Bienvenue sur AUTOSON V 4.0
C'est à cause d'eux :
Guillaume (McJeanGui), Thomas (Scherenne), Guillaume, Thierry, Nicolas, Jérémy (dje), Richard (Richard), Michel (airdevin), Benjamin (kdb26), Olivier.
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BMW 530i E39
- Reborn BMW
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BMW 530i E39
Oyé jeunes gens
J'ai décidé de faire un retour dans ce jolie monde, ma voiture à été volé et la dernière brulé du coup j'ai perdu le fil...
Je compte revenir en douceur et partir sur du 2 voies passif ou 3 voies actif sans grosse modification. Ma voiture n'est pas propice au bon son, du moins c'est ce que j'ai entendu.
Il s'agit d'un série 5 E39... Au niveau du matos que je possède actuellement, c'est pas jolie alors j'aimerais vos savoir pour m'aiguillé au niveau du matériel et de la préparation du véhicule.
Je n'ai pas de budget mais je ne mettrais pas énormément d'argent vu que ma voiture dort dehors et vu les déboires que j'ai déjà subit.
Matériel existant :
- Source : Alpine CVA 1014r (en attente d'un faisceau)
- Tweeter : Focal access et oxygen sphere
- Filtre : Focal access
- Sub : Coustic BP124
- Ampli : Alpine MRV F345 et PDX F4
Comme vous pouvez le voir, beaucoup de matériel dépassé, alors soit je fais avec et je reste en 2 voies passif en 13cm + tweeter, les woof à acheté avec les filtres et tweeter focal (va savoir le rendu dépareillé)
Sinon j’investis dans une nouvelle source ou un processeur externe du style h700 qui me permettra de gérer l'actif 3 voies et bien entendu un 2eme ampli.
J'ai décidé de faire un retour dans ce jolie monde, ma voiture à été volé et la dernière brulé du coup j'ai perdu le fil...
Je compte revenir en douceur et partir sur du 2 voies passif ou 3 voies actif sans grosse modification. Ma voiture n'est pas propice au bon son, du moins c'est ce que j'ai entendu.
Il s'agit d'un série 5 E39... Au niveau du matos que je possède actuellement, c'est pas jolie alors j'aimerais vos savoir pour m'aiguillé au niveau du matériel et de la préparation du véhicule.
Je n'ai pas de budget mais je ne mettrais pas énormément d'argent vu que ma voiture dort dehors et vu les déboires que j'ai déjà subit.
Matériel existant :
- Source : Alpine CVA 1014r (en attente d'un faisceau)
- Tweeter : Focal access et oxygen sphere
- Filtre : Focal access
- Sub : Coustic BP124
- Ampli : Alpine MRV F345 et PDX F4
Comme vous pouvez le voir, beaucoup de matériel dépassé, alors soit je fais avec et je reste en 2 voies passif en 13cm + tweeter, les woof à acheté avec les filtres et tweeter focal (va savoir le rendu dépareillé)
Sinon j’investis dans une nouvelle source ou un processeur externe du style h700 qui me permettra de gérer l'actif 3 voies et bien entendu un 2eme ampli.
Modifié en dernier par Reborn BMW le mar. août 03, 2021 3:19 pm, modifié 11 fois.
- boomako
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Re: Retour dans le car audio par la petite porte
Matos plu adapté a tes nouveaux besoins ...
Working progress
- Ewen
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Re: Retour dans le car audio par la petite porte
Reborn BMW a écrit :Je compte revenir en douceur et partir sur du 2 voies passif ou 3 voies actif
il y a quand même un monde entre tes 2 choix ! 2CV ou Ferrari ?
Ty Vito
Pio P99rs , A/D/S PH30.2 , Dayton RS28F , Scan 15W
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Re: Retour dans le car audio par la petite porte
2CV totalement restaurée ou cadavre de ferrari enroulée autour d'un platane
- Ewen
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Re: Retour dans le car audio par la petite porte
le bon compromis
Ty Vito
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- Reborn BMW
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Re: Retour dans le car audio par la petite porte
Je partirais sur du 2 voies actifs finalement en conservant mon matos de base.
Je vais sûrement changer de source par contre.
Je vais sûrement changer de source par contre.
- oldfox06
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Re: Retour dans le car audio par la petite porte
Ça paraît raisonnable... À voir pour les hp... Tu pars pas gagnant... La gamme access est vraiment pas folichonne...
PURIEN
- Reborn BMW
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Re: Retour dans le car audio par la petite porte
Effectivement bon apres j'ai que les tweeter, il va faloir que je trouve des woofs en 13cm, on ma conseillé ça.
http://www.toutlehautparleur.com/haut-p ... 13-cm.html
http://www.toutlehautparleur.com/haut-p ... 13-cm.html
- Reborn BMW
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Re: Retour dans le car audio par la petite porte
Merci c'est cool.
Pour en revenir à nos moutons dans la théorie je connais la différence entre un 2 voies actif et passif mais concrètement, quelle sont les différences ?
Je parle au niveau du son et pas au niveau des fréquences, quel est le plus d'avoir un filtrage actif mise à part représenté une meilleure scène d’écoute pour le conducteur?
Pour en revenir à nos moutons dans la théorie je connais la différence entre un 2 voies actif et passif mais concrètement, quelle sont les différences ?
Je parle au niveau du son et pas au niveau des fréquences, quel est le plus d'avoir un filtrage actif mise à part représenté une meilleure scène d’écoute pour le conducteur?
- Grosminet
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Re: Retour dans le car audio passage à l'actif
tout est dit !
un coté figé....de l'autre de la souplesse ...et des prises de tête,du temps,de la persévérance
un coté figé....de l'autre de la souplesse ...et des prises de tête,du temps,de la persévérance
Re: Retour dans le car audio passage à l'actif
Salut
En passif sans bi amplification tu ne peut que régler le gain de 2 hp en même temps (woof + tweet gauche ou droite) et a tenté que tu a la déca tu pourra seulement la régler de façon approximative vu que tes Woof et tweet son sur la même sortie. Ensuite il te reste juste l'equalizer.
En passif bi amplification tu peut régler le gain de chaque hp via l'ampli et jouer de l'equa. Seulement la déca sera aussi pour 2 hp en même temps sauf si tu a assez de rca sur la source pour utiliser les sorties de hp arrière et que tu reste en 2 voies.
En actif tu a la main mise sur tout ! Filtrage, pente, gain de chaque HP. Pour la déca tu peut régler le délai de chaque HP vu que chaque hp a sa sortie.
En passif sans bi amplification tu ne peut que régler le gain de 2 hp en même temps (woof + tweet gauche ou droite) et a tenté que tu a la déca tu pourra seulement la régler de façon approximative vu que tes Woof et tweet son sur la même sortie. Ensuite il te reste juste l'equalizer.
En passif bi amplification tu peut régler le gain de chaque hp via l'ampli et jouer de l'equa. Seulement la déca sera aussi pour 2 hp en même temps sauf si tu a assez de rca sur la source pour utiliser les sorties de hp arrière et que tu reste en 2 voies.
En actif tu a la main mise sur tout ! Filtrage, pente, gain de chaque HP. Pour la déca tu peut régler le délai de chaque HP vu que chaque hp a sa sortie.
Varta AGM 80A->Kenwood KDC X7100DAB(actif 2v+Sub)->PPI PC450->Dayton Audio RS150-4 + ND25TA-4
--------------------------------------------------------------->PPI PC2150 bridged -> Phoenix Gold Xmax12
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- Reborn BMW
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Re: Retour dans le car audio passage à l'actif
Merci c'est plus clair.
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Re: Retour dans le car audio passage à l'actif
t'as p't'être la main sur tout, s'pas pour autant que le premier semestre d'utilisation & de réglages n'est pas douloureux
- Reborn BMW
- AMPLI
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Re: Retour dans le car audio passage à l'actif
Es ce qu'un medium de 5cm est interssant dans l'installation d'un 4 voies actifs ?
- Reborn BMW
- AMPLI
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Re: Retour dans le car audio passage à l'actif
3 voies + sub
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Re: Retour dans le car audio passage à l'actif
J'ai fait 2 installation avec des 5f de chez scanspeak et des 3fe22 de chez faital pro... Ca passe tranquille...
Le faital est même plutôt bon surtout pour le prix !!!
Le faital est même plutôt bon surtout pour le prix !!!
PURIEN
- bill
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Re: Retour dans le car audio passage à l'actif
Reborn BMW a écrit :Es ce qu'un medium de 5 cm est intéressant dans l'installation d'un 4 voies actifs ?
perso, je ne suis pas déçu dans la voiture
tu peux regarder les LB
3=> Spacetourer source OEM (NAC) => ampli et DSP intégré => 2 voies actif + sub à l'occasion
woof=>scan discovery 18w
large band=>visaton frs7
sub=>daytonaudio 27
mon exigence grandit (et ça spa cool parce que je l'avais pas prévu...)
woof=>scan discovery 18w
large band=>visaton frs7
sub=>daytonaudio 27
mon exigence grandit (et ça spa cool parce que je l'avais pas prévu...)
- Reborn BMW
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Re: Retour dans le car audio passage à l'actif
Comme quoi la Taille ça fait pas tout.
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