Bienvenue sur AUTOSON V 4.0
C'est à cause d'eux :
Guillaume (McJeanGui), Thomas (Scherenne), Guillaume, Thierry, Nicolas, Jérémy (dje), Richard (Richard), Michel (airdevin), Benjamin (kdb26), Olivier.
Que vous allez encore nous subir pendant 3 ans.
Merci aux généreux donateurs de la cagnotte v2.
Back in black en VAG
Re: Back in black en VAG
Pour l'instant y a pas grand chose qui va bouger, rien de vraiment concret avant probablement cet été.
Normalement j'ai pu trouver des pavillons, j'attend de recevoir pour être bien sur du coup (genre pas assez cher mon fils).
J'étudie aussi en attendant une alternative basée sur arduino-like pour utiliser un vrai joystick de voiture, pour une meilleure intégration. Le plan A reste toujours possible, mais ferait moins intégré, donc analyse du plan B en cours.
Normalement j'ai pu trouver des pavillons, j'attend de recevoir pour être bien sur du coup (genre pas assez cher mon fils).
J'étudie aussi en attendant une alternative basée sur arduino-like pour utiliser un vrai joystick de voiture, pour une meilleure intégration. Le plan A reste toujours possible, mais ferait moins intégré, donc analyse du plan B en cours.
Re: Back in black en VAG
C'est des medium pas des subs
Re: Back in black en VAG
A tout hasard je recherche quelque chose du genre :
Pour accrocher les compressions. Diamètre intérieur du collier 147mm (le collier peut fairee un peu + ou un peu -).
Jusqu'ici je trouve majoritairement des fixations d'échappement moto, en 120mm.
C'est surtout pas très simple à googliser vu que ça ressort essentiellement les colliers à serrage classique, au tournevis.
Si quelqu'un a une idée...
Evidemment il y a l'option accessoire d'origine JBL, à + de 50 balles le collier.
Pour accrocher les compressions. Diamètre intérieur du collier 147mm (le collier peut fairee un peu + ou un peu -).
Jusqu'ici je trouve majoritairement des fixations d'échappement moto, en 120mm.
C'est surtout pas très simple à googliser vu que ça ressort essentiellement les colliers à serrage classique, au tournevis.
Si quelqu'un a une idée...
Evidemment il y a l'option accessoire d'origine JBL, à + de 50 balles le collier.
Re: Back in black en VAG
http://www.muepro.fr/shop/category/1392 ... C3%A9.html
ou iso :
http://www.muepro.fr/shop/category/1392 ... ingué.html
?
ou iso :
http://www.muepro.fr/shop/category/1392 ... ingué.html
?
Modifié en dernier par riga le jeu. févr. 08, 2018 2:27 pm, modifié 1 fois.
Re: Back in black en VAG
Ouais pas mal des trucs comme ça, j'aurais espéré un 145, mais je pense que c'est mort, le 150 pourrait aller avec une gaine épaisse, mais l'idée c'est que ça doit tenir 5kg quand même, donc vaut mieux que ce soit bien serré.
Re: Back in black en VAG
J'ai mis a jour le lien, regarde le second, avec la bande isophonique.
Dans le pdf tu dois avoir la plage de diametres reglables
Dans le pdf tu dois avoir la plage de diametres reglables
Re: Back in black en VAG
Les 'boudins' de la garniture jaune font 6mm de diametre pour info
Re: Back in black en VAG
J'ai l'impression que le diam intérieur reste le même avec et sans le boudin (que le collier a été ajusté en conséquence).
Je pense qu'il serait plus sur de partir sur un truc comme çà :
http://www.muepro.fr/shop/category/2254 ... EmMUHLgrrh
Au moins je suis dans une plage définie et je peux jouer comme je veux, et avec une vis M8 en haut on met ce qu'on veut en fixation au dessus (et surement même plus solide au niveau du point de fixation du coup). Ce serait parfait sauf pour le conditionnement qui est par 50. Vais continuer à creuser.
Je pense qu'il serait plus sur de partir sur un truc comme çà :
http://www.muepro.fr/shop/category/2254 ... EmMUHLgrrh
Au moins je suis dans une plage définie et je peux jouer comme je veux, et avec une vis M8 en haut on met ce qu'on veut en fixation au dessus (et surement même plus solide au niveau du point de fixation du coup). Ce serait parfait sauf pour le conditionnement qui est par 50. Vais continuer à creuser.
Re: Back in black en VAG
J'ai eu mupro, les colliers metal sont différents poir un meme DN.
Il faut donc partir sur un collier avec garniture en D140.
Soit DN 140
2x6mm de garniture.
DN collier 152.
J'ai de la garniture plus fine qui traine, donc on peut rattraper les 145mm.
Dis moi combien il t'en faut.
Avec 2 oreilles c'est maousse
Il faut donc partir sur un collier avec garniture en D140.
Soit DN 140
2x6mm de garniture.
DN collier 152.
J'ai de la garniture plus fine qui traine, donc on peut rattraper les 145mm.
Dis moi combien il t'en faut.
Avec 2 oreilles c'est maousse
Re: Back in black en VAG
Ben 2, 1 par compression
A savoir que l'aimant est protégé par une enveloppe caoutchouc, le diam extérieur est 147 avec enveloppe, 134 sans.
http://www.jblproservice.com/pdf/Discre ... 2426HJ.pdf
Le caoutchouc doit surement se laisser écraser un peu.
A savoir que l'aimant est protégé par une enveloppe caoutchouc, le diam extérieur est 147 avec enveloppe, 134 sans.
http://www.jblproservice.com/pdf/Discre ... 2426HJ.pdf
Le caoutchouc doit surement se laisser écraser un peu.
Re: Back in black en VAG
Sa me rappelle le travail ,tes colliers
Re: Back in black en VAG
La commande de volume ressemblera à ça :
Reste à désouder le potard et à coller l'électronique qui va bien derrière pour en faire ce qu'on veut (point qui reste à réfléchir et expérimenter).
Puis à intégrer dans un support en fibre qui va bien dans le logement à trappe coulissante de la console centrale (ce sera pour paulo cette partie là).
Au final ça enverra des commandes clavier au pc, qui permettront de piloter jriver (vol+/- next prev FF FR pause etc... mute inutile car pause = mute). Le switch est sur 2 axes, pressable et rotatif, donc volume sur la partie rotative, avance/recul rapide sur gauche droite, piste suivante précédente sur haut/bas, pause en appuyant dessus. Ca devrait le faire.
Reste à désouder le potard et à coller l'électronique qui va bien derrière pour en faire ce qu'on veut (point qui reste à réfléchir et expérimenter).
Puis à intégrer dans un support en fibre qui va bien dans le logement à trappe coulissante de la console centrale (ce sera pour paulo cette partie là).
Au final ça enverra des commandes clavier au pc, qui permettront de piloter jriver (vol+/- next prev FF FR pause etc... mute inutile car pause = mute). Le switch est sur 2 axes, pressable et rotatif, donc volume sur la partie rotative, avance/recul rapide sur gauche droite, piste suivante précédente sur haut/bas, pause en appuyant dessus. Ca devrait le faire.
Re: Back in black en VAG
Pavs reçus ce jour :
On comprend nettement la différence avec les clones... le pavillon se visse directement sur la compression ce qui fait que la pièce de phase se retrouve direct à l'embouchure de la trompe, alors qu'avec les clones fixation à vis, qui aurait généré un tunnel et... exit un fonctionnement cohérent.
A la réflexion je pense revoir la copie sur le choix des compressions, initialement les 2426, pour probablement l'achat de 2416 neuves (idem celles que j'ai reçu avec les pav), tant qu'on en trouve encore. Concrètement ce sont les mêmes, diaphragme idem, sonorité indifférenciable entre les 2, seules diffèrent la tenue en puissance et la capacité de dissipation de chaleur... et le prix (simple au double). Ok la connectique passe de borniers poussoir à des cosses, mais ça on s'en fout un peu.
Vu la puissance considérable que je vais leur appliquer (je pense qu'à 2W je serai déjà mort), ça sert à rien de faire le connard là dessus, si ça marche pareil.
Les 2416 d'occase reçues vont rester des spare car montées en diaphragme aftermarket (probablement radian), et puis j'ai quand même une grande préférence à utiliser du matos neuf çà évite les surprises. Pour les 2 38 on verra à l'utilisation si un remplacement est justifié ou pas.
Ou je fais le cochon et je monte du tad alnico à + d'1k le HP, et je gratte 10Hz en bas Après faut pas pousser je crois, non plus, un coffre n'est pas une charge adaptée de toute façon.
PS : avec ces pav c'est garanti, directivité constante sur 100° jusqu'à 16k en H et 12.5k en V. Vais probablement les pivoter d'ailleurs, je sais pas encore, faut déjà les fixer
On comprend nettement la différence avec les clones... le pavillon se visse directement sur la compression ce qui fait que la pièce de phase se retrouve direct à l'embouchure de la trompe, alors qu'avec les clones fixation à vis, qui aurait généré un tunnel et... exit un fonctionnement cohérent.
A la réflexion je pense revoir la copie sur le choix des compressions, initialement les 2426, pour probablement l'achat de 2416 neuves (idem celles que j'ai reçu avec les pav), tant qu'on en trouve encore. Concrètement ce sont les mêmes, diaphragme idem, sonorité indifférenciable entre les 2, seules diffèrent la tenue en puissance et la capacité de dissipation de chaleur... et le prix (simple au double). Ok la connectique passe de borniers poussoir à des cosses, mais ça on s'en fout un peu.
Vu la puissance considérable que je vais leur appliquer (je pense qu'à 2W je serai déjà mort), ça sert à rien de faire le connard là dessus, si ça marche pareil.
Les 2416 d'occase reçues vont rester des spare car montées en diaphragme aftermarket (probablement radian), et puis j'ai quand même une grande préférence à utiliser du matos neuf çà évite les surprises. Pour les 2 38 on verra à l'utilisation si un remplacement est justifié ou pas.
Ou je fais le cochon et je monte du tad alnico à + d'1k le HP, et je gratte 10Hz en bas Après faut pas pousser je crois, non plus, un coffre n'est pas une charge adaptée de toute façon.
PS : avec ces pav c'est garanti, directivité constante sur 100° jusqu'à 16k en H et 12.5k en V. Vais probablement les pivoter d'ailleurs, je sais pas encore, faut déjà les fixer
Re: Back in black en VAG
Je crois bien en seat c'est ce qui était prévu
Les compression oui 2w y a de quoi bien friser le tympan déjà ...
Cet instal est complètement atypique mais j'ai hâte de connaître la suite
Les compression oui 2w y a de quoi bien friser le tympan déjà ...
Cet instal est complètement atypique mais j'ai hâte de connaître la suite
Re: Back in black en VAG
Ouais, techniquement une fois le pav plaqué contre le siège c'est tout juste si on le voit.
Faut juste s'assurer qu'il sera bien possible de les fixer comme ça, mais suis pas inquiet y a toujours des solutions.
Faut juste s'assurer qu'il sera bien possible de les fixer comme ça, mais suis pas inquiet y a toujours des solutions.
Re: Back in black en VAG
Nouveau joujou histoire de pouvoir bosser un peu correctement :
https://www.aeg-powertools.eu/fr-fr/pro ... bsb-18-cbl
Comparé in situ avec les équivalents (plus ou moins) bosch bleu, ryobi et makita, en terme de prise en main y a pas photo, le design ergonomique de la poignée fait que ça a fait tilt direct. Sans compter le mandrin amovible qui peut avoir son forêt, alors qu'on a déjà l'embout vissage présent derrière. On perce puis on visse en un seul mouvement de main. Et mandrins optionnels pour perçage d'angle. Et comme c'est la mode, batterie compatible avec tous l'écosystème d'outils portatifs.
C'est pas cadeau, mais on sait pourquoi. Avec 6 ans de garantie machine et 3 sur le reste au moins ça sécurise.
J'ai aussi reçu les Teensy LC pour le pilotage des potards de commande, vais monter un proto surement demain et commencer à tester.
https://www.aeg-powertools.eu/fr-fr/pro ... bsb-18-cbl
Comparé in situ avec les équivalents (plus ou moins) bosch bleu, ryobi et makita, en terme de prise en main y a pas photo, le design ergonomique de la poignée fait que ça a fait tilt direct. Sans compter le mandrin amovible qui peut avoir son forêt, alors qu'on a déjà l'embout vissage présent derrière. On perce puis on visse en un seul mouvement de main. Et mandrins optionnels pour perçage d'angle. Et comme c'est la mode, batterie compatible avec tous l'écosystème d'outils portatifs.
C'est pas cadeau, mais on sait pourquoi. Avec 6 ans de garantie machine et 3 sur le reste au moins ça sécurise.
J'ai aussi reçu les Teensy LC pour le pilotage des potards de commande, vais monter un proto surement demain et commencer à tester.
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