Bienvenue sur AUTOSON V 4.0


C'est à cause d'eux :
Guillaume (McJeanGui), Thomas (Scherenne), Guillaume, Thierry, Nicolas, Jérémy (dje), Richard (Richard), Michel (airdevin), Benjamin (kdb26), Olivier.
Que vous allez encore nous subir pendant 3 ans.

Merci aux généreux donateurs de la cagnotte v2.

BMW 530i E39

Photos, liens , dessins, plans, images, vidéos...
Avatar de l’utilisateur
Reborn BMW
AMPLI
AMPLI
Messages : 509
Enregistré le : lun. déc. 25, 2017 9:28 pm
Localisation : 77

Re: BMW E39 - Passage à l'actif ou éternel passif

Messagepar Reborn BMW » ven. avr. 16, 2021 6:59 pm

Merci pour vos conseil, j'ai chercher l'annonce concernant le DSP 8 mais je ne l'ai pas trouvé même avec sont pseudo, je cherche à nouveau. Disons qu'un DSP chez Sebasto était plus simple pour moi pour payer en plusieurs fois car j'ai d'autre frais prioritaire sur la bagnole à faire et la sono peut attendre ou étre faite en plusieurs étapes.

Voici ce que j'ai actuellement, ça casse la ligne bon j'ai toujours l'autoradio d'origine dans tout les cas l'autoradio ne restera pas mais ça dépanne.

Image

Un emplacement supplémentaire dans le compartiment coffre sur la gauche.

Image

Donc la grille est vraiment plus petite et donc un retravaille du panneau de porte est obliger, j'avais pas vu le petit décalage qu'il y a en dessous.

Image

Alors j'ai écouter ma voiture avec le son d'origine et effectivement le son est pourri comparé à ma golf d'origine, j'avais oublier. :roll:

Image

On ne voit pas très bien mais le seatbox est impossible il n y a as la place en dessous il y a un boitier sur le coté qui empêche de mettre un caisson dans la longueur.

J'ai pas pensé à regarder le coté passage mais c'est surement ce qui gère les sièges électriques.
Modifié en dernier par Reborn BMW le ven. avr. 16, 2021 7:20 pm, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
fabled
SUBWOOFER
SUBWOOFER
Messages : 1231
Enregistré le : jeu. sept. 08, 2011 7:26 pm
Localisation : 78

Re: BMW E39 - Passage à l'actif ou éternel passif

Messagepar fabled » ven. avr. 16, 2021 7:16 pm

L’annonce :

viewtopic.php?f=4&t=17858
Rien a voir avec un bit ten.

En effet les seatbox c’est mort, donc il va falloir faire avec les portes. Si les 16.5 sont trop gros et que tu es en actif, il existe des 15cm de bon qualité dans les marques hifi.

Avatar de l’utilisateur
Reborn BMW
AMPLI
AMPLI
Messages : 509
Enregistré le : lun. déc. 25, 2017 9:28 pm
Localisation : 77

Re: BMW E39 - Passage à l'actif ou éternel passif

Messagepar Reborn BMW » ven. avr. 16, 2021 7:31 pm

Merci pour l'annonce, si vous me confirmer que je peux faire exactement ce que j'ai besoin avec, je serais preneur si il est encore dispo.

Brancher l'autoradio d'origine, un smartphone et mes 2 amplis, je vais regarder les entrées haut niveau.

Je peux passer outre l'utilisation des mes HP ce n'est pas non plus une obligation et puis on peut y aller étape par étape, je suis ici pour apprendre du coup j'ai de nouvelle interrogation!! :mrgreen:

Faire dans le futur un 3 voies actifs 13/10/TW pourrait être selon vous une bonne alternative ou trop petit les HP? Je peux mettre le 16 JBL mais le souci c'est la grille qui sera trop petite mais à l'intérieur ça pose pas de souci, c'est juste que je pense que le son sera un peu étouffer mais c'est une histoire de compromis, il faut faire des choix, j'ai retenu la leçon. :mrgreen:

Voici une idée, mettre un medium de 10cm en retravaillant le support de rétroviseur et le tweeter à gauche ou à droite ?

Image

Es ce vraiment difficile de travailler un support à la fibre de verre ou autre matériaux ? Je peux facilement trouver à la casse ou sur les groupes de ventes des caches retros ou des panneaux de porte.

Le must pour moi serait le kick panel, en retirant le repose pied.

https://www.youtube.com/watch?v=cTdk0cYfv2s&t=358s

Avatar de l’utilisateur
Oli-73
SUBWOOFER
SUBWOOFER
Messages : 1154
Enregistré le : mar. mars 24, 2015 3:42 pm
Localisation : Liège (Belgique)

Re: BMW E39 - Passage à l'actif ou éternel passif

Messagepar Oli-73 » ven. avr. 16, 2021 9:07 pm

Reborn BMW a écrit :Merci pour l'annonce, si vous me confirmer que je peux faire exactement ce que j'ai besoin avec, je serais preneur si il est encore dispo.

Brancher l'autoradio d'origine, un smartphone et mes 2 amplis, je vais regarder les entrées haut niveau.


Tu peu MP pichon .... il connait le matos ...
Reborn BMW a écrit :Je peux passer outre l'utilisation des mes HP ce n'est pas non plus une obligation et puis on peut y aller étape par étape, je suis ici pour apprendre du coup j'ai de nouvelle interrogation!! :mrgreen:

Faire dans le futur un 3 voies actifs 13/10/TW pourrait être selon vous une bonne alternative ou trop petit les HP? Je peux mettre le 16 JBL mais le souci c'est la grille qui sera trop petite mais à l'intérieur ça pose pas de souci, c'est juste que je pense que le son sera un peu étouffer mais c'est une histoire de compromis, il faut faire des choix, j'ai retenu la leçon. :mrgreen:

13/10/TW Vu la voiture ce serait une grosse complication pour peu de gain... oui la grille est trop petite... mais c'est pas non plus la grosse cata... tjr cette histoire de compromis... quelle sera la gène réelle .. aucune idée...
Suis pas sur que ça rentre en profondeur mais si ça rentre essayer ceci me tenterai bien moi :
https://www.toutlehautparleur.com/univers-des-marques/kartesian/subwoofers/haut-parleur-kartesian-sub120-vhp-f-8-ohm-120-mm.html
tlhp et kartesian on en prévision une 2 voie avec lui et un tweeter ---> il monte pas mal du tout... un gros EQ pour compenser le volume de charge clos un peu faible dans le caisson BM et te voila avec la bande 70HZ - 2500Hz est couverte...

Reborn BMW a écrit :Voici une idée, mettre un medium de 10cm en retravaillant le support de rétroviseur et le tweeter à gauche ou à droite ?

Image

Es ce vraiment difficile de travailler un support à la fibre de verre ou autre matériaux ? Je peux facilement trouver à la casse ou sur les groupes de ventes des caches retros ou des panneaux de porte.


honnêtement oublie un 10cm a cet endroit... tu n'en retirera que des emmerdes ... pas facile a faire... hp énorme pour l'endroit et tu aura jamais assez de volume de charge... quand on mets un mid a cet endroit faut viser plus petit et c'est quand même pas la panacée ... pas de volume dispo... plus de volume en montant A ou en TB...

Reborn BMW a écrit :Le must pour moi serait le kick panel, en retirant le repose pied.

https://www.youtube.com/watch?v=cTdk0cYfv2s&t=358s


oui faisable mais beaucoup de boulot en perspective... commence simple...

une tite video d'une E39 SQ de course :
https://www.youtube.com/watch?v=fcZCQY6Y3WI
tu peu parcourir la chaine PSsound si tu connait un peu l'anglais... plein de bon conseil

@++
Olivier
2 voiture 2 install :
Seat Exeo 2009 : Helix V8 DSP - Helix M one - tweeter impact référence - scanspeak 5f - Dayton Epique E150he - Dayton MX10-22
BMW 730i 1989 : Focal utopia Be n°7 actif - AESpeakers IB15 x2, PPI 4200am - PC4800, Helix DSP.3

Avatar de l’utilisateur
julien-32
AMPLI
AMPLI
Messages : 895
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 7:35 pm
Localisation : Gers

Re: BMW E39 - Passage à l'actif ou éternel passif

Messagepar julien-32 » ven. avr. 16, 2021 9:42 pm

Jolie instal, les meds en dash comme dans la vidéo c'est pas simple à faire mais le résultat est à la hauteur du boulot d'intégration...
Moi j'aime le bleu et vous? ;)
NX + DSP A8 WaveFlex + E7056 + D7401, R29 + 10F + 18W discovery

Avatar de l’utilisateur
Reborn BMW
AMPLI
AMPLI
Messages : 509
Enregistré le : lun. déc. 25, 2017 9:28 pm
Localisation : 77

Re: BMW E39 - Passage à l'actif ou éternel passif

Messagepar Reborn BMW » ven. avr. 16, 2021 9:56 pm

Bon apparemment il n y a pas d'entrée haut niveau sur le DSP 8 donc je dois mettre un convertisseur RCA, j'en ais un je l'utilisais dans ma golf mais j'ai peur de perdre en qualité car je vois bien la différence entre une sortie RCA 4v et la sortie RCA de mon vieux convertisseur. :mrgreen:

Top t'as vidéo merci, je pourrais jamais faire ça malheureusement, j'aurais peur de tout bousiller, par contre j'ai une nouvelle proposition. 8-)

Voila je suis tombé sur la vidéo de ce monsieur et ça m'inspire pas mal!! Et pour dire vrai j'ai regarder 6/7 vidéos de ça chaine.

https://www.youtube.com/watch?v=I5zVs5IhReM

Voila la proposition final :
TW niveau rétroviseur (à déterminer)
HP medium 13cm position d'origine (à déterminer)
HP 16 woofer position en dessous (JBL GTO ou à déterminer)

J'attends votre aval si cela peux être intéressant ou je fonce dans le mur! Une photo pour illustrer :D
J'aurais progresser d'ici la, en tout cas j'espere :mrgreen: Il y a de la place dans le panneau de porte d'une E39 et cela me semble être le plus simple.

Image

Voila le plan car je ne vais pas faire ça d'un coup et tout évolue avec le temps.

Dans un avenir proche (2 voies actifs) :
- Remplacement tweeter d'origine par mes tweeter focal ou Oxygen
- insonorisation des portières
- Achat connectique (répartiteur, fusible, etc...)
- Achat d'un DSP ou autoradio Alpine.
- Achat médium 13cm

Futur
- Remplacement tweeter
- Modification panneau de porte et ajout d'un woofer

Je sais que mon caisson à un subwoofer bas de gamme mais es ce qu'il peux être intéressant de faire un free air comme dans la vidéo et d'utiliser le volume du coffre en guise de caisson avec un nouveau sub ou celui que j'ai actuellement ?

Image

Avatar de l’utilisateur
fabled
SUBWOOFER
SUBWOOFER
Messages : 1231
Enregistré le : jeu. sept. 08, 2011 7:26 pm
Localisation : 78

Re: BMW E39 - Passage à l'actif ou éternel passif

Messagepar fabled » ven. avr. 16, 2021 10:26 pm

Ça me semble un gros chantier de créer un emplacement supplémentaire sur la porte pour un 16. Y a la contre a porte a modifier, mais aussi la porte derrière.
Quitte à se galérer, je ferais des kick panel, qui marcheront mieux que des portes.

A mon avis, avance par étape et ne fais pas trop complexe au début.
Commence en 2 voies, tweeters en cache rétro + HP 13/15cm dans l’emplacement deja existant, en faisant un bon support.

Ok si Le dsp a8 n’a pas d’entrée haut niveau, tu peux peut être garder l’alpine et mettre le dsp derriere?

Pour le free air, ça a l’avantage de demander moins de puissance et ça descend assez bas avec des bons subs fait pour, mais tous les sub ne sont pas faits pour ça. Il te faudrait certainement changer de sub.

Avatar de l’utilisateur
Reborn BMW
AMPLI
AMPLI
Messages : 509
Enregistré le : lun. déc. 25, 2017 9:28 pm
Localisation : 77

Re: BMW E39 - Passage à l'actif ou éternel passif

Messagepar Reborn BMW » ven. avr. 16, 2021 11:43 pm

Les kicks panel me paraisse plus compliqués mais bon je suis un débutant mais à choisir surtout niveau esthétique, je préfère le kick panel. L'ajout du woofer sera pour plus tard pour instant je vais faire du 2 voies.

Concernant la source, pour le moment c'est soit l'un soit l'autre, si je pars sur l'alpine ute-92bt ou un équivalent, c'est surtout pour utiliser le BT et connecté mon iphone dessus, si je prend un DSP c'est pour garder l'aspect autoradio d'origine mais oui, je peux garder l'autoradio que j'ai actuellement même si il est pas terrible.

Dans le futur, si je parts directement pour l'autoradio, je pourrais peux être ajouter un DSP à voir, es ce qu'il y aura vraiment une perte considérable avec un DSP sans entrée haut niveau ?

L'avantage du DSP c'est de pouvoir régler sur PC comparer à une source autoradio ?

Es ce qu'il y a une différence entre une sortie RCA 2v ou 4v lorsque c'est raccordé à un DSP ?

Avatar de l’utilisateur
julien-32
AMPLI
AMPLI
Messages : 895
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 7:35 pm
Localisation : Gers

Re: BMW E39 - Passage à l'actif ou éternel passif

Messagepar julien-32 » sam. avr. 17, 2021 12:53 am

Je viens de regarder la vidéo du dernier lien, joli travail encore pour une modification de garniture c'est top, par contre c'est pas du tout assez rigide pour y fixer un hp et avoir un résultat top...
La fixation du hp doit se faire sur la porte pour la rigidité du support.
Si le hp vient sur la garniture, cette dernière doit être prise en sandwich entre le hp et le support sur la porte.
Moi j'aime le bleu et vous? ;)
NX + DSP A8 WaveFlex + E7056 + D7401, R29 + 10F + 18W discovery

Avatar de l’utilisateur
Reborn BMW
AMPLI
AMPLI
Messages : 509
Enregistré le : lun. déc. 25, 2017 9:28 pm
Localisation : 77

Re: BMW E39 - Passage à l'actif ou éternel passif

Messagepar Reborn BMW » sam. avr. 17, 2021 9:51 am

Effectivement, on va commencer simple mais surtout je préfère l'esthétique d'origine, c'est ce qui m'embêterais le plus.

Es ce que rajouter un 2eme sub identique au miens peux étre un plus ou de la perte d'argent, j'ai trouver un Sub pour 10€ ?

Avatar de l’utilisateur
Oli-73
SUBWOOFER
SUBWOOFER
Messages : 1154
Enregistré le : mar. mars 24, 2015 3:42 pm
Localisation : Liège (Belgique)

Re: BMW E39 - Passage à l'actif ou éternel passif

Messagepar Oli-73 » sam. avr. 17, 2021 11:54 am

Hello

Pour l'A8 demande confirmation a Pichon... les entrée symétrique sont peut-être utilisable avec les hp ... j'en sais rien...

Maintenant, faut être honnête, si l'autoradio d'origine sert juste a écouter les infos et les grosse têtes (carricature inside.. )la qualité on s'en fout un peu non ? c'est le smartphone en liaison numérique qui te servira a l'écoute attentive de la 9eme symphonie ...

De plus, si tu fait partie du club des BMW avec batterie a l'arrière, il y a 9 chance sur 10 que tu te tape un bruit d'alternateur par la liaison ligne entre l'autoradio et les ampli arrière... et pour s'en débarrasser c'est ultra galère... au moins une liaison optique tu sera plus tranquille (pas de parasite possible par la fibre... )

Pour les 16 cm même avis que les autres... en plus je suis pas fan des portes pour faire du grave... a moins d'un caisson clos comme Fabled...

Pour le coustic en free air faudrait les paramètres Thiel & Small pour vérifier si ça marchera... sans ça dur a dire... souvent les modèle BdG ce prête pas trop mal pour le free-air (Qts élevé... ) mais bon commence avec ton caisson tu verra bien pour la suite...

@++
Olivier
2 voiture 2 install :
Seat Exeo 2009 : Helix V8 DSP - Helix M one - tweeter impact référence - scanspeak 5f - Dayton Epique E150he - Dayton MX10-22
BMW 730i 1989 : Focal utopia Be n°7 actif - AESpeakers IB15 x2, PPI 4200am - PC4800, Helix DSP.3

Avatar de l’utilisateur
Reborn BMW
AMPLI
AMPLI
Messages : 509
Enregistré le : lun. déc. 25, 2017 9:28 pm
Localisation : 77

Re: BMW E39 - Passage à l'actif ou éternel passif

Messagepar Reborn BMW » sam. avr. 17, 2021 12:28 pm

Ah oui ça change tout du coup, je l’écoute pas la radio d’ailleurs il mets impossible de brancher l’antenne sauf avec l’autoradio d’origine mais je pensais que la qualité venait du RCA.

Ça me dérange pas de mettre en sortie un convertisseur j’en ais déjà un surtout si toutes la qualité passe par le téléphone et ça m’évitera de gaspiller des sous dans une nouvelle source.

Avatar de l’utilisateur
Reborn BMW
AMPLI
AMPLI
Messages : 509
Enregistré le : lun. déc. 25, 2017 9:28 pm
Localisation : 77

Re: BMW E39 - Passage à l'actif ou éternel passif

Messagepar Reborn BMW » lun. avr. 19, 2021 11:17 am

Salut,

Je suis tombé sur ce type d'isolant, pour le prix, j'ai envie de me lancer.

https://www.manomano.fr/p/sopralast-50- ... escription

Isolé le coffre avec support de banquette et plafond peux être intéressant ou c'est une perte d'argent sachant que je ferrais que les portières dans l'habitacle?

Concernant le DSP A8, c'est indiqué qu'il y a des entrée via bornier phoenix 2vrms symétriques, c'est juste que ce n'est pas du high level ?

J'ai du mal à me situé par rapport au caractéristique.

Avatar de l’utilisateur
fabled
SUBWOOFER
SUBWOOFER
Messages : 1231
Enregistré le : jeu. sept. 08, 2011 7:26 pm
Localisation : 78

Re: BMW E39 - Passage à l'actif ou éternel passif

Messagepar fabled » lun. avr. 19, 2021 11:58 am

Moué, je pense qu'il y a plus intéressant maintenant comme produit, comme celui ci :
https://reckhorn.com/fr/isolation-phoni ... m-alubutyl

Pas très cher, bon adhérence et ça fait le taf.
Mais je me lancerai pas dans une isolation de dingue à ta place. Concentre toi sur les portes et le coffre.

Pour le A8, poste la question à Pichon sur le forum ou via son site waveflex.

Avatar de l’utilisateur
Reborn BMW
AMPLI
AMPLI
Messages : 509
Enregistré le : lun. déc. 25, 2017 9:28 pm
Localisation : 77

Re: BMW E39 - Passage à l'actif ou éternel passif

Messagepar Reborn BMW » lun. avr. 19, 2021 2:50 pm

Je l'ai contacté mais il ne m'a toujours pas répondu en MP, je le contacterais via sont site.

Donc le coffre est un élément à faire!! J'avais un doute que ce soit vraiment qualitatif vu le projet. :mrgreen:

J'avais aussi pré sélectionné celui ci conseillé par Oli plus fin apparemment.

https://reckhorn.com/fr/isolation-phoni ... acoustique

Avatar de l’utilisateur
Reborn BMW
AMPLI
AMPLI
Messages : 509
Enregistré le : lun. déc. 25, 2017 9:28 pm
Localisation : 77

Re: BMW E39 - Passage à l'actif ou éternel passif

Messagepar Reborn BMW » mer. avr. 21, 2021 1:01 pm

Je viens de recevoir le bébé. 8-)

Image

Voici les caractéristiques des HP en 165mm que j'ai, de base c'est un 3 voies. Selon vous es ce bon pour un 2 voies actifs évolutif vers un 3 voies ? Emplacement portières, il n y a peux être pas toutes les caractéristiques nécessaire mais c'est la notice du constructeur.

Image

J'ai essayé dans ma golf sans subwoofer en mettant le fader uniquement sur l'avant et ma foi, je n'ai pas l'impression d'être envelopper par le son, c'est peux être une habitude à perdre. Après j'ai une sono d'origine donc ce n'est pas valorisant mais à l'époque en passif 2 voies + caisson j'avais essayé uniquement l'avant et j'avais le même sentiment.

J'ai lu sur ce site qu'ont doit retarder le subwoofer pour qu'il soit en symbiose avec l'avant. Existe il d'autre style de système ou nous pouvons ajouter des HP à l'arrière avec des réglages via le DSP avec retardement ou autre comme pour le subwoofer ?

http://petoindominique.fr/php/car.php

Avatar de l’utilisateur
Oli-73
SUBWOOFER
SUBWOOFER
Messages : 1154
Enregistré le : mar. mars 24, 2015 3:42 pm
Localisation : Liège (Belgique)

Re: BMW E39 - Passage à l'actif ou éternel passif

Messagepar Oli-73 » mer. avr. 21, 2021 2:09 pm

Salut

Cool un A8... :)

tua bien la commande de volume avec ? sinon pense a la remote MCR ;)

Pour l'histoire des hp arrière faut chercher dans les video de PSSound il y a plusieurs install de peter ou il utilise les hp arrière en leur appliquant un traitement par le DSP (un peu comme un vieux processeur dolby surround si ma mémoire est bonne... Left moins Right, Right moins Left, Filtrage et retard ) pour ajouté un signal d'ambiance et élargir la scène frontale

@++
Olivier
2 voiture 2 install :
Seat Exeo 2009 : Helix V8 DSP - Helix M one - tweeter impact référence - scanspeak 5f - Dayton Epique E150he - Dayton MX10-22
BMW 730i 1989 : Focal utopia Be n°7 actif - AESpeakers IB15 x2, PPI 4200am - PC4800, Helix DSP.3

Avatar de l’utilisateur
Reborn BMW
AMPLI
AMPLI
Messages : 509
Enregistré le : lun. déc. 25, 2017 9:28 pm
Localisation : 77

Re: BMW E39 - Passage à l'actif ou éternel passif

Messagepar Reborn BMW » mer. avr. 21, 2021 10:50 pm

Salut,

Oui j'ai bien reçu une télécommande et un cadeau du vendeur, je sais pas vraiment à quoi elle sert exactement mais la route est longue et nous sommes au début du chemin. :D

Image

Finalement je vais rester en 13cm, j'ai envie de tester quelque chose, vu les informations que vous m'avez donner voici un haut parleur que j'ai sélectionné (FaitalPRO 5FE100, 4 ohm), l'objectif sera de le conserver bien entendu si jamais je fais évoluer mon installation mais nous n'en somme pas la.

Pensez vous que ce soit un bon choix pour du 2 voies actifs qui pourrait évoluer vers du 3 voies actifs ? Dans tout les cas ça restera le seul woofer en portière.

Avatar de l’utilisateur
Oli-73
SUBWOOFER
SUBWOOFER
Messages : 1154
Enregistré le : mar. mars 24, 2015 3:42 pm
Localisation : Liège (Belgique)

Re: BMW E39 - Passage à l'actif ou éternel passif

Messagepar Oli-73 » jeu. avr. 22, 2021 11:55 am

Salut

quoi il pue mon kartesian ? :evil:

nan je rigole... :lol: (personne pour tester Kartesian Sub120Vhp-F en caisson clos + lb Kartesian WIB50Vhp-8 en montant A ? )

Pour le faital petite préférence pour le 5FE120... faut savoir que ce n'est pas vraiment fait pour descendre ... mais bon, a ce prix tu risque pas grand chose AMHA...

PS : gaffe a la profondeur ! 71,5 mm ça me semble beaucoup...

PS2 : a-tu déjà démonté une porte pour voir comment ça ce passe ? tu a bien le caisson ?

@++
Olivier
2 voiture 2 install :
Seat Exeo 2009 : Helix V8 DSP - Helix M one - tweeter impact référence - scanspeak 5f - Dayton Epique E150he - Dayton MX10-22
BMW 730i 1989 : Focal utopia Be n°7 actif - AESpeakers IB15 x2, PPI 4200am - PC4800, Helix DSP.3

Avatar de l’utilisateur
BugComets
AMPLI
AMPLI
Messages : 784
Enregistré le : mer. juil. 01, 2020 8:54 pm
Localisation : Pas-de-Calais

Re: BMW E39 - Passage à l'actif ou éternel passif

Messagepar BugComets » jeu. avr. 22, 2021 12:05 pm

Reborn BMW a écrit :Salut,

Oui j'ai bien reçu une télécommande et un cadeau du vendeur, je sais pas vraiment à quoi elle sert exactement mais la route est longue et nous sommes au début du chemin. :D

Image

Finalement je vais rester en 13cm, j'ai envie de tester quelque chose, vu les informations que vous m'avez donner voici un haut parleur que j'ai sélectionné (FaitalPRO 5FE100, 4 ohm), l'objectif sera de le conserver bien entendu si jamais je fais évoluer mon installation mais nous n'en somme pas la.

Pensez vous que ce soit un bon choix pour du 2 voies actifs qui pourrait évoluer vers du 3 voies actifs ? Dans tout les cas ça restera le seul woofer en portière.


Salut, le petit cadeau m'a l'air d'être un récepteur bluetooth :D
Mazda 3 BL 2011 2.2 MZR-CD 185ch :arrow: 215ch
Mitsubishi Colt 2010 1.5T Ralliart 150ch :arrow: 200ch
Volvo C70 Cabriolet MK1 1999 2.4T 193ch
Install d'origine :oops:


Retourner vers « INSTALLATIONS »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 39 invités