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Back in black en VAG

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Re: Back in black en VAG

Messagepar narbi » lun. mai 21, 2018 3:07 pm

Ca commence à se terminer derrière tout ça :

Image

Je reconnais que c'est encore un peu le bordel, je verrai comment je pourrai ranger ça un peu plus propre quand tout sera raccordé.
Les masses se rejoignent toutes sur une vis fixée au rack, un départ ira à la batterie en 25². NB : le rack est isolé du chassis.
Celle du converto ira à la batterie direct.

Image

Restent les cosses de grosse section à sertir (surement week end prochain, emprunt de pince à sertir pro nécessaire), et la plage à refaire et finaliser.
Ensuite on devrait avoir quelque chose qui démarre et sort du çon.

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Re: Back in black en VAG

Messagepar chris@i'go » lun. mai 21, 2018 3:10 pm

Je ne connaissais pas!
Pourtant, ma batterie est pluggée à la verticale, je n'ai pas ces tétons :shock:
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Re: Back in black en VAG

Messagepar oldfox06 » lun. mai 21, 2018 3:27 pm

Et la source ??
Ça ressemble à quoi ??
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Re: Back in black en VAG

Messagepar chris@i'go » lun. mai 21, 2018 3:29 pm

un pc chez Narbi
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Re: Back in black en VAG

Messagepar narbi » lun. mai 21, 2018 8:48 pm

A ça : https://navway.co.uk/xtrons-pe96mtvpl-9 ... seat-skoda

Mais c'est + un control point qu'une source.

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Re: Back in black en VAG

Messagepar chris@i'go » lun. mai 21, 2018 9:19 pm

oui :lol: :lol: :lol:
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Re: Back in black en VAG

Messagepar riga » lun. mai 21, 2018 10:24 pm

narbi a écrit :A ça : https://navway.co.uk/xtrons-pe96mtvpl-9 ... seat-skoda

Mais c'est + un control point qu'une source.


Putain super ce truc.
Vla les fonctions dedans.
T'as pu essayer ?
Trop gros pour mon emplacement :x

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Re: Back in black en VAG

Messagepar chris@i'go » lun. mai 21, 2018 10:59 pm

T'enflamme pas Riga... :)
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Re: Back in black en VAG

Messagepar narbi » lun. mai 21, 2018 11:16 pm

Ca fait 3 mois qu'il tourne (au moins) ;)
Globalement c'est une tablette rootée avec canbus.
Ca vaut pas la source d'origine musicalement, mais ça reste correct. De toute façon on lui demande pas ça (enfin je).
Il en sort des nouveaux tout le temps, et il y a des modèles custom pour les marques les plus courantes.
www.xtrons.com et cherche ta bagnole, si c'est pas une française t'as toutes tes chances.
Ensuite une rom custom et roule ma poule.

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Re: Back in black en VAG

Messagepar chris@i'go » lun. mai 21, 2018 11:28 pm

Je sais plus quoi penser de ton install!

Tu te casses les coucougnettes pour plugger de l'ampli et consors en 220v sous un module (ta vw) 12v
Tu y mets un peu de moyen (tweet par exemple) et de sueur (batterie) and co!
Sans soigner ta source ??????

J'ai dû rater un truc là!!!
Il risque de te manquer ton petit Naka
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Re: Back in black en VAG

Messagepar narbi » lun. mai 21, 2018 11:31 pm

T'as pas compris, la source commande le PC, c'est la carte son qui fait la musique ;)
Vois la comme un smartphone qui pilote une install, c'est ni plus ni moins la même chose, avec des fils en +.
L'intégralité de ce qui touche au son est dans le rack, le reste n'est que périphérique, pilotage et ergonomie.

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Re: Back in black en VAG

Messagepar chris@i'go » mar. mai 22, 2018 12:11 am

narbi a écrit :T'as pas compris, la source commande le PC, c'est la carte son qui fait la musique ;)
Vois la comme un smartphone qui pilote une install, c'est ni plus ni moins la même chose, avec des fils en +.
L'intégralité de ce qui touche au son est dans le rack, le reste n'est que périphérique, pilotage et ergonomie.

D'accord et normal.
Et tu plugges la zique via l'USB de ta 'source' pour que la super carte son du PC musique....

Ah ok
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Re: Back in black en VAG

Messagepar narbi » mar. mai 22, 2018 7:33 am

Non la musique est sur le disque dur du PC.

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Re: Back in black en VAG

Messagepar narbi » sam. mai 26, 2018 12:04 pm

Photos plus tard dans la journée, là l'appel de l'apéro était trop puissant...

- Les cosses sont montées, et le cablage pour ainsi dire terminé modulo quelques détails
- L'inter dans la boite à gants est monté aussi, il m'aura pris pas mal de temps ce con pour en trouver un compatible (y en a pas) avec la prise jack auxiliaire dans la bag, ça se sera au final soldé par un perçage de celle ci pour y visser en force l'inter
- Le premier test fonctionnel a été fait, sans plage donc sans les 38

Pour une fois, à peu près tout s'est déroulé selon le plan, et ça tourne du premier coup.
Moteur arrêté le bruit du converto est légèrement perceptible si on tend bien l'oreille (le grésillement/sifflement), on verra le jour ou le ventilo accélère mais c'est juste impensable que moteur tournant on puisse l'entendre. A savoir que j'ai encore une plage d'origine donc suffisamment fine pour laisser passer plein de chose, on verra une fois la vraie en place et le coffre étanchéifié le + possible. Amha on n'entendra plus rien.

Rester à tester :

- que le coupleur batterie fait bien son taf
- que tout va bien côté chargeur ctek intégré, qui suite à un début de psychose aigue a migré hors du compartiment roue de secours pour revenir à l'ai libre, visible coffre ouvert (du coup remplacement facile en cas de panne, et si pb chargeur, au moins on le voit)

Le relais fait bien son taf, à l'allumage (inter de fortune pour l'instant) tout démarre en même temps, à l'extinction tout se coupe, sauf le PC 1min plus tard, et son 5V se coupe encore 1min plus tard.

Absolument aucun parasite à déclarer, moteur éteint ou tournant.
Côté son c'est assez intéressant.
Alors oui ça manque un peu de medium grave :mrgreen: Mais à part ça je suis surpris de la largeur de l'ambiance procurée par les pavillons en seat, j'ai même l'a sensation d'avoir à bouffer à gauche, probablement grâce aux réflexions sur le panneau de porte.
L'ambiance délivrée est uniforme sur toute la largeur de l'habitacle, ça monte pas des masses par contre (hauteur de scène), on verra si avec les 38 ça veut bien décoller plus haut, ce sera la surprise.

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Re: Back in black en VAG

Messagepar Elrobon » sam. mai 26, 2018 12:40 pm

ça fais plaisir à lire, si tout marche bien du premier coup sans chichi ni fioritures (parasites etc) c'est le top.

Pour le bruit du ventilo, effectivement, je pense qu'une fois la nouvelle planche avec les 38 et étanchéifié le bruit du touintouin dans le coffre ne se fera plus trop entendre :lol:

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Re: Back in black en VAG

Messagepar narbi » sam. mai 26, 2018 12:49 pm

Ouais, presque...
J'avais juste oublié de modifier le routage dans la carte son suite aux mesures des compressions, m'a fallu 10min pour comprendre pourquoi j'avais pas de son à gauche ;)

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Re: Back in black en VAG

Messagepar chris@i'go » sam. mai 26, 2018 3:02 pm

narbi a écrit :Photos plus tard dans la journée, là l'appel de l'apéro était trop puissant...

Normal, c'est la pause du guerrier! Santé :)

narbi a écrit :Moteur arrêté le bruit du converto est légèrement perceptible si on tend bien l'oreille (le grésillement/sifflement)

Oui c'est assez chiant. Même si ton converto est monté sous silent-blocs.
Le ventilo du converto est en mode extraction d'air chaud (montage classique) ou apport d'air frais?
Ce n'est plus la même donne et la différence est notoire. C'est un poil plus galère à isoler du bruit :evil:

narbi a écrit :Rester à tester :
- que le coupleur batterie fait bien son taf
- que tout va bien côté chargeur ctek intégré, qui suite à un début de psychose aigue a migré hors du compartiment roue de secours pour revenir à l'ai libre, visible coffre ouvert (du coup remplacement facile en cas de panne, et si pb chargeur, au moins on le voit)

HEIN?????
Un coupleur OK
Un C-Tek????????
Ben NON! Il te manque 1 élément sous ton install' 12/220v et surtout revoir ton système à l'origine!! C'est mal compris et mal pensé!
Y a moyen mais pas comme ça! Tu pars dans le mur, ainsi pluggé! Désolé mon Lau!
Suis pô là pour moucher ou vexer mais je peux te donner un 'soupçon d'infos' :lol: :lol:
:mrgreen:
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Re: Back in black en VAG

Messagepar narbi » sam. mai 26, 2018 3:49 pm

Le ctek sert à charger les batteries quand la caisse est au garage ;)
Jamais alimenté moteur tournant ou install tournante, c'est pas le but.
Rien d'autre.

Si, y a un plug ctek sur la batterie avant pour brancher un 10A au besoin, genre en rasso ou autre (que j'ai aussi, mais pour le taf).

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Re: Back in black en VAG

Messagepar chris@i'go » sam. mai 26, 2018 3:51 pm

oki pour le c-tek
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Re: Back in black en VAG

Messagepar narbi » sam. mai 26, 2018 3:55 pm

Seul truc que je comprend qu'à moitié, le ctek pas branché au secteur (mais raccordé au réseau de batterie), la led du bas s'allume :

https://www.ctek.com/fr/products/on-board/xs-3600

Donc rien à voir avec indicateur de charge erreur ou autre, le manuel n'y fait pas référence.


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