Bienvenue sur AUTOSON V 4.0
C'est à cause d'eux :
Guillaume (McJeanGui), Thomas (Scherenne), Guillaume, Thierry, Nicolas, Jérémy (dje), Richard (Richard), Michel (airdevin), Benjamin (kdb26), Olivier.
Que vous allez encore nous subir pendant 3 ans.
Merci aux généreux donateurs de la cagnotte v2.
Ford Focus Clipper Mk1
Re: Ford Focus Clipper Mk1
Chalut la populasse !
J'ai pas mal avancé sur la voiture et fini l'insono du plancher et les plinthes de la partie avant de la voiture. Restera les aile arrière quand les support des ampli seront faits, puis les porte arrière ainsi que le hayon et le toit :
Puis j'ai fais mon petit circuit maison dans la console centrale pendant quelle était démonté :
J'y ai mis mon petit interrupteur ainsi un port usb n°2relié a l'autoradio et un voltmètre :
J'ai aussi réduit le faisceau qui est encore énorme a mon gout mais l'autoradio est garantie. J'ai déjà charcuté le faisceau de la télécommande au volant :
Ensuite j'ai déporté la commande de réglage des rétroviseurs sur la garniture pas bien loin donc pas besoin de rallonger les fils.
Puis j'ai remis la moquette ainsi que le tapis de coffre. Les câbles ne sont pas fini d’être passés coté coffre mais j'ai envie de plug pour voir ce que ça donne :
j'ai aussi fait les cales avec une scie a chantourner puis je les ai peintes en noir et monté sur la voiture. Du Contre plaqué de 18mm, et ce qui est génial c'est que les garnitures passent sans modification et le hp est plutôt bien centré derrière la grille. Il a l'air petit le HP mais fait juste la largeur de l'ovale, la photo est trompeuse car prise a bout portant :
Et j'ai enfin pluggé tout ça puis fais un réglage approximatif et j'ai depuis un sourire jusqu'au oreille ineffaçable Quel pied !!
Les tweets sont d'après Dayton fonctionnels entre 2,900 - 20,000 Hz
Les midwoof sont d'après Dayton fonctionnels entre 48 - 4,000 Hz
http://www.daytonaudio.com/index.php/nd25ta-4-1-titanium-dome-neodymium-tweeter.html
http://www.daytonaudio.com/index.php/rs150-4-6-reference-woofer-4-ohm.html
J'ai réglé comme ceci sachant que les pas sont a 2k5, 4k et 6.3 il me semble de mémoire et 6 ou 12Db de pente.
Tweets HPF 4k -> 12Db
MidWoof LPF 4k -> 12Db / HPF 80 -> 12Db
Sub LPF 80 -> 12DB
Je n'y connais pas grand chose la dedans et doute d'avoir une super oreille. Mais cela vous semble t'il cohérent ?
Affaire a suivre bientôt !!!
J'ai pas mal avancé sur la voiture et fini l'insono du plancher et les plinthes de la partie avant de la voiture. Restera les aile arrière quand les support des ampli seront faits, puis les porte arrière ainsi que le hayon et le toit :
Puis j'ai fais mon petit circuit maison dans la console centrale pendant quelle était démonté :
J'y ai mis mon petit interrupteur ainsi un port usb n°2relié a l'autoradio et un voltmètre :
J'ai aussi réduit le faisceau qui est encore énorme a mon gout mais l'autoradio est garantie. J'ai déjà charcuté le faisceau de la télécommande au volant :
Ensuite j'ai déporté la commande de réglage des rétroviseurs sur la garniture pas bien loin donc pas besoin de rallonger les fils.
Puis j'ai remis la moquette ainsi que le tapis de coffre. Les câbles ne sont pas fini d’être passés coté coffre mais j'ai envie de plug pour voir ce que ça donne :
j'ai aussi fait les cales avec une scie a chantourner puis je les ai peintes en noir et monté sur la voiture. Du Contre plaqué de 18mm, et ce qui est génial c'est que les garnitures passent sans modification et le hp est plutôt bien centré derrière la grille. Il a l'air petit le HP mais fait juste la largeur de l'ovale, la photo est trompeuse car prise a bout portant :
Et j'ai enfin pluggé tout ça puis fais un réglage approximatif et j'ai depuis un sourire jusqu'au oreille ineffaçable Quel pied !!
Les tweets sont d'après Dayton fonctionnels entre 2,900 - 20,000 Hz
Les midwoof sont d'après Dayton fonctionnels entre 48 - 4,000 Hz
http://www.daytonaudio.com/index.php/nd25ta-4-1-titanium-dome-neodymium-tweeter.html
http://www.daytonaudio.com/index.php/rs150-4-6-reference-woofer-4-ohm.html
J'ai réglé comme ceci sachant que les pas sont a 2k5, 4k et 6.3 il me semble de mémoire et 6 ou 12Db de pente.
Tweets HPF 4k -> 12Db
MidWoof LPF 4k -> 12Db / HPF 80 -> 12Db
Sub LPF 80 -> 12DB
Je n'y connais pas grand chose la dedans et doute d'avoir une super oreille. Mais cela vous semble t'il cohérent ?
Affaire a suivre bientôt !!!
Varta AGM 80A->Kenwood KDC X7100DAB(actif 2v+Sub)->PPI PC450->Dayton Audio RS150-4 + ND25TA-4
--------------------------------------------------------------->PPI PC2150 bridged -> Phoenix Gold Xmax12
--------------------------------------------------------------->PPI PC2150 bridged -> Phoenix Gold Xmax12
- oldfox06
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Re: Ford Focus Clipper Mk1
Avec le peu de réglage dont tu sembles disposer c'est cohérent...
Chapeau, l'application que tu y mets... Bien joué...
J'avais déjà aimé la 206....y a pas de raison !!
Chapeau, l'application que tu y mets... Bien joué...
J'avais déjà aimé la 206....y a pas de raison !!
PURIEN
Re: Ford Focus Clipper Mk1
encore une installation bien pensé, on va commencer à avoir l'habitude avec toi
sinon tente de creuser un peux l'écard avec tes coupures, voir si mieux
genre tweet 6.3Khzà 6db, et woof à 2,5Khz à 12db (18db serait plus simpa mais apparement pas possible )
sinon tente de creuser un peux l'écard avec tes coupures, voir si mieux
genre tweet 6.3Khzà 6db, et woof à 2,5Khz à 12db (18db serait plus simpa mais apparement pas possible )
- Misterzubro
- Vétéran Autoson
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Re: Ford Focus Clipper Mk1
C'est superbement fait. Tout est très bien fait. Le sol, les portières, les câbles etc.
Un grand bravo
Un grand bravo
Ce que j'aimerais vraiment :
Tweet : Morel Piccolo
Médium : Brax 3.1. Ça j'ai
HP : Hertz HV 165
Sub : Morel Ultimo
Ampli Groud Zero : Référence GZPA
Tweet : Morel Piccolo
Médium : Brax 3.1. Ça j'ai
HP : Hertz HV 165
Sub : Morel Ultimo
Ampli Groud Zero : Référence GZPA
Re: Ford Focus Clipper Mk1
Merci des compliments
Ok je vais essayer ca, et oui plus de réglage serait pas un mal mais pour le moment faudra faire avec
McJeanGui a écrit :encore une installation bien pensé, on va commencer à avoir l'habitude avec toi
sinon tente de creuser un peux l’écart avec tes coupures, voir si mieux
genre tweet 6.3Khzà 6db, et woof à 2,5Khz à 12db (18db serait plus sympa mais apparemment pas possible )
Ok je vais essayer ca, et oui plus de réglage serait pas un mal mais pour le moment faudra faire avec
Varta AGM 80A->Kenwood KDC X7100DAB(actif 2v+Sub)->PPI PC450->Dayton Audio RS150-4 + ND25TA-4
--------------------------------------------------------------->PPI PC2150 bridged -> Phoenix Gold Xmax12
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Re: Ford Focus Clipper Mk1
Et voila le synopsis a jour :
Modifié en dernier par Robiche le ven. déc. 29, 2017 3:47 pm, modifié 1 fois.
Varta AGM 80A->Kenwood KDC X7100DAB(actif 2v+Sub)->PPI PC450->Dayton Audio RS150-4 + ND25TA-4
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-
- MEDIUM
- Messages : 233
- Enregistré le : mar. juin 09, 2015 6:37 pm
- Localisation : Clermont-Ferrand
Re: Ford Focus Clipper Mk1
Ton travail est juste très impressionnant !!! C'est vraiment très professionnel !!!!
Excellent travail !! Continue comme ça!
Honda un jour, honda un toujours
- Source et pross pioneer dexp90rs et deqp90rs
- deux focal fp4.75 > davis 165ckxl et 100wck8df
- deux focal fp1.800 > deux davis 25xxl
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Re: Ford Focus Clipper Mk1
Jerome a écrit ::shock:
Ton travail est juste très impressionnant !!! C'est vraiment très professionnel !!!!
Excellent travail !! Continue comme ça!
Merci
Varta AGM 80A->Kenwood KDC X7100DAB(actif 2v+Sub)->PPI PC450->Dayton Audio RS150-4 + ND25TA-4
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Re: Ford Focus Clipper Mk1
A supprimer ainsi que les 2 message suivants
Modifié en dernier par Robiche le ven. déc. 29, 2017 3:54 pm, modifié 1 fois.
Varta AGM 80A->Kenwood KDC X7100DAB(actif 2v+Sub)->PPI PC450->Dayton Audio RS150-4 + ND25TA-4
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Re: Ford Focus Clipper Mk1
Pourquoi donc ?
Et où comptes tu partager ton taf ?
Et où comptes tu partager ton taf ?
-
- MEDIUM
- Messages : 233
- Enregistré le : mar. juin 09, 2015 6:37 pm
- Localisation : Clermont-Ferrand
Re: Ford Focus Clipper Mk1
Oui ou??
Tu continues sur SR?
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Re: Ford Focus Clipper Mk1
Salut
Ça fais quelques semaines que c'est fait mais j'ai zappé de faire suivre.
Donc suite de l'insonorisation des ailes arrières :
Ensuite fixation des ampli dans les ailes arrières :
Puis remise en place de la moquette droite, La gauche devra être modifié pour être remise mais je verrai ça plus tard car il fait au moins moins 8000:
Et enfin les tweeters fixé a la cyanoacrylate en attendant la résine. Dernier point pour une installation discrète sans ouvrir le coffre
Puis en ce qui concerne du rendu j'en suis plutôt satisfait. Le sub est hallucinant et l'ampli qui le drive est vraiment bien trop puissant au final a mon avis, mais qui peut le plus peu le moins.
En ce qui concerne les woofers, j'aime bien le timbre. Ça marche plutôt bien pour des 15cm.
Par contre je trouve les tweeters assez agressifs. l'ampli est au mini et a -8DB sur le poste. J'ai encore un -12Db sur l'ampli a testé mais au vu de l’accessibilité des réglages des amplis on verra quand j'aurais trouvé un micro de mesure (prêt ou achat. Je suis sur Nantes si quelqu'un a ça ! )pour affiner tous ça.
Pour ce qui est de la source, pour le prix je la trouve vraiment pas mal. De plus il y a une appli android avec interface graphique pour faire les réglages.
Et la semaine dernière la voiture a eut le droit a ses cadeaux de noël. Des chaussons tout neuf GoodYear efficient grip qui sont nettement plus silencieux que les Firestone d'avant tout en ayant plus trop peur de l'adhérence. Et aussi un jeu de suspension arrière car l'ancien propriétaire devait se servir de sa remorque souvent vu l’état de celle ci.
Bientôt je vais ajouter un relais temporisé dans l’équation car avec l'hiver le préchauffage est obligatoire et j'aime pas trop entendre claquer les relais pour rien. Mazout powa ....
Restera l'insono du hayon car il vibre pas mal et peut être les porte arrières et le toit mais pas sur. Car je suis super content du résultat ! Avec de la bonne techno bien lourde a régime soutenu on entend a peine le son de l’extérieur. Je peux passer en ville sans que personne se retourne et ça j'aime !!! Différent de la saxo vtr qui passe souvent devant chez moi et que j’entends même les vitre fermé.
Voili voilou schuss
Ça fais quelques semaines que c'est fait mais j'ai zappé de faire suivre.
Donc suite de l'insonorisation des ailes arrières :
Ensuite fixation des ampli dans les ailes arrières :
Puis remise en place de la moquette droite, La gauche devra être modifié pour être remise mais je verrai ça plus tard car il fait au moins moins 8000:
Et enfin les tweeters fixé a la cyanoacrylate en attendant la résine. Dernier point pour une installation discrète sans ouvrir le coffre
Puis en ce qui concerne du rendu j'en suis plutôt satisfait. Le sub est hallucinant et l'ampli qui le drive est vraiment bien trop puissant au final a mon avis, mais qui peut le plus peu le moins.
En ce qui concerne les woofers, j'aime bien le timbre. Ça marche plutôt bien pour des 15cm.
Par contre je trouve les tweeters assez agressifs. l'ampli est au mini et a -8DB sur le poste. J'ai encore un -12Db sur l'ampli a testé mais au vu de l’accessibilité des réglages des amplis on verra quand j'aurais trouvé un micro de mesure (prêt ou achat. Je suis sur Nantes si quelqu'un a ça ! )pour affiner tous ça.
Pour ce qui est de la source, pour le prix je la trouve vraiment pas mal. De plus il y a une appli android avec interface graphique pour faire les réglages.
Et la semaine dernière la voiture a eut le droit a ses cadeaux de noël. Des chaussons tout neuf GoodYear efficient grip qui sont nettement plus silencieux que les Firestone d'avant tout en ayant plus trop peur de l'adhérence. Et aussi un jeu de suspension arrière car l'ancien propriétaire devait se servir de sa remorque souvent vu l’état de celle ci.
Bientôt je vais ajouter un relais temporisé dans l’équation car avec l'hiver le préchauffage est obligatoire et j'aime pas trop entendre claquer les relais pour rien. Mazout powa ....
Restera l'insono du hayon car il vibre pas mal et peut être les porte arrières et le toit mais pas sur. Car je suis super content du résultat ! Avec de la bonne techno bien lourde a régime soutenu on entend a peine le son de l’extérieur. Je peux passer en ville sans que personne se retourne et ça j'aime !!! Différent de la saxo vtr qui passe souvent devant chez moi et que j’entends même les vitre fermé.
Voili voilou schuss
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- mac-le-tankiste
- Vétéran Autoson
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- Enregistré le : mer. sept. 10, 2014 5:55 pm
Re: Ford Focus Clipper Mk1
Non a peine xD
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Re: Ford Focus Clipper Mk1
Robiche a écrit :Non a peine xD
Jte l avais dis l ami
JE SUIS MÉTRO
et vous ?
et vous ?
Re: Ford Focus Clipper Mk1
Salut a tous
Je veux avancer sur mes caches retro, et donc je sollicite votre aide pour ne pas faire de bêtises. Ma seule expérience a ce sujet est la 206 de funcky et le résultat est correct mais pas terrible a mon gout et je voudrait faire mieux ici.
A l'époque j’avais utilisé un vieux collant trop fin et de la résine epoxy r123 mais après séchage c’était vraiment trop fin et pas solide. mauvais dosage ??? Je me souvient pourtant bien avoir utilisé une balance. Du coup j'ai coulé 4 fois en 4 jours les 4 cotés..... C’était plus solide mais vachement lourd !!!
Revenons donc dans le présent :
La pièce a faire d'après mes renseignements est du polypropylène. Et visiblement ça doit être une des matière les moins adhérente au différente résines, d'après ce que j'ai lu pour des personnes voulant réparer leur pare choc en PP
Donc ma question est quel résine devrai-je utilisé ?
Ou un autre produit ?
Voila quelques photos du support actuel collé a la cyano super gold modélisme :
la dernière étant le support dans un morceau de lycra plus épais que le vieux collant. Bonne idée ?
Je veux avancer sur mes caches retro, et donc je sollicite votre aide pour ne pas faire de bêtises. Ma seule expérience a ce sujet est la 206 de funcky et le résultat est correct mais pas terrible a mon gout et je voudrait faire mieux ici.
A l'époque j’avais utilisé un vieux collant trop fin et de la résine epoxy r123 mais après séchage c’était vraiment trop fin et pas solide. mauvais dosage ??? Je me souvient pourtant bien avoir utilisé une balance. Du coup j'ai coulé 4 fois en 4 jours les 4 cotés..... C’était plus solide mais vachement lourd !!!
Revenons donc dans le présent :
La pièce a faire d'après mes renseignements est du polypropylène. Et visiblement ça doit être une des matière les moins adhérente au différente résines, d'après ce que j'ai lu pour des personnes voulant réparer leur pare choc en PP
Donc ma question est quel résine devrai-je utilisé ?
Ou un autre produit ?
Voila quelques photos du support actuel collé a la cyano super gold modélisme :
la dernière étant le support dans un morceau de lycra plus épais que le vieux collant. Bonne idée ?
Varta AGM 80A->Kenwood KDC X7100DAB(actif 2v+Sub)->PPI PC450->Dayton Audio RS150-4 + ND25TA-4
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Re: Ford Focus Clipper Mk1
Le collant c'est ce que j'ai utilisé pour mes montants, et en effet c'est un peu fin. Il faut renforcer par en dessous avec de la fibre. Le lycra ce sera mieux. si n'est pas assez rigide, tu fais plusieurs couches. Moi perso j'ai utilisé de la résine polyester.
quelques conseils de ma propre expérience :
- attention la résine va avoir du mal à durcir si tu fais ça en extérieur avec la température actuelle.
- valide bien l'orientation des tweeters avant de te lancer.
- essaie de faire des cales avec un chanfrein, je trouve ça plus joli coté intégration.
- ponce un peu les caches rétro pour faciliter l'accroche de la résine, mais t’inquiète pas tu ne devrais pas avoir de soucis.
Après : mastic de finition, et on ponce on ponce on ponce
quelques conseils de ma propre expérience :
- attention la résine va avoir du mal à durcir si tu fais ça en extérieur avec la température actuelle.
- valide bien l'orientation des tweeters avant de te lancer.
- essaie de faire des cales avec un chanfrein, je trouve ça plus joli coté intégration.
- ponce un peu les caches rétro pour faciliter l'accroche de la résine, mais t’inquiète pas tu ne devrais pas avoir de soucis.
Après : mastic de finition, et on ponce on ponce on ponce
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