Bienvenue sur AUTOSON V 4.0


C'est à cause d'eux :
Guillaume (McJeanGui), Thomas (Scherenne), Guillaume, Thierry, Nicolas, Jérémy (dje), Richard (Richard), Michel (airdevin), Benjamin (kdb26), Olivier.
Que vous allez encore nous subir pendant 3 ans.

Merci aux généreux donateurs de la cagnotte v2.

Back in black en VAG

Photos, liens , dessins, plans, images, vidéos...
narbi
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 2520
Enregistré le : lun. mai 23, 2011 5:30 pm

Re: Back in black en VAG

Messagepar narbi » sam. juin 02, 2018 1:39 pm

Tiens on dirait qu'ils m'ont entendu...

Image

Allez pour 5 balles j'y vais.

narbi
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 2520
Enregistré le : lun. mai 23, 2011 5:30 pm

Re: Back in black en VAG

Messagepar narbi » sam. juin 02, 2018 2:45 pm

Pour simuler un fonctionnement normal, j'ai laissé tourner tout le rack arrière pendant 1h.
Mesure batterie après 10-15min le temps que ça stabilise = 12.57V. C'est mieux que les prévisions, ça tire vraiment rien. Des écoutes à volume non débile ne seront pas très éloignée de ça (haut rendement, tout ça). Ca laisse quelques heures je pense avant de passer sous les 12.

Du coup après l'avoir descendue un peu, le chargeur... charge, et le couplage avec l'avant se fait normalement = tout baigne.

Je pense d'ailleurs laisser le PC sans capot, ce qui me permet d'avoir accès à la carte sim sans rien démonter, plus pratique en cas de changement de forfait, et la différence sur le refroidissement sera négligeable.

Avatar de l’utilisateur
chris@i'go
MODO
MODO
Messages : 20446
Enregistré le : mar. févr. 22, 2011 7:01 pm
Localisation : 44 Nantes Les Bains/ Plage/ sur mer

Re: Back in black en VAG

Messagepar chris@i'go » sam. juin 02, 2018 10:16 pm

narbi a écrit :Le nouveau chargeur est en place et en test :

Image

La différence majeure avec le ctek (outre le fait qu'il comprend que la batterie est pleine, lui, sans qu'on lui explique), est qu'il coupe en fin de charge, au lieu d'alimenter continuellement en float, et redémarre un cycle d'analyse quand la tension batterie chute. Personnellement je préfère, ça limite le risque d'assèchement des batteries qui reste toujours présent dans ces conditions.
Sans parler du fait qu'il a l'air prévu pour survivre à un holocauste nucléaire, ça a tendance à rassurer.
Le pire c'est... qu'il est moins cher.

Cela dit conséquence du fait que si batterie pleine la charge se coupe, le temps d'analyse étant trop court (dans mon cas) le coupleur batterie n'a pas le temps de coupler. Je suis dans un cas de figure particulier qui n'arrivera pas trop en conditions réelles, où la batterie arrière ne nécessite aucune charge.
J'ai donc prévu de contourner le problème, notamment pour l'hivernage, en mettant un inter sur le start assist du cyrix, pour forcer un couplage manuel. Il me suffira donc de l'enclencher pour l'hiver et le chargeur verra en continu les 2 batteries.
En temps normal la batterie arrière ne sera jamais pleinement chargée, donc le cyrix couplera (il lui faut 5min environ chargeur en fonction).
Dans le pire cas de figure si l'une des batterie tombe trop bas il couplera d'office. Pour palier à ça en écoute prolongée il suffira de couper le disjoncteur arrière (ou avant) pour empêcher tout couplage.

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Perso, je vais au plus simple. Je tourne la clef de contact et je démarre. L'alternateur s'occupe de non coupleur séparateur et de mes batteries.... :roll:

;)
"Old" inclusive

narbi
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 2520
Enregistré le : lun. mai 23, 2011 5:30 pm

Re: Back in black en VAG

Messagepar narbi » dim. juin 03, 2018 2:01 am

Sauf quand elle est au garage pour 3 mois+ là l'alternateur sert pas des masses :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
chris@i'go
MODO
MODO
Messages : 20446
Enregistré le : mar. févr. 22, 2011 7:01 pm
Localisation : 44 Nantes Les Bains/ Plage/ sur mer

Re: Back in black en VAG

Messagepar chris@i'go » dim. juin 03, 2018 3:34 am

si! Batterie principale (de bonne facture) chargée (perso, sur du vw Old), ça le fait ;)
J'ai testé 6 mois voire +++ :oops: :oops: :oops: :oops:
Certes, c'est un peu fainéant niveau courant sur le démarreur mais ta vw reste et restera moins gourmande que mon Westy!! Donc bémol :evil:

Gaffe quand même! Il ne faut pas que ta batterie (plomb) ne tombe sous une décharge profonde, elle ne saura plus redécouvrir le courant, alors que ton auxiliaire est capable de miracles, (des fois c'est limite inespéré!! :shock: ) :)
"Old" inclusive

narbi
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 2520
Enregistré le : lun. mai 23, 2011 5:30 pm

Re: Back in black en VAG

Messagepar narbi » dim. juin 03, 2018 9:21 am

C'est typiquement ce qui accélère le suicide des batteries, de les laisser se décharger, l'idée est là, supprimer ça quand la caisse ne sert pas.

Avatar de l’utilisateur
chris@i'go
MODO
MODO
Messages : 20446
Enregistré le : mar. févr. 22, 2011 7:01 pm
Localisation : 44 Nantes Les Bains/ Plage/ sur mer

Re: Back in black en VAG

Messagepar chris@i'go » dim. juin 03, 2018 11:03 am

ça dépend de ta batterie, celle-ci achetée au début de l'été dernier, je n'y ai pas touché depuis, j'y ai même chargé divers babioles via mon inverter.
Image
Je reconnais que c'est d'la type plomb montage camion! 80 kg le morceau, tu ne la déplaces pas tous les jours non plus, hein :oops:

Pour entretenir ta batterie, un C-Tek ou dérivé, OK; ça consomme pas mal de courant, cela m'a surpris. ATTENTION, j'étais en mode utilisation et non parking, comme toi!

Tu aurais de multiples avantages à utiliser un truc comme ça:
https://www.manomano.fr/panneau-solaire ... gLTNvD_BwE
Ce machin ne chargera pas ta batterie tel un Vrai chargeur mais ça lui donnera le courant pour l'entretenir. ;)
"Old" inclusive

narbi
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 2520
Enregistré le : lun. mai 23, 2011 5:30 pm

Re: Back in black en VAG

Messagepar narbi » dim. juin 03, 2018 11:14 am

M'en fous c'est le proprio qui paye l'élec dans le garage :mrgreen: :arrow:

Avatar de l’utilisateur
chris@i'go
MODO
MODO
Messages : 20446
Enregistré le : mar. févr. 22, 2011 7:01 pm
Localisation : 44 Nantes Les Bains/ Plage/ sur mer

Re: Back in black en VAG

Messagepar chris@i'go » dim. juin 03, 2018 11:21 am

:D :D :D :D :D
Bien joué :lol:
"Old" inclusive

narbi
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 2520
Enregistré le : lun. mai 23, 2011 5:30 pm

Re: Back in black en VAG

Messagepar narbi » dim. juin 03, 2018 4:28 pm

Bon ben fausse alerte, pas besoin d'inter à priori.
Le cyrix découple à 12.8, les batteries pleinement chargées restant à 12.9, il découple pas.
Il faudra vérifier la tendance sur une période prolongée, mais on dirait que ça va pouvoir rouler tout seul sans rien toucher.
Quand la batterie arrière chutera un peu la charge reprendra pour une durée suffisamment longue pour que ça couple à nouveau (si ça a découplé, il est possible que le chargeur réenclenche avant) et recharge complètement l'avant.
Donc à suivre...

narbi
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 2520
Enregistré le : lun. mai 23, 2011 5:30 pm

Re: Back in black en VAG

Messagepar narbi » ven. juin 15, 2018 8:10 am

Ca bouge un peu, la plage est prête, reste à l'intégrer :

Image
Image
Image

Abo sosh en place aussi, avec ça ça marche au quart de tour. Evidemment Windaube étant ce qu'il est, les 2 dernières versions de 10 cassent la fonction cellulaire quand l'ethernet est branché, on peut contourner un peu, parfois, mais rarement et pas longtemps. Il faudra que je redescende en version 1703 qui est la dernière où çà marche encore normalement, avant que ces imbéciles décident de casser un truc de + (4G et Ethernet en même temps).

Suite ce soir

Avatar de l’utilisateur
riga
AMPLI
AMPLI
Messages : 590
Enregistré le : lun. janv. 09, 2017 10:48 pm

Re: Back in black en VAG

Messagepar riga » ven. juin 15, 2018 8:14 am

La solution m'interesse aussi de savoir comment avoir 4g + ethernet.
Ou 4g + 4g + ethernet :D

narbi
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 2520
Enregistré le : lun. mai 23, 2011 5:30 pm

Re: Back in black en VAG

Messagepar narbi » ven. juin 15, 2018 8:33 am

Windows 10 version 1703 max, là t'as rien à faire, ça marche.
Au delà c'est fini, volontairement. Aucune des solutions trouvée ne marche durablement.
+ ça avance, moins ça fonctionne, et le plus drôle c'est qu'ils s'en foutent mais d'une telle force, t'as pas idée.
Y a qu'à voir leurs intervenants sur les forums, des demeurés qui ne pigent rien à rien et répondent systématiquement à côté de la plaque. Amha ce sont des bots programmés pour écrire : mettre à jour les pilotes et/ou réinstaller windows. Au delà y a plus personne.
Suffit de voir leur dernière MAJ (1803) qui tue tous les disques SSD Intel (y compris sur les surface, ironie du truc). Ils testent rien, font tout au pif, et prenne des décisions à des années lumière de la réalité.
Mais ça dérange personne dans la mesure ou comme pour beaucoup de choses ben t'as pas le choix, donc tu fais avec :)

Elrobon
AMPLI
AMPLI
Messages : 552
Enregistré le : dim. mars 29, 2015 6:48 pm
Localisation : Essonne

Re: Back in black en VAG

Messagepar Elrobon » ven. juin 15, 2018 8:45 am

Au top la plage arrière !

Je plussoi la débilité profonde des mec de Windows ! Mais comme tu l'as dit, leader sur un marché t'as pas trop le choix donc tu fais avec... et c'est navrant qu'ils ne soient pas à la hauteur de leur part de marche !

Pour en revenir à l'installation, hâte de voir tout en place et ton compte rendu une foi les 38 en route :lol:

narbi
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 2520
Enregistré le : lun. mai 23, 2011 5:30 pm

Re: Back in black en VAG

Messagepar narbi » ven. juin 15, 2018 9:01 am

Ce ne sera pas totalement fini aujourd'hui, puisque certains trous nécessitent un colmatage avec un machin qui sèche en 24h, et demain vais surement à Troye. Donc le rendu du grave ne sera pas à son maximum (en théorie) en attendant.

Elrobon
AMPLI
AMPLI
Messages : 552
Enregistré le : dim. mars 29, 2015 6:48 pm
Localisation : Essonne

Re: Back in black en VAG

Messagepar Elrobon » ven. juin 15, 2018 10:15 am

La planche posée comme ça bouche bien le coffre ou tu as un rajout sur le hayon ?

Ce week-end tu vas à Troyes pour le rasso c'est bien ça ?

narbi
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 2520
Enregistré le : lun. mai 23, 2011 5:30 pm

Re: Back in black en VAG

Messagepar narbi » ven. juin 15, 2018 12:49 pm

C'est prévu, sauf problème majeur pour Troye oui.
On a coupé au plus près de tous les bords, la principale difficulté était la courbure du coffre, car à la fois arrondi et en biais.
La position de découpe était assez folklo, à genoux sur la plage, l'oeil rivé sur le tracé, souffler dessus toutes les secondes, un assistant avec une lampe torche puissante à côté pour éclairer la zone de coupe, et un gros serrage de fesses car il faut le faire en une seule passe sans se chier (j'ai refait 2x).
Le reste était facile, scie circulaire sur table, défonceuse et ciseaux à bois.
La feutrine va faire la majorité du boulot de colmatage pour les parties visibles ou proches des parois, pour la liaison avec les sièges ce sont des bandes d'étanchéité pour fenêtres (celles en caoutchouc en demi cercle qui s'écrase).
Au rayon des surprises que j'avais prévu, la bande d'étanchéité est évidemment trop peu épaisse, manque pas grand chose, mais comme toujours les sièges sont jamais parfaitement alignés en haut, etc. J'en trouverai une plus grosse de toute façon ça colle pas des masses en +, vais tenter une autre marque, là c'est du plasto.
Subtilité : toute la plage est en montage souple, feutrine entre plage et plastocs latéraux, feutrine sous le renfort central. La plage sera arrimée mais pas fixée (une voiture ça travaille, surtout si on arsouille un peu).

Image
Image

Reste à faire :

- vérifier que les 38 marchent correctement (3 ans que je les ai, sans avoir pu tester)
- arrimer la plage (ça c'est rapide, à faire quand je serai sur de plus devoir la sortir)
- mesurer compressions et 38 en large bande pour déduire un point de départ pour la déca et le niveau relatif des hp
- finir à l'oreille

:arrow: Apéro

Elrobon
AMPLI
AMPLI
Messages : 552
Enregistré le : dim. mars 29, 2015 6:48 pm
Localisation : Essonne

Re: Back in black en VAG

Messagepar Elrobon » ven. juin 15, 2018 2:32 pm

C'est beau, y a du boulot, et ça à de la gueule !

Pour le joint type D regarde sur ebay ou des sites de restauration de VH j'en avais trouvé du 2,5cm d'épaisseur :) (attention à toujours prendre avec colle 3M ! sinon ça se barre et bien nettoyer le bois ^^)

Pour la jointure avec le hayon pareil type D tout du long ça devrait le faire

Arrimage en 4 point ? sur la photo je n'en vois que 2 a gauche, j'imagine pareil à droite ?

Dernière question ^^ as tu prévu un cache devant ton RAC pour éviter tout problème avec les quelques affaires dans ton coffre ? :roll:

narbi
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 2520
Enregistré le : lun. mai 23, 2011 5:30 pm

Re: Back in black en VAG

Messagepar narbi » ven. juin 15, 2018 6:50 pm

Pas de cache prévu pour le rack, mais je vais remonter les 2 petits U devant le PC, ça aidera à protéger. Je ferai gaffe à ce que je met et comment c'est tout.

Il y a bien 4 points la photo était mal cadrée pour esquiver le soleil c'est tout ;)

Image
Image
Image

Concrètement le coffre est fini, modulo le jointage qui reste, ce qui n'est pas nécessairement urgent. Et bien sur la partie avant quand Paulo aura fini, on peut faire sans, mais ça se passe mieux avec la souris qu'au doigt surtout pour le volume ou je n'ai que des pas de 5% sur le widget :mrgreen: Un peu brutal surtout en début de course.

narbi
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 2520
Enregistré le : lun. mai 23, 2011 5:30 pm

Re: Back in black en VAG

Messagepar narbi » ven. juin 15, 2018 7:02 pm

Concernant ce que ça donne concrètement, il y a beaucoup de choses à dire.

Au premier allumage brut de fonderie forcément c'était à chier.
Donc on passe par la case mesures pour voir ce qui se passe, et on constate notamment que :

- le + des compressions n'est pas le +
- une fois qu'on a la bonne polarité il n'y a que < 0.1ms d'écart entre les 2 impulsions brutes avec les HP en large bande (l'affinage ensuite a confirmé à quelques 0.0x près)
- il a fallu absolument et immédiatement calmer le shelving sur les compressions, la courbe était... montante jusqu'à 16k à hauteur d'oreille... lol
- il y aura du taf sur les 38 mais je préfère ne pas trop m'avancer tant que le coffre n'est pas étanche.

A 1db près j'étais à priori assez juste sur les niveaux relatifs entre HP
Les 38 ont une jolie, très jolie bosse centrée sur 100Hz environ, un joli creux vers 500Hz et rebelle bosse juste avant la chute à 1khz, j'ai du descendre les compressions à 1k. Y aura du taf sur les 38, j'ai déjà un peu arrondi les angles mais on est loin d'être au bout du potentiel.

Pour ce qui est du rendu en fait c'est très intéressant parce que :
- ca raccorde pas vraiment mais un peu quand même mais jamais complètement du coup...
- le son vient de partout, ça va du bas du tdb au haut du pare brise, autour de moi, derrière moi, on a l'impression d'être dans une bulle et qu'il y a du son qui vient de partout (ça se passe évidemment plus ou moins bien selon les morceaux)
- le centre est quelque part entre devant, dedans et derrière soi ça dépend du sens du vent, mais ça reste toujours sur une ligne dans l'axe de la tronche (ça c'est bien, ça veut dire qu'on peut rester en réglages symétriques)
- de tout ce que j'ai pu entendre jusqu'ici, j'ai jamais senti une frappe aussi franche et sèche, réellement des coups de marteau
- ça descend assez bien malgré un coffre pas étanche du tout, évidemment ça secoue pas l'anus comme un gti15, mais c'était pas le but
- les compressions attaquent grave, va falloir les dompter parce que même sous les sièges si tu fais le malin ça chatouille
- sur des morceaux que je connais par coeur je découvre des sons que j'ai jamais entendu
- le grave est déjà articulé sa maman malgré la bosse à 100hz qui doit foutre un beau bordel
- c'est prometteur mais y a du taf :)

PS : j'ai pas osé dépasser -30db, pas que j'avais peur pour le matos qui avait encore une bonne marge, j'avais juste peur pour moi


Retourner vers « INSTALLATIONS »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 48 invités