Bienvenue sur AUTOSON V 4.0


C'est à cause d'eux :
Guillaume (McJeanGui), Thomas (Scherenne), Guillaume, Thierry, Nicolas, Jérémy (dje), Richard (Richard), Michel (airdevin), Benjamin (kdb26), Olivier.
Que vous allez encore nous subir pendant 3 ans.

Merci aux généreux donateurs de la cagnotte v2.

Back in black en VAG

Photos, liens , dessins, plans, images, vidéos...
narbi
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 2520
Enregistré le : lun. mai 23, 2011 5:30 pm

Back in black en VAG

Messagepar narbi » sam. déc. 16, 2017 1:01 pm

Il était temps :mrgreen:

On va pas trop s'exciter avant le printemps, les festivités démarreront tranquillement dans le courant de l'année.

ImageImage

Avatar de l’utilisateur
oldfox06
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 13614
Enregistré le : lun. avr. 25, 2011 8:53 am
Localisation : soudaiste

Re: Back in black en VAG

Messagepar oldfox06 » sam. déc. 16, 2017 2:51 pm

Je pensais pas voir ça un jour...
PURIEN

narbi
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 2520
Enregistré le : lun. mai 23, 2011 5:30 pm

Re: Back in black en VAG

Messagepar narbi » sam. déc. 16, 2017 2:55 pm

Comme quoi hein :)

Avatar de l’utilisateur
Monik
AMPLI
AMPLI
Messages : 588
Enregistré le : sam. août 20, 2011 11:34 am

Re: Back in black en VAG

Messagepar Monik » sam. déc. 16, 2017 8:11 pm

Quel est le menu ??

Avatar de l’utilisateur
AIRDEVIN
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 4071
Enregistré le : sam. sept. 07, 2013 3:36 pm
Localisation : Breizh-Izel

Re: Back in black en VAG

Messagepar AIRDEVIN » sam. déc. 16, 2017 11:06 pm

auto sympa en tous cas !
fan de mr carpentier


:drapbzh:

narbi
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 2520
Enregistré le : lun. mai 23, 2011 5:30 pm

Re: Back in black en VAG

Messagepar narbi » sam. déc. 16, 2017 11:39 pm

Monik a écrit :Quel est le menu ??


Plus ou moins une copie conforme de ce que j'ai @ home en moins puissant (mais qui restera toujours bcp trop).
Tout sera en 220V sauf le pc, 2e batterie coffre. 1 ou 2 inverter victron, je verrai si j'ai un ploc au démarrage carte son ou pas (un peu une loterie fonction du lieu de branchement).
Double 38 en plage (jbl 2226H), compressions jbl 2426h sur clones de pavillons 2342 (biradial) en "seatbox".
S'il s'avère que cette conf arrive à quelque chose (pas la moindre idée) ça restera en 2V, si je m'en sors pas j'utiliserai aussi les portes.
Croiser à 1.2khz ça promet d'être sport...
Pilotage du tout par autoradio android et pad usb.
Jriver en source, comme d'hab.

AIRDEVIN a écrit :auto sympa en tous cas !


Ouais, un effet space mountain assez comique quand on écrase les gaz à 60 :mrgreen:

Elrobon
AMPLI
AMPLI
Messages : 552
Enregistré le : dim. mars 29, 2015 6:48 pm
Localisation : Essonne

Re: Back in black en VAG

Messagepar Elrobon » dim. déc. 17, 2017 9:43 am

Auto super sympa ! Pour avoir essayé la 6 et la 7, la 6 est bien plus joueuse du train arrière et la direction un poil plus légère c'est sympa sur col de montagne :)

Pour la sono de prévu... dis donc tu fais pas les choses à moitié ^^
2 38 grave/medium et compression ! Y a de quoi faire !
Juste petite question au niveau de bas grave, genre 25/20hz ça va pas être trop court avec les 38 ou le room gain comble le trou ? Pareil pour les compressions qui tombent sec vers 16khz ... je les ai jamais écouté mais le manque de 20khz au même niveau que le reste se fais ressentir à l'oreille ou pas ? (vu la sensi je penses que pas beaucoup mais je pose qui même la question)

narbi
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 2520
Enregistré le : lun. mai 23, 2011 5:30 pm

Re: Back in black en VAG

Messagepar narbi » dim. déc. 17, 2017 10:14 am

Les 38 seront courts en bas c'est une certitude, 38Hz F-3 dans leur caisson idéal (3678 cinéma), sauf que là, ben on sera pas en caisson, plutôt un pseudo clos à fuites de 150L par HP. Forcément en théorie ça pue du bec. En pratique la courbe de l'habitacle fera qu'ils descendront tout seul, mais faudra pas espérer de miracles en tenu en puissance non plus, ce sont des medium, pas des sub, et dans une charge inadaptée.

Les compressions seront chargées par un pavillon bi radial avec 90/90 d'ouverture, ce qui dépasse 16k on s'en fiche complètement ;)
Elles seront compensées à la source (mesure plein air) pour corriger la décroissance due au pavillon, avec un bête shelving pour rétablir une courbe flat hors habitacle.

Le résultat après une fois monté est... très incertain, et on verra bien ce que ça donnera (mais quand on sait ce que fait une 3678 cinéma avec les mêmes HP, même pavillon, ça a le potentiel de faire très mal). Le 2226 est reconnu comme l'un des 38 qui tape le plus brutalement (+ que les tad).

PS : je me fiche de la scène, groove et tabassage, c'est ça le but.

Elrobon
AMPLI
AMPLI
Messages : 552
Enregistré le : dim. mars 29, 2015 6:48 pm
Localisation : Essonne

Re: Back in black en VAG

Messagepar Elrobon » dim. déc. 17, 2017 12:04 pm

J'ai regardé un peu les retour sur les 3678 et c'est du costaud !

Ce qui dépasse 16khz c'est pas important car tu entends plus au dessus ou tu ne trouves pas ça utile pour toi dans ton écoute ? :p

Je serais curieux d'écouter une installation de ce type, car pas du tout conventionnel ! Mais dans les fais, ça peu très bien marcher, peu être le gros boulot pour tout bien faire peter mais ça promet !

"groove et tabassage" ça j'aime ! ^^

Par contre tout ce beau monde avec les ampli, les 38 et les inverter, ça va prendre de la place dans le coffre ! J'espère que tu ne pars pas souvent à 4 en vacances avec ta bombinette :p

narbi
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 2520
Enregistré le : lun. mai 23, 2011 5:30 pm

Re: Back in black en VAG

Messagepar narbi » dim. déc. 17, 2017 12:09 pm

Le coffre sera condamné (majoritairement), on peut pas tout avoir faut choisir :)
Le plus dur sera le raccord compression/38, ça promet d'être sport.
Un humain normal de 30 ans et + n'entend pas au dela de 16k. On t'objectera que quand on fait une équa à 20k ça s'entend, sauf que ce n'est pas le 20k que tu entend mais la modification du comportement et de la directivité en dessous :)
Ce qui est sur c'est qu'entre un dome conventionnel en seat, et un pavillon 90x90 plus ou moins CD, c'est le 2e qui inondera le + hors axe.

Elrobon
AMPLI
AMPLI
Messages : 552
Enregistré le : dim. mars 29, 2015 6:48 pm
Localisation : Essonne

Re: Back in black en VAG

Messagepar Elrobon » dim. déc. 17, 2017 12:28 pm

Si tu arrives à faire un bon raccord, la scène devrait pas être moche même avec les voix derrière en physique

J'ai 25 ans, et en ayant fais les tests, j'entends pas au delà de 18khz donc je comprends... c'est juste que j'ai tellement lu partout que le 20khz fais la brillance et que même si on l'entend pas c'est là, le fait que tu dise que c'est la directivité du dessous qui est impacté plutôt que le 20, je te rejoins la dessus. :)

Pour le seat c'est pareil, surtout avec un dome conventionel tu vas cracher droit devant, mais le pavillon va cracher partout et ça va te faire un bon rendu mais la scène va être impacté, mais à l'oreille je suis persuadé que ça va être niquel

En ampli tu as prévu du home du coup vu que tu passes en inverter 220V ?

narbi
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 2520
Enregistré le : lun. mai 23, 2011 5:30 pm

Re: Back in black en VAG

Messagepar narbi » dim. déc. 17, 2017 12:35 pm

Oui Ram Audio S3004. Ca bouffe pas tant que ça au final et du fait que les HP soit à haut rendement, je devrais jamais trop tirer au final. On a 96db sur les 38 (les compressions seront castrées au même niveau, donc de presque 20db). La conso des 2 canaux aigus sera anecdotique, et pour les 38 je serai limité par l'excursion avant d'approcher les limites de l'inverter (en théorie). Avec 1200W j'aurai de la marge normalement.
Je verrai si je met un inverter dédié à la carte son ou pas (mais un petit du coup). Ca peut permettre de décaler les allumages et de gérer les ploc s'il y a. Dans tous les cas un condal de protection sur les compressions ne sera pas un luxe amha.

Elrobon
AMPLI
AMPLI
Messages : 552
Enregistré le : dim. mars 29, 2015 6:48 pm
Localisation : Essonne

Re: Back in black en VAG

Messagepar Elrobon » dim. déc. 17, 2017 1:04 pm

Et sur les 38 tu penses arriver à faire quelque chose de bien en dessous de 30hz ou c'est pas forcément dans tes attentes ?

narbi
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 2520
Enregistré le : lun. mai 23, 2011 5:30 pm

Re: Back in black en VAG

Messagepar narbi » dim. déc. 17, 2017 1:07 pm

D'après Richard Rapin qui utilisait le même HP en sub, fallait calmer le 20Hz... Donc en théorie, la descente sera pas un problème (l'excursion par contre oui).

Elrobon
AMPLI
AMPLI
Messages : 552
Enregistré le : dim. mars 29, 2015 6:48 pm
Localisation : Essonne

Re: Back in black en VAG

Messagepar Elrobon » dim. déc. 17, 2017 1:15 pm

Ah d'accord !

Donc oui, même si c'est ne sont pas de vrai hp pour faire des subfréquences, ça les fais quand même ! Bon ben y a plus qu'à ! :p

Avatar de l’utilisateur
AIRDEVIN
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 4071
Enregistré le : sam. sept. 07, 2013 3:36 pm
Localisation : Breizh-Izel

Re: Back in black en VAG

Messagepar AIRDEVIN » dim. déc. 17, 2017 1:58 pm

le principal est de se faire plaisir !
par contre , pourquoi s’embêter à mettre de l'ampli home en 220 avec un inverter alors qu'il y as tout ce qu'il faut en ampli auto !!!????
chacun ses choix , je respecte mais ça me turlupine!
fan de mr carpentier


:drapbzh:

Avatar de l’utilisateur
N30P
SUBWOOFER
SUBWOOFER
Messages : 1380
Enregistré le : mer. janv. 01, 2014 1:07 pm
Localisation : Squawk7073
Contact :

Re: Back in black en VAG

Messagepar N30P » dim. déc. 17, 2017 2:28 pm

et dire qu'il te va falloir la redescendre en 15" pour pouvoir chaîner l'hiver :mrgreen:

narbi
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 2520
Enregistré le : lun. mai 23, 2011 5:30 pm

Re: Back in black en VAG

Messagepar narbi » dim. déc. 17, 2017 3:26 pm

AIRDEVIN a écrit :le principal est de se faire plaisir !
par contre , pourquoi s’embêter à mettre de l'ampli home en 220 avec un inverter alors qu'il y as tout ce qu'il faut en ampli auto !!!????
chacun ses choix , je respecte mais ça me turlupine!


Parce que je l'ai déjà, et qu'avant de trouver un truc qui fait mieux, faut se lever de bonne heure.
De toute façon les cartes sons pro sont en 220 aussi.

N30P a écrit :et dire qu'il te va falloir la redescendre en 15" pour pouvoir chaîner l'hiver :mrgreen:


C'est tout l'avantage d'avoir un véhicule de fonction, quand c'est bagdad dehors :arrow: tu la sors pas :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
mac-le-tankiste
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 4026
Enregistré le : mer. sept. 10, 2014 5:55 pm

Re: Back in black en VAG

Messagepar mac-le-tankiste » lun. déc. 18, 2017 11:16 pm

La class à dalas
JE SUIS MÉTRO
et vous ?
:mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
oldfox06
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 13614
Enregistré le : lun. avr. 25, 2011 8:53 am
Localisation : soudaiste

Re: Back in black en VAG

Messagepar oldfox06 » mar. déc. 19, 2017 6:14 am

J'avais fait une simulation avec un 38 GTI avec Dominique petoin et à sa grande surprise ça donnait plutôt bien (en simulation) dans les 400 litres de l'audi...
PURIEN


Retourner vers « INSTALLATIONS »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités