Bienvenue sur AUTOSON V 4.0
C'est à cause d'eux :
Guillaume (McJeanGui), Thomas (Scherenne), Guillaume, Thierry, Nicolas, Jérémy (dje), Richard (Richard), Michel (airdevin), Benjamin (kdb26), Olivier.
Que vous allez encore nous subir pendant 3 ans.
Merci aux généreux donateurs de la cagnotte v2.
Back in black en VAG
Re: Back in black en VAG
J'utilise celui ci. Je vais prochainement passer une commande (autres matériaux) et je dirai combien hors négociation (le compte a 24 ans).
https://pro.tanguy.fr/nos-produits-et-m ... leau-31304
https://pro.tanguy.fr/nos-produits-et-m ... leau-31304
« Hi-Fi », c’est un système non calibré dans un local
inadapté dont les défauts sont plaisants à son propriétaire…
inadapté dont les défauts sont plaisants à son propriétaire…
Re: Back in black en VAG
La problématique, si c'est pas à côté c'est de se le faire expédier. Dispano y en a partout donc ça aide
Re: Back in black en VAG
Oui j'ai réfléchi un peu juste
« Hi-Fi », c’est un système non calibré dans un local
inadapté dont les défauts sont plaisants à son propriétaire…
inadapté dont les défauts sont plaisants à son propriétaire…
Re: Back in black en VAG
J'ai finalement pu avoir un retour d'un fabricant de flight case local :
AM302 29764
LOT DE 2 PANNEAUX BOULEAU FILME 1000X900X E18
- Les arêtes sont vives, non cassées
Poids env. : 23 Kg
Prix public : 120,00 € HT / 144,00 € TTC
Au final c'est plus cher, mais je suis sur que ça peut être coupé aux dimensions voulues.
Je ferai quand même un tour chez dispano lundi pour voir s'ils découpent ou pas (sinon ça va être compliqué de ramener un panneau de 2.5m x 1.25m).
S'ils découpent je prends chez dispano vu qu'en fin de compte j'ai pour quasi le même prix 3m² contre 2 chez l'autre, ce qui laisse une marge d'erreur possible.
Sa rème il est lourd ce bois quand même...
AM302 29764
LOT DE 2 PANNEAUX BOULEAU FILME 1000X900X E18
- Les arêtes sont vives, non cassées
Poids env. : 23 Kg
Prix public : 120,00 € HT / 144,00 € TTC
Au final c'est plus cher, mais je suis sur que ça peut être coupé aux dimensions voulues.
Je ferai quand même un tour chez dispano lundi pour voir s'ils découpent ou pas (sinon ça va être compliqué de ramener un panneau de 2.5m x 1.25m).
S'ils découpent je prends chez dispano vu qu'en fin de compte j'ai pour quasi le même prix 3m² contre 2 chez l'autre, ce qui laisse une marge d'erreur possible.
Sa rème il est lourd ce bois quand même...
Re: Back in black en VAG
Ah oui rack complet dans la voiture sans chichi !
Pour le bois .... t'as prévu des ressorts plus grand pour pallier le poids sur le train arrière ?
Pour le bois .... t'as prévu des ressorts plus grand pour pallier le poids sur le train arrière ?
Re: Back in black en VAG
Ca devrait pas peser plus lourd qu'un homme de poids moyen dans la voiture au final, en gros quoi que je fasse je roulerai toujours à 2
Rien qu'une reprog ne peut arranger
Rien qu'une reprog ne peut arranger
Re: Back in black en VAG
C'est pas un tout petit peu abusif la 1248 ?
Macrom 57.00 + 59.15 + JL 6w3v3 <= PDX V9 <= DEH 80PRS <= mp3 96 kb/s
Hertz MP28.3 + Monacor SPH100C <= Helix M Four DSP <= DEH 80PRS <= grosse trap metal mal mixée
Hertz MP28.3 + Monacor SPH100C <= Helix M Four DSP <= DEH 80PRS <= grosse trap metal mal mixée
Re: Back in black en VAG
Si mais personne a dit que je n'abuserai pas
En fait je voulais les perfs du Denon AVP, et grosso merdo on y est.
En fait je voulais les perfs du Denon AVP, et grosso merdo on y est.
Re: Back in black en VAG
Ben perso j'attends de voir comment ce comportera l'alimentation électrique
« Hi-Fi », c’est un système non calibré dans un local
inadapté dont les défauts sont plaisants à son propriétaire…
inadapté dont les défauts sont plaisants à son propriétaire…
Re: Back in black en VAG
L'avantage des HP haut rendement (96db le plus bas) c'est que tu tires pas sur l'ampli, et quand tu commences à tirer, tes oreilles aussi.
J'ai 1.2kw d'alim en victron, avec 2.4k en crête, si avec juste 2 canaux qui peuvent tirer (les 38 parce que les compressions... voila quoi) je pense que je risque au mieux de la chatouiller.
C'est pas du torique l'ampli, c'est du découpage moderne, ça bouffe que dalle, genre 6A a 1/8e pmax (de la musique quoi), et jamais de la vie les 38 ne supporteront ça en "free air" sans casse mécanique.
J'ai 1.2kw d'alim en victron, avec 2.4k en crête, si avec juste 2 canaux qui peuvent tirer (les 38 parce que les compressions... voila quoi) je pense que je risque au mieux de la chatouiller.
C'est pas du torique l'ampli, c'est du découpage moderne, ça bouffe que dalle, genre 6A a 1/8e pmax (de la musique quoi), et jamais de la vie les 38 ne supporteront ça en "free air" sans casse mécanique.
Re: Back in black en VAG
Je ne peux pas avoir d'avis objectif. Je maitrise bien mal la chose et je vais suivre attentivement pour apprendre
« Hi-Fi », c’est un système non calibré dans un local
inadapté dont les défauts sont plaisants à son propriétaire…
inadapté dont les défauts sont plaisants à son propriétaire…
Re: Back in black en VAG
Bon on va légèrement revoir la copie...
Avec le temps je me suis rendu compte que moins on en demande à un logiciel, mieux ça se passe. J'ai passé un temps considérable à trouver comment faire mon processing de la manière la moins intrusive possible sur le résultat, en limitant au maximum les effets de bord. Parce qu'en informatique le bit perfect c'est une vue de l'esprit, tout est toujours bit perfect mais tout a un son différent, donc je pars du principe que rien ne l'est, quoi qu'en dise qui que ce soit.
Il se trouve que j'avais presque oublié que j'ai un proc BSS 366T qui traine dans un placard...
Et du coup ça a fait tilt.
Non seulement c'est une très bonne idée parce que ça déplace le filtrage APRES la carte son, ce qui fait qu'il n'y aura pas besoin de condo de protection sur les compressions, en cas de ploc, ou n'importe quelle connerie en tout genre qui peut toujours arriver et détruira le matos si sortie à plein niveau...
Mais en +, le proc étant transparent auditivement, je sais qu'il n'y aura aucun effet de bord fonction de ce que je ferai, le soft pourra donc être totalement en flat et ne gérera que le volume, la carte son ne gérera que le routage, et le proc fera le reste.
A savoir aussi que la Motu a une gestion des masses assez farfelue, ce qui la rend propice à ronflettes fonction des amplis et du sens du vent, le fait d'intercaler le BSS qui isole les masse et les passe en flottant permet d'éviter les problèmes aussi.
Comme l'install a vocation à être bistéréo, que la seule EQ appliquée sera pour corriger la compression et son pavillon pour être flat en plein air, et que le filtrage est déjà connu (24BT acoustique, donc 12 sur les compressions et 24 sur les 38), le processing restera relativement simple. Certes un peu moins pratique, mais bon c'est pas très important.
Prochaine étape = faire un test de bruit en situation, avec tout raccordé, dans les conditions de la bagnole (donc sur batterie, converto, etc) avec un des 38 branché, pour voir ce que ça dit. Si on a le silence : mission accomplie.
Avec le temps je me suis rendu compte que moins on en demande à un logiciel, mieux ça se passe. J'ai passé un temps considérable à trouver comment faire mon processing de la manière la moins intrusive possible sur le résultat, en limitant au maximum les effets de bord. Parce qu'en informatique le bit perfect c'est une vue de l'esprit, tout est toujours bit perfect mais tout a un son différent, donc je pars du principe que rien ne l'est, quoi qu'en dise qui que ce soit.
Il se trouve que j'avais presque oublié que j'ai un proc BSS 366T qui traine dans un placard...
Et du coup ça a fait tilt.
Non seulement c'est une très bonne idée parce que ça déplace le filtrage APRES la carte son, ce qui fait qu'il n'y aura pas besoin de condo de protection sur les compressions, en cas de ploc, ou n'importe quelle connerie en tout genre qui peut toujours arriver et détruira le matos si sortie à plein niveau...
Mais en +, le proc étant transparent auditivement, je sais qu'il n'y aura aucun effet de bord fonction de ce que je ferai, le soft pourra donc être totalement en flat et ne gérera que le volume, la carte son ne gérera que le routage, et le proc fera le reste.
A savoir aussi que la Motu a une gestion des masses assez farfelue, ce qui la rend propice à ronflettes fonction des amplis et du sens du vent, le fait d'intercaler le BSS qui isole les masse et les passe en flottant permet d'éviter les problèmes aussi.
Comme l'install a vocation à être bistéréo, que la seule EQ appliquée sera pour corriger la compression et son pavillon pour être flat en plein air, et que le filtrage est déjà connu (24BT acoustique, donc 12 sur les compressions et 24 sur les 38), le processing restera relativement simple. Certes un peu moins pratique, mais bon c'est pas très important.
Prochaine étape = faire un test de bruit en situation, avec tout raccordé, dans les conditions de la bagnole (donc sur batterie, converto, etc) avec un des 38 branché, pour voir ce que ça dit. Si on a le silence : mission accomplie.
- chris@i'go
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Re: Back in black en VAG
narbi a écrit :J'ai 1.2kw d'alim en victron, avec 2.4k en crête
Tu parles de quel matos sous Victron? Un inverseur 12/ 220v?
Si j'ai bien tout compris, non?
"Old" inclusive
Re: Back in black en VAG
Vi msieur...
Phoenix 12/1200
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Re: Back in black en VAG
Joli bête
Bonne marque (je suis client)
Maintenant, ce convertisseur reste 'assez' gourmand en courant. Voire un peu trop, perso, je n'ai pas donné suite!
C'est tout.
Bonne marque (je suis client)
Maintenant, ce convertisseur reste 'assez' gourmand en courant. Voire un peu trop, perso, je n'ai pas donné suite!
C'est tout.
"Old" inclusive
Re: Back in black en VAG
On verra bien
Premier test ok, avec tout raccordé, l'oreille dans le 38 = silence absolu.
Maintenant vérifications en passant un peu de musique que tout est bien branché, déjà. Le plus bruyant au final est le converto
L'indicateur de conso de la multiprise est au plancher... sur 3.6kw, au moins ca vérifie qu'à vide ça bouffe 3x rien.
Premier test ok, avec tout raccordé, l'oreille dans le 38 = silence absolu.
Maintenant vérifications en passant un peu de musique que tout est bien branché, déjà. Le plus bruyant au final est le converto
L'indicateur de conso de la multiprise est au plancher... sur 3.6kw, au moins ca vérifie qu'à vide ça bouffe 3x rien.
Re: Back in black en VAG
Je propose qu'un admin fasse le ménage
- chris@i'go
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Re: Back in black en VAG
ménage fait
'Taing, il en a mis partout ce boot!
Oui, le ventilo des converto est assez bruyant, c'est leur plus gros défaut.
'Taing, il en a mis partout ce boot!
Oui, le ventilo des converto est assez bruyant, c'est leur plus gros défaut.
"Old" inclusive
Re: Back in black en VAG
En tout cas les tests ont été faits, la chaine complète fonctionne bien, le silence est absolu (@ home c'est pas aussi silencieux, mais y a pas un bss au milieu pour supprimer les problèmes).
Faudra prévoir quelques xlr de + du coup vu que son utilisation était pas dans la roadmap à la base
L'interface fait un peu vieillotte mais bon c'est pas important. Fonctionnel et pilotable, c'est ce qui compte.
Faudra prévoir quelques xlr de + du coup vu que son utilisation était pas dans la roadmap à la base
L'interface fait un peu vieillotte mais bon c'est pas important. Fonctionnel et pilotable, c'est ce qui compte.
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