Bienvenue sur AUTOSON V 4.0


C'est à cause d'eux :
Guillaume (McJeanGui), Thomas (Scherenne), Guillaume, Thierry, Nicolas, Jérémy (dje), Richard (Richard), Michel (airdevin), Benjamin (kdb26), Olivier.
Que vous allez encore nous subir pendant 3 ans.

Merci aux généreux donateurs de la cagnotte v2.

Reprise en douceur petite install !

Photos, liens , dessins, plans, images, vidéos...
Avatar de l’utilisateur
boomako
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 9218
Enregistré le : jeu. juil. 31, 2008 12:33 am
Localisation : L.A West coast.

Re: Reprise en douceur petite install !

Messagepar boomako » ven. janv. 25, 2019 12:37 pm

C'est ton avis, Perso si il souhaite évoluer à l'avenir, et qu'il est motiver/mordu au car-audio, libre à lui.

Après chacun se donne des priorités.

8-)
Working progress :!: :!: :!:

Avatar de l’utilisateur
oldfox06
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 13614
Enregistré le : lun. avr. 25, 2011 8:53 am
Localisation : soudaiste

Re: Reprise en douceur petite install !

Messagepar oldfox06 » ven. janv. 25, 2019 1:22 pm

boomako a écrit :C'est ton avis, Perso si il souhaite évoluer à l'avenir, et qu'il est motiver/mordu au car-audio, libre à lui.

Après chacun se donne des priorités.

8-)

C est juste mon avis...un bon conseil d ami...
Je viens de demonter mon installation dans l Audi et après avoir remonter le son d origine (sans le petit sub que je retrouve pas...)ben ça marche bien pour du passif...
Et dans la merco c est encore au dessus...
Peut-être vaudrait mieux écouter une installation passive avant de tout péter...et si l actif le tente alors ,oui...la on peut discuter !!
Mais sans faire de concession sur le placement en montant...ca sera pas mieux, je pense .
PURIEN

Avatar de l’utilisateur
Ewen
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 2655
Enregistré le : dim. août 24, 2008 1:53 am
Localisation : bretagne

Re: Reprise en douceur petite install !

Messagepar Ewen » ven. janv. 25, 2019 1:31 pm

ou peut être simplement mettre un BON 2 voies passif , histoire de pas percer le TDB ....ou percer uniquement des pièces remplaçables .

un BON 2 voies passif bien installé/réglé sera toujours bien mieux que les HP d'origine

les HP home pour l'actif sont moins cher mais faut douiller bien plus en amplification et traitement de signal .

bref moi j'aime bien les gens qui osent percer , couper , intégrer , même dans les voitures neuves qui coûtent un bras , ou 2 ;)
Ty Vito
Pio P99rs , A/D/S PH30.2 , Dayton RS28F , Scan 15W

MCV
PLATINE
PLATINE
Messages : 1546
Enregistré le : ven. oct. 07, 2016 11:05 am
Localisation : brest

Re: Reprise en douceur petite install !

Messagepar MCV » ven. janv. 25, 2019 2:17 pm

Hs on,

Tu est du Finistère?
« Hi-Fi », c’est un système non calibré dans un local
inadapté dont les défauts sont plaisants à son propriétaire…

Avatar de l’utilisateur
boomako
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 9218
Enregistré le : jeu. juil. 31, 2008 12:33 am
Localisation : L.A West coast.

Re: Reprise en douceur petite install !

Messagepar boomako » ven. janv. 25, 2019 2:41 pm

oldfox06 a écrit :
boomako a écrit :C'est ton avis, Perso si il souhaite évoluer à l'avenir, et qu'il est motiver/mordu au car-audio, libre à lui.

Après chacun se donne des priorités.

8-)

C est juste mon avis...un bon conseil d ami...
Je viens de demonter mon installation dans l Audi et après avoir remonter le son d origine (sans le petit sub que je retrouve pas...)ben ça marche bien pour du passif...
Et dans la merco c est encore au dessus...
Peut-être vaudrait mieux écouter une installation passive avant de tout péter...et si l actif le tente alors ,oui...la on peut discuter !!
Mais sans faire de concession sur le placement en montant...ca sera pas mieux, je pense .


Oui, tu as raison.

Ici comme ailleurs, deux conseils valent mieux qu'une grosse boulette et ensuite reste que les yeux pour pleurer, un ke 2v et un sub pour commencer et maîtriser l'ensemble, puis évoluer comme je l'ai dit plus haut.

8-)
Working progress :!: :!: :!:

Avatar de l’utilisateur
fabled
SUBWOOFER
SUBWOOFER
Messages : 1231
Enregistré le : jeu. sept. 08, 2011 7:26 pm
Localisation : 78

Re: Reprise en douceur petite install !

Messagepar fabled » ven. janv. 25, 2019 2:48 pm

oldfox06 a écrit :J ai depuis peu une class E....franchement...entre nous..pour rester en passif...aucun intérêt d aller faire des trous dans cette voiture.
Et je suis très sincère...tu vas te faire chier pour vraiment pas grand chose.
Garde ton argent pour faire autre chose...peaufine l'isolation et l amortissement si tu veux...
Mais je vois pas l'intérêt de mettre quoique ce soit en matos caraudio pour rester en passif...


Je te rejoins... Je trouve qu'il faut un minimum de matos et d'investissement pour que le jeu en vaille la chandelle...
Je suis passé par là avec ma 1ère voiture et je ne referai pas l'erreur. Dans mon cas, c'était déjà bcp d'argent et de temps investi pour un résultat insuffisant à mon gout par rapport à l'origine.

Avatar de l’utilisateur
Ewen
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 2655
Enregistré le : dim. août 24, 2008 1:53 am
Localisation : bretagne

Re: Reprise en douceur petite install !

Messagepar Ewen » ven. janv. 25, 2019 4:33 pm

BernardBon a écrit :Hs on,

Tu est du Finistère?


je suppose que ce message m'était destiné vu que c'est le cas :lol:

:arrow: MX ;)
Ty Vito
Pio P99rs , A/D/S PH30.2 , Dayton RS28F , Scan 15W

Avatar de l’utilisateur
landouille
AMPLI
AMPLI
Messages : 502
Enregistré le : jeu. févr. 28, 2008 10:18 pm
Localisation : Tours

Re: Reprise en douceur petite install !

Messagepar landouille » ven. janv. 25, 2019 6:35 pm

effectivement le son est bon d'origine mais je trouve que le manque de détail est vraiment cruel ..... et à haut volume ça bave dans le medium grave et basse c'est désagréable au possible ( pack son harman kardon pour ma part )

les gars le passif est loin d’être pourri bien réglé .... il y en a qui ont remporter IASCA avec du focal polyglass en passif alors faut pas pousser a ne jurer que par de l'actif ....

quand aux montant de pare brise JE TROUVE que cela fait des grosses verrues et je ne trouve pas ça du tout esthétique après ça n'est qu'ne question de point de vue ....

Au vu de la taille de la bagnole je pense qu'il y a largement moyen de faire quelque chose correct sans tout fibrer .... ( au pire des cas si je passe sur de l'actif ça ne seras pas en complet mais plus de la bi amp avec bas med seul .... mais ça ne se feras en second temps que si le résultat ne me convient pas )

perso en emplacement j'ai penser a ça pour les meds
donc reprise de l'emplacement d'origine des tweeter

med.jpg
med.jpg (107.97 Kio) Vu 5565 fois


et percer a cet endroit de manière a intégrer les tweeter a plat mais quand même orienté vers l’habitacle au pire des cas un tout petit support fibré de maniéré a les réorienter légèrement vers le conducteur

mercedes-classe-r-interieur-3.jpg
mercedes-classe-r-interieur-3.jpg (107.79 Kio) Vu 5565 fois


ou l'inverse a voir suivant la taille de chaque
a+ nico

n-obelix
AMPLI
AMPLI
Messages : 595
Enregistré le : lun. juin 27, 2016 10:25 am

Re: Reprise en douceur petite install !

Messagepar n-obelix » ven. janv. 25, 2019 6:49 pm

boomako a écrit :
oldfox06 a écrit :
boomako a écrit :C'est ton avis, Perso si il souhaite évoluer à l'avenir, et qu'il est motiver/mordu au car-audio, libre à lui.

Après chacun se donne des priorités.

8-)

C est juste mon avis...un bon conseil d ami...
Je viens de demonter mon installation dans l Audi et après avoir remonter le son d origine (sans le petit sub que je retrouve pas...)ben ça marche bien pour du passif...
Et dans la merco c est encore au dessus...
Peut-être vaudrait mieux écouter une installation passive avant de tout péter...et si l actif le tente alors ,oui...la on peut discuter !!
Mais sans faire de concession sur le placement en montant...ca sera pas mieux, je pense .


Oui, tu as raison.

Ici comme ailleurs, deux conseils valent mieux qu'une grosse boulette et ensuite reste que les yeux pour pleurer, un ke 2v et un sub pour commencer et maîtriser l'ensemble, puis évoluer comme je l'ai dit plus haut.

8-)


C est exactement comme ça que j ai commencé pour finir en actif

Avatar de l’utilisateur
oldfox06
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 13614
Enregistré le : lun. avr. 25, 2011 8:53 am
Localisation : soudaiste

Re: Reprise en douceur petite install !

Messagepar oldfox06 » ven. janv. 25, 2019 10:02 pm

Avec une Mercedes à 60 000 € ??
PURIEN

MCV
PLATINE
PLATINE
Messages : 1546
Enregistré le : ven. oct. 07, 2016 11:05 am
Localisation : brest

Re: Reprise en douceur petite install !

Messagepar MCV » sam. janv. 26, 2019 2:33 am

BernardBon a écrit :
BernardBon a écrit :
Ewen a écrit :
je suppose que ce message m'était destiné vu que c'est le cas :lol:

:arrow: MX ;)


Oups, non mais au moins je me sent moins seul. C'était pour assioh37nico1 (visiblement Tours :oops: ) à partir d’anciennes photos de son Opel.
:D
:arrow: 29880 ;)
« Hi-Fi », c’est un système non calibré dans un local
inadapté dont les défauts sont plaisants à son propriétaire…

Avatar de l’utilisateur
landouille
AMPLI
AMPLI
Messages : 502
Enregistré le : jeu. févr. 28, 2008 10:18 pm
Localisation : Tours

Re: Reprise en douceur petite install !

Messagepar landouille » sam. janv. 26, 2019 8:28 am

Yes je suis de tours et Caen ;)

Après oui c’est une caisse qui vaux beaucoup de sous ça je te l’accorde oldfox et encore à 60 c’est le modèle de base en 300 cdi court... 76HT celle là ... mais c’est pas le sujet me semble t il ?

Mercedes se piniole sur le prix de leur banioles c’est pas une grande nouvelles :lol: mais si on attaque ce sujet je crois qu’on est pas rendu :mrgreen:

A titre info ce que je veux trouer ça se détaille chez merde sèches ...

Après tu fais les choses avec tes moyens aussi ....
Quelqu’un qui vas en chier à payer sa voiture a 5 ou 10000€ avec un crédit sur 5 ans le mec fibre ses montants ses garnitures de portières ect là ça te choque pas ?
Le jour de la revznte soit il perd le son soit une couille pour racheter les pièces d’origine ....
Par contre trouer un TDB à 600€ sur une baniole comme ça ça te choque ?
Tu me dit passe en actif prépare tout machin d’accord je t’écoute
Préparation des garnitures de portière des montant
Tarif des 4 pièces lors de la revznte ? A mon avis on passe les 600 dû TDB....
a+ nico

Avatar de l’utilisateur
boomako
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 9218
Enregistré le : jeu. juil. 31, 2008 12:33 am
Localisation : L.A West coast.

Re: Reprise en douceur petite install !

Messagepar boomako » sam. janv. 26, 2019 8:29 am

Peu importe comment tu pose le Matos, je parle uniquement des emplacements que tu as choisi.

Tu dois le faire de manière réfléchi de façon que les hp's donne une image cohérente face à toi, je veux dire que si le pare brise n'est pas arrosé suffisamment, il en résultera un manque et tu aura beau user d'artifices pour y palier au manque, tu n'obtiendra qu'un semblant de satisfaction.

C'est du vécu tout ce que je viens d'écrire au dessus.

Garde en tête, que les limites de l'habitacle d'une auto est une faiblesse, mais en faisant bien les choses, cela peut tendre à la faire oublier, mais en aucun cas l'effacer de l'équation.

J'ai tenté différentes approches sur la new beetle, les premières ont été bénéfiques, pour pousser l'idée d'avoir un résultat équivalent à une écoute dans un canapé, du moins c'était l'idée de départ.

J'ai tellement poussé longtemps et loin l'idée d'avoir un rendu correct à ceux quoi je tendai, qu'à un moment sur certains aspects je perdait d'un côté, d'où les compromis, et là faut pas se voilé la face, c'est un passage obligé.

Bref, l'expérience t'apportera satisfaction, j'en suis certain.

:)
Working progress :!: :!: :!:

Avatar de l’utilisateur
boomako
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 9218
Enregistré le : jeu. juil. 31, 2008 12:33 am
Localisation : L.A West coast.

Re: Reprise en douceur petite install !

Messagepar boomako » sam. janv. 26, 2019 8:37 am

Un conseil : "Tu veux gagner du temps et de l'argent et d'économiser de l'aspirine, choisi des large bande et tu les pose sur le tableau de bord comme la première photo que tu as posté plu haut."

L’utilisation d’un haut-parleur On stage 80 soutenu par un haut-parleur 165 Multix en dessous de 200 Hz et par le super tweeter 25 filtré avec une pente très douce (6 dB/octave) dessus de 12 kHz, permet au plus exigeants d’associer les avantages du large bande et ceux des systèmes multivoies tout en évitant l'essentiel de leurs inconvénients respectif.

:D

Voici un exemple parmi tant d'autres : https://www.blam-audio.fr/index.php/fr/ ... x-os-60-80

Image

http://www.autoespace-loisirs.fr/gamme- ... os-80.html

http://www.autonews.fr/hi-tech/blam-aud ... vant-54140

https://www.blam-audio.fr/index.php/fr/ ... tallateurs

http://www.autoespace-loisirs.fr/recher ... query=Blam

https://m.facebook.com/Car-Music-Expres ... 2850/?_rdr

Nota: La cohérence te fera avancer vers des horizons insoupçonnable.
Working progress :!: :!: :!:

Avatar de l’utilisateur
Ewen
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 2655
Enregistré le : dim. août 24, 2008 1:53 am
Localisation : bretagne

Re: Reprise en douceur petite install !

Messagepar Ewen » sam. janv. 26, 2019 9:28 am

tu l'as écouté Boom ?

pour 2000€t'as le super tweet , le LB , le woof et le filtre ? c'est pas très clair ....
Ty Vito
Pio P99rs , A/D/S PH30.2 , Dayton RS28F , Scan 15W

Avatar de l’utilisateur
boomako
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 9218
Enregistré le : jeu. juil. 31, 2008 12:33 am
Localisation : L.A West coast.

Re: Reprise en douceur petite install !

Messagepar boomako » sam. janv. 26, 2019 10:38 am

Ewen a écrit :tu l'as écouté Boom ?

Oui, et c'est un tuerie ce ke, il est parfait pour s'affranchir de certaines contraintes.

pour 2000€t'as le super tweet , le LB , le woof et le filtre ? c'est pas très clair ....


Non, mais ce ke permet de s'affranchir de certaines contraintes., comme un raccord hasardeux entre hp's.

Cela peut se ressentir gravement lors d'une certaine forme de focalisation.

Si j'ai compris ce qu'il souhaite faire.

Moi, dans mes posts, j'en suis déjà à la suite, car j'en suis sûr qu'il y viendra tôt ou tard.

Après. Je reconnai que le hs est là certes, mais j'y ai mis mon expérience passée pour simplement prévenir, et rien de plus.

Pour le reste, tout est bien clair sur le ke Blam.

Le ke avec le lb en 80mm, un woofer en 165mm, un filtre,
Le tout certes un tarif élevé.

Le conseil dit, pour davantage de sensations, il y a possibilité de greffer le super Tweeter en 25mm, en complément du ke., avec les explications en début de mon post précédent.

Voici: L’utilisation d’un haut-parleur On stage 80 soutenu par un haut-parleur 165 Multix en dessous de 200 Hz et par le super tweeter 25 filtré avec une pente très douce (6 dB/octave) dessus de 12 kHz, permet au plus exigeants d’associer les avantages du large bande et ceux des systèmes multivoies tout en évitant l'essentiel de leurs inconvénients respectif.

Cela va s'en dire, que le ke fonctionnera avec un ensemble source amplificateur capable d'en sortir de belles notes.


8-)
Working progress :!: :!: :!:

Avatar de l’utilisateur
oldfox06
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 13614
Enregistré le : lun. avr. 25, 2011 8:53 am
Localisation : soudaiste

Re: Reprise en douceur petite install !

Messagepar oldfox06 » sam. janv. 26, 2019 11:48 am

A moins que tu souhaites mettre les mains dans le cambouis...
Mais pourquoi ne pas confier la voiture à un pro ?
Tu arrives directement au top de ce qui peut se faire en Termes d'installation , réglages et résultats...
Pour l avoir expérimenté, tu gagneras même des thunes et évitant les coûteuses étapes du remplacement de matériel au fur et à mesure de l'evolution de tes envies et de ton installation.
PURIEN

Avatar de l’utilisateur
boomako
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 9218
Enregistré le : jeu. juil. 31, 2008 12:33 am
Localisation : L.A West coast.

Re: Reprise en douceur petite install !

Messagepar boomako » sam. janv. 26, 2019 12:37 pm

Tu as raison, mais si il veut faire par lui même, cela a un côté valorisant.

Tout ceci sont des choix, rien de plus.

C'est un très bon conseil que tu lui soumet en tout cas.

8-)
Working progress :!: :!: :!:

Avatar de l’utilisateur
landouille
AMPLI
AMPLI
Messages : 502
Enregistré le : jeu. févr. 28, 2008 10:18 pm
Localisation : Tours

Re: Reprise en douceur petite install !

Messagepar landouille » sam. janv. 26, 2019 1:06 pm

Car je pense avoir largement les compétences suffisantes pour le faire moi même tout simplement :)
Et je suis pas à ma première installation non plus ....

Quand au sellier si je me fâche sur les montants ce dont j’ai un doute pour les tweets ou les médiums j’en ai un excellent sous la main qui pourras me remettre le meme tissus que celui d’origine ...

Pour le reste tout le Matos
Amplis 2 D7 ( 1 mono 1 6cannaux )
Dls 6.3
Les deux Trump

Tout est déjà en la possession ! Et je pense que le tout est effectivement loin d’être du matos que je vais regretter pour avoir entendu le tout dans plusieurs install séparément ....

Pour ce qui est de l’installation en elle même la voiture ne subira aucunes découpes de tole ça c’est une certitude
Ni modification des garnitures de portière soit dit en passant
a+ nico

Avatar de l’utilisateur
boomako
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 9218
Enregistré le : jeu. juil. 31, 2008 12:33 am
Localisation : L.A West coast.

Re: Reprise en douceur petite install !

Messagepar boomako » sam. janv. 26, 2019 2:00 pm

C'est bon ça, tu t'es fixé des objectifs.

8-)
Working progress :!: :!: :!:


Retourner vers « INSTALLATIONS »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 37 invités