Bienvenue sur AUTOSON V 4.0


C'est à cause d'eux :
Guillaume (McJeanGui), Thomas (Scherenne), Guillaume, Thierry, Nicolas, Jérémy (dje), Richard (Richard), Michel (airdevin), Benjamin (kdb26), Olivier.
Que vous allez encore nous subir pendant 3 ans.

Merci aux généreux donateurs de la cagnotte v2.

Laguna coupé

Photos, liens , dessins, plans, images, vidéos...
Ninja k-87
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver
Messages : 71
Enregistré le : ven. avr. 13, 2018 7:47 pm

Re: Laguna coupé

Messagepar Ninja k-87 » sam. août 18, 2018 12:59 pm

Bbr6704 a écrit :Sujet intéressant!

C'est marrant, je n'aime pas trop la voiture, j'ai jamais accroché sur la laguna coupé... mais bon, les goûts et les couleurs!

J'aime beaucoup le côté bien intégré de l'installe, très discrète.

J'aime bien quand on voit les amplis dans le coffre ou quelque part ailleurs, mais je vais très certainement installer mon ampli sous le siège passager dans la Rover.

Après tout y'a la place et ça fait des câbles moins longs à tirer, ça ne prend pas de place dans le coffre, bref, même si j'aime voir les amplis je ne suis pas à un paradoxe près!

En tout cas, bravo! J'espère arriver à un résultat dans cet esprit là.


Merci, mais comme dit un peu plus haut, sous le siège se pose le problème du refroidissement. Pour l'instant je n'ai pas de souci, mais je vais surveiller en hiver quand je mettrais du chauffage. De plus j'ai enlevé les sièges, donc attention aux airbag, toute la moquette et les mousses pour creuser les passages de fil et raccordements. Ça permet un bon nettoyage en +...
Vu que tu as un coupé, je pense pas qu'il y ai énormément + de cables, si j'avais pu, j'airai tout mis dans le coffre, je vais d’ailleurs réétudier la disposition un peu plus tard...
Sinon la seule chose que j'aime pas trop sur la laguna, c'est l'avant, clairement pas à la hauteur de l'arrière...

Avatar de l’utilisateur
Spoon6002
Messages : 1633
Enregistré le : lun. mai 26, 2008 9:36 am
Localisation : Charente Maritime

Re: Laguna coupé

Messagepar Spoon6002 » dim. août 19, 2018 6:58 pm

J'ai eu pendant plus de 2 ans un scenic 1 phase 2 avec dans les trappes sous pieds passagers ar 2 amplis (je suis pas le seul à avoir fait ça ici) et jamais eu de problème à causse de l'aération, faut quand même surveiller hein ;)
En attente

Avatar de l’utilisateur
AIRDEVIN
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 4072
Enregistré le : sam. sept. 07, 2013 3:36 pm
Localisation : Breizh-Izel

Re: Laguna coupé

Messagepar AIRDEVIN » sam. août 25, 2018 8:22 pm

j'ai un dual mono sous le plancher dans mon picasso et il chauffe raisonnablement quand il fonctionne longtemps et l'été !
si ton ampli est à l'air libre sous le siège tu est en sécurité .
je précise 'en sécurité' par :
un passage d'air possible des deux côtés du siège et les ailettes qui ne touchent pas la mousse du siège ni de faisceau électrique .
fan de mr carpentier


:drapbzh:

Bbr6704
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver
Messages : 35
Enregistré le : mer. sept. 27, 2017 5:18 pm
Localisation : Redon

Re: Laguna coupé

Messagepar Bbr6704 » jeu. août 30, 2018 10:02 pm

Ninja k-87 a écrit :Merci, mais comme dit un peu plus haut, sous le siège se pose le problème du refroidissement. Pour l'instant je n'ai pas de souci, mais je vais surveiller en hiver quand je mettrais du chauffage. De plus j'ai enlevé les sièges, donc attention aux airbag, toute la moquette et les mousses pour creuser les passages de fil et raccordements. Ça permet un bon nettoyage en +...
Vu que tu as un coupé, je pense pas qu'il y ai énormément + de cables, si j'avais pu, j'airai tout mis dans le coffre, je vais d’ailleurs réétudier la disposition un peu plus tard...
Sinon la seule chose que j'aime pas trop sur la laguna, c'est l'avant, clairement pas à la hauteur de l'arrière...


En fait, entre le siège et le coffre, y'a quand même un peu de distance, et ça veut dire tout rallonger : l'alim, mais aussi les RCA et les câbles HP, et faut faire passer tout ça proprement quelque part...

Et le coffre de la Rover est mal fichu pour ça : pas une paroi plane, donc gros travail de menuiserie pour faire quelque chose de propre (je veux pas le fixer sur le dossier de la banquette, il est rabattable...). Enfin, comme il est pas immense, j'ai pas envie d'en perdre une partie dans le vide pour faire un beau support pour l'ampli...

Pour la Laguna, clair que l'arrière est mieux que l'avant, mais le renflement sur le coffre aurait mérité d'être plus large, mais ça aurait fait "pompé" sur Aston, déjà que là ça fait "très inspiré"... Mais bon, t'y es pour rien, j'aime pas Renault, en tout cas, pas depuis l'Alpine A110 et la R8, à la limite la supre5, mais pas grand chose qui me plait après... (si, bon, une fois on m'a conduit en Mégane RS, je dois reconnaître que j'ai trouvé ça sympa...).


Retourner vers « INSTALLATIONS »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 38 invités