Bienvenue sur AUTOSON V 4.0
C'est à cause d'eux :
Guillaume (McJeanGui), Thomas (Scherenne), Guillaume, Thierry, Nicolas, Jérémy (dje), Richard (Richard), Michel (airdevin), Benjamin (kdb26), Olivier.
Que vous allez encore nous subir pendant 3 ans.
Merci aux généreux donateurs de la cagnotte v2.
Back in black en VAG
Re: Back in black en VAG
Ca dépend, le buffer de qobuz est assez costaud, je peux couper internet chez moi, la chanson se termine.
Donc techniquement si ça coupe pas trop trop longtemps, ça pourrait passer.
Donc techniquement si ça coupe pas trop trop longtemps, ça pourrait passer.
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Re: Back in black en VAG
En voiture, j'écoute les albums télechargé en local (avec qobuz) sur mon tel sinon streaming impossible
J'ai pris un tel à 128g pour charger un max
Pour le nomade, il est sur que pouvoir charger hors ligne c'est le mieux
(Juste parce que tu disais avoir besoin de la 4g ou d'une bonne 4g)
J'ai pris un tel à 128g pour charger un max
Pour le nomade, il est sur que pouvoir charger hors ligne c'est le mieux
(Juste parce que tu disais avoir besoin de la 4g ou d'une bonne 4g)
Citroen C2
D7O56 -> Woof scanspeak disco 18w-> Med scan 10F -> Tweet perless ne25
Pdx m6 -> Sub Xxls 10" (35L clos)
Dsp Waveflex A8 -> Usb téléphone (Flac Tidal) -> Poste Eclipse CD7200 mk2
D7O56 -> Woof scanspeak disco 18w-> Med scan 10F -> Tweet perless ne25
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- chris@i'go
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Re: Back in black en VAG
J'ai bossé pour toi, cela reste bien plus cartésien
Mate, c'est tout bête
Tu pourras ensuite jouer de l'apport d'énergie autonome solaire ou autre, ça reste facile à faire
Le C-tek doit rester soluce du dernier moment et non un apport pratique!
Tu sais, moi, j'y connais rien mais je teste. Niveau électrique, niveau toradio, niveau ampli en branchant le matériel
Mate, c'est tout bête
Tu pourras ensuite jouer de l'apport d'énergie autonome solaire ou autre, ça reste facile à faire
Le C-tek doit rester soluce du dernier moment et non un apport pratique!
riga a écrit :Comme à chaque post Chris, comme à chaque post
Tu sais, moi, j'y connais rien mais je teste. Niveau électrique, niveau toradio, niveau ampli en branchant le matériel
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Re: Back in black en VAG
Ca oblige à mettre le bignou dans le coffre = tout sauf pratique (gros consommateur, longueur de câble, toussa).
L'inverter est la seule raison d'être de la batterie à l'arrière, sinon elle n'y serait pas
L'inverter est la seule raison d'être de la batterie à l'arrière, sinon elle n'y serait pas
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Re: Back in black en VAG
C'est quoi que t'appelle le biniou??
Il y a juste à modifier la donne de ton câblage car tu rajoutes un inverseur de batteries que tu installes près de ton auxiliaire et ton inverter.
C'est tout
Il y a juste à modifier la donne de ton câblage car tu rajoutes un inverseur de batteries que tu installes près de ton auxiliaire et ton inverter.
C'est tout
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Re: Back in black en VAG
Oui Chris, mais je veux pas
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Re: Back in black en VAG
Je préfère cette réponse plutôt que l'ineptie que tu avais posté précédemment
Petit conseil: laisse tomber le C-Tek en cas de manque de courant de ton auxiliaire, plugge directement une rallonge multi-prises 220v, c'est plusse logique sur ton système, non?
Le calcul est simple et la manip' encore ++ rapide, Non?
Petit conseil: laisse tomber le C-Tek en cas de manque de courant de ton auxiliaire, plugge directement une rallonge multi-prises 220v, c'est plusse logique sur ton système, non?
Le calcul est simple et la manip' encore ++ rapide, Non?
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Re: Back in black en VAG
Techniquement oui, c'est assez logique d'emmener une rallonge quand se brancher quelque part est possible ça réduit la conso au seul pc et une autonomie à la journée (déjà fait). En rajoutant le ctek pour charger pendant qu'uniquement le pc est alimenté, l'autonomie est illimitée (faut pas non plus négliger que le poste, même s'il sert à rien pour le son, ça bouffe aussi, et finit quand même par descendre la batterie moteur.
- chris@i'go
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Re: Back in black en VAG
narbi a écrit :Techniquement oui, c'est assez logique d'emmener une rallonge quand se brancher quelque part est possible ça réduit la conso au seul pc et une autonomie à la journée (déjà fait)
Autonomie limite éternelle; tant que le compteur tourne et les factures électriques payées de la prise de la rallonge
narbi a écrit :En rajoutant le ctek pour charger pendant qu'uniquement le pc est alimenté, l'autonomie est illimitée (faut pas non plus négliger que le poste, même s'il sert à rien pour le son, ça bouffe aussi, et finit quand même par descendre la batterie moteur.
Ben Non Narbi! Gros mélange! Tu dois tout centraliser!!
Le C-tek gère ton install sous batterie auxiliaire alors que ton toradio reste pluggé sous ta batterie principale si je te lis bien!! Pourquoi donc?
Centralise tout dans ton rack
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Re: Back in black en VAG
Tu crois franchement que je vais me taper un câblage de devant vers derrière après avoir pris exprès un modèle qui me permet spécifiquement de garder tout d'origine devant ? Tu rêves
Il y a la théorie, et la réalité, et je reste réaliste, et je ne pars pas dans des délires qui ne servent à rien.
Rack sur secteur, PC et toradio sur réseau de batterie, chargeur (10A) en alim stab sur batterie avant (qui force du coup le couplage), et tout roule comme sur des roulettes. Tu cherches vraiment la petite bête là ou il n'y a absolument rien à chercher (excuses moi mais c'est un fait).
Ensuite concernant le chargeur intégré (XS3600), après 3 jours il n'était pas encore passé en maintenance...
On sort la prise on la remet, maintenance direct.
S'en suivent quelques recherches sur le net et c'est loin (très loin) d'être un cas isolé, c'est même limite une tendance.
Regarder cette vidéo éclaire quelques lanternes et devrait démystifier un peu la marque que tout le monde encense depuis des lustres, manifestement à tort (au moins sur certains produits) : https://www.youtube.com/watch?reload=9&v=14DhsJejnJs
Vais voir pour le retourner, je pense le changer par un noco genius G3500 qui inspire beaucoup plus confiance, avec un encombrement similaire.
J'ai bien fait de le sortir du puits de RDS tiens...
Il y a la théorie, et la réalité, et je reste réaliste, et je ne pars pas dans des délires qui ne servent à rien.
Rack sur secteur, PC et toradio sur réseau de batterie, chargeur (10A) en alim stab sur batterie avant (qui force du coup le couplage), et tout roule comme sur des roulettes. Tu cherches vraiment la petite bête là ou il n'y a absolument rien à chercher (excuses moi mais c'est un fait).
Ensuite concernant le chargeur intégré (XS3600), après 3 jours il n'était pas encore passé en maintenance...
On sort la prise on la remet, maintenance direct.
S'en suivent quelques recherches sur le net et c'est loin (très loin) d'être un cas isolé, c'est même limite une tendance.
Regarder cette vidéo éclaire quelques lanternes et devrait démystifier un peu la marque que tout le monde encense depuis des lustres, manifestement à tort (au moins sur certains produits) : https://www.youtube.com/watch?reload=9&v=14DhsJejnJs
Vais voir pour le retourner, je pense le changer par un noco genius G3500 qui inspire beaucoup plus confiance, avec un encombrement similaire.
J'ai bien fait de le sortir du puits de RDS tiens...
- chris@i'go
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Re: Back in black en VAG
Tu sais, cela fait bien 10 ans que je mélange le 220 et 12v par différents bricolages et crois-moi, au début j'aurais bien aimé que l'on me promulgue du conseil! ( ). Je suis passé péniblement de 20% de matériel 12v branché sur le 220 à 80% du matos 220v pluggé sur le 12v.
Bien entendu, sans besoin de la fée électricité!
Bien entendu (bis), montage dans l'appart et dans le Westy.
J'arrive même à obtenir des valeurs respectables:
Bien entendu (ter), sono mode ON! M'enfin, bref! Mon C-Tek est au chômage alors que toi, tu cherches à investir dans un C-Tek aux perfos supérieures. L'un de nous 2 n'est pas cohérent.
Maintenant, excuse-moi de m'intéresser à ton projet en te signalant des galères à prévoir, débrouille-toi après tout.
Bien entendu, sans besoin de la fée électricité!
Bien entendu (bis), montage dans l'appart et dans le Westy.
J'arrive même à obtenir des valeurs respectables:
Bien entendu (ter), sono mode ON! M'enfin, bref! Mon C-Tek est au chômage alors que toi, tu cherches à investir dans un C-Tek aux perfos supérieures. L'un de nous 2 n'est pas cohérent.
Maintenant, excuse-moi de m'intéresser à ton projet en te signalant des galères à prévoir, débrouille-toi après tout.
"Old" inclusive
Re: Back in black en VAG
Il n'y a pas de souci à prévoir vu que le ctek serait un appoint optionnel dans des cas extrêmes (rasso) qui n'arrivent (malheureusement) pas souvent. Ca ne justifie pas de tout casser et tout revoir. Ce projet est mûri depuis 5 ans, il restera dans les clous de ce qui était prévu et ça répond à mes besoins.
J'investis dans un ctek qui servira à maintenir mes batteries en bonnes santé, et c'est pour ça que j'ai choisi d'utiliser autre chose qu'un ctek d'ailleurs. Quand la voiture dort au garage, je reprécise, donc tout est éteint.
Celui qui peut servir à alimenter en rasso est un 10A que j'ai déjà et que je n'ai pas payé (boulot).
J'investis dans un ctek qui servira à maintenir mes batteries en bonnes santé, et c'est pour ça que j'ai choisi d'utiliser autre chose qu'un ctek d'ailleurs. Quand la voiture dort au garage, je reprécise, donc tout est éteint.
Celui qui peut servir à alimenter en rasso est un 10A que j'ai déjà et que je n'ai pas payé (boulot).
Re: Back in black en VAG
Hier soir quand il faisait bien sombre, j'ai décidé d'investiguer le potentiel de fuites du coffre, donc armé d'une lampe torche, tests dans le noir pour voir où de la lumière passe.
Si on passe le fait que la plage n'est pas parfaitement plaquée au coffre (ne sera pas le cas avec la future plage), il y a 2 belles fuites, une dans chaque coin près des feux de stop, à côté de la jointure coffre, montant de coffre, plage.
Impossible à gérer dans la prolongation de la plage, vu que c'est à l'extrémité de celle ci j'ai donc pensé à autre chose, ceci :
https://www.amazon.fr/gp/product/B007VX ... NB96&psc=1
Voir la vidéo au milieu de page, c'est assez fun/intéressant.
Ca veut dire sacrifier 2 parties inférieures de montant de coffre/plage, vu que la pate s'agrippera dessus, mais avec un peu de scotch peinture sur le plastoc de coffre, ça devrait me permettre de mouler à la perfection pour boucher le trou.
Des objections/suggestions ? Quelqu'un a déjà travaillé ce curieux matériau ? Gants nitrile recommandés apparemment, bon ça va j'en ai.
Edit : a priori non on ne sacrifie rien vu qu'il est enlevable en le découpant et en frottant.
Si on passe le fait que la plage n'est pas parfaitement plaquée au coffre (ne sera pas le cas avec la future plage), il y a 2 belles fuites, une dans chaque coin près des feux de stop, à côté de la jointure coffre, montant de coffre, plage.
Impossible à gérer dans la prolongation de la plage, vu que c'est à l'extrémité de celle ci j'ai donc pensé à autre chose, ceci :
https://www.amazon.fr/gp/product/B007VX ... NB96&psc=1
Voir la vidéo au milieu de page, c'est assez fun/intéressant.
Ca veut dire sacrifier 2 parties inférieures de montant de coffre/plage, vu que la pate s'agrippera dessus, mais avec un peu de scotch peinture sur le plastoc de coffre, ça devrait me permettre de mouler à la perfection pour boucher le trou.
Des objections/suggestions ? Quelqu'un a déjà travaillé ce curieux matériau ? Gants nitrile recommandés apparemment, bon ça va j'en ai.
Edit : a priori non on ne sacrifie rien vu qu'il est enlevable en le découpant et en frottant.
- oldfox06
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Re: Back in black en VAG
Dans mon Audi, il y a des events dessous pour permettre au coffre de fermer comme il faut...si tu calfeutres tout ,ça risque de gêner l'oclusion...
PURIEN
Re: Back in black en VAG
J'essayerai pour voir, une fois solide ça reste mou tout en gardant l'accroche, d'après la forme des plastiques ça ne gênera pas en théorie.
C'est un petit triangle de quelques cm.
C'est un petit triangle de quelques cm.
- oldfox06
- Vétéran Autoson
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Re: Back in black en VAG
riga a écrit :Pour l'airbag et la ventilation plutôt non ?
J ai pas d airbag dans le coffre...c est une tricorps...
PURIEN
Re: Back in black en VAG
Le nouveau chargeur est en place et en test :
La différence majeure avec le ctek (outre le fait qu'il comprend que la batterie est pleine, lui, sans qu'on lui explique), est qu'il coupe en fin de charge, au lieu d'alimenter continuellement en float, et redémarre un cycle d'analyse quand la tension batterie chute. Personnellement je préfère, ça limite le risque d'assèchement des batteries qui reste toujours présent dans ces conditions.
Sans parler du fait qu'il a l'air prévu pour survivre à un holocauste nucléaire, ça a tendance à rassurer.
Le pire c'est... qu'il est moins cher.
Cela dit conséquence du fait que si batterie pleine la charge se coupe, le temps d'analyse étant trop court (dans mon cas) le coupleur batterie n'a pas le temps de coupler. Je suis dans un cas de figure particulier qui n'arrivera pas trop en conditions réelles, où la batterie arrière ne nécessite aucune charge.
J'ai donc prévu de contourner le problème, notamment pour l'hivernage, en mettant un inter sur le start assist du cyrix, pour forcer un couplage manuel. Il me suffira donc de l'enclencher pour l'hiver et le chargeur verra en continu les 2 batteries.
En temps normal la batterie arrière ne sera jamais pleinement chargée, donc le cyrix couplera (il lui faut 5min environ chargeur en fonction).
Dans le pire cas de figure si l'une des batterie tombe trop bas il couplera d'office. Pour palier à ça en écoute prolongée il suffira de couper le disjoncteur arrière (ou avant) pour empêcher tout couplage.
La différence majeure avec le ctek (outre le fait qu'il comprend que la batterie est pleine, lui, sans qu'on lui explique), est qu'il coupe en fin de charge, au lieu d'alimenter continuellement en float, et redémarre un cycle d'analyse quand la tension batterie chute. Personnellement je préfère, ça limite le risque d'assèchement des batteries qui reste toujours présent dans ces conditions.
Sans parler du fait qu'il a l'air prévu pour survivre à un holocauste nucléaire, ça a tendance à rassurer.
Le pire c'est... qu'il est moins cher.
Cela dit conséquence du fait que si batterie pleine la charge se coupe, le temps d'analyse étant trop court (dans mon cas) le coupleur batterie n'a pas le temps de coupler. Je suis dans un cas de figure particulier qui n'arrivera pas trop en conditions réelles, où la batterie arrière ne nécessite aucune charge.
J'ai donc prévu de contourner le problème, notamment pour l'hivernage, en mettant un inter sur le start assist du cyrix, pour forcer un couplage manuel. Il me suffira donc de l'enclencher pour l'hiver et le chargeur verra en continu les 2 batteries.
En temps normal la batterie arrière ne sera jamais pleinement chargée, donc le cyrix couplera (il lui faut 5min environ chargeur en fonction).
Dans le pire cas de figure si l'une des batterie tombe trop bas il couplera d'office. Pour palier à ça en écoute prolongée il suffira de couper le disjoncteur arrière (ou avant) pour empêcher tout couplage.
Re: Back in black en VAG
Ca s'appelle un manque de matière première, ce sera géré après réappro
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