Bienvenue sur AUTOSON V 4.0


C'est à cause d'eux :
Guillaume (McJeanGui), Thomas (Scherenne), Guillaume, Thierry, Nicolas, Jérémy (dje), Richard (Richard), Michel (airdevin), Benjamin (kdb26), Olivier.
Que vous allez encore nous subir pendant 3 ans.

Merci aux généreux donateurs de la cagnotte v2.

Back in black en VAG

Photos, liens , dessins, plans, images, vidéos...
Avatar de l’utilisateur
AIRDEVIN
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 4072
Enregistré le : sam. sept. 07, 2013 3:36 pm
Localisation : Breizh-Izel

Re: Back in black en VAG

Messagepar AIRDEVIN » sam. avr. 06, 2019 9:08 am

au niveau taxation annuelle , le calcul est vite fait !
fan de mr carpentier


:drapbzh:

narbi
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 2520
Enregistré le : lun. mai 23, 2011 5:30 pm

Re: Back in black en VAG

Messagepar narbi » mar. avr. 09, 2019 11:19 am

Comme le proc fait des siennes (ça se répare, mais voila), l'install sera démontée ce week end et la bagnole mise en vente (d'ailleurs si y en a que ça tente... à la cote).
Ce fut instructif 8-)

MCV
PLATINE
PLATINE
Messages : 1546
Enregistré le : ven. oct. 07, 2016 11:05 am
Localisation : brest

Re: Back in black en VAG

Messagepar MCV » jeu. juil. 11, 2019 3:08 pm

narbi a écrit :Après une dure et longue soirée à désouder, resouder, engueuler les fils qui rentrent pas dans les trous, poncer pour ajuster la hauteur, et j'en passe... on y est enfin :D

Image
Image
Image
Image

Et ca marche farpaitement.
Potard avant pour contrôler le poste (haut bas sur rotatif, gauche droite axe horizontal, alt tab et escape sur axe vertical, appui central pour valider), potard arrière pour contrôler le media server du pc, et principalement le volume (il est configuré comme les touches multimédia d'un clavier, donc volume sur rotatif, saut en avant/arrière axe horizontal, piste précédente/suivante axe vertical, pause sur appui central).

Le seul truc qui merdouille un peu, si je me connecte en remote desktop au pc depuis le toradio, ben fini, la commande du pc ne marche plus tant qu'on n'a pas rebooté le pc. Reste ce point à investiguer, et si pas de solution, pas dramatique non plus, tant qu'on le sait.


Salut,

Ces joystick sont reliés de quelle façon? à la source au pc? Sont toujours utilisés? Dispo?
Modifié en dernier par MCV le ven. juil. 12, 2019 11:10 am, modifié 1 fois.
« Hi-Fi », c’est un système non calibré dans un local
inadapté dont les défauts sont plaisants à son propriétaire…

narbi
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 2520
Enregistré le : lun. mai 23, 2011 5:30 pm

Re: Back in black en VAG

Messagepar narbi » jeu. juil. 11, 2019 4:00 pm

Ils étaient branchés à des Teensy (version dérivée d'un arduino), mais j'ai démonté le tout.
La mécanique est dispo si tu veux, après c'est du fer à souder, et la programmation du/des bestiaux pour en faire ce que tu veux.
Pourrai te filer le code utilisé pour le teensy qui doit être assez proche d'une utilisation arduino.

L'un était relié à la source (mais ça marchait mal, à cause de la source elle même), l'autre était relié au pc.

MCV
PLATINE
PLATINE
Messages : 1546
Enregistré le : ven. oct. 07, 2016 11:05 am
Localisation : brest

Re: Back in black en VAG

Messagepar MCV » ven. juil. 12, 2019 3:27 pm

Je fais du HS. mais comme la golf n'est plus là, je me permet. ?

L'idée serait de prendre ceci (50 ans bientôt) https://fr.aliexpress.com/item/33014281 ... 3a0f5f73d7 pour la fonction écran gps obd mirror, etc. Je ne suis pas certain que je puisse récupérer les commandes du volant. Un joystick sur le pc me semble bien?
« Hi-Fi », c’est un système non calibré dans un local
inadapté dont les défauts sont plaisants à son propriétaire…

narbi
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 2520
Enregistré le : lun. mai 23, 2011 5:30 pm

Re: Back in black en VAG

Messagepar narbi » ven. juil. 12, 2019 3:42 pm

Ca dépend de la plateforme embarquée, si c'est du rockchip px3/px5 oublie, l'usb est un cauchemar, hyper mal géré avec des pertes de paquets dans tous les sens. En gros tu envoies une touche mais il a pas compris que tu l'as relachée, donc elle reste enfoncée à l'infini.
C'est risque avec les machins chinois, d'autant qu'android n'a aucun buffer HID, à l'inverse d'un windows.
Sinon t'as les toradio spécifiques aux modèles de véhicules, avec OBD2, et tout ce que tu veux, les mêmes connecteurs que d'origine etc, tu branche, ça marche, même caméra de recul. Mais c'est plus cher, autour des 300 balles. Voir chez xtrons par exemple.

MCV
PLATINE
PLATINE
Messages : 1546
Enregistré le : ven. oct. 07, 2016 11:05 am
Localisation : brest

Re: Back in black en VAG

Messagepar MCV » ven. juil. 12, 2019 6:50 pm

Dans ce cas je n'utiliserai qu'un seul joystick sur le pc et l'autoradio seulement en écran miroir.
« Hi-Fi », c’est un système non calibré dans un local
inadapté dont les défauts sont plaisants à son propriétaire…

narbi
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 2520
Enregistré le : lun. mai 23, 2011 5:30 pm

Re: Back in black en VAG

Messagepar narbi » ven. juil. 12, 2019 6:53 pm

Ou 2 joystick sur le PC via un seul câble USB, ça fait le double de fonctions :)


Retourner vers « INSTALLATIONS »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 48 invités