Bienvenue sur AUTOSON V 4.0
C'est à cause d'eux :
Guillaume (McJeanGui), Thomas (Scherenne), Guillaume, Thierry, Nicolas, Jérémy (dje), Richard (Richard), Michel (airdevin), Benjamin (kdb26), Olivier.
Que vous allez encore nous subir pendant 3 ans.
Merci aux généreux donateurs de la cagnotte v2.
SEAT LEON 5F (cupra 280_290_300)
- HertzieN
- MEDIUM
- Messages : 285
- Enregistré le : dim. juin 19, 2011 12:13 pm
- Localisation : (01 Ain) pays de gex
SEAT LEON 5F (cupra 280_290_300)
Bonjour à tous.
Nombreux me connaisse sur ce forum
Après une absence prolongé et un abandon du car audio, me revoilà avec un "tout petit" retour
Je vais m'attaquer à ma Seat Leon 5F cupra 280
Difficile de trouver des tutos sur ce type de vehicule...
Cella va peut être aidé quelques personnes à la recherche d'une meilleur qualité.
Dans un premier temps, ci-dessous le démontage de mon poste d'origine pour comprendre le câblage d'origine (peux être repiquer quelques câblages d'origine...).
Mon autoradio d'origine est le EASY CONNECT ZR_StdNav 5F0 035 846 A produit le 19.11.2014
La composition d'origine est:
-Kit éclater à l'avant
-kit éclater à l’arrière
-Subwoofer
-Enceinte centrale
Ma petite installe sera composer de:
-Autoradio ALPINE ILX-700 (ILX-702 futur) avec le can bus LEON 5F pour reprendre toutes les commandes d'origines
-DSP = Surement Mosconi 6 to 8
-Ampli Alpine PDX-V9 et peux etre un autre ampli...pas sur
-Kit éclater avant = surement 2 voies DLS SCANDINAVIA
-Kit éclater arriere (je n'y touche pas)
-Subwoofer = petit infiniy beta 10 ou DLS IRIDIUM 10" (j'ai un vieux macrom ext 12 mais caisson trop gros pour le faire tourner)
Repérage des câble d'origine:
doc cablage can bus du ilx-700 =
Voilà mon première achat pour repiqué les câbles
https://www.carhifi-store-buende.de/qua ... olf-7/audi
Voilà le repérage :
Nombreux me connaisse sur ce forum
Après une absence prolongé et un abandon du car audio, me revoilà avec un "tout petit" retour
Je vais m'attaquer à ma Seat Leon 5F cupra 280
Difficile de trouver des tutos sur ce type de vehicule...
Cella va peut être aidé quelques personnes à la recherche d'une meilleur qualité.
Dans un premier temps, ci-dessous le démontage de mon poste d'origine pour comprendre le câblage d'origine (peux être repiquer quelques câblages d'origine...).
Mon autoradio d'origine est le EASY CONNECT ZR_StdNav 5F0 035 846 A produit le 19.11.2014
La composition d'origine est:
-Kit éclater à l'avant
-kit éclater à l’arrière
-Subwoofer
-Enceinte centrale
Ma petite installe sera composer de:
-Autoradio ALPINE ILX-700 (ILX-702 futur) avec le can bus LEON 5F pour reprendre toutes les commandes d'origines
-DSP = Surement Mosconi 6 to 8
-Ampli Alpine PDX-V9 et peux etre un autre ampli...pas sur
-Kit éclater avant = surement 2 voies DLS SCANDINAVIA
-Kit éclater arriere (je n'y touche pas)
-Subwoofer = petit infiniy beta 10 ou DLS IRIDIUM 10" (j'ai un vieux macrom ext 12 mais caisson trop gros pour le faire tourner)
Repérage des câble d'origine:
doc cablage can bus du ilx-700 =
Voilà mon première achat pour repiqué les câbles
https://www.carhifi-store-buende.de/qua ... olf-7/audi
Voilà le repérage :
CAR AUDIO TERMINE
Re: SEAT LEON 5F (cupra 280_290_300)
cool !! une leon !!! cupra en plus !! on veut voir la bete!!
joying ; dsp A8 ; mcintosh ; scanspeack ; seas ; phase linear aliante
Re: SEAT LEON 5F (cupra 280_290_300)
Je suis aussi hâte de voir ça. ......
Re: SEAT LEON 5F (cupra 280_290_300)
Ca doit avoiner cet engin
La motricité est la ?
La motricité est la ?
- HertzieN
- MEDIUM
- Messages : 285
- Enregistré le : dim. juin 19, 2011 12:13 pm
- Localisation : (01 Ain) pays de gex
Re: SEAT LEON 5F (cupra 280_290_300)
C'est pas fait pour du départ arrêté !
Une fois élancé c'est un kart !
Pour avoir eu une megane rs 3 trophy, c'est ultra efficace et étonnamment confortable !!!
La finition est 2 crans au dessus. Ce qui aide à l'install...!
Ça crack pas dans tous les sens.
410ch 535nm ça arrache pas mal
Une fois élancé c'est un kart !
Pour avoir eu une megane rs 3 trophy, c'est ultra efficace et étonnamment confortable !!!
La finition est 2 crans au dessus. Ce qui aide à l'install...!
Ça crack pas dans tous les sens.
410ch 535nm ça arrache pas mal
CAR AUDIO TERMINE
Re: SEAT LEON 5F (cupra 280_290_300)
410 ? tu as modifié les internes et turbo hybride ?
Oui la Seat Leon Cupra c'est la bête noire des mégane RS qui dominaient le podium sur circuit des tractions avant ! Elle est plus rapide et en plus elle est mieux fini et durera plus longtemps dans le temps que la Mégane. Le seul truc c'est qu'elle a un look assez banal et qu'elle prend plus de roulis ... mais pour une utilisation de tout les jours c'est à 2000000% que je prendrais sans hésiter une LEON CUPRA pour aller faire du circuit ou faire 1000km !
Tu as bien de la chance, profite en, j'attends avec impatience de pouvoir m'en acheter une
Du coup je vais regarder avec minutie comment tu vas arranger le son dans cette petite bombe !
Oui la Seat Leon Cupra c'est la bête noire des mégane RS qui dominaient le podium sur circuit des tractions avant ! Elle est plus rapide et en plus elle est mieux fini et durera plus longtemps dans le temps que la Mégane. Le seul truc c'est qu'elle a un look assez banal et qu'elle prend plus de roulis ... mais pour une utilisation de tout les jours c'est à 2000000% que je prendrais sans hésiter une LEON CUPRA pour aller faire du circuit ou faire 1000km !
Tu as bien de la chance, profite en, j'attends avec impatience de pouvoir m'en acheter une
Du coup je vais regarder avec minutie comment tu vas arranger le son dans cette petite bombe !
- N30P
- SUBWOOFER
- Messages : 1381
- Enregistré le : mer. janv. 01, 2014 1:07 pm
- Localisation : Squawk7073
- Contact :
Re: SEAT LEON 5F (cupra 280_290_300)
un vrai génieur digne de ce nom, ça roule en 991GT2RS voyonsElrobon a écrit :j'attends avec impatience de pouvoir m'en acheter une
Master
tu me déçois, là
- letitloveurdu44
- Vétéran Autoson
- Messages : 2424
- Enregistré le : dim. mars 20, 2011 2:59 pm
- Localisation : Nantes (44)
Re: SEAT LEON 5F (cupra 280_290_300)
Ca m'intéresse puisque j'ai aussi une 5f ^^. Du coup tu fais une croix sur les fonctions d'origine du véhicule liés à l'autoradio et au mode de conduite ? Ou l'autoradio permet de switcher quand même ?
Pour ma part j'avais songé à sortir des prises HP vers du RCA pour pas trop me compliquer la vie avec un truc genre focal hi-lo mais ta solution parait intéressante si y'as pas de contre coups.
Pour ma part j'avais songé à sortir des prises HP vers du RCA pour pas trop me compliquer la vie avec un truc genre focal hi-lo mais ta solution parait intéressante si y'as pas de contre coups.
- HertzieN
- MEDIUM
- Messages : 285
- Enregistré le : dim. juin 19, 2011 12:13 pm
- Localisation : (01 Ain) pays de gex
Re: SEAT LEON 5F (cupra 280_290_300)
Pas de turbo non.
Un stage 2+
-ligne complète miltek decata
-admission direct vw racing r600
-dump valve Forge à recirculation
-embrayage renforcé Sachs (+15% à l’origine)
-Turbo Muffler Delete VW Racing
-Poulie de vilebrequin CTS turbo (pulley kit)
-Inlet de turbo CTS Turbo
-Echangeur Forge + durite
-Inlet CTS Turbo (tube direct de l'échangeur au inlet de turbo CTS Turbo)
-Outlet CTS turbo
-Kit pompe haute pression VW Racing
Suite au vol de ma megane RS 3 =, le look BANAL, discretion était recherché (quoi qu'elle a quand mémé de la gueule )
Pour ma part je n'ai pas de problème de roulis puisque les amortisseurs on été changé KW DDC (et hop fini le TRES PEU de roulis).
Bref, revenons sur le sujet du CAR AUDIO
Avec le ILX-700 et le kit Leon 5F j'ai toutes les fonction d'origine ainsi que les mode de conduite et les réglages de celui-ci en switchant sur le mode DAB.
Du coup, je ressort direct en RCA via l'autoradio et le DSP se charge du reste...
Ma seul contrainte actuel est le passage du cable d'alimentation de la batterie à l'habitacle... une vrais merde.
Apres, les passages de cables des HP dans les portiere vont aussi etre laborieuse (j'ai pas encore trouver...)
Apres, si tu veux limiter les frais pour ne pas acheter d'autoradio, tu peux te servir de mon reperage pour passer des haut niveau en RCA ou alors mieux, un dsp avec des entrées haut niveau pour finir en RCA
Un stage 2+
-ligne complète miltek decata
-admission direct vw racing r600
-dump valve Forge à recirculation
-embrayage renforcé Sachs (+15% à l’origine)
-Turbo Muffler Delete VW Racing
-Poulie de vilebrequin CTS turbo (pulley kit)
-Inlet de turbo CTS Turbo
-Echangeur Forge + durite
-Inlet CTS Turbo (tube direct de l'échangeur au inlet de turbo CTS Turbo)
-Outlet CTS turbo
-Kit pompe haute pression VW Racing
Suite au vol de ma megane RS 3 =, le look BANAL, discretion était recherché (quoi qu'elle a quand mémé de la gueule )
Pour ma part je n'ai pas de problème de roulis puisque les amortisseurs on été changé KW DDC (et hop fini le TRES PEU de roulis).
Bref, revenons sur le sujet du CAR AUDIO
Avec le ILX-700 et le kit Leon 5F j'ai toutes les fonction d'origine ainsi que les mode de conduite et les réglages de celui-ci en switchant sur le mode DAB.
Du coup, je ressort direct en RCA via l'autoradio et le DSP se charge du reste...
Ma seul contrainte actuel est le passage du cable d'alimentation de la batterie à l'habitacle... une vrais merde.
Apres, les passages de cables des HP dans les portiere vont aussi etre laborieuse (j'ai pas encore trouver...)
Apres, si tu veux limiter les frais pour ne pas acheter d'autoradio, tu peux te servir de mon reperage pour passer des haut niveau en RCA ou alors mieux, un dsp avec des entrées haut niveau pour finir en RCA
CAR AUDIO TERMINE
- letitloveurdu44
- Vétéran Autoson
- Messages : 2424
- Enregistré le : dim. mars 20, 2011 2:59 pm
- Localisation : Nantes (44)
Re: SEAT LEON 5F (cupra 280_290_300)
Je pense qu'un autoradio avec direct les sorties rca c'est quand même mieux, et je viens de faire quelques recherches et c'est vrai que l'ilx 702 est vachement intéressant mais bon le prix un peu moins ^^.
Tiens, un lien qui va peut être t’intéresser, si tu ne le connais pas déjà, dans le montage / disposition / prendre des infos : http://www.db-junkies-suhl.com/Einbau%2 ... n%205F.htm
Tiens, un lien qui va peut être t’intéresser, si tu ne le connais pas déjà, dans le montage / disposition / prendre des infos : http://www.db-junkies-suhl.com/Einbau%2 ... n%205F.htm
Re: SEAT LEON 5F (cupra 280_290_300)
410 cv ,ca doit envoyer !! et boire aussi lol !! en tout cas superbe la 5f !!
on attend les photos de l'install !!
on attend les photos de l'install !!
joying ; dsp A8 ; mcintosh ; scanspeack ; seas ; phase linear aliante
- HertzieN
- MEDIUM
- Messages : 285
- Enregistré le : dim. juin 19, 2011 12:13 pm
- Localisation : (01 Ain) pays de gex
Re: SEAT LEON 5F (cupra 280_290_300)
N30P a écrit :tes portes ne sont pas démontables
Si mais la fiche de connexion est en dur...certainement obligé de percer la taule
CAR AUDIO TERMINE
- HertzieN
- MEDIUM
- Messages : 285
- Enregistré le : dim. juin 19, 2011 12:13 pm
- Localisation : (01 Ain) pays de gex
Re: SEAT LEON 5F (cupra 280_290_300)
letitloveurdu44 a écrit :Je pense qu'un autoradio avec direct les sorties rca c'est quand même mieux, et je viens de faire quelques recherches et c'est vrai que l'ilx 702 est vachement intéressant mais bon le prix un peu moins ^^.
Tiens, un lien qui va peut être t’intéresser, si tu ne le connais pas déjà, dans le montage / disposition / prendre des infos : http://www.db-junkies-suhl.com/Einbau%2 ... n%205F.htm
Oui je connais mais personne ne montre le passage de câble d'alim...
CAR AUDIO TERMINE
Re: SEAT LEON 5F (cupra 280_290_300)
Ah c'est fait plaisir de voir une leon
J'ai eu une leon 1 ère génération pendant 15 ans... Javais pas les chevaux sous le capot, mais une belle install
J'ai eu une leon 1 ère génération pendant 15 ans... Javais pas les chevaux sous le capot, mais une belle install
Pioneer dex p90 rs,carrozzeria rs p70 x, carrozzeria cd 7x
Clarion apa 4300 hx, mtx tx 81000d
Mtx tx 8652, gladen rs x08
Clarion apa 4300 hx, mtx tx 81000d
Mtx tx 8652, gladen rs x08
Re: SEAT LEON 5F (cupra 280_290_300)
N30P a écrit :un vrai génieur digne de ce nom, ça roule en 991GT2RS voyonsElrobon a écrit :j'attends avec impatience de pouvoir m'en acheter une
Master
tu me déçois, là
Ah bien sûr la on parle vrai châssis et vrai motorisation ! Mais on part pas en vacances avec malheureusement !
C'est pas pour rien que je roule en prius tout caca
En tout cas belle auto et fait nous une installé digne de son nom à la cupra
Re: SEAT LEON 5F (cupra 280_290_300)
C'est quoi le carré noir dans la grille sous le milieu de la plaque ?
Re: SEAT LEON 5F (cupra 280_290_300)
c est pas le radar pour
regulateur de vitesse adaptatif
et autre securité active moderne ?
regulateur de vitesse adaptatif
et autre securité active moderne ?
on m avait pas dit qu il fallait que j en prende.
Retourner vers « INSTALLATIONS »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 47 invités