Bienvenue sur AUTOSON V 4.0
C'est à cause d'eux :
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Laguna coupé
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Laguna coupé
Bonjour à tous,
Mon installation étant terminée, je vous fait un petit compte-rendu rapide, mais en 2-3 épisodes quand même...
D'abord, merci à poor_cowboy_33 de FA pour tout ces EXCELLENTS conseil qui m'ont beaucoup aidé, notamment dans le choix des enceintes et pour les liens des annonces, et merci également à Bozinho pour le magnifique a/d/s/ PQ20, et à Jc04 pour le P99RS dont je rêvais depuis des années...
Merci à vous
Merci à tous ceux qui ont commenté ou suggéré des idées
Laguna coupé GT 180 de 2008, acheté chez un Citroen à 400km de chez moi. Pour info j'adore Renault, j'y travaille par passion et donc je ne conçois pas d'acheter une autre marque.
Début des hostilités, démontage de la baie de pare-brise et de l'intérieur
Comme je veux garder le gps Carminat CNC d'origine, je rallonge le faisceau du chargeur en façade et le place dans le coffre.
Je passe l'alim à travers l'entré d'air d'habitacle, c'est plastifié donc pas de contact avec la tôle.
Des riselants pour bien le maintenir, et le tour est joué.
Mon installation étant terminée, je vous fait un petit compte-rendu rapide, mais en 2-3 épisodes quand même...
D'abord, merci à poor_cowboy_33 de FA pour tout ces EXCELLENTS conseil qui m'ont beaucoup aidé, notamment dans le choix des enceintes et pour les liens des annonces, et merci également à Bozinho pour le magnifique a/d/s/ PQ20, et à Jc04 pour le P99RS dont je rêvais depuis des années...
Merci à vous
Merci à tous ceux qui ont commenté ou suggéré des idées
Laguna coupé GT 180 de 2008, acheté chez un Citroen à 400km de chez moi. Pour info j'adore Renault, j'y travaille par passion et donc je ne conçois pas d'acheter une autre marque.
Début des hostilités, démontage de la baie de pare-brise et de l'intérieur
Comme je veux garder le gps Carminat CNC d'origine, je rallonge le faisceau du chargeur en façade et le place dans le coffre.
Je passe l'alim à travers l'entré d'air d'habitacle, c'est plastifié donc pas de contact avec la tôle.
Des riselants pour bien le maintenir, et le tour est joué.
Modifié en dernier par Ninja k-87 le mer. août 08, 2018 6:59 pm, modifié 1 fois.
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Re: Laguna coupé
Je pense pas, c'est du 16mm2, un ampli 60A + un ampli 15A, je pense que ça suffit amplement sachant que le gain est loin d'être à fond et que à 80% du volume max j'ai déjà les oreilles qui saigne! De plus j'ai bien protégé de partout:
Fusible 60A
Et sous le siège, pour alimenter les éléments :
Vous pense que 16 c'est un peu juste?
Fusible 60A
Et sous le siège, pour alimenter les éléments :
Vous pense que 16 c'est un peu juste?
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Re: Laguna coupé
A peine 3 m
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Re: Laguna coupé
Je continu si jamais ça peux intéresser ou donner des idées,
Le matos :
Woofer + tweeter de Jamo E530, des RCA focal en promo, un P99RS ( Miam!) un Monacor SP-252C, le SR2 , et là
l'a/d/s pq20 bien installé dans sa niche sous le siège passager!
Pour les woofers :
Les fils passent dans les raccords de portes
Pour le sub :
Pour la nostalgie, le vieux chargeur !! :
Charcutage de l'ampli bose pour le ranger dans un coin et garder les fonctions téléphone et GPS, l'autoradio à migrer dans le bac roue SOS
Les rca font place à la prise USB dans l'accoudoir
Tout beau tout propre
Prise chargeur, plus utile que l'allume cochonnerie
Au passage, nettoyage des cuirs au savon pour selle de chez Décatlhon
Je fixe la télécommande au cache sous volant,
Et voilà...
Le matos :
Woofer + tweeter de Jamo E530, des RCA focal en promo, un P99RS ( Miam!) un Monacor SP-252C, le SR2 , et là
l'a/d/s pq20 bien installé dans sa niche sous le siège passager!
Pour les woofers :
Les fils passent dans les raccords de portes
Pour le sub :
Pour la nostalgie, le vieux chargeur !! :
Charcutage de l'ampli bose pour le ranger dans un coin et garder les fonctions téléphone et GPS, l'autoradio à migrer dans le bac roue SOS
Les rca font place à la prise USB dans l'accoudoir
Tout beau tout propre
Prise chargeur, plus utile que l'allume cochonnerie
Au passage, nettoyage des cuirs au savon pour selle de chez Décatlhon
Je fixe la télécommande au cache sous volant,
Et voilà...
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Re: Laguna coupé
Mon ressenti:
Je suis très Pioneer, et absolument pas déçu par le 99RS, réglage déca et des filtres un peu long à appréhender mais une fois qu'on a le coup, on ne peux plus s'en passer!! idem pour les HP, jamais je n'aurais songer à prendre du Home Cinéma, et le résultat est renversant, qualité, détaille, puissance, pour un prix dérisoire, tout comme le sub, 33 € pour un freeair qui tape fort! C'est simplement bluffant! L'a/d/s du haut de ses 35 ans est incroyable, j'ai régler le gain petit à petit pour finalement le mettre au max, et à 90% du volume, c'est nickel, intenable, mais sans grésillement, on dirait que les HP en demande encore... Je suis vraiment plus que satisfait de cette install...
Je suis très Pioneer, et absolument pas déçu par le 99RS, réglage déca et des filtres un peu long à appréhender mais une fois qu'on a le coup, on ne peux plus s'en passer!! idem pour les HP, jamais je n'aurais songer à prendre du Home Cinéma, et le résultat est renversant, qualité, détaille, puissance, pour un prix dérisoire, tout comme le sub, 33 € pour un freeair qui tape fort! C'est simplement bluffant! L'a/d/s du haut de ses 35 ans est incroyable, j'ai régler le gain petit à petit pour finalement le mettre au max, et à 90% du volume, c'est nickel, intenable, mais sans grésillement, on dirait que les HP en demande encore... Je suis vraiment plus que satisfait de cette install...
- chris@i'go
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Re: Laguna coupé
Je pense aussi que le câble en 16 reste un poil fin et dans le conduit d'air, il n'a pas sa place; ce n'est pas sa place!!!!
"Old" inclusive
- Ewen
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Re: Laguna coupé
Ninja k-87 a écrit : L'a/d/s du haut de ses 35 ans est incroyable, j'ai régler le gain petit à petit pour finalement le mettre au max, et à 90% du volume, c'est nickel, intenable
il va pas tenir longtemps a ce rythme
Ty Vito
Pio P99rs , A/D/S PH30.2 , Dayton RS28F , Scan 15W
Pio P99rs , A/D/S PH30.2 , Dayton RS28F , Scan 15W
Re: Laguna coupé
Il y a un probleme avec tes 'soudures' de fil electrique.
Deja faut sertir et non souder, et la tu les as juste collé.
Regarde s'y un peu mieux
Deja faut sertir et non souder, et la tu les as juste collé.
Regarde s'y un peu mieux
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Re: Laguna coupé
Pour la section de 16mm2, sachant que l'ampli fait max 400w, tension à 13.7V P = U x I = 30 A max + un SR2 qui doit pomper 13 A Grand max, je suis loin des 60A admissible par cette section de fil, non? sachant que comme j'ai dit, à 90% du volume c'est intenable, en réalité déjà à 60% c'est le grand max car le volume est déjà trop fort, donc l'ampérage demandé doit pas être énorme.
Pour le réglage du gain, j'ai suivi le manuel de l'ampli, et il est bien stipuler de laisser au max si aucune distorsion n'est perceptible: si le Pio sort 5V et que l'ampli accepte 5V, c'est normal, non? Les HP acceptent 100W , et l'ampli ne sortira jamais ses 80W, logiquement tout passe, non?
Pour le passage du câble, évidemment que ça n'est pas sa place, mais le faire passer par un trou percé ou par une ouverture existante, quelle différence? Il passe au travers d'un joint mousse épais et fixé loin des tôles et de manière à ne pas bouger.
Pour le sertissage, je ne suis pas équipé, et j'ai tellement remplacé de câbles de masse serties mais oxydés par des câbles que je confectionnais que je ne sais pas lequel est le plus efficace.
Ceci dit, j'ai pas compris ce que j'ai collé? Tout est fortement soudé et étanchéifié par du joint.
Pour le savon, j'ai été impressionné, la crasse est parti bien sagement grâce à ce savon, et je vais m'en servir pour mes blouson et canapé. Les cuirs sont comme neuf!!
Sachez également que je tiens compte de vos remarques, je vais réétudier le passage du câble, sa section, et le réglage du gain.Je ne suis pas obtus et tiens compte des expériences de chacun...
Pour le réglage du gain, j'ai suivi le manuel de l'ampli, et il est bien stipuler de laisser au max si aucune distorsion n'est perceptible: si le Pio sort 5V et que l'ampli accepte 5V, c'est normal, non? Les HP acceptent 100W , et l'ampli ne sortira jamais ses 80W, logiquement tout passe, non?
Pour le passage du câble, évidemment que ça n'est pas sa place, mais le faire passer par un trou percé ou par une ouverture existante, quelle différence? Il passe au travers d'un joint mousse épais et fixé loin des tôles et de manière à ne pas bouger.
Pour le sertissage, je ne suis pas équipé, et j'ai tellement remplacé de câbles de masse serties mais oxydés par des câbles que je confectionnais que je ne sais pas lequel est le plus efficace.
Ceci dit, j'ai pas compris ce que j'ai collé? Tout est fortement soudé et étanchéifié par du joint.
Pour le savon, j'ai été impressionné, la crasse est parti bien sagement grâce à ce savon, et je vais m'en servir pour mes blouson et canapé. Les cuirs sont comme neuf!!
Sachez également que je tiens compte de vos remarques, je vais réétudier le passage du câble, sa section, et le réglage du gain.Je ne suis pas obtus et tiens compte des expériences de chacun...
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Re: Laguna coupé
https://www.decathlon.fr/savon-glycerin ... gIgu_D_BwE
Un gant de toilette humide, du savon et sans rincer. 5€, en plus pas trop cher...
Un gant de toilette humide, du savon et sans rincer. 5€, en plus pas trop cher...
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Re: Laguna coupé
Je sais pas si c'est ironique?? Mais sinon, non pas d'odeur désagréable en tout cas, et ça ne glisse pas plus que ça!!
- chris@i'go
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Re: Laguna coupé
De toute façon, la saleté incrustée reste bien plus malodorante que des effluves + ou - parfumées ou non d'un savon nettoyeur.
Il faut juste bien 'rincer' via un papier absorbant imbibé d'eau claire, la matière nettoyée. Effectivement, c'est efficace
Il faut juste bien 'rincer' via un papier absorbant imbibé d'eau claire, la matière nettoyée. Effectivement, c'est efficace
"Old" inclusive
Re: Laguna coupé
Salut,
Il y a des petites choses me qui chiffonnent.
- La ligne d'alim :
=> le fait qu'il y a peut-être contact avec le câble d'alim rouge (je ne me rends pas bien compte sur la photo)
=> le fait que le câble soit sans protection mécanique et qu'il soit "volant"
=> je ne comprends pas comment le câble est protégé par un fusible de début de ligne de 60A (ta légende)... ou est le porte-fusible? Je crois voir un pâté de colle à chaud ou de silicone sur le câble à côté de la batterie
- l'emplacement de l'ampli car il me semble qu'il est pile devant la flux d'air de l'aérateur de pieds AR, donc lorsque tu mettras du chauffage.... il risque de ne pas refroidir des masses.
Il y a des petites choses me qui chiffonnent.
- La ligne d'alim :
=> le fait qu'il y a peut-être contact avec le câble d'alim rouge (je ne me rends pas bien compte sur la photo)
=> le fait que le câble soit sans protection mécanique et qu'il soit "volant"
=> je ne comprends pas comment le câble est protégé par un fusible de début de ligne de 60A (ta légende)... ou est le porte-fusible? Je crois voir un pâté de colle à chaud ou de silicone sur le câble à côté de la batterie
- l'emplacement de l'ampli car il me semble qu'il est pile devant la flux d'air de l'aérateur de pieds AR, donc lorsque tu mettras du chauffage.... il risque de ne pas refroidir des masses.
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Renault Captur 2018
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- chris@i'go
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Re: Laguna coupé
++1! Pas faux Nico
Je ne pense pas qu'il soit ventilé cet A/D/S, il doit juste avoir une coupure thermique.
Je ne pense pas qu'il soit ventilé cet A/D/S, il doit juste avoir une coupure thermique.
"Old" inclusive
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Re: Laguna coupé
Pas de souci au niveau du câble d'alim, il passe dans la gorge que forme la batterie et le support, il est fixé tout le long de son passage jusqu'au tablier, protégé par un fusible, de l'isolant pour l'oxydation, trois autre fusible dans l'habitacle pour chaque élément. Ca rend peut-être bizarrement sur les photos, mais en réalité rien ne bouge...
Pour l'ampli, j'ai eu beau le retourner dans tout les sens, trop grand pour la plage arrière, et nul part ailleurs ou le mettre... J'ai creusé son emplacement dans la mousse et passe sous la bouche...
En fait je crois que je vais tout enlevé, parce que j'ai l'impression que mon install est toute pourrie...
Pour l'ampli, j'ai eu beau le retourner dans tout les sens, trop grand pour la plage arrière, et nul part ailleurs ou le mettre... J'ai creusé son emplacement dans la mousse et passe sous la bouche...
En fait je crois que je vais tout enlevé, parce que j'ai l'impression que mon install est toute pourrie...
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