Bienvenue sur AUTOSON V 4.0


C'est à cause d'eux :
Guillaume (McJeanGui), Thomas (Scherenne), Guillaume, Thierry, Nicolas, Jérémy (dje), Richard (Richard), Michel (airdevin), Benjamin (kdb26), Olivier.
Que vous allez encore nous subir pendant 3 ans.

Merci aux généreux donateurs de la cagnotte v2.

Back in black en VAG

Photos, liens , dessins, plans, images, vidéos...
narbi
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 2520
Enregistré le : lun. mai 23, 2011 5:30 pm

Re: Back in black en VAG

Messagepar narbi » ven. mai 04, 2018 7:48 pm

Extrémités vissées dans des écrous prisonniers dans le chassis des sièges, trou central dans un trou large dans l'armature des sièges donc on visse le collier à cet endroit.
Ca permet accessoirement qu'en avançant et reculant le siège le pavillon passe tout juste dans l'espace vide qui va bien.

Avatar de l’utilisateur
x-cursion
AMPLI
AMPLI
Messages : 649
Enregistré le : sam. sept. 20, 2008 8:48 pm
Localisation : haute-savoie

Re: Back in black en VAG

Messagepar x-cursion » ven. mai 04, 2018 7:59 pm

narbi a écrit :D'ailleurs, le truc intéressant pour en revenir aux convertisseurs, avec une mise du neutre à la terre (donc au chassis, seul truc possible que se rapproche d'une terre).
Imaginons une couille et du 220 se retrouve sur le neutre, et donc dans le chassis, il se passe quoi ?
C'est assez rigolo parce que sur les forums de camping car on trouve à peu près toutes les réponses possible entre holocauste nucléaire et rien du tout.
Mais j'ai quand même un peu de mal à prendre un risque sur du 220 qui pourrait arriver sur la masse d'une batterie, ça fait un peu flipper.
Dans tous les cas, en cas de non mise à la terre du neutre, l'électrocution reste impossible, vu que le corps humain ne permet pas au courant de revenir à son neutre (le mot souligné est le seul important, c'est la seule raison qui fait qu'on ne risque rien). Bon évidemment si on touche phase et neutre un dans chaque main là...


je connais pas trop le principe de ton convertisseur mais je pense qu'il fonctionne comme une alimentation a découpage, à l’intérieur il y a un transfo qui permet d'avoir une isolation entre l'entrée en 12Vdc et la sortie en 230Vac.Dans ce cas précis, si tu mets le 230Vac sur le chassis de la VW, il ne se passera rien du tout, le courant n'a pas de chemin de retour ( le transfo isole le circuit amont et aval).
Par contre je pense qu'il faut faire attention si tu décides de ne pas relier le 0v du 12V et le neutre du 230v au chassis, en cas de défaillance d'un des équipements alimenté en 230Vac, le chassis de l’équipement se retrouverait avec du 230Vac, il ne faut faudrait pas qu'il trouve un chemin de retour qui risquerait de fumer d'autres choses( là je l'avoue, j'ai du mal à imaginer ce qu'il pourrait se passer) avec le neutre au chassis, on sait ou le courant va passer, il va revenir en aval du convertisseur (le courant revient à sa source), un DDR peut détecter le problème.

:arrow: le Pc il va fonctionner sous quel OS ?
edit:
Dans ce cas précis, si tu mets le 230Vac sur le chassis de la VW, il ne se passera rien du tout, le courant n'a pas de chemin de retour ( le transfo isole le circuit amont et aval).

en supposant que le neutre du convertisseur ne soit pas relier à la masse de la wature, sinon gros court-cicuit ! hein :D
Modifié en dernier par x-cursion le ven. mai 04, 2018 8:58 pm, modifié 2 fois.
En pause, Profite de son install ( même si elle est loin d'être parfaite !)

narbi
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 2520
Enregistré le : lun. mai 23, 2011 5:30 pm

Re: Back in black en VAG

Messagepar narbi » ven. mai 04, 2018 8:04 pm

C'est bien possible tout ça, mais dépasse mes compétences en elec...
D'un autre côté c'est du matos pro fait pour vivre éternellement dans des conditions autrement plus brutales que ce pour quoi il sera utilisé ici, donc j'ai tendance à croire que la panne est l'exception plus que la règle, pas impossible, mais très peu probable.
La décision sera donc de relier le chassis convertisseur à la masse véhicule, ou pas. Par défaut je ferai pas, en sachant qu'il n'y aura pas de différentiel, un risque peut exister pour le matos en théorie, mais en pratique pas pour les personnes.
Les équipements seront d'ailleurs totalement isolés du chassis car fixés dans du bois, via inserts qui ne dépassent pas :)

Windows 10 enterprise pour l'OS.

Avatar de l’utilisateur
chris@i'go
MODO
MODO
Messages : 20446
Enregistré le : mar. févr. 22, 2011 7:01 pm
Localisation : 44 Nantes Les Bains/ Plage/ sur mer

Re: Back in black en VAG

Messagepar chris@i'go » ven. mai 04, 2018 8:37 pm

[quote="narbi"]Supports de fixation pour les compressions prêts :

Si je suis correctement ton topic, ton montage compression, c'est pour tes Tweeter, non?
"Old" inclusive

narbi
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 2520
Enregistré le : lun. mai 23, 2011 5:30 pm

Re: Back in black en VAG

Messagepar narbi » ven. mai 04, 2018 8:54 pm

En effet

Avatar de l’utilisateur
x-cursion
AMPLI
AMPLI
Messages : 649
Enregistré le : sam. sept. 20, 2008 8:48 pm
Localisation : haute-savoie

Re: Back in black en VAG

Messagepar x-cursion » ven. mai 04, 2018 9:01 pm

narbi a écrit :Pour ceux que ça intéresse, le pc :
L'autoradio (android) sera raccordé au PC en ethernet (ça au moins ça merde jamais), et normalement le PC partagera la 4G au poste aussi (pas vérifié, mais pas de raison que ça ne marche pas j'ai déjà fait des trucs similaires par le passé).


Tu vas piloter windaube 10 avec du droid en ethernet? Ton autoradio android dispose d'une prise ethernet :?:
En pause, Profite de son install ( même si elle est loin d'être parfaite !)

Avatar de l’utilisateur
chris@i'go
MODO
MODO
Messages : 20446
Enregistré le : mar. févr. 22, 2011 7:01 pm
Localisation : 44 Nantes Les Bains/ Plage/ sur mer

Re: Back in black en VAG

Messagepar chris@i'go » ven. mai 04, 2018 9:26 pm

narbi a écrit :En effet

Ouch, tu te poses la barre / le résultat très très très haut!!
Vas falloir cacher les boîtiers pour le montage à compression!!
Pourquoi pas!

Mine de rien, je constate que tu as un sacré paquets de trucs à gérer :shock: :shock: :shock: :shock:
Balèze !
Enfin gérer... C'est limite de l'inconnu :ouff:!

Mais j'accroche, j'ai quelques retours qui peuvent aider ;)
"Old" inclusive

narbi
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 2520
Enregistré le : lun. mai 23, 2011 5:30 pm

Re: Back in black en VAG

Messagepar narbi » ven. mai 04, 2018 10:46 pm

Chris : tu verras les photos une fois monté ça reste assez discret, et une fois assis on voit rien.
Et quand je parle de compressions, je parle de ça hein, pas sur qu'on s'est bien compris :
Image

Pour windaube je le pilote pas, je pilote le media center avec une appli android, c'est pas tout à fait pareil ;)
Et pour quelques autres trucs je peux faire du remote desktop avec une souris bluetooth (à l'arrêt, bien sur), dont par exemple qobuz ou le pilotage du bss pendant les sessions réglages.
Le poste n'a pas de prise ethernet mais il a 3 ports usb arrières, et il suffit d'un adaptateur usb/ethernet compatible, ce que j'ai. Les 2 autres prise c'est une prise usb neutrik déportée pour une clé, et la commande centrale de pilotage.

narbi
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 2520
Enregistré le : lun. mai 23, 2011 5:30 pm

Re: Back in black en VAG

Messagepar narbi » sam. mai 05, 2018 1:53 pm

Premier démontage d'un côté intérieur, entièrement jusqu'au coffre pour analyse (c'est pénible, sisi). Et il s'avère qu'il y a 2 solutions.

- Passer avec les faisceaux d'origine, mais ça veut dire remonter au dessus du passage de roue arrière, redescendre près des feux arrière pour ensuite remonter le coffre par le côté jusqu'à la banquette. Intellectuellement ça me plait pas, et en + un USB 5m est trop court. Donc solution abandonnée.
- Bifurquer derrière les fixations ceinture latérales, passer sous la banquette et remonter dans le coffre par l'espace laissé au niveau des clips ceinture de la banquette. Intellectuellement ça me plait pas non plus, vu que j'aurais préféré éviter de passer tout le câblage sous la banquette, dont une paire de 50², mais il semblerait que je n'aie pas vraiment le choix, c'est la moins mauvaise des 2 solutions

Après une banquette c'est voulu un minimum mou, donc en plaçant bien les câbles + un peu de scotch pour les maintenir ou on veut, et ça devrait le faire. Evidemment la gaine tressée est de rigeur.
Pour les câbles USB et ethernet j'ai joué mon flemmard, j'ai acheté des câbles en gaine tressée nylon d'origine :)

PS : la revue technique est toujours aussi inutile, elle ne m'aura servi que pour savoir qu'il y a des vis derrière les petits caches "airbag".

Petite découverte aussi en passant, les supports latéraux de la plage arrière sont légèrement bombés... la je sens que ça va être sport.

Avatar de l’utilisateur
chris@i'go
MODO
MODO
Messages : 20446
Enregistré le : mar. févr. 22, 2011 7:01 pm
Localisation : 44 Nantes Les Bains/ Plage/ sur mer

Re: Back in black en VAG

Messagepar chris@i'go » sam. mai 05, 2018 2:41 pm

Je ne comprends plus là.
Tu plugges un montage 220v sous convertisseur 12/220v in coffre que tu veux camoufler sous une banquette.
Ok!
Question: C'est bien ça?
En nourrissant par un câblage central?? Mais pourquoi??? Tu vas galérer!!! N'oublie pas que tu n'as plus d'ampli à nourrir en coffre, donc il te reste de la place pour ton install/ converto d'un coté de ta wouature pour l'alimentation électrique et de l'autre pour alimenter tes HP. Branchement classique d'un moindre ampli, quoi :?

Soit j'ai raté une page..
soit tu ne dis pas tout!!
"Old" inclusive

narbi
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 2520
Enregistré le : lun. mai 23, 2011 5:30 pm

Re: Back in black en VAG

Messagepar narbi » sam. mai 05, 2018 2:47 pm

Comprendre que le coffre sera en majorité condamné car rempli, mais il faut quand même amener des câbles de l'avant, pour notamment :

- les HP sous les sièges avant
- les USB qui vont bien
- les 50² venant du compartiment moteur (faut bien recharger la batterie arrière et passer le jus de l'alternateur)
- l'interrupteur de mise en route + pod brax histoire de faire un peu caraudio quand même

Et ceux là faut bien les passer quelque part. Et j'aurais préféré que ça ne passe pas sous la banquette mais avoir une sortie directe en fond de coffre qui ne fasse pas 5x le tour de la bagnole.
Ben pas possible, donc sous la banquette ce sera.

Avatar de l’utilisateur
riga
AMPLI
AMPLI
Messages : 590
Enregistré le : lun. janv. 09, 2017 10:48 pm

Re: Back in black en VAG

Messagepar riga » sam. mai 05, 2018 3:16 pm

T'as besoin de 50² pour recharger une batterie qui se trouve dans le coffre ?

Avatar de l’utilisateur
chris@i'go
MODO
MODO
Messages : 20446
Enregistré le : mar. févr. 22, 2011 7:01 pm
Localisation : 44 Nantes Les Bains/ Plage/ sur mer

Re: Back in black en VAG

Messagepar chris@i'go » sam. mai 05, 2018 3:36 pm

pas une batterie, plutôt un converto, non? :mrgreen:
"Old" inclusive

narbi
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 2520
Enregistré le : lun. mai 23, 2011 5:30 pm

Re: Back in black en VAG

Messagepar narbi » sam. mai 05, 2018 7:45 pm

Moteur tournant la source de tension est l'alternateur plus la batterie. Donc autant minimiser les pertes.
Evidemment pas besoin d'un 50 pour recharger.
Après je fais l'aller retour aussi vu que la masse est branchée devant, donc ça double la distance.

narbi
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 2520
Enregistré le : lun. mai 23, 2011 5:30 pm

Re: Back in black en VAG

Messagepar narbi » sam. mai 05, 2018 7:57 pm

ImageImageImage

Il aura fallu quelques montages démontages pour trouver la bonne combinaison de longueur de vis et de déport du triangle pour avoir le bon angle la bonne hauteur et qu'en + le pavillon soit à 1cm du sol pour ne pas accrocher le tapis quand on bouge le siège, mais voila ça permet de se rendre compte.

Ca passe au mm en reculant le siège, on dirait que le pav a été fait pour cette caisse :)
Ca semble solide en tout cas, on verra à l'usage.

Avatar de l’utilisateur
chris@i'go
MODO
MODO
Messages : 20446
Enregistré le : mar. févr. 22, 2011 7:01 pm
Localisation : 44 Nantes Les Bains/ Plage/ sur mer

Re: Back in black en VAG

Messagepar chris@i'go » sam. mai 05, 2018 8:48 pm

narbi a écrit :Il aura fallu quelques montages démontages pour trouver la bonne combinaison de longueur de vis et de déport du triangle pour avoir le bon angle la bonne hauteur et qu'en + le pavillon soit à 1cm du sol pour ne pas accrocher le tapis quand on bouge le siège, mais voila ça permet de se rendre compte.


chris@i'go a écrit :Vas falloir cacher les boîtiers pour le montage à compression!!


Serait-ce ces fameuses boîtes dont je causais précédemment, si je continue à te suivre. ;)
"Old" inclusive

Avatar de l’utilisateur
AIRDEVIN
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 4072
Enregistré le : sam. sept. 07, 2013 3:36 pm
Localisation : Breizh-Izel

Re: Back in black en VAG

Messagepar AIRDEVIN » sam. mai 05, 2018 10:53 pm

je suis un peu abasourdi par ce que tu nous dit là !
pour la masse tu fais le retour jusque la batterie ??????? :shock:
fan de mr carpentier


:drapbzh:

narbi
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 2520
Enregistré le : lun. mai 23, 2011 5:30 pm

Re: Back in black en VAG

Messagepar narbi » dim. mai 06, 2018 12:51 am

Jusqu'à la masse chassis sous la batterie moteur.
C'est un choix, il y a les 2 écoles, les 2 ont des pour et des contre.

C'est pas des boites chris c'est des pavillons.

Avatar de l’utilisateur
chris@i'go
MODO
MODO
Messages : 20446
Enregistré le : mar. févr. 22, 2011 7:01 pm
Localisation : 44 Nantes Les Bains/ Plage/ sur mer

Re: Back in black en VAG

Messagepar chris@i'go » dim. mai 06, 2018 1:04 am

narbi a écrit :.C'est pas des boites chris c'est des pavillons.

J'ai "renommé" ces pavillons comme des boîtes/ boîtiers à encastrer. D'où mon post. :roll: :roll:
"Old" inclusive

narbi
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 2520
Enregistré le : lun. mai 23, 2011 5:30 pm

Re: Back in black en VAG

Messagepar narbi » dim. mai 06, 2018 1:15 am

Si tu veux :)


Retourner vers « INSTALLATIONS »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 35 invités