Bienvenue sur AUTOSON V 4.0


C'est à cause d'eux :
Guillaume (McJeanGui), Thomas (Scherenne), Guillaume, Thierry, Nicolas, Jérémy (dje), Richard (Richard), Michel (airdevin), Benjamin (kdb26), Olivier.
Que vous allez encore nous subir pendant 3 ans.

Merci aux généreux donateurs de la cagnotte v2.

Alfa Romeo Spider 2000 QV 1989

Photos, liens , dessins, plans, images, vidéos...
jpa974
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver
Messages : 6
Enregistré le : ven. févr. 17, 2017 7:47 am

Alfa Romeo Spider 2000 QV 1989

Messagepar jpa974 » jeu. mars 23, 2017 2:01 pm

Bonjour à vous.

Conscient qu'un vieux cabriolet est loin d'être auditorium parfait, je souhait quand même améliorer le son dans mon spider.
Aujourd'hui:
Source passive Pioneer KEX-M800
Ampli Pioneer GM-1000
Transmetteur Bluetooth FM pour avoir la musique de mon iPod
HPs Focal éclatés 130-A avec les tweeters dans le buses d'aération latérales et mediums graves au pieds entre le montant de portière et le passage de roues.

Bien visible la dessous:
Image

Mais sur la mienne j'ai un "rembourrage vide poche" qui masque la directivité du son.
Image

J'ai donc besoin de vos conseils pour améliorer le résultat sachant que je recherche quelque chose orienté Hi-Fi
J'ai donc à dispo:

Sources : Pioneer KEX-M800 passif, un Clarion ARX 8370r passif également et le poste d'origine qui est un Clarion mais je ne connais pas le modèle peut être E951:
ImageImage

Amplis : Pioneer GM-1000, Nakamichi PA-300 II et un Vieux JVC dont je n'ai plus la réf en tête. Et un Focal ibus 2.1 caisson amplifié aves ampli intégré.

HP Focal 130 A1 et deux Utopia 13WS

J'hésite à remettre le poste d'origine branché en haut niveau (car pas de sorties RCA) sur l'Ibus 2.1 de Focal et mettre un lecteur MP3 branché sur le Nakamichi.
Ou garder le KEX-M800 ou l'ARX-8370r et trouver une façon de brancher un lecteur MP3 sur les entrées du chargeur CD mais je ne sais absolument pas comment faire... Si ce n'est pour le Clarion ou un adaptateur semble exister.
Image

Donc pour le Pioneer KEX 4 Sorties bas niveau 2 sur le Pioneer GM -1000 pour alimenter les Utopia 13WS placés à l'emplacement d'origine des 13cm via un filtre actif et 2 sur le Nakamichi pour alimenter des HP à choisir (mais on va y venir...). Dans ce cas comment brancher le lecteur MP3?
Pour le Clarion ARX 5 ou 6 sorties (faut que je vérifie) 2 sur le Pioneer GM -1000 pour alimenter les Utopia 13WS placés à l'emplacement d'origine des 13cm via un filtre actif ou sur les sories SUB et 2 sur le Nakamichi pour alimenter des HP à choisir (mais on va y venir...). Dans ce cas comment brancher le lecteur MP3?

Ensuite pour remplacer les tweeters dans les buses d'aérations, est ce que vous avez des HP à me conseiller à alimenter par le Nakamichi (2x75w sous 4ohms) en 6,5 à 8cm de diamètre? Je pensais regarder ce qui se faisait coté Hi-Fi domestique (Tang Band entre autre) en large bande à partir de 200hz vue que dessous on aurait les 13WS j'ai également prévu de calculer le volume nécessaire au meilleur fonctionnement du HP et le réaliser à l'intérieur du tableau de bord, il doit y avoir la place pour des petits volumes. Le soucis c'est que les petits HP Hi-fi sons très souvent peux puissants de 15 à 25whatts. Mais j'ai lu qu'il était plus risqué d'alimenter des HP avec un ampli sous dimensionné que l'inverse. Votre avis? Malgré tout s'il n'y a pas de risque pour le matériel, qu'en est il pour la qualité audio? Saturation?

D'autres questions vont venir au fur et à mesure je pense.

Merci d'avance pour votre aide.

Avatar de l’utilisateur
Kowalski
MEDIUM
MEDIUM
Messages : 372
Enregistré le : jeu. mai 07, 2015 6:41 pm
Localisation : 49 - OC

Re: Alfa Romeo Spider 2000 QV 1989

Messagepar Kowalski » ven. mars 31, 2017 4:25 pm

C'est pour Chris ça! :mrgreen:
Une bonne baisure vaut mieux que deux conseils.
Dicton du 49....

jpa974
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver
Messages : 6
Enregistré le : ven. févr. 17, 2017 7:47 am

Re: Alfa Romeo Spider 2000 QV 1989

Messagepar jpa974 » mer. avr. 12, 2017 8:11 pm

Bonjour.

J'ai eu un retour en prive par ramses974 que je remercie.
Il m'oriente vers un DSP Helix et me déconseille de partir avec les Focal 13ws avec mes amplis pas assez punchy.

Pour le DSP certainement une bonne solution mais ce n'était pas budgétisé.
Pour le 13ws ils vont finir en caisson à la maison dans un caisson 1/4 d'onde drivé par un SMSL classe D 2x160 whatts.

Pour la source je ferais des essaies entre le Pioneer et le Clarion.

Pour les amplis je garderais le Focal ibus 2.1 qui me permettra d'avoir un petit quelque chose dans les basses en complément de l'ampli.

Malgré tout j'essaierai bien le Nakamichi...

Je me dis que ce qui pêche ce sont les Focal accès. Du coup vous me conseillez quoi qui soit le plus raccord avec le focal ibus 2.1? En restant chez Focal. ISN130, PS130V, 130KRC, 130KR.
Si une paire se marierait aussi bien avec le Nakamichi ce serait parfait, je suis curieux de tester cet ampli vintage.

Question subsidiaire, quel HP pourrait m'apporter du grave avec le Pioneer GM1000 svp?

Vous l'aurez compris, je souhaite garder mon matos mais je veux bien changer les HP', les Accès étant pas géniaux...

Merci d'avance pour votre aide. Pour l'instant je fais l'impasse sur le raccordement de l'iPod, je verrais ça plus tard.

Jerome
MEDIUM
MEDIUM
Messages : 233
Enregistré le : mar. juin 09, 2015 6:37 pm
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Alfa Romeo Spider 2000 QV 1989

Messagepar Jerome » sam. mai 13, 2017 4:50 pm

Salut

As tu déjà installé et écouté tes ampli ?

Tu peux peut-être faire un montage en volant chez toi?

Moi perso, pour aimer nakamichi et vu ça réputation musical, à ta place je choisirais le nakamichi.

Après le pioneer à cette époque été généralement pas mauvais donc à voir faut essayer pour comparer
Honda un jour, honda un toujours

- Source et pross pioneer dexp90rs et deqp90rs
- deux focal fp4.75 > davis 165ckxl et 100wck8df
- deux focal fp1.800 > deux davis 25xxl


Retourner vers « INSTALLATIONS »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 48 invités