Bienvenue sur AUTOSON V 4.0
C'est à cause d'eux :
Guillaume (McJeanGui), Thomas (Scherenne), Guillaume, Thierry, Nicolas, Jérémy (dje), Richard (Richard), Michel (airdevin), Benjamin (kdb26), Olivier.
Que vous allez encore nous subir pendant 3 ans.
Merci aux généreux donateurs de la cagnotte v2.
Back in black en VAG
Re: Back in black en VAG
Je suis pas sûr que tout le monde ai compris quelle sera l'utilisation finale de cet Android.
« Hi-Fi », c’est un système non calibré dans un local
inadapté dont les défauts sont plaisants à son propriétaire…
inadapté dont les défauts sont plaisants à son propriétaire…
Re: Back in black en VAG
Piloter le pc dans le coffre et faire gps (donc 0 musique, hormis le son du gps sur les hp d'origine).
En attendant qu'il y ait quelque chose à piloter, il sert juste... d'autoradio
En attendant qu'il y ait quelque chose à piloter, il sert juste... d'autoradio
Re: Back in black en VAG
Une première mauvaise nouvelle...
Après recherche assidue (parce que c'est franchement pas évident de trouver des infos là dessus), il s'avère que les clones des pavillons 2342 que j'ai achetés (P audio PH-230) n'ont de commun avec la vraie... que le look
- les courbures ne sont pas identiques
- il manque la pièce de diffraction (qui fait une grande partie du taf)
- la fixation de la vraie est par filetage incorporé à la compression, le clone c'est par 3 vis (j'ai les trous sur la compression, mais ça oblige à rajouter un adaptateur qui modifie la distance diaphragme/bouche)
- le clone n'est pas à directivité constante, alors que c'est la grande force de la vraie (16k sur 100° horizontal, 12.5k sur 100° vertical)
Pour régler le souci, sachant que le pavillon 2342 est plus qu'introuvable même en occase, je ne vois qu'une seule solution pour bien faire les choses, acheter 2 kits 3678HF en neuf. Mais c'est pas cadeau... prix affiché à 700 balles pièces, je dois pouvoir tirer à 500 et quelques là ou j'ai acheté mes 8350 du salon, mais bon, ça pique le derche quand même.
On en revient toujours à la même chose en fait, quand c'est pas cher, on en a souvent pour son pognon... Si j'étais tombé sur ces tests avant ça m'aurait évité de perdre 60 balles (les compressions elles elles se revendent bien, ça ça m'inquiète pas).
Après recherche assidue (parce que c'est franchement pas évident de trouver des infos là dessus), il s'avère que les clones des pavillons 2342 que j'ai achetés (P audio PH-230) n'ont de commun avec la vraie... que le look
- les courbures ne sont pas identiques
- il manque la pièce de diffraction (qui fait une grande partie du taf)
- la fixation de la vraie est par filetage incorporé à la compression, le clone c'est par 3 vis (j'ai les trous sur la compression, mais ça oblige à rajouter un adaptateur qui modifie la distance diaphragme/bouche)
- le clone n'est pas à directivité constante, alors que c'est la grande force de la vraie (16k sur 100° horizontal, 12.5k sur 100° vertical)
Pour régler le souci, sachant que le pavillon 2342 est plus qu'introuvable même en occase, je ne vois qu'une seule solution pour bien faire les choses, acheter 2 kits 3678HF en neuf. Mais c'est pas cadeau... prix affiché à 700 balles pièces, je dois pouvoir tirer à 500 et quelques là ou j'ai acheté mes 8350 du salon, mais bon, ça pique le derche quand même.
On en revient toujours à la même chose en fait, quand c'est pas cher, on en a souvent pour son pognon... Si j'étais tombé sur ces tests avant ça m'aurait évité de perdre 60 balles (les compressions elles elles se revendent bien, ça ça m'inquiète pas).
Re: Back in black en VAG
En seatbosque ? T'as vu la réponse polaire ?
Laule
(mais ça reste quand même mes domes préférés)
Laule
(mais ça reste quand même mes domes préférés)
Re: Back in black en VAG
La flemme
Dfaçon une compression c'est mieux (dans un environnement normal)
Dfaçon une compression c'est mieux (dans un environnement normal)
Re: Back in black en VAG
Les essais ergonomiques se sont poursuivis ces derniers jours...
Même s'ils sont bien gentils tous ces softs qui savent tout faire, côté intégration dans un esprit caraudio, il reste encore du taf, ne serait ce que sur la base :
- quand on démarre le son de la radio c'est supposé couper le lecteur de musique (ok avec celui d'origine)
- quand la source redémarre la musique pourrait continuer là où elle était (ok avec l'origine)
- les softs pourraient essayer de ne pas planter voir se suicider (ok avec l'origine)
- et j'en oublie surement
Donc en toute logique, retour au lecteur d'origine et investigations pour rendre le résultat plus supportable à l'oreille : donc remise en route du soft viperfx (qui est "system wide" donc affecte toutes les applis).
Plus d'eq paramétrique, on passe sur du 10 bandes graphique (tjs mieux que celui du système par défaut qui en a moins, et moins bien placées, là on est par octave).
En fin de compte je ne sais pas trop si je corrige l'équilibre général des HP, ou la source, ou les 2 mais peu importe.
Résultat de base en flat clairement montant, avec impossibilité de pousser < 100Hz sans que ça "bouche" (déjà le cas avec la source d'origine). Ecoute très fatigante sur la majorité des musiques passé 23/30 en volume (là où ça commence à vraiment attaquer).
Après EQ on revient à un niveau de fatigue modéré rendant les écoutes à haut volume possibles, mais pas pendant des plombes non plus (on le sent pas de suite, on le sent quand on arrête). Par défaut le medium est un peu creusé, donc on remonte un peu sous 1k, et on simule une légère xcurve à partir de 2k (à environ 2db par octave, peux pas +, sinon çà devient... bizarre). Obligé de descendre le 30hz aussi pour "alléger" l'atmosphère.
La frappe est impressionnante pour un ampli interne et des hp d'origine, on remerciera aussi l'habitacle qui y est propice, l'équilibre est loin d'être aussi satisfaisant que dans le salon (encore heureux), mais c'est devenu acceptable.
Je sais que ce n'est pas le but d'utiliser ce poste comme source au final, mais ça aura le mérite de servir à ceux tentés par ce genre d'engin.
Et bonne année
Même s'ils sont bien gentils tous ces softs qui savent tout faire, côté intégration dans un esprit caraudio, il reste encore du taf, ne serait ce que sur la base :
- quand on démarre le son de la radio c'est supposé couper le lecteur de musique (ok avec celui d'origine)
- quand la source redémarre la musique pourrait continuer là où elle était (ok avec l'origine)
- les softs pourraient essayer de ne pas planter voir se suicider (ok avec l'origine)
- et j'en oublie surement
Donc en toute logique, retour au lecteur d'origine et investigations pour rendre le résultat plus supportable à l'oreille : donc remise en route du soft viperfx (qui est "system wide" donc affecte toutes les applis).
Plus d'eq paramétrique, on passe sur du 10 bandes graphique (tjs mieux que celui du système par défaut qui en a moins, et moins bien placées, là on est par octave).
En fin de compte je ne sais pas trop si je corrige l'équilibre général des HP, ou la source, ou les 2 mais peu importe.
Résultat de base en flat clairement montant, avec impossibilité de pousser < 100Hz sans que ça "bouche" (déjà le cas avec la source d'origine). Ecoute très fatigante sur la majorité des musiques passé 23/30 en volume (là où ça commence à vraiment attaquer).
Après EQ on revient à un niveau de fatigue modéré rendant les écoutes à haut volume possibles, mais pas pendant des plombes non plus (on le sent pas de suite, on le sent quand on arrête). Par défaut le medium est un peu creusé, donc on remonte un peu sous 1k, et on simule une légère xcurve à partir de 2k (à environ 2db par octave, peux pas +, sinon çà devient... bizarre). Obligé de descendre le 30hz aussi pour "alléger" l'atmosphère.
La frappe est impressionnante pour un ampli interne et des hp d'origine, on remerciera aussi l'habitacle qui y est propice, l'équilibre est loin d'être aussi satisfaisant que dans le salon (encore heureux), mais c'est devenu acceptable.
Je sais que ce n'est pas le but d'utiliser ce poste comme source au final, mais ça aura le mérite de servir à ceux tentés par ce genre d'engin.
Et bonne année
Re: Back in black en VAG
Pour faire un petit HS, la golf ne bougeant pas des masses vu le temps gerbant actuel, j'ai récupéré une nouvelle caisse au taf, megane 3 estate bose edition (juste un coup de pot sur une occase dispo à ce moment là, le boss est sympa mais quand même). Juste mon humble avis sur ce que j'en pense :
- Faut mettre tout sans réglages (donc choisir neutre et pas grave/aigu même flat), sinon le medium pique > mi volume
- Faut trouver la position de fader la plus sympa pour plus vraiment entendre l'arrière mais pour qu'il apporte toujours un peu quelque chose
- Le caisson descend pas, au mieux 40Hz
- Faut pas pousser trop haut (3/4 grand max) sinon quelque chose ne suit plus et le medium durcit
Mais...
- L'équilibre de base est très convenable
- Le centre est EN FACE !!!! boudiou ce que ca fait du bien qu'un constructeur l'ait compris
- Le grave est sec et ferme, pas aussi percutant que dans la golf mais ça s'en rapproche (en flat précisons)
- Scène assez étroite mais sans sensation de fermeture à gauche (la droite étant "castrée", normal quoi)
- Timbres agréables
Donc pas mécontent, pour une fois d'une monte "d'origine". Enfin si, cet abruti d'R-Link est incapable de lire le tag "track" des pistes donc il lit tout par ordre alphabétique sur le titre (sauf si on va dans un dossier et qu'on lance à la main), encore un boulot fait a moitié (pour l'ergonomie).
- Faut mettre tout sans réglages (donc choisir neutre et pas grave/aigu même flat), sinon le medium pique > mi volume
- Faut trouver la position de fader la plus sympa pour plus vraiment entendre l'arrière mais pour qu'il apporte toujours un peu quelque chose
- Le caisson descend pas, au mieux 40Hz
- Faut pas pousser trop haut (3/4 grand max) sinon quelque chose ne suit plus et le medium durcit
Mais...
- L'équilibre de base est très convenable
- Le centre est EN FACE !!!! boudiou ce que ca fait du bien qu'un constructeur l'ait compris
- Le grave est sec et ferme, pas aussi percutant que dans la golf mais ça s'en rapproche (en flat précisons)
- Scène assez étroite mais sans sensation de fermeture à gauche (la droite étant "castrée", normal quoi)
- Timbres agréables
Donc pas mécontent, pour une fois d'une monte "d'origine". Enfin si, cet abruti d'R-Link est incapable de lire le tag "track" des pistes donc il lit tout par ordre alphabétique sur le titre (sauf si on va dans un dossier et qu'on lance à la main), encore un boulot fait a moitié (pour l'ergonomie).
Re: Back in black en VAG
Beau compte rendu !
Bossant chez la marque au losange, au niveau de la sono c'est vraiment pas ça .... que ce soit en normal ou avec le système bose, c'est vraiment pas étudié ni même fini !
Tout les systèmes boses ne sont pas à la hauteur de la marque. Les caissons dans les roues de secours ne sont pas du tout en phase avec l'avant, et en décalage énorme avec le reste, c'est un énorme système passif sans réglage posé et fait pour qu'on achète plus cher.
La ou j'ai entendu une bonne différence c'est chez nissan, et plus particulièrement dans les nissan micra .... Les nissan plus cher (quashquai etc) nous gavent avec un nombres de HP à n'en plus pouvoir, qui ne sont pas du tout étudié et qui font une bouillie sonore immonde !
Pour en revenir à la nissan micra, le système bose est TRES basique, mais marche vraiment bien !
Simplement 2 tweet en dash et 2 woof en porte ... et c'est tout ! Les timbres sont là ainsi que la dynamique et jusqu'au 3/4 du volume ça marche vraiment bien ! Après c'est disto
Seul problème, ce sont des 16 donc ça descend pas en dessous de 45hz mais ça fais très bien le boulot !
L'option Bose dans la Micra propose en plus, 2 minis large bande dans l'appuie tête, pour des rearsfil plutôt agréable avec un réglage de volume qui donne aux lives une très très bonne dimension dans l'espace !
Bossant chez la marque au losange, au niveau de la sono c'est vraiment pas ça .... que ce soit en normal ou avec le système bose, c'est vraiment pas étudié ni même fini !
Tout les systèmes boses ne sont pas à la hauteur de la marque. Les caissons dans les roues de secours ne sont pas du tout en phase avec l'avant, et en décalage énorme avec le reste, c'est un énorme système passif sans réglage posé et fait pour qu'on achète plus cher.
La ou j'ai entendu une bonne différence c'est chez nissan, et plus particulièrement dans les nissan micra .... Les nissan plus cher (quashquai etc) nous gavent avec un nombres de HP à n'en plus pouvoir, qui ne sont pas du tout étudié et qui font une bouillie sonore immonde !
Pour en revenir à la nissan micra, le système bose est TRES basique, mais marche vraiment bien !
Simplement 2 tweet en dash et 2 woof en porte ... et c'est tout ! Les timbres sont là ainsi que la dynamique et jusqu'au 3/4 du volume ça marche vraiment bien ! Après c'est disto
Seul problème, ce sont des 16 donc ça descend pas en dessous de 45hz mais ça fais très bien le boulot !
L'option Bose dans la Micra propose en plus, 2 minis large bande dans l'appuie tête, pour des rearsfil plutôt agréable avec un réglage de volume qui donne aux lives une très très bonne dimension dans l'espace !
Re: Back in black en VAG
Très basique ici aussi, tweet et 13 (je crois) en porte, et des choses derrière, j'ai pas regardé.
Le caisson est sous le siège passager, ça on sait déjà que ça peut pas faire de miracles, mais le raccord est excellent.
Je te confirme qu'il y a obligatoirement un processing sur lequel tu n'as absolument pas la main, sinon c'est impossible d'avoir un centre en face, il serait dans le rétro gauche. Il y a une vraie scène frontale, je n'irai pas jusqu'à dire image sonore faut pas pousser, mais c'est cohérent.
Le caisson descend plus bas en mode réglage grave/aigu (même en flat) mais il y a de la casse ailleurs, haut medium surtout.
Amha en mode neutre on est dans la configuration du réglage optimal fait par bose dans son proc, dès qu'on veut y toucher on y perd.
J'ai pas testé côté passager, mais on peut s'attendre au résultat habituel, un amas sonore quelque part sans aucun rapport avec ce qu'on a en place conducteur.
Aucune sensation désagréable aussi quand tu bouge un peu la tête ça bouge très peu, sauf à vraiment se déplacer, pas de ventre de pression ressenti ou autre, le réglage est bon dans les limites de ce que sait faire le matos monté.
Le caisson est sous le siège passager, ça on sait déjà que ça peut pas faire de miracles, mais le raccord est excellent.
Je te confirme qu'il y a obligatoirement un processing sur lequel tu n'as absolument pas la main, sinon c'est impossible d'avoir un centre en face, il serait dans le rétro gauche. Il y a une vraie scène frontale, je n'irai pas jusqu'à dire image sonore faut pas pousser, mais c'est cohérent.
Le caisson descend plus bas en mode réglage grave/aigu (même en flat) mais il y a de la casse ailleurs, haut medium surtout.
Amha en mode neutre on est dans la configuration du réglage optimal fait par bose dans son proc, dès qu'on veut y toucher on y perd.
J'ai pas testé côté passager, mais on peut s'attendre au résultat habituel, un amas sonore quelque part sans aucun rapport avec ce qu'on a en place conducteur.
Aucune sensation désagréable aussi quand tu bouge un peu la tête ça bouge très peu, sauf à vraiment se déplacer, pas de ventre de pression ressenti ou autre, le réglage est bon dans les limites de ce que sait faire le matos monté.
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Re: Back in black en VAG
t'as du te gaufrer de 2 octaves dans tes calculs, MasterElrobon a écrit :Seul problème, ce sont des 16 donc ça descend pas en dessous de 45hz
(dans le meilleur des cas)
Re: Back in black en VAG
N30P a écrit :t'as du te gaufrer de 2 octaves dans tes calculs, MasterElrobon a écrit :Seul problème, ce sont des 16 donc ça descend pas en dessous de 45hz
(dans le meilleur des cas)
C'était en parlant des hp montés dans la micra, donc pas les 16 qu'on trouve ailleurs. et d'ailleurs tout dépend du 16 qu'on prend en compte, si c'est un 16 pour faire du bas grave ou alors que du med les parametres T/S ne seront pas les même et les limites seront soit avant, soit après 45hz ... Donc dans mon cas c'est pas illogique je trouve .... Pour en revenir à la micra, en dessous de 45/50hz y a rien par contre grosse bosse à 60hz pour les guignols qui achete la voiture et qui disent "AYO ça pousse fort la basse uesh uesh ^^"
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Re: Back in black en VAG
c'est la réponse de l'habitacle qui rends cela doublé d'une éventuelle mise en phase des deux hp's à cette fréquence , les hp ne peuvent ni ne doivent y apporter beaucoup de par leur conception !
fan de mr carpentier
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Re: Back in black en VAG
On en est finalement la... Sur un forum dédié on se tape des branlettes sur l'oem !? Le caraudio est mort, vive le caraudio !
Marsout !
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Re: Back in black en VAG
Narbi est alsacienfreijojo-307 a écrit :On ...on ...
& Master se prend pour un ingénieur
ça ne fait que 2 victimes, dont l'une a une dispense médicale viable pas de généralités abusives
Re: Back in black en VAG
Personne ne vous oblige à répondre et pourrir un topic si ce qu'on dit ne vous plait pas.
Et dans l'ingénierie y a tellement de métier différents qu'on ne peut tout connaître, chacun parle de son peu de connaissances sur un sujet et demande des infos sur le reste s'il en a l'envi.
Narbi, on attend que tu nous sortes la voiture du garage et que tu commences à bosser enfin dessus ! Pour les chichi on va en rester là je penses
Et dans l'ingénierie y a tellement de métier différents qu'on ne peut tout connaître, chacun parle de son peu de connaissances sur un sujet et demande des infos sur le reste s'il en a l'envi.
Narbi, on attend que tu nous sortes la voiture du garage et que tu commences à bosser enfin dessus ! Pour les chichi on va en rester là je penses
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