Bienvenue sur AUTOSON V 4.0
C'est à cause d'eux :
Guillaume (McJeanGui), Thomas (Scherenne), Guillaume, Thierry, Nicolas, Jérémy (dje), Richard (Richard), Michel (airdevin), Benjamin (kdb26), Olivier.
Que vous allez encore nous subir pendant 3 ans.
Merci aux généreux donateurs de la cagnotte v2.
Reprise en douceur petite install !
- boomako
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Re: Reprise en douceur petite install !
C'est ton avis, Perso si il souhaite évoluer à l'avenir, et qu'il est motiver/mordu au car-audio, libre à lui.
Après chacun se donne des priorités.
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Working progress
- oldfox06
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Re: Reprise en douceur petite install !
boomako a écrit :C'est ton avis, Perso si il souhaite évoluer à l'avenir, et qu'il est motiver/mordu au car-audio, libre à lui.
Après chacun se donne des priorités.
C est juste mon avis...un bon conseil d ami...
Je viens de demonter mon installation dans l Audi et après avoir remonter le son d origine (sans le petit sub que je retrouve pas...)ben ça marche bien pour du passif...
Et dans la merco c est encore au dessus...
Peut-être vaudrait mieux écouter une installation passive avant de tout péter...et si l actif le tente alors ,oui...la on peut discuter !!
Mais sans faire de concession sur le placement en montant...ca sera pas mieux, je pense .
PURIEN
- Ewen
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Re: Reprise en douceur petite install !
ou peut être simplement mettre un BON 2 voies passif , histoire de pas percer le TDB ....ou percer uniquement des pièces remplaçables .
un BON 2 voies passif bien installé/réglé sera toujours bien mieux que les HP d'origine
les HP home pour l'actif sont moins cher mais faut douiller bien plus en amplification et traitement de signal .
bref moi j'aime bien les gens qui osent percer , couper , intégrer , même dans les voitures neuves qui coûtent un bras , ou 2
un BON 2 voies passif bien installé/réglé sera toujours bien mieux que les HP d'origine
les HP home pour l'actif sont moins cher mais faut douiller bien plus en amplification et traitement de signal .
bref moi j'aime bien les gens qui osent percer , couper , intégrer , même dans les voitures neuves qui coûtent un bras , ou 2
Ty Vito
Pio P99rs , A/D/S PH30.2 , Dayton RS28F , Scan 15W
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Re: Reprise en douceur petite install !
Hs on,
Tu est du Finistère?
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« Hi-Fi », c’est un système non calibré dans un local
inadapté dont les défauts sont plaisants à son propriétaire…
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- boomako
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Re: Reprise en douceur petite install !
oldfox06 a écrit :boomako a écrit :C'est ton avis, Perso si il souhaite évoluer à l'avenir, et qu'il est motiver/mordu au car-audio, libre à lui.
Après chacun se donne des priorités.
C est juste mon avis...un bon conseil d ami...
Je viens de demonter mon installation dans l Audi et après avoir remonter le son d origine (sans le petit sub que je retrouve pas...)ben ça marche bien pour du passif...
Et dans la merco c est encore au dessus...
Peut-être vaudrait mieux écouter une installation passive avant de tout péter...et si l actif le tente alors ,oui...la on peut discuter !!
Mais sans faire de concession sur le placement en montant...ca sera pas mieux, je pense .
Oui, tu as raison.
Ici comme ailleurs, deux conseils valent mieux qu'une grosse boulette et ensuite reste que les yeux pour pleurer, un ke 2v et un sub pour commencer et maîtriser l'ensemble, puis évoluer comme je l'ai dit plus haut.
Working progress
Re: Reprise en douceur petite install !
oldfox06 a écrit :J ai depuis peu une class E....franchement...entre nous..pour rester en passif...aucun intérêt d aller faire des trous dans cette voiture.
Et je suis très sincère...tu vas te faire chier pour vraiment pas grand chose.
Garde ton argent pour faire autre chose...peaufine l'isolation et l amortissement si tu veux...
Mais je vois pas l'intérêt de mettre quoique ce soit en matos caraudio pour rester en passif...
Je te rejoins... Je trouve qu'il faut un minimum de matos et d'investissement pour que le jeu en vaille la chandelle...
Je suis passé par là avec ma 1ère voiture et je ne referai pas l'erreur. Dans mon cas, c'était déjà bcp d'argent et de temps investi pour un résultat insuffisant à mon gout par rapport à l'origine.
- Ewen
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Re: Reprise en douceur petite install !
BernardBon a écrit :Hs on,
Tu est du Finistère?
je suppose que ce message m'était destiné vu que c'est le cas
MX
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- landouille
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Re: Reprise en douceur petite install !
effectivement le son est bon d'origine mais je trouve que le manque de détail est vraiment cruel ..... et à haut volume ça bave dans le medium grave et basse c'est désagréable au possible ( pack son harman kardon pour ma part )
les gars le passif est loin d’être pourri bien réglé .... il y en a qui ont remporter IASCA avec du focal polyglass en passif alors faut pas pousser a ne jurer que par de l'actif ....
quand aux montant de pare brise JE TROUVE que cela fait des grosses verrues et je ne trouve pas ça du tout esthétique après ça n'est qu'ne question de point de vue ....
Au vu de la taille de la bagnole je pense qu'il y a largement moyen de faire quelque chose correct sans tout fibrer .... ( au pire des cas si je passe sur de l'actif ça ne seras pas en complet mais plus de la bi amp avec bas med seul .... mais ça ne se feras en second temps que si le résultat ne me convient pas )
perso en emplacement j'ai penser a ça pour les meds
donc reprise de l'emplacement d'origine des tweeter
et percer a cet endroit de manière a intégrer les tweeter a plat mais quand même orienté vers l’habitacle au pire des cas un tout petit support fibré de maniéré a les réorienter légèrement vers le conducteur
ou l'inverse a voir suivant la taille de chaque
les gars le passif est loin d’être pourri bien réglé .... il y en a qui ont remporter IASCA avec du focal polyglass en passif alors faut pas pousser a ne jurer que par de l'actif ....
quand aux montant de pare brise JE TROUVE que cela fait des grosses verrues et je ne trouve pas ça du tout esthétique après ça n'est qu'ne question de point de vue ....
Au vu de la taille de la bagnole je pense qu'il y a largement moyen de faire quelque chose correct sans tout fibrer .... ( au pire des cas si je passe sur de l'actif ça ne seras pas en complet mais plus de la bi amp avec bas med seul .... mais ça ne se feras en second temps que si le résultat ne me convient pas )
perso en emplacement j'ai penser a ça pour les meds
donc reprise de l'emplacement d'origine des tweeter
et percer a cet endroit de manière a intégrer les tweeter a plat mais quand même orienté vers l’habitacle au pire des cas un tout petit support fibré de maniéré a les réorienter légèrement vers le conducteur
ou l'inverse a voir suivant la taille de chaque
a+ nico
Re: Reprise en douceur petite install !
boomako a écrit :oldfox06 a écrit :boomako a écrit :C'est ton avis, Perso si il souhaite évoluer à l'avenir, et qu'il est motiver/mordu au car-audio, libre à lui.
Après chacun se donne des priorités.
C est juste mon avis...un bon conseil d ami...
Je viens de demonter mon installation dans l Audi et après avoir remonter le son d origine (sans le petit sub que je retrouve pas...)ben ça marche bien pour du passif...
Et dans la merco c est encore au dessus...
Peut-être vaudrait mieux écouter une installation passive avant de tout péter...et si l actif le tente alors ,oui...la on peut discuter !!
Mais sans faire de concession sur le placement en montant...ca sera pas mieux, je pense .
Oui, tu as raison.
Ici comme ailleurs, deux conseils valent mieux qu'une grosse boulette et ensuite reste que les yeux pour pleurer, un ke 2v et un sub pour commencer et maîtriser l'ensemble, puis évoluer comme je l'ai dit plus haut.
C est exactement comme ça que j ai commencé pour finir en actif
Re: Reprise en douceur petite install !
BernardBon a écrit :BernardBon a écrit :Ewen a écrit :
je suppose que ce message m'était destiné vu que c'est le cas
MX
Oups, non mais au moins je me sent moins seul. C'était pour assioh37nico1 (visiblement Tours ) à partir d’anciennes photos de son Opel.
29880
« Hi-Fi », c’est un système non calibré dans un local
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- landouille
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Re: Reprise en douceur petite install !
Yes je suis de tours et Caen
Après oui c’est une caisse qui vaux beaucoup de sous ça je te l’accorde oldfox et encore à 60 c’est le modèle de base en 300 cdi court... 76HT celle là ... mais c’est pas le sujet me semble t il ?
Mercedes se piniole sur le prix de leur banioles c’est pas une grande nouvelles mais si on attaque ce sujet je crois qu’on est pas rendu
A titre info ce que je veux trouer ça se détaille chez merde sèches ...
Après tu fais les choses avec tes moyens aussi ....
Quelqu’un qui vas en chier à payer sa voiture a 5 ou 10000€ avec un crédit sur 5 ans le mec fibre ses montants ses garnitures de portières ect là ça te choque pas ?
Le jour de la revznte soit il perd le son soit une couille pour racheter les pièces d’origine ....
Par contre trouer un TDB à 600€ sur une baniole comme ça ça te choque ?
Tu me dit passe en actif prépare tout machin d’accord je t’écoute
Préparation des garnitures de portière des montant
Tarif des 4 pièces lors de la revznte ? A mon avis on passe les 600 dû TDB....
Après oui c’est une caisse qui vaux beaucoup de sous ça je te l’accorde oldfox et encore à 60 c’est le modèle de base en 300 cdi court... 76HT celle là ... mais c’est pas le sujet me semble t il ?
Mercedes se piniole sur le prix de leur banioles c’est pas une grande nouvelles mais si on attaque ce sujet je crois qu’on est pas rendu
A titre info ce que je veux trouer ça se détaille chez merde sèches ...
Après tu fais les choses avec tes moyens aussi ....
Quelqu’un qui vas en chier à payer sa voiture a 5 ou 10000€ avec un crédit sur 5 ans le mec fibre ses montants ses garnitures de portières ect là ça te choque pas ?
Le jour de la revznte soit il perd le son soit une couille pour racheter les pièces d’origine ....
Par contre trouer un TDB à 600€ sur une baniole comme ça ça te choque ?
Tu me dit passe en actif prépare tout machin d’accord je t’écoute
Préparation des garnitures de portière des montant
Tarif des 4 pièces lors de la revznte ? A mon avis on passe les 600 dû TDB....
a+ nico
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Re: Reprise en douceur petite install !
Peu importe comment tu pose le Matos, je parle uniquement des emplacements que tu as choisi.
Tu dois le faire de manière réfléchi de façon que les hp's donne une image cohérente face à toi, je veux dire que si le pare brise n'est pas arrosé suffisamment, il en résultera un manque et tu aura beau user d'artifices pour y palier au manque, tu n'obtiendra qu'un semblant de satisfaction.
C'est du vécu tout ce que je viens d'écrire au dessus.
Garde en tête, que les limites de l'habitacle d'une auto est une faiblesse, mais en faisant bien les choses, cela peut tendre à la faire oublier, mais en aucun cas l'effacer de l'équation.
J'ai tenté différentes approches sur la new beetle, les premières ont été bénéfiques, pour pousser l'idée d'avoir un résultat équivalent à une écoute dans un canapé, du moins c'était l'idée de départ.
J'ai tellement poussé longtemps et loin l'idée d'avoir un rendu correct à ceux quoi je tendai, qu'à un moment sur certains aspects je perdait d'un côté, d'où les compromis, et là faut pas se voilé la face, c'est un passage obligé.
Bref, l'expérience t'apportera satisfaction, j'en suis certain.
Tu dois le faire de manière réfléchi de façon que les hp's donne une image cohérente face à toi, je veux dire que si le pare brise n'est pas arrosé suffisamment, il en résultera un manque et tu aura beau user d'artifices pour y palier au manque, tu n'obtiendra qu'un semblant de satisfaction.
C'est du vécu tout ce que je viens d'écrire au dessus.
Garde en tête, que les limites de l'habitacle d'une auto est une faiblesse, mais en faisant bien les choses, cela peut tendre à la faire oublier, mais en aucun cas l'effacer de l'équation.
J'ai tenté différentes approches sur la new beetle, les premières ont été bénéfiques, pour pousser l'idée d'avoir un résultat équivalent à une écoute dans un canapé, du moins c'était l'idée de départ.
J'ai tellement poussé longtemps et loin l'idée d'avoir un rendu correct à ceux quoi je tendai, qu'à un moment sur certains aspects je perdait d'un côté, d'où les compromis, et là faut pas se voilé la face, c'est un passage obligé.
Bref, l'expérience t'apportera satisfaction, j'en suis certain.
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- boomako
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Re: Reprise en douceur petite install !
Un conseil : "Tu veux gagner du temps et de l'argent et d'économiser de l'aspirine, choisi des large bande et tu les pose sur le tableau de bord comme la première photo que tu as posté plu haut."
L’utilisation d’un haut-parleur On stage 80 soutenu par un haut-parleur 165 Multix en dessous de 200 Hz et par le super tweeter 25 filtré avec une pente très douce (6 dB/octave) dessus de 12 kHz, permet au plus exigeants d’associer les avantages du large bande et ceux des systèmes multivoies tout en évitant l'essentiel de leurs inconvénients respectif.
Voici un exemple parmi tant d'autres : https://www.blam-audio.fr/index.php/fr/ ... x-os-60-80
http://www.autoespace-loisirs.fr/gamme- ... os-80.html
http://www.autonews.fr/hi-tech/blam-aud ... vant-54140
https://www.blam-audio.fr/index.php/fr/ ... tallateurs
http://www.autoespace-loisirs.fr/recher ... query=Blam
https://m.facebook.com/Car-Music-Expres ... 2850/?_rdr
Nota: La cohérence te fera avancer vers des horizons insoupçonnable.
L’utilisation d’un haut-parleur On stage 80 soutenu par un haut-parleur 165 Multix en dessous de 200 Hz et par le super tweeter 25 filtré avec une pente très douce (6 dB/octave) dessus de 12 kHz, permet au plus exigeants d’associer les avantages du large bande et ceux des systèmes multivoies tout en évitant l'essentiel de leurs inconvénients respectif.
Voici un exemple parmi tant d'autres : https://www.blam-audio.fr/index.php/fr/ ... x-os-60-80
http://www.autoespace-loisirs.fr/gamme- ... os-80.html
http://www.autonews.fr/hi-tech/blam-aud ... vant-54140
https://www.blam-audio.fr/index.php/fr/ ... tallateurs
http://www.autoespace-loisirs.fr/recher ... query=Blam
https://m.facebook.com/Car-Music-Expres ... 2850/?_rdr
Nota: La cohérence te fera avancer vers des horizons insoupçonnable.
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- Ewen
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Re: Reprise en douceur petite install !
tu l'as écouté Boom ?
pour 2000€t'as le super tweet , le LB , le woof et le filtre ? c'est pas très clair ....
pour 2000€t'as le super tweet , le LB , le woof et le filtre ? c'est pas très clair ....
Ty Vito
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Re: Reprise en douceur petite install !
Ewen a écrit :tu l'as écouté Boom ?
Oui, et c'est un tuerie ce ke, il est parfait pour s'affranchir de certaines contraintes.
pour 2000€t'as le super tweet , le LB , le woof et le filtre ? c'est pas très clair ....
Non, mais ce ke permet de s'affranchir de certaines contraintes., comme un raccord hasardeux entre hp's.
Cela peut se ressentir gravement lors d'une certaine forme de focalisation.
Si j'ai compris ce qu'il souhaite faire.
Moi, dans mes posts, j'en suis déjà à la suite, car j'en suis sûr qu'il y viendra tôt ou tard.
Après. Je reconnai que le hs est là certes, mais j'y ai mis mon expérience passée pour simplement prévenir, et rien de plus.
Pour le reste, tout est bien clair sur le ke Blam.
Le ke avec le lb en 80mm, un woofer en 165mm, un filtre,
Le tout certes un tarif élevé.
Le conseil dit, pour davantage de sensations, il y a possibilité de greffer le super Tweeter en 25mm, en complément du ke., avec les explications en début de mon post précédent.
Voici: L’utilisation d’un haut-parleur On stage 80 soutenu par un haut-parleur 165 Multix en dessous de 200 Hz et par le super tweeter 25 filtré avec une pente très douce (6 dB/octave) dessus de 12 kHz, permet au plus exigeants d’associer les avantages du large bande et ceux des systèmes multivoies tout en évitant l'essentiel de leurs inconvénients respectif.
Cela va s'en dire, que le ke fonctionnera avec un ensemble source amplificateur capable d'en sortir de belles notes.
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Re: Reprise en douceur petite install !
A moins que tu souhaites mettre les mains dans le cambouis...
Mais pourquoi ne pas confier la voiture à un pro ?
Tu arrives directement au top de ce qui peut se faire en Termes d'installation , réglages et résultats...
Pour l avoir expérimenté, tu gagneras même des thunes et évitant les coûteuses étapes du remplacement de matériel au fur et à mesure de l'evolution de tes envies et de ton installation.
Mais pourquoi ne pas confier la voiture à un pro ?
Tu arrives directement au top de ce qui peut se faire en Termes d'installation , réglages et résultats...
Pour l avoir expérimenté, tu gagneras même des thunes et évitant les coûteuses étapes du remplacement de matériel au fur et à mesure de l'evolution de tes envies et de ton installation.
PURIEN
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Re: Reprise en douceur petite install !
Tu as raison, mais si il veut faire par lui même, cela a un côté valorisant.
Tout ceci sont des choix, rien de plus.
C'est un très bon conseil que tu lui soumet en tout cas.
Tout ceci sont des choix, rien de plus.
C'est un très bon conseil que tu lui soumet en tout cas.
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- landouille
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Re: Reprise en douceur petite install !
Car je pense avoir largement les compétences suffisantes pour le faire moi même tout simplement
Et je suis pas à ma première installation non plus ....
Quand au sellier si je me fâche sur les montants ce dont j’ai un doute pour les tweets ou les médiums j’en ai un excellent sous la main qui pourras me remettre le meme tissus que celui d’origine ...
Pour le reste tout le Matos
Amplis 2 D7 ( 1 mono 1 6cannaux )
Dls 6.3
Les deux Trump
Tout est déjà en la possession ! Et je pense que le tout est effectivement loin d’être du matos que je vais regretter pour avoir entendu le tout dans plusieurs install séparément ....
Pour ce qui est de l’installation en elle même la voiture ne subira aucunes découpes de tole ça c’est une certitude
Ni modification des garnitures de portière soit dit en passant
Et je suis pas à ma première installation non plus ....
Quand au sellier si je me fâche sur les montants ce dont j’ai un doute pour les tweets ou les médiums j’en ai un excellent sous la main qui pourras me remettre le meme tissus que celui d’origine ...
Pour le reste tout le Matos
Amplis 2 D7 ( 1 mono 1 6cannaux )
Dls 6.3
Les deux Trump
Tout est déjà en la possession ! Et je pense que le tout est effectivement loin d’être du matos que je vais regretter pour avoir entendu le tout dans plusieurs install séparément ....
Pour ce qui est de l’installation en elle même la voiture ne subira aucunes découpes de tole ça c’est une certitude
Ni modification des garnitures de portière soit dit en passant
a+ nico
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