Bienvenue sur AUTOSON V 4.0


C'est à cause d'eux :
Guillaume (McJeanGui), Thomas (Scherenne), Guillaume, Thierry, Nicolas, Jérémy (dje), Richard (Richard), Michel (airdevin), Benjamin (kdb26), Olivier.
Que vous allez encore nous subir pendant 3 ans.

Merci aux généreux donateurs de la cagnotte v2.

Back in black en VAG

Photos, liens , dessins, plans, images, vidéos...
narbi
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 2520
Enregistré le : lun. mai 23, 2011 5:30 pm

Re: Back in black en VAG

Messagepar narbi » dim. mai 27, 2018 10:33 am

Ca dépend, le buffer de qobuz est assez costaud, je peux couper internet chez moi, la chanson se termine.
Donc techniquement si ça coupe pas trop trop longtemps, ça pourrait passer.

Alfred4567
MEDIUM
MEDIUM
Messages : 393
Enregistré le : jeu. juin 01, 2017 7:55 pm

Re: Back in black en VAG

Messagepar Alfred4567 » dim. mai 27, 2018 10:39 am

En voiture, j'écoute les albums télechargé en local (avec qobuz) sur mon tel sinon streaming impossible
J'ai pris un tel à 128g pour charger un max
Pour le nomade, il est sur que pouvoir charger hors ligne c'est le mieux
(Juste parce que tu disais avoir besoin de la 4g ou d'une bonne 4g)
Citroen C2
D7O56 -> Woof scanspeak disco 18w-> Med scan 10F -> Tweet perless ne25
Pdx m6 -> Sub Xxls 10" (35L clos)
Dsp Waveflex A8 -> Usb téléphone (Flac Tidal) -> Poste Eclipse CD7200 mk2

Avatar de l’utilisateur
chris@i'go
MODO
MODO
Messages : 20446
Enregistré le : mar. févr. 22, 2011 7:01 pm
Localisation : 44 Nantes Les Bains/ Plage/ sur mer

Re: Back in black en VAG

Messagepar chris@i'go » lun. mai 28, 2018 9:54 pm

J'ai bossé pour toi, cela reste bien plus cartésien :lol: :lol:
Image
Mate, c'est tout bête ;)

Tu pourras ensuite jouer de l'apport d'énergie autonome solaire ou autre, ça reste facile à faire :) :)
Le C-tek doit rester soluce du dernier moment et non un apport pratique!

riga a écrit :Comme à chaque post Chris, comme à chaque post :lol: :mrgreen:

Tu sais, moi, j'y connais rien mais je teste. Niveau électrique, niveau toradio, niveau ampli en branchant le matériel :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
"Old" inclusive

narbi
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 2520
Enregistré le : lun. mai 23, 2011 5:30 pm

Re: Back in black en VAG

Messagepar narbi » lun. mai 28, 2018 10:38 pm

Ca oblige à mettre le bignou dans le coffre = tout sauf pratique (gros consommateur, longueur de câble, toussa).
L'inverter est la seule raison d'être de la batterie à l'arrière, sinon elle n'y serait pas ;)

Avatar de l’utilisateur
chris@i'go
MODO
MODO
Messages : 20446
Enregistré le : mar. févr. 22, 2011 7:01 pm
Localisation : 44 Nantes Les Bains/ Plage/ sur mer

Re: Back in black en VAG

Messagepar chris@i'go » mar. mai 29, 2018 6:10 am

C'est quoi que t'appelle le biniou??

Il y a juste à modifier la donne de ton câblage car tu rajoutes un inverseur de batteries que tu installes près de ton auxiliaire et ton inverter.
C'est tout :mrgreen:
"Old" inclusive

narbi
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 2520
Enregistré le : lun. mai 23, 2011 5:30 pm

Re: Back in black en VAG

Messagepar narbi » mar. mai 29, 2018 7:28 am

Oui Chris, mais je veux pas

Avatar de l’utilisateur
chris@i'go
MODO
MODO
Messages : 20446
Enregistré le : mar. févr. 22, 2011 7:01 pm
Localisation : 44 Nantes Les Bains/ Plage/ sur mer

Re: Back in black en VAG

Messagepar chris@i'go » mar. mai 29, 2018 8:18 pm

Je préfère cette réponse plutôt que l'ineptie que tu avais posté précédemment :lol: :lol:

Petit conseil: laisse tomber le C-Tek en cas de manque de courant de ton auxiliaire, plugge directement une rallonge multi-prises 220v, c'est plusse logique sur ton système, non? :)
;)

Le calcul est simple et la manip' encore ++ rapide, Non? :mrgreen:
"Old" inclusive

narbi
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 2520
Enregistré le : lun. mai 23, 2011 5:30 pm

Re: Back in black en VAG

Messagepar narbi » mar. mai 29, 2018 8:59 pm

Techniquement oui, c'est assez logique d'emmener une rallonge quand se brancher quelque part est possible ça réduit la conso au seul pc et une autonomie à la journée (déjà fait). En rajoutant le ctek pour charger pendant qu'uniquement le pc est alimenté, l'autonomie est illimitée (faut pas non plus négliger que le poste, même s'il sert à rien pour le son, ça bouffe aussi, et finit quand même par descendre la batterie moteur.

Avatar de l’utilisateur
chris@i'go
MODO
MODO
Messages : 20446
Enregistré le : mar. févr. 22, 2011 7:01 pm
Localisation : 44 Nantes Les Bains/ Plage/ sur mer

Re: Back in black en VAG

Messagepar chris@i'go » mar. mai 29, 2018 10:28 pm

narbi a écrit :Techniquement oui, c'est assez logique d'emmener une rallonge quand se brancher quelque part est possible ça réduit la conso au seul pc et une autonomie à la journée (déjà fait)

Autonomie limite éternelle; tant que le compteur tourne et les factures électriques payées de la prise de la rallonge :D :D

narbi a écrit :En rajoutant le ctek pour charger pendant qu'uniquement le pc est alimenté, l'autonomie est illimitée (faut pas non plus négliger que le poste, même s'il sert à rien pour le son, ça bouffe aussi, et finit quand même par descendre la batterie moteur.


Ben Non Narbi! Gros mélange! Tu dois tout centraliser!!
Le C-tek gère ton install sous batterie auxiliaire alors que ton toradio reste pluggé sous ta batterie principale si je te lis bien!! Pourquoi donc?
Centralise tout dans ton rack ;)
"Old" inclusive

narbi
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 2520
Enregistré le : lun. mai 23, 2011 5:30 pm

Re: Back in black en VAG

Messagepar narbi » mar. mai 29, 2018 10:34 pm

Tu crois franchement que je vais me taper un câblage de devant vers derrière après avoir pris exprès un modèle qui me permet spécifiquement de garder tout d'origine devant ? Tu rêves ;)
Il y a la théorie, et la réalité, et je reste réaliste, et je ne pars pas dans des délires qui ne servent à rien.
Rack sur secteur, PC et toradio sur réseau de batterie, chargeur (10A) en alim stab sur batterie avant (qui force du coup le couplage), et tout roule comme sur des roulettes. Tu cherches vraiment la petite bête là ou il n'y a absolument rien à chercher (excuses moi mais c'est un fait).

Ensuite concernant le chargeur intégré (XS3600), après 3 jours il n'était pas encore passé en maintenance...
On sort la prise on la remet, maintenance direct.
S'en suivent quelques recherches sur le net et c'est loin (très loin) d'être un cas isolé, c'est même limite une tendance.

Regarder cette vidéo éclaire quelques lanternes et devrait démystifier un peu la marque que tout le monde encense depuis des lustres, manifestement à tort (au moins sur certains produits) : https://www.youtube.com/watch?reload=9&v=14DhsJejnJs

Vais voir pour le retourner, je pense le changer par un noco genius G3500 qui inspire beaucoup plus confiance, avec un encombrement similaire.
J'ai bien fait de le sortir du puits de RDS tiens...

Avatar de l’utilisateur
chris@i'go
MODO
MODO
Messages : 20446
Enregistré le : mar. févr. 22, 2011 7:01 pm
Localisation : 44 Nantes Les Bains/ Plage/ sur mer

Re: Back in black en VAG

Messagepar chris@i'go » mer. mai 30, 2018 6:37 pm

Tu sais, cela fait bien 10 ans que je mélange le 220 et 12v par différents bricolages et crois-moi, au début j'aurais bien aimé que l'on me promulgue du conseil! ( :evil: ). Je suis passé péniblement de 20% de matériel 12v branché sur le 220 à 80% du matos 220v pluggé sur le 12v.
Bien entendu, sans besoin de la fée électricité! ;)
Bien entendu (bis), montage dans l'appart et dans le Westy. ;)
J'arrive même à obtenir des valeurs respectables:
Image
Bien entendu (ter), sono mode ON! M'enfin, bref! Mon C-Tek est au chômage :mrgreen: :mrgreen: alors que toi, tu cherches à investir dans un C-Tek aux perfos supérieures. L'un de nous 2 n'est pas cohérent.

Maintenant, excuse-moi de m'intéresser à ton projet en te signalant des galères à prévoir, débrouille-toi après tout. :roll:

:)
"Old" inclusive

narbi
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 2520
Enregistré le : lun. mai 23, 2011 5:30 pm

Re: Back in black en VAG

Messagepar narbi » mer. mai 30, 2018 6:42 pm

Il n'y a pas de souci à prévoir vu que le ctek serait un appoint optionnel dans des cas extrêmes (rasso) qui n'arrivent (malheureusement) pas souvent. Ca ne justifie pas de tout casser et tout revoir. Ce projet est mûri depuis 5 ans, il restera dans les clous de ce qui était prévu et ça répond à mes besoins.
J'investis dans un ctek qui servira à maintenir mes batteries en bonnes santé, et c'est pour ça que j'ai choisi d'utiliser autre chose qu'un ctek d'ailleurs. Quand la voiture dort au garage, je reprécise, donc tout est éteint.
Celui qui peut servir à alimenter en rasso est un 10A que j'ai déjà et que je n'ai pas payé (boulot).

narbi
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 2520
Enregistré le : lun. mai 23, 2011 5:30 pm

Re: Back in black en VAG

Messagepar narbi » mer. mai 30, 2018 8:24 pm

Hier soir quand il faisait bien sombre, j'ai décidé d'investiguer le potentiel de fuites du coffre, donc armé d'une lampe torche, tests dans le noir pour voir où de la lumière passe.
Si on passe le fait que la plage n'est pas parfaitement plaquée au coffre (ne sera pas le cas avec la future plage), il y a 2 belles fuites, une dans chaque coin près des feux de stop, à côté de la jointure coffre, montant de coffre, plage.
Impossible à gérer dans la prolongation de la plage, vu que c'est à l'extrémité de celle ci j'ai donc pensé à autre chose, ceci :

https://www.amazon.fr/gp/product/B007VX ... NB96&psc=1

Voir la vidéo au milieu de page, c'est assez fun/intéressant.

Ca veut dire sacrifier 2 parties inférieures de montant de coffre/plage, vu que la pate s'agrippera dessus, mais avec un peu de scotch peinture sur le plastoc de coffre, ça devrait me permettre de mouler à la perfection pour boucher le trou.
Des objections/suggestions ? Quelqu'un a déjà travaillé ce curieux matériau ? Gants nitrile recommandés apparemment, bon ça va j'en ai.

Edit : a priori non on ne sacrifie rien vu qu'il est enlevable en le découpant et en frottant.

Avatar de l’utilisateur
oldfox06
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 13614
Enregistré le : lun. avr. 25, 2011 8:53 am
Localisation : soudaiste

Re: Back in black en VAG

Messagepar oldfox06 » mer. mai 30, 2018 10:18 pm

Dans mon Audi, il y a des events dessous pour permettre au coffre de fermer comme il faut...si tu calfeutres tout ,ça risque de gêner l'oclusion...
PURIEN

Avatar de l’utilisateur
riga
AMPLI
AMPLI
Messages : 590
Enregistré le : lun. janv. 09, 2017 10:48 pm

Re: Back in black en VAG

Messagepar riga » mer. mai 30, 2018 10:30 pm

Pour l'airbag et la ventilation plutôt non ?

narbi
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 2520
Enregistré le : lun. mai 23, 2011 5:30 pm

Re: Back in black en VAG

Messagepar narbi » mer. mai 30, 2018 11:08 pm

J'essayerai pour voir, une fois solide ça reste mou tout en gardant l'accroche, d'après la forme des plastiques ça ne gênera pas en théorie.
C'est un petit triangle de quelques cm.

Avatar de l’utilisateur
oldfox06
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 13614
Enregistré le : lun. avr. 25, 2011 8:53 am
Localisation : soudaiste

Re: Back in black en VAG

Messagepar oldfox06 » jeu. mai 31, 2018 7:26 am

riga a écrit :Pour l'airbag et la ventilation plutôt non ?

J ai pas d airbag dans le coffre...c est une tricorps...
PURIEN

narbi
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 2520
Enregistré le : lun. mai 23, 2011 5:30 pm

Re: Back in black en VAG

Messagepar narbi » sam. juin 02, 2018 1:23 pm

Le nouveau chargeur est en place et en test :

Image

La différence majeure avec le ctek (outre le fait qu'il comprend que la batterie est pleine, lui, sans qu'on lui explique), est qu'il coupe en fin de charge, au lieu d'alimenter continuellement en float, et redémarre un cycle d'analyse quand la tension batterie chute. Personnellement je préfère, ça limite le risque d'assèchement des batteries qui reste toujours présent dans ces conditions.
Sans parler du fait qu'il a l'air prévu pour survivre à un holocauste nucléaire, ça a tendance à rassurer.
Le pire c'est... qu'il est moins cher.

Cela dit conséquence du fait que si batterie pleine la charge se coupe, le temps d'analyse étant trop court (dans mon cas) le coupleur batterie n'a pas le temps de coupler. Je suis dans un cas de figure particulier qui n'arrivera pas trop en conditions réelles, où la batterie arrière ne nécessite aucune charge.
J'ai donc prévu de contourner le problème, notamment pour l'hivernage, en mettant un inter sur le start assist du cyrix, pour forcer un couplage manuel. Il me suffira donc de l'enclencher pour l'hiver et le chargeur verra en continu les 2 batteries.
En temps normal la batterie arrière ne sera jamais pleinement chargée, donc le cyrix couplera (il lui faut 5min environ chargeur en fonction).
Dans le pire cas de figure si l'une des batterie tombe trop bas il couplera d'office. Pour palier à ça en écoute prolongée il suffira de couper le disjoncteur arrière (ou avant) pour empêcher tout couplage.

Avatar de l’utilisateur
riga
AMPLI
AMPLI
Messages : 590
Enregistré le : lun. janv. 09, 2017 10:48 pm

Re: Back in black en VAG

Messagepar riga » sam. juin 02, 2018 1:32 pm

C'est quoi ces câbles gainés qu'à moitié ? :shock: :shock:

narbi
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 2520
Enregistré le : lun. mai 23, 2011 5:30 pm

Re: Back in black en VAG

Messagepar narbi » sam. juin 02, 2018 1:34 pm

Ca s'appelle un manque de matière première, ce sera géré après réappro :)


Retourner vers « INSTALLATIONS »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 33 invités