Bienvenue sur AUTOSON V 4.0
C'est à cause d'eux :
Guillaume (McJeanGui), Thomas (Scherenne), Guillaume, Thierry, Nicolas, Jérémy (dje), Richard (Richard), Michel (airdevin), Benjamin (kdb26), Olivier.
Que vous allez encore nous subir pendant 3 ans.
Merci aux généreux donateurs de la cagnotte v2.
Back in black en VAG
- landouille
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Re: Back in black en VAG
Je vais suivre ça de très près moi
Moi le convertisseur pour ma part j’ai opté pour ce modèle et honnêtement il est très silencieux ...
https://www.cdiscount.com/bricolage/ele ... 99891.html
Bon courage à toi
Moi le convertisseur pour ma part j’ai opté pour ce modèle et honnêtement il est très silencieux ...
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Bon courage à toi
a+ nico
Re: Back in black en VAG
J'ai pas confiance dans les trucs no name. Victron est reconnu comme l'un des acteurs majeurs du photovoltaique, et aussi très largement utilisé en nautique. Au moins on risque pas de se planter. Après évidemment comme toujours, c'est plus cher.
Re: Back in black en VAG
assioh37nico1 a écrit :Je vais suivre ça de très près moi
Moi le convertisseur pour ma part j’ai opté pour ce modèle et honnêtement il est très silencieux ...
https://www.cdiscount.com/bricolage/ele ... 99891.html
Bon courage à toi
Salut
Je pense que l'on ne peut pas apprendre a Victron a faire un convertisseur, sont plus cher que les autres mais la qualité est au rendez vous.
Puis j'éviterai franchement de branché un carte son qui coute un bras sur un convertisseur qui n'est pas pur sinus.
Modifié en dernier par Robiche le dim. avr. 29, 2018 11:33 am, modifié 2 fois.
Varta AGM 80A->Kenwood KDC X7100DAB(actif 2v+Sub)->PPI PC450->Dayton Audio RS150-4 + ND25TA-4
--------------------------------------------------------------->PPI PC2150 bridged -> Phoenix Gold Xmax12
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Re: Back in black en VAG
++++1, Robiche et Narbi
De mémoire, je n'avais pas choisi Victron en converto à l'époque parce qu'il n'y avait pas de modèles pour brancher 2 batteries.
Si cela t'intéresse, je dois avoir quelques mesures en ampères de mes différents branchements sono et divers. Faut juste que je retrouve la page
De mémoire, je n'avais pas choisi Victron en converto à l'époque parce qu'il n'y avait pas de modèles pour brancher 2 batteries.
Si cela t'intéresse, je dois avoir quelques mesures en ampères de mes différents branchements sono et divers. Faut juste que je retrouve la page
"Old" inclusive
Re: Back in black en VAG
Victron s'est énormément développer avec le photo voltaïque comme la dit Narbi sinon il reste Cristec qui fait du bon matos mais plus spécialisé nautique.
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- landouille
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Re: Back in black en VAG
narbi a écrit :J'ai pas confiance dans les trucs no name. Victron est reconnu comme l'un des acteurs majeurs du photovoltaique, et aussi très largement utilisé en nautique. Au moins on risque pas de se planter. Après évidemment comme toujours, c'est plus cher.
Ça n’était même pas une question de tarif je l’ai pris en pro on s’en sert dans le vito pour brancher les chargeurs batterie quand on roule et le petit outillage ( meuleuse petit piqueur ect ) sur chantier quand il n’y a pas de jus donc pas du tout la même utilisation ...
Mais c’est le seul à l’époque que j’ai trouvé qui sur papier sortait 3/6k ... mais honnêtement on ne l’entends pas ou très très peux même en se rapprochant du convertisseur moteur éteint
Mais je comprends ce que tu veux dire ( au passage on rachète un camion bientôt si tu as la référence d’un convertisseur qui vas bien je suis preneur
a+ nico
Re: Back in black en VAG
Victron phoenix, pas les compact (qui sont les modèles au dessus) parce qu'ils ont le neutre à la terre, et que dans une bagnole je suis mitigé sur les impacts que ça peut avoir. Sans compter que ça oblige à placer un disjoncteur différentiel si on veut faire les choses correctement.
Les phoenix classiques ne mettent pas le neutre à la terre, donc une simple multiprise à disjoncteur thermique suffit.
Les phoenix classiques ne mettent pas le neutre à la terre, donc une simple multiprise à disjoncteur thermique suffit.
- chris@i'go
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Re: Back in black en VAG
Ah OK, je fais aussi ce chargement batteries matériel.
Te rends-tu compte du paradoxe, on se sert du 12v batterie puis d'un converto 12/ 220v pour charger des batteries de matériels qui ont leur propre convertisseur 220/ 12v
Te rends-tu compte du paradoxe, on se sert du 12v batterie puis d'un converto 12/ 220v pour charger des batteries de matériels qui ont leur propre convertisseur 220/ 12v
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Re: Back in black en VAG
chris@i'go a écrit :Ah OK, je fais aussi ce chargement batteries matériel.
Te rends-tu compte du paradoxe, on se sert du 12v batterie puis d'un converto 12/ 220v pour charger des batteries de matériels qui ont leur propre convertisseur 220/ 12v
J’avoue que c’est d’une logique implacable
Mais ça t’évite de toutes les mettre en charge au pied du sapin et de t’en servir de guirlande au moment de noel
a+ nico
Re: Back in black en VAG
Pour ceux que ça intéresse, le pc :
Double SSD, carte mère je sais plus, un truc celeron ou assimilé à refroidissement passif, et conso (et chauffe) ridicule.
Lecteur blu ray slot in, carte 4G+ Sierra wireless EM7455 (qu'on trouve notamment dans certains pc portables).
Alim mini-box M4-ATX, avec paramétrage classique, extinction propre sur remote off et coupure du 5V après 1min.
C'est d'ailleurs le seul appareil qui sera branché directement à la batterie (le reste est en 220).
L'autoradio (android) sera raccordé au PC en ethernet (ça au moins ça merde jamais), et normalement le PC partagera la 4G au poste aussi (pas vérifié, mais pas de raison que ça ne marche pas j'ai déjà fait des trucs similaires par le passé).
L'alimentation se fait par speakon 4 poles, les 2 prises sont raccordés sur les paires speakon opposées de l'une à l'autre, comme ça si on se plante de fil, se passe rien, ça marche juste pas.
Le speakon de droite a +12 et masse, le speakon de gauche a l'arrivée remote, et une sortie d'un relais temporisé, au cas ou je veux temporiser un allumage d'autre chose un jour (c'était prévu pour décaler l'allumage d'un 2e convertisseur dédié carte son si ploc il y avait, le bss a rendu ce besoin nul et non avenu).
L'interrupteur sur l'alim simule le remote pour l'instant. Et évidemment il y a un capot pour fermer proprement.
Double SSD, carte mère je sais plus, un truc celeron ou assimilé à refroidissement passif, et conso (et chauffe) ridicule.
Lecteur blu ray slot in, carte 4G+ Sierra wireless EM7455 (qu'on trouve notamment dans certains pc portables).
Alim mini-box M4-ATX, avec paramétrage classique, extinction propre sur remote off et coupure du 5V après 1min.
C'est d'ailleurs le seul appareil qui sera branché directement à la batterie (le reste est en 220).
L'autoradio (android) sera raccordé au PC en ethernet (ça au moins ça merde jamais), et normalement le PC partagera la 4G au poste aussi (pas vérifié, mais pas de raison que ça ne marche pas j'ai déjà fait des trucs similaires par le passé).
L'alimentation se fait par speakon 4 poles, les 2 prises sont raccordés sur les paires speakon opposées de l'une à l'autre, comme ça si on se plante de fil, se passe rien, ça marche juste pas.
Le speakon de droite a +12 et masse, le speakon de gauche a l'arrivée remote, et une sortie d'un relais temporisé, au cas ou je veux temporiser un allumage d'autre chose un jour (c'était prévu pour décaler l'allumage d'un 2e convertisseur dédié carte son si ploc il y avait, le bss a rendu ce besoin nul et non avenu).
L'interrupteur sur l'alim simule le remote pour l'instant. Et évidemment il y a un capot pour fermer proprement.
Re: Back in black en VAG
D'ailleurs, le truc intéressant pour en revenir aux convertisseurs, avec une mise du neutre à la terre (donc au chassis, seul truc possible que se rapproche d'une terre).
Imaginons une couille et du 220 se retrouve sur le neutre, et donc dans le chassis, il se passe quoi ?
C'est assez rigolo parce que sur les forums de camping car on trouve à peu près toutes les réponses possible entre holocauste nucléaire et rien du tout.
Mais j'ai quand même un peu de mal à prendre un risque sur du 220 qui pourrait arriver sur la masse d'une batterie, ça fait un peu flipper.
Dans tous les cas, en cas de non mise à la terre du neutre, l'électrocution reste impossible, vu que le corps humain ne permet pas au courant de revenir à son neutre (le mot souligné est le seul important, c'est la seule raison qui fait qu'on ne risque rien). Bon évidemment si on touche phase et neutre un dans chaque main là...
Imaginons une couille et du 220 se retrouve sur le neutre, et donc dans le chassis, il se passe quoi ?
C'est assez rigolo parce que sur les forums de camping car on trouve à peu près toutes les réponses possible entre holocauste nucléaire et rien du tout.
Mais j'ai quand même un peu de mal à prendre un risque sur du 220 qui pourrait arriver sur la masse d'une batterie, ça fait un peu flipper.
Dans tous les cas, en cas de non mise à la terre du neutre, l'électrocution reste impossible, vu que le corps humain ne permet pas au courant de revenir à son neutre (le mot souligné est le seul important, c'est la seule raison qui fait qu'on ne risque rien). Bon évidemment si on touche phase et neutre un dans chaque main là...
Modifié en dernier par narbi le dim. avr. 29, 2018 8:25 pm, modifié 1 fois.
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Re: Back in black en VAG
Si je peux me permettre une apparté également ...
Imaginons que tu soit en TT en cas de défaut tu problème avec le neutre tu te retrouve donc avec neutre à la masse du véhicule .... ( ça m’est déjà arrivé un ingénieur à couper son câble de avec sa circulaire quand je lui ai prêté le transfo ) le transfo se met en sécu ....
Imaginons que tu soit en TN dans tous les cas ta terre est à mon avis raccordée à la masse du transfo donc par logique a la masse de ton véhicule ... donc le problème seras le même je pense mise en sécu de l’ampli et hop ...
Pour ma part j’ai mis fusible sur + et - ça sert peut être à rien mais je me suis dit qui peux le plus peux le moins
Après un régime IT me paraît compliqué au vu du fait qu’il faudrait une terre indépendante ...
Par contre effectivement le risque est nul vis à vis de l’utilisateur ...
Imaginons que tu soit en TT en cas de défaut tu problème avec le neutre tu te retrouve donc avec neutre à la masse du véhicule .... ( ça m’est déjà arrivé un ingénieur à couper son câble de avec sa circulaire quand je lui ai prêté le transfo ) le transfo se met en sécu ....
Imaginons que tu soit en TN dans tous les cas ta terre est à mon avis raccordée à la masse du transfo donc par logique a la masse de ton véhicule ... donc le problème seras le même je pense mise en sécu de l’ampli et hop ...
Pour ma part j’ai mis fusible sur + et - ça sert peut être à rien mais je me suis dit qui peux le plus peux le moins
Après un régime IT me paraît compliqué au vu du fait qu’il faudrait une terre indépendante ...
Par contre effectivement le risque est nul vis à vis de l’utilisateur ...
Modifié en dernier par landouille le dim. avr. 29, 2018 9:11 pm, modifié 1 fois.
a+ nico
Re: Back in black en VAG
Honnêtement je ne pense pas raccorder la terre transfo au chassis, la masse d'une voiture n'est par définition pas une terre, donc de toute façon j'y vois peu d'intérêt. L'équipotentialité des chassis peut être, mais ça le XLR s'en charge déjà.
Sans compter que ne pas le faire écarte tout risque de provoquer des trucs bizarres avec l'électronique du véhicule que j'imagine déjà assez capricieuse.
Quand je vois que derrière les feux arrières il y a 2 points de masses chassis et que tout n'est pas raccordé au même endroit, il y a forcément une raison (quand ils peuvent dépenser moins ils le font, donc s'ils séparent des points de masses c'est que c'est nécessaire)(pourquoi j'en sais rien).
Sans compter que ne pas le faire écarte tout risque de provoquer des trucs bizarres avec l'électronique du véhicule que j'imagine déjà assez capricieuse.
Quand je vois que derrière les feux arrières il y a 2 points de masses chassis et que tout n'est pas raccordé au même endroit, il y a forcément une raison (quand ils peuvent dépenser moins ils le font, donc s'ils séparent des points de masses c'est que c'est nécessaire)(pourquoi j'en sais rien).
Modifié en dernier par narbi le dim. avr. 29, 2018 9:16 pm, modifié 1 fois.
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Re: Back in black en VAG
Je me trompe peut être mais l’esuipotentialité dans le transfo est sûrement présente ... masse principale / châssis du transfo / terre
A tester au metrix à mon avis mais la réflexion semble bonne et à approfondir
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Re: Back in black en VAG
J'ai eu trop de mauvaises surprises avec les fusibles. Dès que c'est possible, je passe direct sous relais. Avantage? il pardonne si problème et se remet à bosser!
Le doublage fusible sur la masse n'est pas foncièrement idiot. Je dirais même, pourquoi pas.
J'ai découvert tellement de montages bizarres sur du matériel Caraudio... Comme des fusibles sur le + des HP (Rockford Fosgate Punch série 1, les série 2 l'ont aussi, d'ailleurs). Maintenant, est-ce nécessaire?
Trop de sécurité peut tuer la sécurité ou pire le bon fonctionnement de l'objet
Après, c'est du cas par cas, chacun peut améliorer son matériel.
@ Narbi: je n'ai jamais compris, non plus, ces doublements de points de masse chez les constructeurs!
Le doublage fusible sur la masse n'est pas foncièrement idiot. Je dirais même, pourquoi pas.
J'ai découvert tellement de montages bizarres sur du matériel Caraudio... Comme des fusibles sur le + des HP (Rockford Fosgate Punch série 1, les série 2 l'ont aussi, d'ailleurs). Maintenant, est-ce nécessaire?
Trop de sécurité peut tuer la sécurité ou pire le bon fonctionnement de l'objet
Après, c'est du cas par cas, chacun peut améliorer son matériel.
@ Narbi: je n'ai jamais compris, non plus, ces doublements de points de masse chez les constructeurs!
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Re: Back in black en VAG
Ca me rappelle un client qui fait des nacelles pour EDF pour les travaux sur lignes haute tension, la nacelle est évidemment totalement découplée et isolée du sol et lors des travaux sous tension, la nacelle est connectée, au potentiel de la ligne HT.
Les mecs sont quand même à 400000V et... ben tout va bien. C'est psychologiquement impressionnant, mais d'un point de vue strictement électrique, c'est normal.
Rappel : le neutre réseau est connecté à la terre.
https://www.youtube.com/watch?v=t4sMa_XueuY
Les mecs sont quand même à 400000V et... ben tout va bien. C'est psychologiquement impressionnant, mais d'un point de vue strictement électrique, c'est normal.
Rappel : le neutre réseau est connecté à la terre.
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- landouille
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Re: Back in black en VAG
Pas faux ça parait aberrant mais tu craint rien c’est ca le pire
Pour avoir bosser sur du 20 avec reprise sur 2 GE DI+DA la première fois tu hésite quand même ...
Pour avoir bosser sur du 20 avec reprise sur 2 GE DI+DA la première fois tu hésite quand même ...
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Re: Back in black en VAG
Petite question, j'ai peut-être zappé une étape mon Narbi.
Ta batterie (quelle modèle?) descend jusqu'à combien de volt en bossant dignement?
Perso, avec mon AGM, j'ai atteint 8,5v et le son était encore + que correct.
Ta batterie (quelle modèle?) descend jusqu'à combien de volt en bossant dignement?
Perso, avec mon AGM, j'ai atteint 8,5v et le son était encore + que correct.
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