Bienvenue sur AUTOSON V 4.0
C'est à cause d'eux :
Guillaume (McJeanGui), Thomas (Scherenne), Guillaume, Thierry, Nicolas, Jérémy (dje), Richard (Richard), Michel (airdevin), Benjamin (kdb26), Olivier.
Que vous allez encore nous subir pendant 3 ans.
Merci aux généreux donateurs de la cagnotte v2.
Back in black en VAG
- landouille
- AMPLI
- Messages : 502
- Enregistré le : jeu. févr. 28, 2008 10:18 pm
- Localisation : Tours
Re: Back in black en VAG
Coucou narbi
Ça avance bien
Suis à la recherche d’un convertisseur 12/220 pour équiper nouveau camion et j’en souhaite un digne de ce nom capable de tenir 3000k constant serais tu m’aider ?
Ça avance bien
Suis à la recherche d’un convertisseur 12/220 pour équiper nouveau camion et j’en souhaite un digne de ce nom capable de tenir 3000k constant serais tu m’aider ?
a+ nico
Re: Back in black en VAG
Pas trop... victron ça marche bien, mais les gros modèle sont en TN. Il te faudra un différentiel.
- chris@i'go
- MODO
- Messages : 20446
- Enregistré le : mar. févr. 22, 2011 7:01 pm
- Localisation : 44 Nantes Les Bains/ Plage/ sur mer
Re: Back in black en VAG
assioh37nico1 a écrit :Suis à la recherche d’un convertisseur 12/220 pour équiper nouveau camion et j’en souhaite un digne de ce nom capable de tenir 3000k constant serais tu m’aider ?
Pour avoir 3000 watt constant, il serait plus judicieux de passer en 24v car en 12v, ton convertisseur demande beaucoup d'ampères, surtout les modèles asiatiques!
Vérifie avant tout achat, son auto-consommation.
++1 pour Victron
"Old" inclusive
- landouille
- AMPLI
- Messages : 502
- Enregistré le : jeu. févr. 28, 2008 10:18 pm
- Localisation : Tours
Re: Back in black en VAG
J’ai regardé Victron mais pas trouver de transfo de cette puissance ... à voir ce qu’il faut réellement mais je suis ouvert à toutes propal
Passage en 24 non merci pas de bidouillé sur un camion de ce prix là ...
Passage en 24 non merci pas de bidouillé sur un camion de ce prix là ...
a+ nico
- chris@i'go
- MODO
- Messages : 20446
- Enregistré le : mar. févr. 22, 2011 7:01 pm
- Localisation : 44 Nantes Les Bains/ Plage/ sur mer
Re: Back in black en VAG
si chez Victron, cela doit exister mais uniquement en pur sinus.
"Old" inclusive
Re: Back in black en VAG
https://www.victronenergy.fr/inverters/ ... 800va-3kva pour 3kva et +
Tu as les compact qui montent jusque 2kva.
1.2kva et moins la même gamme que le mien
Tu as les compact qui montent jusque 2kva.
1.2kva et moins la même gamme que le mien
Re: Back in black en VAG
Quelques avancées sur les réglages...
Restaient 2 points qui ne se laissaient pas vraiment faire : une légère sensation de hors phase avant/arrière par moments, et la difficulté à garder une cohérence d'ensemble surtout en tournant la tête (bouger en avant ou arrière n'était pas très gênant).
Les 2 ont été réglés en une seule manip, en passant le filtrage des 38 de 12BT à 12LR. Les compressions sont déjà en 24LR (12bt filtrage + 12bt pente naturelle), les 38 par contre chutent à 12bt plus ou moins à partir de 1.6k. Le 12BT était donc le choix logique mais bon... des fois la théorie ne fait pas tout, et là le 12LR est le seul filtrage qui fait complètement disparaître le phénomène, et permet d'avoir une ambiance cohérente stable qui ne bouge pas, quoi qu'on fasse avec sa caboche.
Le tweak de l'eq à 200Hz permet aussi du coup de ramener plus de choses à bouffer devant. Tout reste selon moi impossible, mais il y a nettement plus de choses devant. Je pense qu'il reste des améliorations possibles dans la zone < 200Hz. La partie medium aigu ne nécessite selon moi plus aucune action. Très ressemblant avec le home, timbres identiques, de l'énergie en +. Agressivité nulle à tolérable sur morceaux pas tendres à volume débile.
Passé -30/-25db c'est toute la caisse qui se met à faire de la zic et ça devient franchement plus bordélique, mais ça je doute qu'on puisse y faire grand chose.
Restaient 2 points qui ne se laissaient pas vraiment faire : une légère sensation de hors phase avant/arrière par moments, et la difficulté à garder une cohérence d'ensemble surtout en tournant la tête (bouger en avant ou arrière n'était pas très gênant).
Les 2 ont été réglés en une seule manip, en passant le filtrage des 38 de 12BT à 12LR. Les compressions sont déjà en 24LR (12bt filtrage + 12bt pente naturelle), les 38 par contre chutent à 12bt plus ou moins à partir de 1.6k. Le 12BT était donc le choix logique mais bon... des fois la théorie ne fait pas tout, et là le 12LR est le seul filtrage qui fait complètement disparaître le phénomène, et permet d'avoir une ambiance cohérente stable qui ne bouge pas, quoi qu'on fasse avec sa caboche.
Le tweak de l'eq à 200Hz permet aussi du coup de ramener plus de choses à bouffer devant. Tout reste selon moi impossible, mais il y a nettement plus de choses devant. Je pense qu'il reste des améliorations possibles dans la zone < 200Hz. La partie medium aigu ne nécessite selon moi plus aucune action. Très ressemblant avec le home, timbres identiques, de l'énergie en +. Agressivité nulle à tolérable sur morceaux pas tendres à volume débile.
Passé -30/-25db c'est toute la caisse qui se met à faire de la zic et ça devient franchement plus bordélique, mais ça je doute qu'on puisse y faire grand chose.
- N30P
- SUBWOOFER
- Messages : 1381
- Enregistré le : mer. janv. 01, 2014 1:07 pm
- Localisation : Squawk7073
- Contact :
Re: Back in black en VAG
assioh37nico1 a écrit :Suis à la recherche d’un convertisseur 12/220 pour équiper nouveau camion et j’en souhaite un digne de ce nom capable de tenir 3000k constant
https://solaireshop.fr/convertisseur-pu ... nergy.html
yaka
Re: Back in black en VAG
« Hi-Fi », c’est un système non calibré dans un local
inadapté dont les défauts sont plaisants à son propriétaire…
inadapté dont les défauts sont plaisants à son propriétaire…
Re: Back in black en VAG
Le mien était à 400 balles pour 1.2kva, pour le triple, le prix suit, pas forcément déconnant
Re: Back in black en VAG
Très beau projet narbi avec une installation et du matériel hors norme car audio....
Ça me plairait bcp d'écouter tout ça un jour
Ça me plairait bcp d'écouter tout ça un jour
Pioneer dex p90 rs,carrozzeria rs p70 x, carrozzeria cd 7x
Clarion apa 4300 hx, mtx tx 81000d
Mtx tx 8652, gladen rs x08
Clarion apa 4300 hx, mtx tx 81000d
Mtx tx 8652, gladen rs x08
Re: Back in black en VAG
Ah ben quand tu veux, mais c'est ni home ni car audio, c'est pro audio. Pas grand chose de pas pro dans toute la chaîne, en fait rien du tout même. Ah si le pc.
Re: Back in black en VAG
Quand on tourne avec des systèmes son de 30 kw....Je crois que je connais aussi un.peu le monde pro
Pioneer dex p90 rs,carrozzeria rs p70 x, carrozzeria cd 7x
Clarion apa 4300 hx, mtx tx 81000d
Mtx tx 8652, gladen rs x08
Clarion apa 4300 hx, mtx tx 81000d
Mtx tx 8652, gladen rs x08
Re: Back in black en VAG
Ca doit être suffisant pour une petite salle
- chris@i'go
- MODO
- Messages : 20446
- Enregistré le : mar. févr. 22, 2011 7:01 pm
- Localisation : 44 Nantes Les Bains/ Plage/ sur mer
- chris@i'go
- MODO
- Messages : 20446
- Enregistré le : mar. févr. 22, 2011 7:01 pm
- Localisation : 44 Nantes Les Bains/ Plage/ sur mer
Re: Back in black en VAG
Tiens Narbi, parce que tu es là, je sors d'une belle écoute avec des tweet à compression, matos home Old en rapport! Il était équipé le gars!
C'était fort intéressant!
C'était fort intéressant!
"Old" inclusive
Re: Back in black en VAG
C'est dur à battre quand c'est fait correctement, voir impossible.
- chris@i'go
- MODO
- Messages : 20446
- Enregistré le : mar. févr. 22, 2011 7:01 pm
- Localisation : 44 Nantes Les Bains/ Plage/ sur mer
Re: Back in black en VAG
M'oui et M'non. Si tu veux, il y avait 2 ensembles séparés et intelligemment choisis:
La partie HP:
Klipsch RF7 flanqué de son tweet à compression et les enceintes dites panneaux ou portes (hoooo scène de folie!).
Je balancerai des photos plus en détail en soirée, sous un autre topic si tu penses que ça risque de polluer, bien entendu.
La partie HP:
Klipsch RF7 flanqué de son tweet à compression et les enceintes dites panneaux ou portes (hoooo scène de folie!).
Je balancerai des photos plus en détail en soirée, sous un autre topic si tu penses que ça risque de polluer, bien entendu.
"Old" inclusive
Re: Back in black en VAG
Ouais mais c'est klipsch aussi, si on se met des barrières dès le départ...
Retourner vers « INSTALLATIONS »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités