Re: Back in black en VAG
Posté : lun. juil. 09, 2018 8:26 pm
narbi a écrit :Concrètement je rajoute 1V à la valeur affichée et je saurai quelle sera la tension restante batterie au repos
narbi a écrit :si je passe sous 11V on démarre le moulin.
narbi a écrit :Si batterie à 12.8 au repos et que le vumètre affiche 11.8 installe tournante quasi direct, ben je rajoute 1V à la valeur affichée pour savoir ce que j'aurai après avoir tout éteint pdt 15min
narbi a écrit :C'est cette valeur là qui m'intéresse, pas celle avec une charge qui tire dessus et ne veut du coup rien dire.
Je peux évidemment descendre plus bas, mais les 11V affichés correspondraient à 12 réel environ, soit un peu moins de 50% de capacité restante. Ca s'appelle la jouer safe, surtout si cet état survient après plusieurs heures, ce qui est manifestement le cas.
Une batterie qu'on tire trop bas surtout si non agm, ne fait qu'amener progressivement à un décès prématuré
narbi a écrit :Je ne parle que de la batterie du coffre, celle du moteur je ne m'en préoccupe pas, il est découplée à l'arrêt.
narbi a écrit :L'alterno recharge la batterie arrière en même temps que l'avant en roulant, mais la voiture est en charge dès qu'elle est au garage, ce qui charge aussi les 2.
Les 2 batteries sont donc à 90% au moins dès que je sors la bagnole. 100% si elle n'a pas roulé 3 jours.
narbi a écrit :Descendre sous 12V (tension de repos) n'est jamais une bonne idée avec des batteries acide.