Bienvenue sur AUTOSON V 4.0


C'est à cause d'eux :
Guillaume (McJeanGui), Thomas (Scherenne), Guillaume, Thierry, Nicolas, Jérémy (dje), Richard (Richard), Michel (airdevin), Benjamin (kdb26), Olivier.
Que vous allez encore nous subir pendant 3 ans.

Merci aux généreux donateurs de la cagnotte v2.

BMW 530i E39

Photos, liens , dessins, plans, images, vidéos...
Avatar de l’utilisateur
Reborn BMW
AMPLI
AMPLI
Messages : 509
Enregistré le : lun. déc. 25, 2017 9:28 pm
Localisation : 77

Re: Installation E39 passage à l'actif

Messagepar Reborn BMW » mer. janv. 10, 2018 11:35 pm

Salut les amis, avant de commencer à acheter de la connectique, j'ai décidé de faire un inventaire du matos déjà en ma possession!!

J'ai donc des câbles d'alimentation en pagaye 50mm2, 25mm2 et 6mm2 réserver à l'alimentation des subs. Au niveau de la puissance totale pour le moment on serait sur les 2 amplis à 850rms, j'ai égaré mes tweeters focal donc les oxygen prendront place ou je laisserais ceux d'origine le temps que j'en achète des nouveaux (sauf si je les retrouves) mais ça sera toujours en attente de nouveau. :mrgreen:

J'avais un répartiteur que je voulais garder pour la masse mais je vais le bazarder vu que les sections de câbles sont pour du 6mm2. J'aimerais utiliser les câbles de 50mm2 pour la masse et l'alimentation jusqu'au répartiteur ensuite les câbles de 25mm2 pour les reliés au ampli. Ma batterie est dans le coffre donc cela arrange mes affaires, pas de longue section de câble mais voila du coup j'aurais quelque question. :(

- Avez vous un site de qualité pas trop chère ou je peux acheter du matériel (porte-fusible, fusible, câble HP)?

- J'ai un vieux porte fusible en verre, es ce qu'il est préférable de passer sur du répartiteur ou porte fusible ANL, je ne connais pas du tout les tarifs, es ce qu'ils sont beaucoup plus chère?

- J'ai un vieux cable RCA, j'aimerais le couper et le refaire, es ce que cela poserait un problème, c’était à la base un câble pour TV?

Image

Je crois que j'ai fait le tour niveau connectique.

boomako a écrit :
Je te demande qu'est-ce que tu demande a une installation en premier, mise a part faire le job?

;)

Pour en revenir à ta question, je cherche surtout une sono plutôt du type hifi, je sais pas si ça répond à ta question mais par contre j'aimerais vraiment conserver mon matos de base.

Je sais que mon sub n'est pas un foudre de guerre mais selon ces caractéristiques, il est plus fait pour l'infra ou pas du tout ? (Coustic BP124)

Avatar de l’utilisateur
riga
AMPLI
AMPLI
Messages : 590
Enregistré le : lun. janv. 09, 2017 10:48 pm

Re: Installation E39 passage à l'actif

Messagepar riga » jeu. janv. 11, 2018 1:24 am

https://www.12voltplanet.co.uk

;)

Pour tes rca, pas de soucis

Avatar de l’utilisateur
boomako
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 9218
Enregistré le : jeu. juil. 31, 2008 12:33 am
Localisation : L.A West coast.

Re: Installation E39 passage à l'actif

Messagepar boomako » jeu. janv. 11, 2018 6:56 am

Yakarouler

Pour ton orientation typé hifi, faudra pas être trop exigeant, car il faut monter en gamme pour du résultat.

http://narbi.free.fr/sono/Liens.htm

8-)
Working progress :!: :!: :!:

Avatar de l’utilisateur
Reborn BMW
AMPLI
AMPLI
Messages : 509
Enregistré le : lun. déc. 25, 2017 9:28 pm
Localisation : 77

Re: Installation E39 passage à l'actif

Messagepar Reborn BMW » jeu. janv. 11, 2018 8:25 am


Avatar de l’utilisateur
Reborn BMW
AMPLI
AMPLI
Messages : 509
Enregistré le : lun. déc. 25, 2017 9:28 pm
Localisation : 77

Re: Reborn BMW E39

Messagepar Reborn BMW » ven. janv. 12, 2018 11:54 pm

Les affaires reprennent.

Image

Avatar de l’utilisateur
Reborn BMW
AMPLI
AMPLI
Messages : 509
Enregistré le : lun. déc. 25, 2017 9:28 pm
Localisation : 77

Re: Reborn BMW E39

Messagepar Reborn BMW » lun. avr. 23, 2018 10:29 pm

J'ai enfin commencer ma sono, bon j'ai uniquement branché l'autoradio mais déjà niveau réglage de l'autoradio, je suis perdu.

Affaire à suivre!! :D

Avatar de l’utilisateur
Reborn BMW
AMPLI
AMPLI
Messages : 509
Enregistré le : lun. déc. 25, 2017 9:28 pm
Localisation : 77

Re: Reborn BMW E39

Messagepar Reborn BMW » dim. mai 13, 2018 1:08 am

Salut à tous

Je vais commencer ma sono et j'ai besoin de vos lumières, les enceintes d'origine sont pourri mais je trouve le son plutôt correcte à mon petit niveau, j'aimerais les conserver et les amplifier et essayé d’amélioré ma sono avec l'existant en trouvant les bon réglage etc...

Le but est de progresser en même temps que mon matériel, ce n'est pas une question d'argent car j'allais partir sur des Hps à 30€

Voici une petite vidéo du son, je sais c'est pas trés parlant quand on est pas dans la voiture mais bon!!
Modifié en dernier par Reborn BMW le sam. avr. 03, 2021 1:08 am, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
McJeanGui
ADMIN
ADMIN
Messages : 11776
Enregistré le : ven. juin 20, 2008 11:26 pm
Localisation : angers

Re: Reborn BMW E39

Messagepar McJeanGui » dim. mai 13, 2018 8:16 am

pourquoi pas commencer par amplifier les hp origine oui ;)

pour la vidéo sans être amis avec toi sur fb ca ne fonctionne pas je pense

Avatar de l’utilisateur
Reborn BMW
AMPLI
AMPLI
Messages : 509
Enregistré le : lun. déc. 25, 2017 9:28 pm
Localisation : 77

Re: Reborn BMW E39

Messagepar Reborn BMW » dim. mai 13, 2018 10:44 am

Ah dommage, j'avais vraiment envie d'avoir votre retour.

Avatar de l’utilisateur
oldfox06
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 13614
Enregistré le : lun. avr. 25, 2011 8:53 am
Localisation : soudaiste

Re: Reborn BMW E39

Messagepar oldfox06 » dim. mai 13, 2018 11:08 am

Je confirme, ça me fait un écran noir...
PURIEN

Avatar de l’utilisateur
landouille
AMPLI
AMPLI
Messages : 502
Enregistré le : jeu. févr. 28, 2008 10:18 pm
Localisation : Tours

Re: Reborn BMW E39

Messagepar landouille » dim. mai 13, 2018 11:20 am

Les HP d’origine d’un E39 sont vraiment une catastrophe même amplifiés !!!
Même un focal access fait moins bobo aux oreilles ...

Après tu as une bonne base pour le son dans cette voiture ... ( 3 voies d’origine à lavant ) ( j’ai mit le kit bose origine Audi dans une E39 ça chante plutôt très très bien ...)
Après sans trop de modif tu as toujours l’option de mettre un KE 2 voies à lavant et suppression de l’arrière tu y gagneras que du mieux ...
a+ nico

Avatar de l’utilisateur
Reborn BMW
AMPLI
AMPLI
Messages : 509
Enregistré le : lun. déc. 25, 2017 9:28 pm
Localisation : 77

Re: Reborn BMW E39

Messagepar Reborn BMW » dim. mai 13, 2018 12:15 pm

C'est ce que je me disais de base avant de changer la source. Certain possesseur de E39 me dise qu'il y a dans certain modèle un caisson intégré, il va falloir que je vérifie.

J'ai uploder à nouveau la vidéo, n'hésitez pas à monter le son. :-P

https://youtu.be/eHF3Voto7R0

Avatar de l’utilisateur
Reborn BMW
AMPLI
AMPLI
Messages : 509
Enregistré le : lun. déc. 25, 2017 9:28 pm
Localisation : 77

Re: Reborn BMW E39

Messagepar Reborn BMW » mer. mai 16, 2018 8:39 am

Bonne nouvelle je n’ai pas de caisson intégré.

Avatar de l’utilisateur
Reborn BMW
AMPLI
AMPLI
Messages : 509
Enregistré le : lun. déc. 25, 2017 9:28 pm
Localisation : 77

Re: BMW E39 - Passage à l'actif

Messagepar Reborn BMW » jeu. avr. 15, 2021 1:47 am

Bon finalement j'ai abandonné l'idée de monté le matos dans ma golf 6 vue ma source, je ne vais pas prendre de plaisir alors ça sera dans la E39, du coup, j'ai à nouveau quelques questions, j'en suis désolé par avance mais il me semble ne jamais avoir posé cette question sur ce fil.

- Es ce possible d'avoir une scène sonore sur le tableau de bord avec le décalage temporel avec uniquement des tweeter au niveau des rétroviseurs et un médium de 13cm dans les portières ?

En fonction de votre réponse, je pourrais m'orienté vers une nouvelle source ou conserver celle que j'ai actuellement.

Avatar de l’utilisateur
Ticop
AMPLI
AMPLI
Messages : 520
Enregistré le : mer. sept. 05, 2007 10:38 pm

Re: BMW E39 - Passage à l'actif

Messagepar Ticop » jeu. avr. 15, 2021 7:20 am

Reborn BMW a écrit :- Es ce possible d'avoir une scène sonore sur le tableau de bord avec le décalage temporel avec uniquement des tweeter au niveau des rétroviseurs et un médium de 13cm dans les portières ?


Absolument.
Ce n'est rien d'autre que du 2 voies actif. C'est une config ultra-classique. :D

Avatar de l’utilisateur
Reborn BMW
AMPLI
AMPLI
Messages : 509
Enregistré le : lun. déc. 25, 2017 9:28 pm
Localisation : 77

Re: BMW E39 - Passage à l'actif

Messagepar Reborn BMW » jeu. avr. 15, 2021 11:22 am

D'accord merci par contre, je viens de regarder les nouveaux autoradio sur sebasto et j'en trouve aucun qui fait décalage temporel, es ce devenu une denrée rare?

Sinon es ce qu'il existe des DSP pas trop chère avec décalage qui me permette de brancher 2 amplis 4 canaux plus une source type Iphone ou USB ?

Avatar de l’utilisateur
BugComets
AMPLI
AMPLI
Messages : 784
Enregistré le : mer. juil. 01, 2020 8:54 pm
Localisation : Pas-de-Calais

Re: BMW E39 - Passage à l'actif

Messagepar BugComets » jeu. avr. 15, 2021 11:26 am

Reborn BMW a écrit :D'accord merci par contre, je viens de regarder les nouveaux autoradio sur sebasto et j'en trouve aucun qui fait décalage temporel, es ce devenu une denrée rare?


Salut, même les Pioneer pas trop chers le font... Tout dépend de ton budget ;)
Exemple :
Pioneer DEH-S520BT (avec lecteur CD)
Pioneer MVH-S520BT (sans lecteur CD)
Dans les un peu + chers, tu as nicoom13 ici présent qui revend un Clarion CZ703E (lecteur CD, Bluetooth, alignement temporel, filtrage actif 3 voies (ou 2voies + sub) : https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... =206978287
Mazda 3 BL 2011 2.2 MZR-CD 185ch :arrow: 215ch
Mitsubishi Colt 2010 1.5T Ralliart 150ch :arrow: 200ch
Volvo C70 Cabriolet MK1 1999 2.4T 193ch
Install d'origine :oops:

Avatar de l’utilisateur
fabled
SUBWOOFER
SUBWOOFER
Messages : 1231
Enregistré le : jeu. sept. 08, 2011 7:26 pm
Localisation : 78

Re: BMW E39 - Passage à l'actif

Messagepar fabled » jeu. avr. 15, 2021 11:41 am

Reborn BMW a écrit :D'accord merci par contre, je viens de regarder les nouveaux autoradio sur sebasto et j'en trouve aucun qui fait décalage temporel, es ce devenu une denrée rare?

Sinon es ce qu'il existe des DSP pas trop chère avec décalage qui me permette de brancher 2 amplis 4 canaux plus une source type Iphone ou USB ?


y a un DSP A8 à vendre dans les annonces, pour le prix c'est top, bien plus performant qu'un autoradio en terme de réglages, et évolutif.

Avatar de l’utilisateur
Reborn BMW
AMPLI
AMPLI
Messages : 509
Enregistré le : lun. déc. 25, 2017 9:28 pm
Localisation : 77

Re: BMW E39 - Passage à l'actif

Messagepar Reborn BMW » jeu. avr. 15, 2021 11:48 am

Je comptais mettre dans les 300€ avec des RCA 4v, c'est moi qui sait pas lire les caractéristiques car j'ai beau chercher, je le voient rien mentionnant. J'écoute plus vraiment de CD mais je suis plutôt en carte SD sur ma golf car j'ai un disque dur intégré donc je transfère tout dessus.

Avoir le même système serait un plus sinon une source Iphone, lecteur, etc...

Je m'intéressait à celui ci sur Sebasto ALPINE UTE-92BT car c'est indiqué réglage sonore de précision.

https://www.sebastoautoradio.net/autora ... -92bt.html

fabled a écrit :
Reborn BMW a écrit :D'accord merci par contre, je viens de regarder les nouveaux autoradio sur sebasto et j'en trouve aucun qui fait décalage temporel, es ce devenu une denrée rare?

Sinon es ce qu'il existe des DSP pas trop chère avec décalage qui me permette de brancher 2 amplis 4 canaux plus une source type Iphone ou USB ?


y a un DSP A8 à vendre dans les annonces, pour le prix c'est top, bien plus performant qu'un autoradio en terme de réglages, et évolutif.


Je vais regarder.
Modifié en dernier par Reborn BMW le jeu. avr. 15, 2021 11:50 am, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Oli-73
SUBWOOFER
SUBWOOFER
Messages : 1154
Enregistré le : mar. mars 24, 2015 3:42 pm
Localisation : Liège (Belgique)

Re: BMW E39 - Passage à l'actif

Messagepar Oli-73 » jeu. avr. 15, 2021 11:48 am

Salut

sans médium placé sur le TB ou dans les montants il est difficile d'avoir une scène haute... mais un filtrage actif avec deca peu faire illusion quand même... l'avantage que tu a c'est que les 13cm sont placé haut dans les portes --> tout bénef
Par contre je trouve les TW placé fort vers l'arrière avec la E39... les placer en retro ou en montant ça doit être meilleur AMHA

@++
Olivier
2 voiture 2 install :
Seat Exeo 2009 : Helix V8 DSP - Helix M one - tweeter impact référence - scanspeak 5f - Dayton Epique E150he - Dayton MX10-22
BMW 730i 1989 : Focal utopia Be n°7 actif - AESpeakers IB15 x2, PPI 4200am - PC4800, Helix DSP.3


Retourner vers « INSTALLATIONS »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités