Bienvenue sur AUTOSON V 4.0
C'est à cause d'eux :
Guillaume (McJeanGui), Thomas (Scherenne), Guillaume, Thierry, Nicolas, Jérémy (dje), Richard (Richard), Michel (airdevin), Benjamin (kdb26), Olivier.
Que vous allez encore nous subir pendant 3 ans.
Merci aux généreux donateurs de la cagnotte v2.
Back in black en VAG
- bill
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Re: Back in black en VAG
et sur une plaque multitrous
3=> Spacetourer source OEM (NAC) => ampli et DSP intégré => 2 voies actif + sub à l'occasion
woof=>scan discovery 18w
large band=>visaton frs7
sub=>daytonaudio 27
mon exigence grandit (et ça spa cool parce que je l'avais pas prévu...)
woof=>scan discovery 18w
large band=>visaton frs7
sub=>daytonaudio 27
mon exigence grandit (et ça spa cool parce que je l'avais pas prévu...)
Re: Back in black en VAG
Pour info :
https://sonelec-musique.com/electroniqu ... asins.html
Y'a aussi ceci : https://sonelec-musique.com/electroniqu ... ments.html
Il y avait un chapitre sur son site ou il expliquait en détail pour les fabrications de CI, mais le site a été remodelé et pas trouvé le chapitre en question
https://sonelec-musique.com/electroniqu ... asins.html
Y'a aussi ceci : https://sonelec-musique.com/electroniqu ... ments.html
Il y avait un chapitre sur son site ou il expliquait en détail pour les fabrications de CI, mais le site a été remodelé et pas trouvé le chapitre en question
Re: Back in black en VAG
Le potard a 11 pattes dont 1 détrompeur, ça monte sur aucune plaque avec grille classique (j'ai testé) donc faut faire un schéma avec l'empreinte exacte du composant, qui est par ailleurs très petit.
Re: Back in black en VAG
Voila l'empreinte
- x-cursion
- AMPLI
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Re: Back in black en VAG
tu cherches juste à faire un circuit pour le connecter?
Envoi moi ton empreinte, je dois pouvoir y arriver
Envoi moi ton empreinte, je dois pouvoir y arriver
En pause, Profite de son install ( même si elle est loin d'être parfaite !)
Re: Back in black en VAG
Déporter un connecteur (techniquement juste des trous pour souder les fils), et faire un contour assez large avec 4 trous métallisés pour servir de fixation par le bas dans de la fibre.
Ce schéma est juste :
Je sais juste pas en faire un projet kicad complet pour donner à quiconque en fait des circuits.
Il te faut quoi ? tous les fichiers avec l'empreinte composant ou des cotes ?
Ce schéma est juste :
Je sais juste pas en faire un projet kicad complet pour donner à quiconque en fait des circuits.
Il te faut quoi ? tous les fichiers avec l'empreinte composant ou des cotes ?
- x-cursion
- AMPLI
- Messages : 649
- Enregistré le : sam. sept. 20, 2008 8:48 pm
- Localisation : haute-savoie
Re: Back in black en VAG
Il me faut l'empreinte du composant, et le fichier du projet kicad,
Tu ouvres KICAD, tu fais-> fichier-> archiver et tu m'envoies l'archive.
je t'envoie un MP.
Tu ouvres KICAD, tu fais-> fichier-> archiver et tu m'envoies l'archive.
je t'envoie un MP.
En pause, Profite de son install ( même si elle est loin d'être parfaite !)
Re: Back in black en VAG
Ok, envoie ton mail en MP vu qu'on peut pas mettre de PJ ici
Pour le projet, le schéma est juste, et doit servir de référence, le truc sur fond noir est faux, et je sais plus le modifier
Pour le projet, le schéma est juste, et doit servir de référence, le truc sur fond noir est faux, et je sais plus le modifier
Re: Back in black en VAG
Grâce à l'aide (en fait il a presque tout fait) d'x-cursion (que je remercie chaleureusement au passage) le PCB est designé :
Pour la forme j'ai quand même renommé les pin du composant pour lisibilité, et rajouté la sérigraphie sous les trous de soudures histoire de plus avoir besoin de réfléchir.
Fournisseur chinois trouvé, et commande passée, 13€ et quelques pour 5 pièces livrées par TNT
On verra vite si on s'est pas planté, bien qu'à ce prix là on puisse limite se permettre un coup pour rien
Pour la forme j'ai quand même renommé les pin du composant pour lisibilité, et rajouté la sérigraphie sous les trous de soudures histoire de plus avoir besoin de réfléchir.
Fournisseur chinois trouvé, et commande passée, 13€ et quelques pour 5 pièces livrées par TNT
On verra vite si on s'est pas planté, bien qu'à ce prix là on puisse limite se permettre un coup pour rien
Re: Back in black en VAG
Ce sera surement l'une des dernières choses qui sera faite
t'as encore quelques mois
t'as encore quelques mois
Re: Back in black en VAG
Dernier mois d'investissement coté matos, y aura bientôt de quoi enchaîner sur différents points.
Le petit matériel ne coûte pas énormément, sauf qu'à force de tout cumuler ben ça finit vite par faire une belle somme.
On va pouvoir commencer à avancer sur différents points.
En l'occurence...
- 1 batterie (LFD75 Varta)
- 1 rack 6U
- 1 coupleur de batteries (victron cyrix 120A)
- 2 disjoncteurs
- 1 relais 200A
- 2x 4m de 50² pour la liaison à l'avant
- du 25² en quantité pour les petits raccords
- les cosses à sertir qui vont bien pour tout ça
- les xlr, jack symétrique et speakon pour les liaisons audio
- quelques packs de cosses à souder
- de la feutrine
- etc
- etc
J'en suis à 800 balles là
Tiens... j'ai pas encore le bois
Pour le reste... les CI sont là, rencart en cours de pose avec paulo pour la console centrale custom.
Supports pour les compression/pavillon seat en fab par un pote.
Le petit matériel ne coûte pas énormément, sauf qu'à force de tout cumuler ben ça finit vite par faire une belle somme.
On va pouvoir commencer à avancer sur différents points.
En l'occurence...
- 1 batterie (LFD75 Varta)
- 1 rack 6U
- 1 coupleur de batteries (victron cyrix 120A)
- 2 disjoncteurs
- 1 relais 200A
- 2x 4m de 50² pour la liaison à l'avant
- du 25² en quantité pour les petits raccords
- les cosses à sertir qui vont bien pour tout ça
- les xlr, jack symétrique et speakon pour les liaisons audio
- quelques packs de cosses à souder
- de la feutrine
- etc
- etc
J'en suis à 800 balles là
Tiens... j'ai pas encore le bois
Pour le reste... les CI sont là, rencart en cours de pose avec paulo pour la console centrale custom.
Supports pour les compression/pavillon seat en fab par un pote.
Re: Back in black en VAG
Pour la partie batterie j'ai évidemment considéré la solution lithium, qui sur le papier est une pure tuerie...
- 90% de capacité utile contre 35% en plomb
- vitesse de charge multipliée par... bcp
- pérennité dans le temps multipliée par... bcp
- gain de poids non négligeable
- mais...
Un système lithium complet c'est au bas mot 1200 balles si on veut espérer faire les choses dans les règles parce qu'il faut :
- brider l'alternateur sinon on le fume et très très vite
- un équilibrage parfait des cellules qui demande beaucoup de temps
- un système de charge adapté et pas foireux comme 90% de ce qu'on trouve
- les risques d'incendie intense impossible à maîtriser si les conditions précitées ne sont pas remplies
- les cellules lithium qui mine de sont pas données
La raison aura décidé qu'une batterie à 100 balles considérée jetable est plus intéressante.
- 90% de capacité utile contre 35% en plomb
- vitesse de charge multipliée par... bcp
- pérennité dans le temps multipliée par... bcp
- gain de poids non négligeable
- mais...
Un système lithium complet c'est au bas mot 1200 balles si on veut espérer faire les choses dans les règles parce qu'il faut :
- brider l'alternateur sinon on le fume et très très vite
- un équilibrage parfait des cellules qui demande beaucoup de temps
- un système de charge adapté et pas foireux comme 90% de ce qu'on trouve
- les risques d'incendie intense impossible à maîtriser si les conditions précitées ne sont pas remplies
- les cellules lithium qui mine de sont pas données
La raison aura décidé qu'une batterie à 100 balles considérée jetable est plus intéressante.
-
- SUBWOOFER
- Messages : 1011
- Enregistré le : sam. mars 31, 2018 6:42 pm
- Localisation : Montargis
Re: RE: Re: Back in black en VAG
Ta raison a raisonnarbi a écrit :Pour la partie batterie j'ai évidemment considéré la solution lithium, qui sur le papier est une pure tuerie...
- 90% de capacité utile contre 35% en plomb
- vitesse de charge multipliée par... bcp
- pérennité dans le temps multipliée par... bcp
- gain de poids non négligeable
- mais...
Un système lithium complet c'est au bas mot 1200 balles si on veut espérer faire les choses dans les règles parce qu'il faut :
- brider l'alternateur sinon on le fume et très très vite
- un équilibrage parfait des cellules qui demande beaucoup de temps
- un système de charge adapté et pas foireux comme 90% de ce qu'on trouve
- les risques d'incendie intense impossible à maîtriser si les conditions précitées ne sont pas remplies
- les cellules lithium qui mine de sont pas données
La raison aura décidé qu'une batterie à 100 balles considérée jetable est plus intéressante.
Re: Back in black en VAG
En attente de devis pour un panneau CP en bouleau de finlande 20mm.
Un vieux pote patron d'une bonne menuiserie ça aide
Au passage intégration prévue d'un ctek xs3600 dans le coffre raccordé à une prise IEC, comme ça on met la bagnole au garage, et plus qu'à brancher un cordon secteur pc basique pour maintien de charge. Vu qu'elle sert pas souvent, c'est quand même pas inutile.
Un vieux pote patron d'une bonne menuiserie ça aide
Au passage intégration prévue d'un ctek xs3600 dans le coffre raccordé à une prise IEC, comme ça on met la bagnole au garage, et plus qu'à brancher un cordon secteur pc basique pour maintien de charge. Vu qu'elle sert pas souvent, c'est quand même pas inutile.
Re: Back in black en VAG
Et le plancher, et le renfort central.
On sera à 20kg de plage environ dont 16 de HP, tu peux pas laisser ça uniquement sur le plastoc latéral. L'idée est de repartir la charge sur 3 points d'appui.
On sera à 20kg de plage environ dont 16 de HP, tu peux pas laisser ça uniquement sur le plastoc latéral. L'idée est de repartir la charge sur 3 points d'appui.
Re: Back in black en VAG
Avec le poids et sur 3 appuis ça ne devrait pas trop flexer mais bon c'est quand même 2 38 qui vont jouer bas
- oldfox06
- Vétéran Autoson
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- Enregistré le : lun. avr. 25, 2011 8:53 am
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Re: Back in black en VAG
narbi a écrit :Et le plancher, et le renfort central.
On sera à 20kg de plage environ dont 16 de HP, tu peux pas laisser ça uniquement sur le plastoc latéral. L'idée est de repartir la charge sur 3 points d'appui.
je te demande sans cesse .mais la , ca se confirme du coup, j'ai 2 GTI 1500 qui arrivent a la maison pour la plage de l'A4...du coup , je me demande pour l'epaisseur , tout ca...
PURIEN
Re: Back in black en VAG
Bah c'est surtout pour pouvoir creuser un peu et rentrer le contour des hp au moins en partie dans la plage.
Et puis ça peut permettre de mettre des inserts aussi, pourquoi pas, à voir comment ça se présente.
Et puis ça peut permettre de mettre des inserts aussi, pourquoi pas, à voir comment ça se présente.
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