Bienvenue sur AUTOSON V 4.0
C'est à cause d'eux :
Guillaume (McJeanGui), Thomas (Scherenne), Guillaume, Thierry, Nicolas, Jérémy (dje), Richard (Richard), Michel (airdevin), Benjamin (kdb26), Olivier.
Que vous allez encore nous subir pendant 3 ans.
Merci aux généreux donateurs de la cagnotte v2.
Back in black en VAG
Re: Back in black en VAG
Comme quoi hein
Re: Back in black en VAG
Quel est le menu ??
Re: Back in black en VAG
Monik a écrit :Quel est le menu ??
Plus ou moins une copie conforme de ce que j'ai @ home en moins puissant (mais qui restera toujours bcp trop).
Tout sera en 220V sauf le pc, 2e batterie coffre. 1 ou 2 inverter victron, je verrai si j'ai un ploc au démarrage carte son ou pas (un peu une loterie fonction du lieu de branchement).
Double 38 en plage (jbl 2226H), compressions jbl 2426h sur clones de pavillons 2342 (biradial) en "seatbox".
S'il s'avère que cette conf arrive à quelque chose (pas la moindre idée) ça restera en 2V, si je m'en sors pas j'utiliserai aussi les portes.
Croiser à 1.2khz ça promet d'être sport...
Pilotage du tout par autoradio android et pad usb.
Jriver en source, comme d'hab.
AIRDEVIN a écrit :auto sympa en tous cas !
Ouais, un effet space mountain assez comique quand on écrase les gaz à 60
Re: Back in black en VAG
Auto super sympa ! Pour avoir essayé la 6 et la 7, la 6 est bien plus joueuse du train arrière et la direction un poil plus légère c'est sympa sur col de montagne
Pour la sono de prévu... dis donc tu fais pas les choses à moitié ^^
2 38 grave/medium et compression ! Y a de quoi faire !
Juste petite question au niveau de bas grave, genre 25/20hz ça va pas être trop court avec les 38 ou le room gain comble le trou ? Pareil pour les compressions qui tombent sec vers 16khz ... je les ai jamais écouté mais le manque de 20khz au même niveau que le reste se fais ressentir à l'oreille ou pas ? (vu la sensi je penses que pas beaucoup mais je pose qui même la question)
Pour la sono de prévu... dis donc tu fais pas les choses à moitié ^^
2 38 grave/medium et compression ! Y a de quoi faire !
Juste petite question au niveau de bas grave, genre 25/20hz ça va pas être trop court avec les 38 ou le room gain comble le trou ? Pareil pour les compressions qui tombent sec vers 16khz ... je les ai jamais écouté mais le manque de 20khz au même niveau que le reste se fais ressentir à l'oreille ou pas ? (vu la sensi je penses que pas beaucoup mais je pose qui même la question)
Re: Back in black en VAG
Les 38 seront courts en bas c'est une certitude, 38Hz F-3 dans leur caisson idéal (3678 cinéma), sauf que là, ben on sera pas en caisson, plutôt un pseudo clos à fuites de 150L par HP. Forcément en théorie ça pue du bec. En pratique la courbe de l'habitacle fera qu'ils descendront tout seul, mais faudra pas espérer de miracles en tenu en puissance non plus, ce sont des medium, pas des sub, et dans une charge inadaptée.
Les compressions seront chargées par un pavillon bi radial avec 90/90 d'ouverture, ce qui dépasse 16k on s'en fiche complètement
Elles seront compensées à la source (mesure plein air) pour corriger la décroissance due au pavillon, avec un bête shelving pour rétablir une courbe flat hors habitacle.
Le résultat après une fois monté est... très incertain, et on verra bien ce que ça donnera (mais quand on sait ce que fait une 3678 cinéma avec les mêmes HP, même pavillon, ça a le potentiel de faire très mal). Le 2226 est reconnu comme l'un des 38 qui tape le plus brutalement (+ que les tad).
PS : je me fiche de la scène, groove et tabassage, c'est ça le but.
Les compressions seront chargées par un pavillon bi radial avec 90/90 d'ouverture, ce qui dépasse 16k on s'en fiche complètement
Elles seront compensées à la source (mesure plein air) pour corriger la décroissance due au pavillon, avec un bête shelving pour rétablir une courbe flat hors habitacle.
Le résultat après une fois monté est... très incertain, et on verra bien ce que ça donnera (mais quand on sait ce que fait une 3678 cinéma avec les mêmes HP, même pavillon, ça a le potentiel de faire très mal). Le 2226 est reconnu comme l'un des 38 qui tape le plus brutalement (+ que les tad).
PS : je me fiche de la scène, groove et tabassage, c'est ça le but.
Re: Back in black en VAG
J'ai regardé un peu les retour sur les 3678 et c'est du costaud !
Ce qui dépasse 16khz c'est pas important car tu entends plus au dessus ou tu ne trouves pas ça utile pour toi dans ton écoute ? :p
Je serais curieux d'écouter une installation de ce type, car pas du tout conventionnel ! Mais dans les fais, ça peu très bien marcher, peu être le gros boulot pour tout bien faire peter mais ça promet !
"groove et tabassage" ça j'aime ! ^^
Par contre tout ce beau monde avec les ampli, les 38 et les inverter, ça va prendre de la place dans le coffre ! J'espère que tu ne pars pas souvent à 4 en vacances avec ta bombinette :p
Ce qui dépasse 16khz c'est pas important car tu entends plus au dessus ou tu ne trouves pas ça utile pour toi dans ton écoute ? :p
Je serais curieux d'écouter une installation de ce type, car pas du tout conventionnel ! Mais dans les fais, ça peu très bien marcher, peu être le gros boulot pour tout bien faire peter mais ça promet !
"groove et tabassage" ça j'aime ! ^^
Par contre tout ce beau monde avec les ampli, les 38 et les inverter, ça va prendre de la place dans le coffre ! J'espère que tu ne pars pas souvent à 4 en vacances avec ta bombinette :p
Re: Back in black en VAG
Le coffre sera condamné (majoritairement), on peut pas tout avoir faut choisir
Le plus dur sera le raccord compression/38, ça promet d'être sport.
Un humain normal de 30 ans et + n'entend pas au dela de 16k. On t'objectera que quand on fait une équa à 20k ça s'entend, sauf que ce n'est pas le 20k que tu entend mais la modification du comportement et de la directivité en dessous
Ce qui est sur c'est qu'entre un dome conventionnel en seat, et un pavillon 90x90 plus ou moins CD, c'est le 2e qui inondera le + hors axe.
Le plus dur sera le raccord compression/38, ça promet d'être sport.
Un humain normal de 30 ans et + n'entend pas au dela de 16k. On t'objectera que quand on fait une équa à 20k ça s'entend, sauf que ce n'est pas le 20k que tu entend mais la modification du comportement et de la directivité en dessous
Ce qui est sur c'est qu'entre un dome conventionnel en seat, et un pavillon 90x90 plus ou moins CD, c'est le 2e qui inondera le + hors axe.
Re: Back in black en VAG
Si tu arrives à faire un bon raccord, la scène devrait pas être moche même avec les voix derrière en physique
J'ai 25 ans, et en ayant fais les tests, j'entends pas au delà de 18khz donc je comprends... c'est juste que j'ai tellement lu partout que le 20khz fais la brillance et que même si on l'entend pas c'est là, le fait que tu dise que c'est la directivité du dessous qui est impacté plutôt que le 20, je te rejoins la dessus.
Pour le seat c'est pareil, surtout avec un dome conventionel tu vas cracher droit devant, mais le pavillon va cracher partout et ça va te faire un bon rendu mais la scène va être impacté, mais à l'oreille je suis persuadé que ça va être niquel
En ampli tu as prévu du home du coup vu que tu passes en inverter 220V ?
J'ai 25 ans, et en ayant fais les tests, j'entends pas au delà de 18khz donc je comprends... c'est juste que j'ai tellement lu partout que le 20khz fais la brillance et que même si on l'entend pas c'est là, le fait que tu dise que c'est la directivité du dessous qui est impacté plutôt que le 20, je te rejoins la dessus.
Pour le seat c'est pareil, surtout avec un dome conventionel tu vas cracher droit devant, mais le pavillon va cracher partout et ça va te faire un bon rendu mais la scène va être impacté, mais à l'oreille je suis persuadé que ça va être niquel
En ampli tu as prévu du home du coup vu que tu passes en inverter 220V ?
Re: Back in black en VAG
Oui Ram Audio S3004. Ca bouffe pas tant que ça au final et du fait que les HP soit à haut rendement, je devrais jamais trop tirer au final. On a 96db sur les 38 (les compressions seront castrées au même niveau, donc de presque 20db). La conso des 2 canaux aigus sera anecdotique, et pour les 38 je serai limité par l'excursion avant d'approcher les limites de l'inverter (en théorie). Avec 1200W j'aurai de la marge normalement.
Je verrai si je met un inverter dédié à la carte son ou pas (mais un petit du coup). Ca peut permettre de décaler les allumages et de gérer les ploc s'il y a. Dans tous les cas un condal de protection sur les compressions ne sera pas un luxe amha.
Je verrai si je met un inverter dédié à la carte son ou pas (mais un petit du coup). Ca peut permettre de décaler les allumages et de gérer les ploc s'il y a. Dans tous les cas un condal de protection sur les compressions ne sera pas un luxe amha.
Re: Back in black en VAG
Et sur les 38 tu penses arriver à faire quelque chose de bien en dessous de 30hz ou c'est pas forcément dans tes attentes ?
Re: Back in black en VAG
D'après Richard Rapin qui utilisait le même HP en sub, fallait calmer le 20Hz... Donc en théorie, la descente sera pas un problème (l'excursion par contre oui).
Re: Back in black en VAG
Ah d'accord !
Donc oui, même si c'est ne sont pas de vrai hp pour faire des subfréquences, ça les fais quand même ! Bon ben y a plus qu'à ! :p
Donc oui, même si c'est ne sont pas de vrai hp pour faire des subfréquences, ça les fais quand même ! Bon ben y a plus qu'à ! :p
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Re: Back in black en VAG
le principal est de se faire plaisir !
par contre , pourquoi s’embêter à mettre de l'ampli home en 220 avec un inverter alors qu'il y as tout ce qu'il faut en ampli auto !!!????
chacun ses choix , je respecte mais ça me turlupine!
par contre , pourquoi s’embêter à mettre de l'ampli home en 220 avec un inverter alors qu'il y as tout ce qu'il faut en ampli auto !!!????
chacun ses choix , je respecte mais ça me turlupine!
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Re: Back in black en VAG
et dire qu'il te va falloir la redescendre en 15" pour pouvoir chaîner l'hiver
Re: Back in black en VAG
AIRDEVIN a écrit :le principal est de se faire plaisir !
par contre , pourquoi s’embêter à mettre de l'ampli home en 220 avec un inverter alors qu'il y as tout ce qu'il faut en ampli auto !!!????
chacun ses choix , je respecte mais ça me turlupine!
Parce que je l'ai déjà, et qu'avant de trouver un truc qui fait mieux, faut se lever de bonne heure.
De toute façon les cartes sons pro sont en 220 aussi.
N30P a écrit :et dire qu'il te va falloir la redescendre en 15" pour pouvoir chaîner l'hiver
C'est tout l'avantage d'avoir un véhicule de fonction, quand c'est bagdad dehors tu la sors pas
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Re: Back in black en VAG
J'avais fait une simulation avec un 38 GTI avec Dominique petoin et à sa grande surprise ça donnait plutôt bien (en simulation) dans les 400 litres de l'audi...
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