Bienvenue sur AUTOSON V 4.0
C'est à cause d'eux :
Guillaume (McJeanGui), Thomas (Scherenne), Guillaume, Thierry, Nicolas, Jérémy (dje), Richard (Richard), Michel (airdevin), Benjamin (kdb26), Olivier.
Que vous allez encore nous subir pendant 3 ans.
Merci aux généreux donateurs de la cagnotte v2.
Back in black en VAG
Re: Back in black en VAG
Hâte d'être à demain
Elliot : Have you met monsters before?
Doctor : Yeah.
Elliot : You scared of them?
Doctor : No! They're scared of me.
Doctor : Yeah.
Elliot : You scared of them?
Doctor : No! They're scared of me.
- chris@i'go
- MODO
- Messages : 20446
- Enregistré le : mar. févr. 22, 2011 7:01 pm
- Localisation : 44 Nantes Les Bains/ Plage/ sur mer
Re: Back in black en VAG
Pas mal du tout.
Tu restes autonome combien de temps sous ton système?
Tu restes autonome combien de temps sous ton système?
"Old" inclusive
Re: Back in black en VAG
Aucune idée pour l'instant
Re: Back in black en VAG
J'étais assez curieux de voir ce qu'allaient apporter des HP de gamme (bien) supérieure à ce que j'ai chez moi, le reste du matos étant globalement identique. Ben c'est sans appel, les compressions enfoncent mais littéralement celles de mes enceintes home (jbl pro aussi), la finesse et la texture de l'aigu est incomparable. Les 38 pareil comparé aux 25, malgré un courbe à l'ouest pour l'instant, il y a une articulation, définition et un volontarisme dans l'attaque qui n'existe pas sur les autres (ou alors bien plus modéré).
La force du salon c'est l'homogénéité, dans la caisse c'est du matos de compète qui ne demande qu'à sonner.
La force du salon c'est l'homogénéité, dans la caisse c'est du matos de compète qui ne demande qu'à sonner.
Re: Back in black en VAG
Pour ceux présents au rasso à Troyes voila la courbe de ce qu'ils ont écouté (mesuré oreille droite conducteur) :
Reste "un peu" de taf non ?
L'avantage c'est que les 2 côtés marchent à peu près pareil, et que ça restera le cas tant que je règlerai symétrique, et je ne vois d'ailleurs pas de raison de ne pas le faire, ça fait moins égoïste en +
Reste "un peu" de taf non ?
L'avantage c'est que les 2 côtés marchent à peu près pareil, et que ça restera le cas tant que je règlerai symétrique, et je ne vois d'ailleurs pas de raison de ne pas le faire, ça fait moins égoïste en +
Re: Back in black en VAG
Différent.
Beaucoup moins de tenue en puissance c'est une certitude, pour le reste faut comparer ce qui est comparable. Je n'ai jamais entendu de hp équivalent en caisson et dans une voiture, donc je sais pas ce que ça peut faire, ou pas
En tout cas, depuis la plage en place, il est impossible d'entendre quoi que ce soit qui tourne dans le coffre, même moteur coupé et en étant attentif, le converto n'existe pas.
Beaucoup moins de tenue en puissance c'est une certitude, pour le reste faut comparer ce qui est comparable. Je n'ai jamais entendu de hp équivalent en caisson et dans une voiture, donc je sais pas ce que ça peut faire, ou pas
En tout cas, depuis la plage en place, il est impossible d'entendre quoi que ce soit qui tourne dans le coffre, même moteur coupé et en étant attentif, le converto n'existe pas.
Re: Back in black en VAG
Niquel ça !
La courbe est franchement pas dégueu sachant que rien n'est égalisé ! ^^
Par contre le micro est bien calibré ? Car taper 140db c'est fort beaucoup je trouve
La courbe est franchement pas dégueu sachant que rien n'est égalisé ! ^^
Par contre le micro est bien calibré ? Car taper 140db c'est fort beaucoup je trouve
Re: Back in black en VAG
On s'en fout de le calibrer on mesure pas un niveau sonore on regarde une courbe
L'aigu est égalisé, et y a pas grand chose à retoucher, les 38 y a du taf mais avec 3 bandes bien placées ça devrait le faire.
L'aigu est égalisé, et y a pas grand chose à retoucher, les 38 y a du taf mais avec 3 bandes bien placées ça devrait le faire.
Re: Back in black en VAG
narbi a écrit :On s'en fout de le calibrer on mesure pas un niveau sonore on regarde une courbe
L'aigu est égalisé, et y a pas grand chose à retoucher, les 38 y a du taf mais avec 3 bandes bien placées ça devrait le faire.
C'est pas faux pour le micro
Moi je dirais au moins 4 voir 5 pour les 38 mais pas plus !
Re: Back in black en VAG
Faut éviter de tailler trop pointu (idéalement on dépasse pas Q = 1.4) sinon ondulations audibles
100, 250 et 800 sont les zones les plus importantes à corriger je pense, le reste devrait pouvoir faire sa vie sans être trop pénible.
100, 250 et 800 sont les zones les plus importantes à corriger je pense, le reste devrait pouvoir faire sa vie sans être trop pénible.
Re: Back in black en VAG
La planche fait combien d'épaisseur ?
- bill
- Vétéran Autoson
- Messages : 4573
- Enregistré le : mar. déc. 31, 2013 4:00 pm
- Localisation : A Est de la Paca
Re: Back in black en VAG
3=> Spacetourer source OEM (NAC) => ampli et DSP intégré => 2 voies actif + sub à l'occasion
woof=>scan discovery 18w
large band=>visaton frs7
sub=>daytonaudio 27
mon exigence grandit (et ça spa cool parce que je l'avais pas prévu...)
woof=>scan discovery 18w
large band=>visaton frs7
sub=>daytonaudio 27
mon exigence grandit (et ça spa cool parce que je l'avais pas prévu...)
Re: Back in black en VAG
Au passage, sur le trajet vers Troyes, soit pas loin de 350 bornes, j'ai fait 100% Qobuz. Sur l'ensemble du trajet ça a coupé 1x parce que le pc était débile, et merdé 2x en conditions difficile au milieu de nulle part. Pour le reste du temps aucune coupure.
Sosh c'est la vie
Sosh c'est la vie
-
- MEDIUM
- Messages : 393
- Enregistré le : jeu. juin 01, 2017 7:55 pm
Re: Back in black en VAG
Comme je te disais, je telecharge en local (flac) hors connexion, no soucis
Citroen C2
D7O56 -> Woof scanspeak disco 18w-> Med scan 10F -> Tweet perless ne25
Pdx m6 -> Sub Xxls 10" (35L clos)
Dsp Waveflex A8 -> Usb téléphone (Flac Tidal) -> Poste Eclipse CD7200 mk2
D7O56 -> Woof scanspeak disco 18w-> Med scan 10F -> Tweet perless ne25
Pdx m6 -> Sub Xxls 10" (35L clos)
Dsp Waveflex A8 -> Usb téléphone (Flac Tidal) -> Poste Eclipse CD7200 mk2
Re: Back in black en VAG
MP3 320
+ est inutile
+ est inutile
Retourner vers « INSTALLATIONS »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 42 invités