Bienvenue sur AUTOSON V 4.0


C'est à cause d'eux :
Guillaume (McJeanGui), Thomas (Scherenne), Guillaume, Thierry, Nicolas, Jérémy (dje), Richard (Richard), Michel (airdevin), Benjamin (kdb26), Olivier.
Que vous allez encore nous subir pendant 3 ans.

Merci aux généreux donateurs de la cagnotte v2.

BMW 530i E39

Photos, liens , dessins, plans, images, vidéos...
Avatar de l’utilisateur
McJeanGui
ADMIN
ADMIN
Messages : 11776
Enregistré le : ven. juin 20, 2008 11:26 pm
Localisation : angers

Re: BMW 530i E39 - 3 voies actifs

Messagepar McJeanGui » sam. juil. 24, 2021 1:20 pm

ca sera toujours mieux avec ampli quand même :lol:

Avatar de l’utilisateur
Reborn BMW
AMPLI
AMPLI
Messages : 509
Enregistré le : lun. déc. 25, 2017 9:28 pm
Localisation : 77

Re: BMW 530i E39 - 3 voies actifs

Messagepar Reborn BMW » dim. juil. 25, 2021 11:51 am

Oui c'est sur, bon la météo pas clémente, je suis obliger de reporter :cry:

Vous penser quoi de ces mini sub en 165mm DAYTON AUDIO DCS165-4 en free air, ils sont plus destiné à du clos mais bon!

https://www.audiophonics.fr/fr/hautparl ... 10155.html

Avatar de l’utilisateur
rg192
TWEETER
TWEETER
Messages : 102
Enregistré le : mar. sept. 22, 2020 12:42 am
Localisation : idf

Re: BMW 530i E39 - 3 voies actifs

Messagepar rg192 » lun. août 02, 2021 9:11 pm

Reborn BMW a écrit :Comme la tortue on y va doucement... :mrgreen:
Je cherche une nouvelle voiture et si je parts sur de l’occasion, toutes l'installation sera transférer dans la nouvelle caisse, donc c'est vrai que j'y vais doucement.

Passage de câble prévu pour ce week-end, je vais en profiter pour nettoyer le cuir!

Image

Au vue de ce que j'ai trouvé derrière, je pense pas que je vais couper la tôle du support de siège, rien que d'y penser j'en ais la flemme et surtout je n'ai pas de meuleuse, je ne pensais pas que c’était aussi épais. :roll:

Image

Image

Vu ce que ma dit RG192 par rapport à la différence avec l'accoudoir centrale arrière fermé et ouvert, dans le futur un passage en 2*13/16/20 sera possible afin d'avoir le grave directement dans l'habitacle dans les emplacements d'origine.

J'ai vu une vidéo ou une personne m’étais des elliptiques donc je pense que du 165mm ça passe, le souci ça sera de trouver quelque chose adapter au free air, sinon trouver du 13 et les mettre dans les caissons d'origine prévu à cet effet.

Pour l'instant ça sera le coustic pour patienté, peux être que j'en serais content, va savoir!

Es ce qu'un autoradio qui gère le 3 voies actifs doivent impérativement étre brancher avec des amplis ?


Sur E38 la tole de la trappe à ski n'est que pointée et mastiquer.
Je n'ai rien eu à couper, j'ai juste eu à tirer dessus. C'est n'est pas identique sur E39 ?

Avatar de l’utilisateur
Reborn BMW
AMPLI
AMPLI
Messages : 509
Enregistré le : lun. déc. 25, 2017 9:28 pm
Localisation : 77

Re: BMW 530i E39 - 3 voies actifs

Messagepar Reborn BMW » lun. août 02, 2021 10:52 pm

rg192 a écrit :
Reborn BMW a écrit :Comme la tortue on y va doucement... :mrgreen:
Je cherche une nouvelle voiture et si je parts sur de l’occasion, toutes l'installation sera transférer dans la nouvelle caisse, donc c'est vrai que j'y vais doucement.

Passage de câble prévu pour ce week-end, je vais en profiter pour nettoyer le cuir!

Image

Au vue de ce que j'ai trouvé derrière, je pense pas que je vais couper la tôle du support de siège, rien que d'y penser j'en ais la flemme et surtout je n'ai pas de meuleuse, je ne pensais pas que c’était aussi épais. :roll:

Image

Image

Vu ce que ma dit RG192 par rapport à la différence avec l'accoudoir centrale arrière fermé et ouvert, dans le futur un passage en 2*13/16/20 sera possible afin d'avoir le grave directement dans l'habitacle dans les emplacements d'origine.

J'ai vu une vidéo ou une personne m’étais des elliptiques donc je pense que du 165mm ça passe, le souci ça sera de trouver quelque chose adapter au free air, sinon trouver du 13 et les mettre dans les caissons d'origine prévu à cet effet.

Pour l'instant ça sera le coustic pour patienté, peux être que j'en serais content, va savoir!

Es ce qu'un autoradio qui gère le 3 voies actifs doivent impérativement étre brancher avec des amplis ?


Sur E38 la tole de la trappe à ski n'est que pointée et mastiquer.
Je n'ai rien eu à couper, j'ai juste eu à tirer dessus. C'est n'est pas identique sur E39 ?


Non moi c'est qu'une seule pièce, j'ai taper dessus pour voir si c’était pré découpé mais rien y fait.

Sinon je suis repassé en 13 avec les faital et un petit travail des portières, c'est nettement mieux niveau qualité, plutôt content pour 15€ :mrgreen:

Je travail actuellement les montants de tableau de bord, j'ai hâte de finir l'installation voir ce que ça donne!

Image
Modifié en dernier par Reborn BMW le sam. août 07, 2021 11:12 am, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
chris@i'go
MODO
MODO
Messages : 20446
Enregistré le : mar. févr. 22, 2011 7:01 pm
Localisation : 44 Nantes Les Bains/ Plage/ sur mer

Re: BMW 530i E39 - 3 voies actifs

Messagepar chris@i'go » mar. août 03, 2021 4:22 pm

Reborn BMW a écrit :Vous penser quoi de ces mini sub en 165mm DAYTON AUDIO DCS165-4 en free air, ils sont plus destiné à du clos mais bon!

https://www.audiophonics.fr/fr/hautparl ... 10155.html


Pas gourmand en litrage pour un caisson clos. :idea:
"Old" inclusive

Avatar de l’utilisateur
Reborn BMW
AMPLI
AMPLI
Messages : 509
Enregistré le : lun. déc. 25, 2017 9:28 pm
Localisation : 77

Re: BMW 530i E39

Messagepar Reborn BMW » mar. août 03, 2021 11:27 pm

Oui j'ai dans l'idée d'en prendre deux mais c’était plus pour les utilisées hors caissons ou fabriquer un caisson qui ira dans les emplacements d'origine ou en seat box donc c'est pas gagné.

Il faut que je démonte pour voir le volume des caissons d'origine et voir ce qui est possible de faire. Un test intéressant à faire serait de brancher les HP d’origine et d'envoyé uniquement des basse fréquences histoire d'avoir un aperçu du rendu avec l'installation total directement dans l'habitacle.

Trouver des Sub en 130mm mais bon ont perd tout le charme des basses fréquences et l'utilisation de caisson. Conserver les caissons d'origine et faire des entretoises pour du 165mm. Enfin pour le moment, je sais pas.

https://www.youtube.com/watch?v=d20m25QgO3A

On continue sur la lancé, lentement mais surement!

Image

Avatar de l’utilisateur
Reborn BMW
AMPLI
AMPLI
Messages : 509
Enregistré le : lun. déc. 25, 2017 9:28 pm
Localisation : 77

Re: BMW 530i E39

Messagepar Reborn BMW » mer. août 11, 2021 3:31 pm

C'est pas fini, ce n'est pas parfait mais ça ferra le boulot, pour une première un peu déçu mais les prochaines ont sera quelle erreur ne pas faire. Les haut parleur sont juste posé, fixer ils seront au bonne endroit et prendront parfaitement la forme.

J'attends un simili cuir gris que j'ai commandé pour terminé pour finir le boulot.

Image

Image

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
chris@i'go
MODO
MODO
Messages : 20446
Enregistré le : mar. févr. 22, 2011 7:01 pm
Localisation : 44 Nantes Les Bains/ Plage/ sur mer

Re: BMW 530i E39

Messagepar chris@i'go » mer. août 11, 2021 6:25 pm

Attention à l'épaisseur et la raideur du simili!!
Pas facile à poser cette matière :(
"Old" inclusive

Avatar de l’utilisateur
Reborn BMW
AMPLI
AMPLI
Messages : 509
Enregistré le : lun. déc. 25, 2017 9:28 pm
Localisation : 77

Re: BMW 530i E39

Messagepar Reborn BMW » mer. août 11, 2021 6:32 pm

On verra bien c'est la couleur qui ce rapprochai le plus de celle d'origine sur les photos et dans les commentaires des gens c'était indiqué assez fin, je me suis posé la question car j'hésitais avec une moquette gris blanc, pas évident de trouver la même teinte, je me suis même posé la question pourquoi pas mettre une moquette noir et pas ce prendre la tête.

Avatar de l’utilisateur
chris@i'go
MODO
MODO
Messages : 20446
Enregistré le : mar. févr. 22, 2011 7:01 pm
Localisation : 44 Nantes Les Bains/ Plage/ sur mer

Re: BMW 530i E39

Messagepar chris@i'go » mer. août 11, 2021 6:37 pm

La moquette, c'est encore pire!! :?

Des fois, si tu ne trouves pas la couleur exacte, il est préférable de carrement trancher, en faisant un rappel avec une autre partie de ta voiture/ ton intérieur ;)
"Old" inclusive

Avatar de l’utilisateur
Reborn BMW
AMPLI
AMPLI
Messages : 509
Enregistré le : lun. déc. 25, 2017 9:28 pm
Localisation : 77

Re: BMW 530i E39

Messagepar Reborn BMW » mer. août 11, 2021 6:44 pm

Mais niveau pose c'est plus simple la moquette acoustique je pense.

Ouais trouver une couleur d'origine c'est pas évident surtout sans voir le produit, c'est pour ça que je me suis pas tant pris la tête que ça, j'ai déjà un morceau que j'avais acheter y a 10ans de gris mais je sais plus ou il est chez moi. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
chris@i'go
MODO
MODO
Messages : 20446
Enregistré le : mar. févr. 22, 2011 7:01 pm
Localisation : 44 Nantes Les Bains/ Plage/ sur mer

Re: BMW 530i E39

Messagepar chris@i'go » mer. août 11, 2021 6:46 pm

Ah oui! + 1 pour la moquette accoustique, tu ne l'avais pas spécifié non plus... :)
"Old" inclusive

Avatar de l’utilisateur
Reborn BMW
AMPLI
AMPLI
Messages : 509
Enregistré le : lun. déc. 25, 2017 9:28 pm
Localisation : 77

Re: BMW 530i E39

Messagepar Reborn BMW » mer. août 11, 2021 6:52 pm

J'ai pas pris de moquette, je trouvais pas une couleur proche de celle d'origine pas chère.

Avatar de l’utilisateur
chris@i'go
MODO
MODO
Messages : 20446
Enregistré le : mar. févr. 22, 2011 7:01 pm
Localisation : 44 Nantes Les Bains/ Plage/ sur mer

Re: BMW 530i E39

Messagepar chris@i'go » mer. août 11, 2021 7:15 pm

Po grave, tu verras bien une fois le simili reçu.
"Old" inclusive

Avatar de l’utilisateur
oldfox06
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 13614
Enregistré le : lun. avr. 25, 2011 8:53 am
Localisation : soudaiste

Re: BMW 530i E39

Messagepar oldfox06 » dim. août 15, 2021 3:47 pm

si jamais , j"avais achete du ciel de toit gris clair pour mon A4...j'y ai pas touché....je devais faire mes montants aussi...
prix motard, ca prend la poussiere ( sous plastique !!)
PURIEN

Avatar de l’utilisateur
Reborn BMW
AMPLI
AMPLI
Messages : 509
Enregistré le : lun. déc. 25, 2017 9:28 pm
Localisation : 77

Re: BMW 530i E39

Messagepar Reborn BMW » dim. août 15, 2021 7:34 pm

C'est assez fin ?

Car le ciel de toi est matelassé généralement.

Avatar de l’utilisateur
oldfox06
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 13614
Enregistré le : lun. avr. 25, 2011 8:53 am
Localisation : soudaiste

Re: BMW 530i E39

Messagepar oldfox06 » lun. août 16, 2021 2:35 pm

Oui... Petite mousse très souple et fine
Rien de vraiment matelassé.
PURIEN

Avatar de l’utilisateur
Reborn BMW
AMPLI
AMPLI
Messages : 509
Enregistré le : lun. déc. 25, 2017 9:28 pm
Localisation : 77

Re: BMW 530i E39

Messagepar Reborn BMW » jeu. août 26, 2021 8:50 pm

Je te tiendrais au courant.

J'ai une petite question, je réfléchi à remettre mon autoradio d'origine mais j'aimerais savoir comment vous régler les basses ou les aigus lorsque vous utiliser un smartphone, tout peux être gérer via le DSP car j'ai bien vu qu'il y a un equalizer mais ça me parle pas encore ?

Avatar de l’utilisateur
Oli-73
SUBWOOFER
SUBWOOFER
Messages : 1154
Enregistré le : mar. mars 24, 2015 3:42 pm
Localisation : Liège (Belgique)

Re: BMW 530i E39

Messagepar Oli-73 » lun. août 30, 2021 3:48 pm

Salut

son marrant chez BMW :roll:

ta caisse a l'option trappe a sky mais pas la tôle pré-percée... la E32/E34 l'on pourtant... la E38 aussi de mémoire... et pas la E39 !

Bon arrête de faire ta timide et sort la meuleuse d'angle... :lol: :twisted:



PS : je plaisante, si tu le sent pas... ne le fait pas ! :oops:

Pour tes montants pas mal du tout pour une 1ere :) par contre tu aura pas facile pour la finition car tes courbes sont trop marquée :?


Pour le réglage grave/aigu, perso je fait la courbe qui me plait au DSP et j'ai plus besoin de ses réglages le contrôle du niveau du sub est suffisant a mon gout... faut dire que ça fait plus de 20 ans sans ses réglages sur ma chaine hifi... je suis habitué ... (mon nouveau préampli hifi en a mais caché dans un sous menu... j'y touche jamais...)

@++
Olivier
2 voiture 2 install :
Seat Exeo 2009 : Helix V8 DSP - Helix M one - tweeter impact référence - scanspeak 5f - Dayton Epique E150he - Dayton MX10-22
BMW 730i 1989 : Focal utopia Be n°7 actif - AESpeakers IB15 x2, PPI 4200am - PC4800, Helix DSP.3

Avatar de l’utilisateur
Reborn BMW
AMPLI
AMPLI
Messages : 509
Enregistré le : lun. déc. 25, 2017 9:28 pm
Localisation : 77

Re: BMW 530i E39

Messagepar Reborn BMW » lun. août 30, 2021 6:59 pm

Merci ça tombe bien car je comptais laisser l'autoradio d'origine.

Pour les montants, je n'aime pas du tout le rendu et ouais c'est une vrai plaie pour poser le cuir. Pour la meuleuse bah j'en ais pas donc ça règle le problème et quitte à découper j'aurais pris une scie sabre que je n'ai pas non plus et puis la meuleuse risque de faire des étincelles partout :D

Je pense découper la plage arrière, enfin la tôle vu que y aura l'accoudoir centrale ça risque de toute façon de beaucoup atténué.


Retourner vers « INSTALLATIONS »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 45 invités