Bienvenue sur AUTOSON V 4.0


C'est à cause d'eux :
Guillaume (McJeanGui), Thomas (Scherenne), Guillaume, Thierry, Nicolas, Jérémy (dje), Richard (Richard), Michel (airdevin), Benjamin (kdb26), Olivier.
Que vous allez encore nous subir pendant 3 ans.

Merci aux généreux donateurs de la cagnotte v2.

Ford Focus Clipper Mk1

Photos, liens , dessins, plans, images, vidéos...
Avatar de l’utilisateur
Robiche
MEDIUM
MEDIUM
Messages : 331
Enregistré le : dim. mars 27, 2011 12:22 am
Localisation : Sud Nantes

Re: Ford Focus Clipper Mk1

Messagepar Robiche » ven. nov. 03, 2017 3:18 am

Chalut la populasse !

J'ai pas mal avancé sur la voiture et fini l'insono du plancher et les plinthes de la partie avant de la voiture. Restera les aile arrière quand les support des ampli seront faits, puis les porte arrière ainsi que le hayon et le toit :
Image
Image
Puis j'ai fais mon petit circuit maison dans la console centrale pendant quelle était démonté :
Image
J'y ai mis mon petit interrupteur ainsi un port usb n°2relié a l'autoradio et un voltmètre :
Image
J'ai aussi réduit le faisceau qui est encore énorme a mon gout mais l'autoradio est garantie. J'ai déjà charcuté le faisceau de la télécommande au volant :
Image
Ensuite j'ai déporté la commande de réglage des rétroviseurs sur la garniture pas bien loin donc pas besoin de rallonger les fils.
Image
Image
Puis j'ai remis la moquette ainsi que le tapis de coffre. Les câbles ne sont pas fini d’être passés coté coffre mais j'ai envie de plug pour voir ce que ça donne :
Image
Image
j'ai aussi fait les cales avec une scie a chantourner puis je les ai peintes en noir et monté sur la voiture. Du Contre plaqué de 18mm, et ce qui est génial c'est que les garnitures passent sans modification et le hp est plutôt bien centré derrière la grille. Il a l'air petit le HP mais fait juste la largeur de l'ovale, la photo est trompeuse car prise a bout portant :
Image
Image
Image

Et j'ai enfin pluggé tout ça puis fais un réglage approximatif et j'ai depuis un sourire jusqu'au oreille ineffaçable :mrgreen: Quel pied !!

Les tweets sont d'après Dayton fonctionnels entre 2,900 - 20,000 Hz
Les midwoof sont d'après Dayton fonctionnels entre 48 - 4,000 Hz
http://www.daytonaudio.com/index.php/nd25ta-4-1-titanium-dome-neodymium-tweeter.html
http://www.daytonaudio.com/index.php/rs150-4-6-reference-woofer-4-ohm.html

J'ai réglé comme ceci sachant que les pas sont a 2k5, 4k et 6.3 il me semble de mémoire et 6 ou 12Db de pente.
Tweets HPF 4k -> 12Db
MidWoof LPF 4k -> 12Db / HPF 80 -> 12Db
Sub LPF 80 -> 12DB
Je n'y connais pas grand chose la dedans et doute d'avoir une super oreille. Mais cela vous semble t'il cohérent ?

Affaire a suivre bientôt !!!
Varta AGM 80A->Kenwood KDC X7100DAB(actif 2v+Sub)->PPI PC450->Dayton Audio RS150-4 + ND25TA-4
--------------------------------------------------------------->PPI PC2150 bridged -> Phoenix Gold Xmax12

Avatar de l’utilisateur
oldfox06
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 13614
Enregistré le : lun. avr. 25, 2011 8:53 am
Localisation : soudaiste

Re: Ford Focus Clipper Mk1

Messagepar oldfox06 » ven. nov. 03, 2017 6:28 am

Avec le peu de réglage dont tu sembles disposer c'est cohérent...
Chapeau, l'application que tu y mets... Bien joué...
J'avais déjà aimé la 206....y a pas de raison !!
PURIEN

Avatar de l’utilisateur
fabled
SUBWOOFER
SUBWOOFER
Messages : 1231
Enregistré le : jeu. sept. 08, 2011 7:26 pm
Localisation : 78

Re: Ford Focus Clipper Mk1

Messagepar fabled » ven. nov. 03, 2017 8:37 am

C’est propre, t’as bien bossé!

Avatar de l’utilisateur
McJeanGui
ADMIN
ADMIN
Messages : 11776
Enregistré le : ven. juin 20, 2008 11:26 pm
Localisation : angers

Re: Ford Focus Clipper Mk1

Messagepar McJeanGui » ven. nov. 03, 2017 9:11 am

encore une installation bien pensé, on va commencer à avoir l'habitude avec toi :lol:
sinon tente de creuser un peux l'écard avec tes coupures, voir si mieux
genre tweet 6.3Khzà 6db, et woof à 2,5Khz à 12db (18db serait plus simpa mais apparement pas possible :oops: )

Avatar de l’utilisateur
Misterzubro
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 3017
Enregistré le : jeu. sept. 25, 2008 1:11 pm
Localisation : Colmar 68

Re: Ford Focus Clipper Mk1

Messagepar Misterzubro » ven. nov. 03, 2017 10:41 am

C'est superbement fait. Tout est très bien fait. Le sol, les portières, les câbles etc.
Un grand bravo :gloire:
Ce que j'aimerais vraiment :
Tweet : Morel Piccolo :cry:
Médium : Brax 3.1. Ça j'ai :D
HP : Hertz HV 165 :D
Sub : Morel Ultimo :D
Ampli Groud Zero : Référence GZPA :cry:

Avatar de l’utilisateur
Robiche
MEDIUM
MEDIUM
Messages : 331
Enregistré le : dim. mars 27, 2011 12:22 am
Localisation : Sud Nantes

Re: Ford Focus Clipper Mk1

Messagepar Robiche » ven. nov. 03, 2017 12:11 pm

Merci des compliments 8-)

McJeanGui a écrit :encore une installation bien pensé, on va commencer à avoir l'habitude avec toi :lol:
sinon tente de creuser un peux l’écart avec tes coupures, voir si mieux
genre tweet 6.3Khzà 6db, et woof à 2,5Khz à 12db (18db serait plus sympa mais apparemment pas possible :oops: )

Ok je vais essayer ca, et oui plus de réglage serait pas un mal mais pour le moment faudra faire avec :wink:
Varta AGM 80A->Kenwood KDC X7100DAB(actif 2v+Sub)->PPI PC450->Dayton Audio RS150-4 + ND25TA-4
--------------------------------------------------------------->PPI PC2150 bridged -> Phoenix Gold Xmax12

Avatar de l’utilisateur
Robiche
MEDIUM
MEDIUM
Messages : 331
Enregistré le : dim. mars 27, 2011 12:22 am
Localisation : Sud Nantes

Re: Ford Focus Clipper Mk1

Messagepar Robiche » ven. nov. 03, 2017 1:31 pm

Et voila le synopsis a jour :
Image
Modifié en dernier par Robiche le ven. déc. 29, 2017 3:47 pm, modifié 1 fois.
Varta AGM 80A->Kenwood KDC X7100DAB(actif 2v+Sub)->PPI PC450->Dayton Audio RS150-4 + ND25TA-4
--------------------------------------------------------------->PPI PC2150 bridged -> Phoenix Gold Xmax12

Jerome
MEDIUM
MEDIUM
Messages : 233
Enregistré le : mar. juin 09, 2015 6:37 pm
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Ford Focus Clipper Mk1

Messagepar Jerome » dim. nov. 05, 2017 10:03 pm

:shock: :shock: :shock: :shock:


Ton travail est juste très impressionnant !!! C'est vraiment très professionnel !!!!

Excellent travail !! Continue comme ça!
Honda un jour, honda un toujours

- Source et pross pioneer dexp90rs et deqp90rs
- deux focal fp4.75 > davis 165ckxl et 100wck8df
- deux focal fp1.800 > deux davis 25xxl

Avatar de l’utilisateur
Robiche
MEDIUM
MEDIUM
Messages : 331
Enregistré le : dim. mars 27, 2011 12:22 am
Localisation : Sud Nantes

Re: Ford Focus Clipper Mk1

Messagepar Robiche » lun. nov. 20, 2017 2:16 pm

Jerome a écrit ::shock: :shock: :shock: :shock:


Ton travail est juste très impressionnant !!! C'est vraiment très professionnel !!!!

Excellent travail !! Continue comme ça!



Merci
Varta AGM 80A->Kenwood KDC X7100DAB(actif 2v+Sub)->PPI PC450->Dayton Audio RS150-4 + ND25TA-4
--------------------------------------------------------------->PPI PC2150 bridged -> Phoenix Gold Xmax12

Avatar de l’utilisateur
Robiche
MEDIUM
MEDIUM
Messages : 331
Enregistré le : dim. mars 27, 2011 12:22 am
Localisation : Sud Nantes

Re: Ford Focus Clipper Mk1

Messagepar Robiche » lun. nov. 20, 2017 2:17 pm

A supprimer ainsi que les 2 message suivants
Modifié en dernier par Robiche le ven. déc. 29, 2017 3:54 pm, modifié 1 fois.
Varta AGM 80A->Kenwood KDC X7100DAB(actif 2v+Sub)->PPI PC450->Dayton Audio RS150-4 + ND25TA-4
--------------------------------------------------------------->PPI PC2150 bridged -> Phoenix Gold Xmax12

Avatar de l’utilisateur
Monik
AMPLI
AMPLI
Messages : 588
Enregistré le : sam. août 20, 2011 11:34 am

Re: Ford Focus Clipper Mk1

Messagepar Monik » lun. nov. 20, 2017 2:55 pm

Pourquoi donc ?
Et où comptes tu partager ton taf ?

Jerome
MEDIUM
MEDIUM
Messages : 233
Enregistré le : mar. juin 09, 2015 6:37 pm
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Ford Focus Clipper Mk1

Messagepar Jerome » lun. nov. 20, 2017 3:03 pm

Oui ou??

Tu continues sur SR?
Honda un jour, honda un toujours

- Source et pross pioneer dexp90rs et deqp90rs
- deux focal fp4.75 > davis 165ckxl et 100wck8df
- deux focal fp1.800 > deux davis 25xxl

Avatar de l’utilisateur
Robiche
MEDIUM
MEDIUM
Messages : 331
Enregistré le : dim. mars 27, 2011 12:22 am
Localisation : Sud Nantes

Re: Ford Focus Clipper Mk1

Messagepar Robiche » ven. déc. 29, 2017 3:57 pm

Salut
Ça fais quelques semaines que c'est fait mais j'ai zappé de faire suivre.

Donc suite de l'insonorisation des ailes arrières :
Image
Image
Ensuite fixation des ampli dans les ailes arrières :
Image
Image
Puis remise en place de la moquette droite, La gauche devra être modifié pour être remise mais je verrai ça plus tard car il fait au moins moins 8000:
Image
Et enfin les tweeters fixé a la cyanoacrylate en attendant la résine. Dernier point pour une installation discrète sans ouvrir le coffre ;)
Image
Image

Puis en ce qui concerne du rendu j'en suis plutôt satisfait. Le sub est hallucinant et l'ampli qui le drive est vraiment bien trop puissant au final a mon avis, mais qui peut le plus peu le moins.
En ce qui concerne les woofers, j'aime bien le timbre. Ça marche plutôt bien pour des 15cm.
Par contre je trouve les tweeters assez agressifs. l'ampli est au mini et a -8DB sur le poste. J'ai encore un -12Db sur l'ampli a testé mais au vu de l’accessibilité des réglages des amplis on verra quand j'aurais trouvé un micro de mesure (prêt ou achat. Je suis sur Nantes si quelqu'un a ça ! )pour affiner tous ça.

Pour ce qui est de la source, pour le prix je la trouve vraiment pas mal. De plus il y a une appli android avec interface graphique pour faire les réglages.

Et la semaine dernière la voiture a eut le droit a ses cadeaux de noël. Des chaussons tout neuf GoodYear efficient grip qui sont nettement plus silencieux que les Firestone d'avant tout en ayant plus trop peur de l'adhérence. Et aussi un jeu de suspension arrière car l'ancien propriétaire devait se servir de sa remorque souvent vu l’état de celle ci.

Bientôt je vais ajouter un relais temporisé dans l’équation car avec l'hiver le préchauffage est obligatoire et j'aime pas trop entendre claquer les relais pour rien. Mazout powa ....

Restera l'insono du hayon car il vibre pas mal et peut être les porte arrières et le toit mais pas sur. Car je suis super content du résultat ! Avec de la bonne techno bien lourde a régime soutenu on entend a peine le son de l’extérieur. Je peux passer en ville sans que personne se retourne et ça j'aime !!! Différent de la saxo vtr qui passe souvent devant chez moi et que j’entends même les vitre fermé.

Voili voilou schuss
Varta AGM 80A->Kenwood KDC X7100DAB(actif 2v+Sub)->PPI PC450->Dayton Audio RS150-4 + ND25TA-4
--------------------------------------------------------------->PPI PC2150 bridged -> Phoenix Gold Xmax12

Avatar de l’utilisateur
riga
AMPLI
AMPLI
Messages : 590
Enregistré le : lun. janv. 09, 2017 10:48 pm

Re: Ford Focus Clipper Mk1

Messagepar riga » ven. déc. 29, 2017 5:19 pm

Bien travaillé 8-)

Avatar de l’utilisateur
mac-le-tankiste
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 4026
Enregistré le : mer. sept. 10, 2014 5:55 pm

Re: Ford Focus Clipper Mk1

Messagepar mac-le-tankiste » jeu. janv. 04, 2018 2:34 am

Sa marche pas les xmax :mrgreen:
JE SUIS MÉTRO
et vous ?
:mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Robiche
MEDIUM
MEDIUM
Messages : 331
Enregistré le : dim. mars 27, 2011 12:22 am
Localisation : Sud Nantes

Re: Ford Focus Clipper Mk1

Messagepar Robiche » jeu. janv. 04, 2018 10:59 am

Non a peine xD
Varta AGM 80A->Kenwood KDC X7100DAB(actif 2v+Sub)->PPI PC450->Dayton Audio RS150-4 + ND25TA-4
--------------------------------------------------------------->PPI PC2150 bridged -> Phoenix Gold Xmax12

Avatar de l’utilisateur
mac-le-tankiste
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 4026
Enregistré le : mer. sept. 10, 2014 5:55 pm

Re: Ford Focus Clipper Mk1

Messagepar mac-le-tankiste » jeu. janv. 04, 2018 11:07 am

Robiche a écrit :Non a peine xD


Jte l avais dis l ami :lol:
JE SUIS MÉTRO
et vous ?
:mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Robiche
MEDIUM
MEDIUM
Messages : 331
Enregistré le : dim. mars 27, 2011 12:22 am
Localisation : Sud Nantes

Re: Ford Focus Clipper Mk1

Messagepar Robiche » mar. janv. 09, 2018 5:27 pm

Salut a tous

Je veux avancer sur mes caches retro, et donc je sollicite votre aide pour ne pas faire de bêtises. Ma seule expérience a ce sujet est la 206 de funcky et le résultat est correct mais pas terrible a mon gout et je voudrait faire mieux ici.
A l'époque j’avais utilisé un vieux collant trop fin et de la résine epoxy r123 mais après séchage c’était vraiment trop fin et pas solide. mauvais dosage ??? Je me souvient pourtant bien avoir utilisé une balance. Du coup j'ai coulé 4 fois en 4 jours les 4 cotés..... C’était plus solide mais vachement lourd !!! :mrgreen:

Revenons donc dans le présent :
La pièce a faire d'après mes renseignements est du polypropylène. Et visiblement ça doit être une des matière les moins adhérente au différente résines, d'après ce que j'ai lu pour des personnes voulant réparer leur pare choc en PP :?
Donc ma question est quel résine devrai-je utilisé ?
Ou un autre produit ?

Voila quelques photos du support actuel collé a la cyano super gold modélisme :
Image
Image
la dernière étant le support dans un morceau de lycra plus épais que le vieux collant. Bonne idée ?
Image
Varta AGM 80A->Kenwood KDC X7100DAB(actif 2v+Sub)->PPI PC450->Dayton Audio RS150-4 + ND25TA-4
--------------------------------------------------------------->PPI PC2150 bridged -> Phoenix Gold Xmax12

Avatar de l’utilisateur
fabled
SUBWOOFER
SUBWOOFER
Messages : 1231
Enregistré le : jeu. sept. 08, 2011 7:26 pm
Localisation : 78

Re: Ford Focus Clipper Mk1

Messagepar fabled » mar. janv. 09, 2018 5:44 pm

Le collant c'est ce que j'ai utilisé pour mes montants, et en effet c'est un peu fin. Il faut renforcer par en dessous avec de la fibre. Le lycra ce sera mieux. si n'est pas assez rigide, tu fais plusieurs couches. Moi perso j'ai utilisé de la résine polyester.

quelques conseils de ma propre expérience :

- attention la résine va avoir du mal à durcir si tu fais ça en extérieur avec la température actuelle.
- valide bien l'orientation des tweeters avant de te lancer.
- essaie de faire des cales avec un chanfrein, je trouve ça plus joli coté intégration.
- ponce un peu les caches rétro pour faciliter l'accroche de la résine, mais t’inquiète pas tu ne devrais pas avoir de soucis.

Après : mastic de finition, et on ponce on ponce on ponce :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
oldfox06
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 13614
Enregistré le : lun. avr. 25, 2011 8:53 am
Localisation : soudaiste

Re: Ford Focus Clipper Mk1

Messagepar oldfox06 » mar. janv. 09, 2018 8:18 pm

Pas mieux...
PURIEN


Retourner vers « INSTALLATIONS »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 30 invités