Bienvenue sur AUTOSON V 4.0
C'est à cause d'eux :
Guillaume (McJeanGui), Thomas (Scherenne), Guillaume, Thierry, Nicolas, Jérémy (dje), Richard (Richard), Michel (airdevin), Benjamin (kdb26), Olivier.
Que vous allez encore nous subir pendant 3 ans.
Merci aux généreux donateurs de la cagnotte v2.
406 riga
Re: 406 riga
Bon, j'avance pas des masses...
J'ai réussi à trouver un LAVALINK que je fais venir des US, 70 balles avec les taxes.
Faut espérer qu'il charge comme il faut l'engin.
le facteur devrait passer ce jour avec les câbles USB, je pourrais donc tester à blanc tablette et DSP à la maison.
Je compte également passer un peu de temps pour passer les câbles cette semaine (alim/USB/RJ11).
Si tout peut passer du même côté, ce serait bonheur
J'ai réussi à trouver un LAVALINK que je fais venir des US, 70 balles avec les taxes.
Faut espérer qu'il charge comme il faut l'engin.
le facteur devrait passer ce jour avec les câbles USB, je pourrais donc tester à blanc tablette et DSP à la maison.
Je compte également passer un peu de temps pour passer les câbles cette semaine (alim/USB/RJ11).
Si tout peut passer du même côté, ce serait bonheur
Re: 406 riga
Bien bonne nouvelle fait nous des photos et bon courage pour le passage de câble pour ma part je fini le câblage demain pas évident .......
-
- TWEETER
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- Enregistré le : sam. févr. 13, 2016 1:23 pm
Re: 406 riga
je vais relire ce post et le suivre !!!!
Re: 406 riga
Donc, hier soir, branchement du DSP a8 II.
Petite sueur au branchement, car dans la doc que j'avais sur la clé la notice était erronée.
J'ai pu brancher le tout correctement, et commencer à jouer avec les réglages.
Le PC ONK ADN aimablement prêté par le pot de colle m'a permis d'installer le logiciel DSP, le micro, REQ.
Evidemment, les erreurs de débutant :
Pas de volume remote car non configuré dans le logiciel
Branchement du DSP avant que le logiciel soit bien installé, il a fallu redémarrer le PC
Réglage du routage à l'arrache, j'avais pas compris comment fonctionnaient le truc (G/D).
La tablette branchée en USB, spotify et on y go.
Je sais pas si ca vient de l'appareil, mais j'ai trouvé beaucoup de dynamique, un son plutôt aéré et détaillé.
Attention, mon ampli home était réglé à 5/10% du potard, et c'était déjà assez fort.
Je pense que le niveau de sortie y fait beaucoup.
A contrarion, la plage d'utilisation du potard du REMOTE est très faible (15dB).
Quoi qu'il en soit, on verra plus tard avec le réglage des gains sur l'ampli, en situation dans la voiture.
L'utilisation de la tablette en numérique est top, on peut utiliser spotify, youtube,...
J'ai testé avec un film, déjà la scène sonore avec les effets "film" offre une dimension supplémentaire, et le décalage entre son et image est plutôt restreint.
Je pourrais donc regarder des films en roulant
Petit truc qui sera à régler, je crains que l'emplacement du REMOTE DISPLAY soit à repenser car le contraste hors champ direct n'est pas top.
Après, il faudra voir l'utilité de l'écran, peut être pourra il être installé dans un endroit plus "secondaire", avec le potard déporté.
Je regrette pas l'achat
Reste à monter le tout.....
Sinon, bonne nouvelle.
J'avais des craintes sur mon E7056, qui avait du mal a démarrer.
Je le branchais autrefois sur une alimentation de PC (heden ) et il ne démarrait pas tout le temps.
La j'ai testé avec une alimentation plus "propre", et il démarre bien
Reste à savoir si les ploc que j'ai eu l'occasion d'entendre seront toujours présents...
Dans le doute, j'ai dégoté deux autres ampli en remplacement de celui-ci...
Petite sueur au branchement, car dans la doc que j'avais sur la clé la notice était erronée.
J'ai pu brancher le tout correctement, et commencer à jouer avec les réglages.
Le PC ONK ADN aimablement prêté par le pot de colle m'a permis d'installer le logiciel DSP, le micro, REQ.
Evidemment, les erreurs de débutant :
Pas de volume remote car non configuré dans le logiciel
Branchement du DSP avant que le logiciel soit bien installé, il a fallu redémarrer le PC
Réglage du routage à l'arrache, j'avais pas compris comment fonctionnaient le truc (G/D).
La tablette branchée en USB, spotify et on y go.
Je sais pas si ca vient de l'appareil, mais j'ai trouvé beaucoup de dynamique, un son plutôt aéré et détaillé.
Attention, mon ampli home était réglé à 5/10% du potard, et c'était déjà assez fort.
Je pense que le niveau de sortie y fait beaucoup.
A contrarion, la plage d'utilisation du potard du REMOTE est très faible (15dB).
Quoi qu'il en soit, on verra plus tard avec le réglage des gains sur l'ampli, en situation dans la voiture.
L'utilisation de la tablette en numérique est top, on peut utiliser spotify, youtube,...
J'ai testé avec un film, déjà la scène sonore avec les effets "film" offre une dimension supplémentaire, et le décalage entre son et image est plutôt restreint.
Je pourrais donc regarder des films en roulant
Petit truc qui sera à régler, je crains que l'emplacement du REMOTE DISPLAY soit à repenser car le contraste hors champ direct n'est pas top.
Après, il faudra voir l'utilité de l'écran, peut être pourra il être installé dans un endroit plus "secondaire", avec le potard déporté.
Je regrette pas l'achat
Reste à monter le tout.....
Sinon, bonne nouvelle.
J'avais des craintes sur mon E7056, qui avait du mal a démarrer.
Je le branchais autrefois sur une alimentation de PC (heden ) et il ne démarrait pas tout le temps.
La j'ai testé avec une alimentation plus "propre", et il démarre bien
Reste à savoir si les ploc que j'ai eu l'occasion d'entendre seront toujours présents...
Dans le doute, j'ai dégoté deux autres ampli en remplacement de celui-ci...
Re: 406 riga
Alleluia, que soient béni les cieux !!
En recherchant dans mon bordel des pinces à sertir, j'ai retrouvé un petit sachet contenant 2 résistances et un potentiomètre.
Ce sont ceux issus du démontage de mon PCX2125, le potard crachouillait et je l'avais démonté sans l'avoir réparé.
Cela va dont bientôt être possible
Y'avait même de caché dans le merdier le cache des réglages du E7056, ainsi que les connecteurs spécifiques au PPi
Je vais me retrouver avec des amplis à plus savoir quoi en foutre maintenant
En recherchant dans mon bordel des pinces à sertir, j'ai retrouvé un petit sachet contenant 2 résistances et un potentiomètre.
Ce sont ceux issus du démontage de mon PCX2125, le potard crachouillait et je l'avais démonté sans l'avoir réparé.
Cela va dont bientôt être possible
Y'avait même de caché dans le merdier le cache des réglages du E7056, ainsi que les connecteurs spécifiques au PPi
Je vais me retrouver avec des amplis à plus savoir quoi en foutre maintenant
Re: 406 riga
Super sympa cette évolution dans l'installation !
Le fait d'avoir la tablette branche direct sur le proc et ton lavalink ça va être génial !
J'adore le concept et j'attend de voir l'ergonomie une foi bien tout bidouille
Le fait d'avoir la tablette branche direct sur le proc et ton lavalink ça va être génial !
J'adore le concept et j'attend de voir l'ergonomie une foi bien tout bidouille
Re: 406 riga
+1 hâte de voir là suite. ......
Re: 406 riga
Reçu mes encodeurs rotatifs lumineux.
La puissance lumineuse semble pas fameuse à priori, on verra à l'utilisation.
J'ai toujours pas réussi à trouvé de bouton pour potentiomètre, qui soient petits, avec du translucide pour que la lumière passe à travers.
Je pense que je vais devoir me rabattre sur l'utilisation d'une entretoise en PVC transparent dans laquelle viendra se mettre le bouton de potard.
Si quelqu'un sait ou trouver des boutons d'autoradio de 207 ou 308 ca m'intéresse, ils seraient de taille adaptée.
Demain j'espère pouvoir passer mes différents câbles et réaliser ceux pour déplacer les boutons de warning et désembuage qui sont sur sur le tableau de bord, pour les mettre près du correcteur d’assiette de feu (côté genou gauche)
La puissance lumineuse semble pas fameuse à priori, on verra à l'utilisation.
J'ai toujours pas réussi à trouvé de bouton pour potentiomètre, qui soient petits, avec du translucide pour que la lumière passe à travers.
Je pense que je vais devoir me rabattre sur l'utilisation d'une entretoise en PVC transparent dans laquelle viendra se mettre le bouton de potard.
Si quelqu'un sait ou trouver des boutons d'autoradio de 207 ou 308 ca m'intéresse, ils seraient de taille adaptée.
Demain j'espère pouvoir passer mes différents câbles et réaliser ceux pour déplacer les boutons de warning et désembuage qui sont sur sur le tableau de bord, pour les mettre près du correcteur d’assiette de feu (côté genou gauche)
Re: 406 riga
Jour à marquer d'une pierre blanche.
Depuis 2 ans et demi que j'ai la voiture, j'ai enfin commencé à travailler dessus
AU programme de la journée, changement de 2 supports moteurs (les 2 autres sont plus fabriqués )
Changement des biellettes de barre stabilisatrice avant et arrière.
Résultat, j'ai retrouvé une voiture neuve, plus de bruit, plus de cloc cloc.
Le support moteur était même cassé en 2, mais ça je m'en doutais vu les bruits
la partie déplacement des boutons warning et désembuage arrière a été réalisé, les photos ci-après.
On coupe les fils d'origine, puis sertissage sur le connecteur 9 poles.
Même chose sur la rallonge (en haut)
Mise en place d'un connecteur sur la partie qui sera déplacée.
Ainsi, je pourrais revenir à l'origine.
La rallonge se branche sur la 'source' véhicule.
On passe le câble dans le TDB et il ressort près du genou conducteur, pour leur nouvel emplacement.
On fait pareil pour l'autre connecteur, y'a plus qu'a installer les boutons.
On remarquera qu'ils sont à l'envers, mais y'a pas le choix.
Au passage, rendons hommage au tapis qui soulage mes genoux, le travail devient un plaisir (idem pour la mécanique, c'est vraiment top, en plus il se déplie pour faire une sorte de matelas).
Demain, passage des câbles d'alim/USB/rj/remote,...
Depuis 2 ans et demi que j'ai la voiture, j'ai enfin commencé à travailler dessus
AU programme de la journée, changement de 2 supports moteurs (les 2 autres sont plus fabriqués )
Changement des biellettes de barre stabilisatrice avant et arrière.
Résultat, j'ai retrouvé une voiture neuve, plus de bruit, plus de cloc cloc.
Le support moteur était même cassé en 2, mais ça je m'en doutais vu les bruits
la partie déplacement des boutons warning et désembuage arrière a été réalisé, les photos ci-après.
On coupe les fils d'origine, puis sertissage sur le connecteur 9 poles.
Même chose sur la rallonge (en haut)
Mise en place d'un connecteur sur la partie qui sera déplacée.
Ainsi, je pourrais revenir à l'origine.
La rallonge se branche sur la 'source' véhicule.
On passe le câble dans le TDB et il ressort près du genou conducteur, pour leur nouvel emplacement.
On fait pareil pour l'autre connecteur, y'a plus qu'a installer les boutons.
On remarquera qu'ils sont à l'envers, mais y'a pas le choix.
Au passage, rendons hommage au tapis qui soulage mes genoux, le travail devient un plaisir (idem pour la mécanique, c'est vraiment top, en plus il se déplie pour faire une sorte de matelas).
Demain, passage des câbles d'alim/USB/rj/remote,...
Re: 406 riga
Cela semble etre du travail serieux. Heu, sinon le tapis on peut passer commande? Pas facile à trouver celui là.
« Hi-Fi », c’est un système non calibré dans un local
inadapté dont les défauts sont plaisants à son propriétaire…
inadapté dont les défauts sont plaisants à son propriétaire…
Re: 406 riga
Evidemment que c'est du travail sérieux, on est pas là pour faire de la merde
Pour le tapis, il semble pas encore être sur leur site.
Je l'ai acheté une 50aine d'euros ht au magasin.
Voila un pdf : https://www.am-today.com/article/wurth- ... des-genoux
Sinon d'autres modèles :
https://eshop.wurth.fr/Accessoires/0899 ... fr/FR/EUR/
Pour le tapis, il semble pas encore être sur leur site.
Je l'ai acheté une 50aine d'euros ht au magasin.
Voila un pdf : https://www.am-today.com/article/wurth- ... des-genoux
Sinon d'autres modèles :
https://eshop.wurth.fr/Accessoires/0899 ... fr/FR/EUR/
Re: 406 riga
Merci, avant je devais passer par un collègue artisan.
« Hi-Fi », c’est un système non calibré dans un local
inadapté dont les défauts sont plaisants à son propriétaire…
inadapté dont les défauts sont plaisants à son propriétaire…
Re: 406 riga
Je sais pas si ils font de la vente aux particuliers, j'ai passé ça sur un chantier.
Ca doit surement se trouver dans d'autres officines.
Mais y'a pas de secret :bons outils = bon boulot
Ca doit surement se trouver dans d'autres officines.
Mais y'a pas de secret :bons outils = bon boulot
- Misterzubro
- Vétéran Autoson
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- Localisation : Colmar 68
Re: 406 riga
Ah mais c'est pas un ampli
Ce que j'aimerais vraiment :
Tweet : Morel Piccolo
Médium : Brax 3.1. Ça j'ai
HP : Hertz HV 165
Sub : Morel Ultimo
Ampli Groud Zero : Référence GZPA
Tweet : Morel Piccolo
Médium : Brax 3.1. Ça j'ai
HP : Hertz HV 165
Sub : Morel Ultimo
Ampli Groud Zero : Référence GZPA
Re: 406 riga
Vu que je ne trouve pas de potard adapté, le mieux sera de faire comme sur beaucoup d'équipements, c'est à dire la mise en place d'une entretoise translucide (diffuseur)
Exemple sur l'autoradio qui était en place dans la voiture :
Une petite coupe qui va bien :
Les LED RGB en dessous diffusent leur lumière via le diffuseur.
Sur le CI sera également raccordé l'encodeur.
La solution est assez simple à mettre en oeuvre.
Pour l'usinage de la pièce, un jonc avec une lumière au milieu et deux ouvertures de diamètre différent de chaque côté.
Bon allez, au boulot
Exemple sur l'autoradio qui était en place dans la voiture :
Une petite coupe qui va bien :
Les LED RGB en dessous diffusent leur lumière via le diffuseur.
Sur le CI sera également raccordé l'encodeur.
La solution est assez simple à mettre en oeuvre.
Pour l'usinage de la pièce, un jonc avec une lumière au milieu et deux ouvertures de diamètre différent de chaque côté.
Bon allez, au boulot
- N30P
- SUBWOOFER
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- Localisation : Squawk7073
- Contact :
Re: 406 riga
J'ai toujours su que tu saurais me parlerriga a écrit :Je sais pas si ils font de la vente aux particuliers, j'ai passé ça sur un chantier
Re: 406 riga
Merki
Cela reste malgré tout simple à réaliser.
Avec le temps que ça m'a pris pour démarrer, heureusement que tout est pensé dans le détail
J'ai bien avancé ce jour, je suis même très content de ce weekend très productif.
Le matériel pour ce jour :
On laisse reposer au soleil, c'est surtout pour les câbles neufs (remote waveflex qui était enroulé, le câble puissance est très souple).
En démontant le carter latéral au niveau du seuil de porte, voila t'y pas sur quoi je tombe, des câbles de le mec a passé pour aller de l'autoradio en shuntant l'ampli JBL d'origine.
Evidemment dans le coffre, au niveau de l'ampli, abus de chatterton, belle salade collante
Evidemment, devant c'est pareil En plus il a fait de belles soudures toutes dégueulasses
Hop, pince coupante, tout est viré.
Par contre, il avait bien passé les câbles sous la moquette, c'était pas trop mal.
On commence les choses sérieuses, c'est à dire virer la banquette, ce qui a été la partie la plus chiante, surtout que l'accès est restreint, qu'il faisait chaud, et en plus le siège conducteur ne bascule plus (câble cassé) donc le truc plus que chiant.
J'ai tout de même réussi à la sortir. Puis il faut déposer la garniture latérale.
Coup de chance, il y a un trou juste assez gros pour passer les câbles. Le trou arrive juste la où il faut dans le coffre, et débouche juste derrière la garniture latérale ; on pouvait pas rêver mieux.
Vue du coffre :
On passe l'ensemble, de manière méthodique.
Les câbles USB (musique / réglage) passent sous le joint de porte, ainsi que la fibre optique (passée au cas ou..) le remote vert/jaune, et la nappe RJ pour le remote :
Petite ligature pour tenir les câbles ensemble, ca facilite les chose.
SURTOUT PAS DE SCOTCH, C'EST LA MERDE
Le passage vue côté habitable. J'ai mis un tube IRO fendu pour protéger les câbles, j'avais du jonc de protection de bord de tôle, mais le rayon de la lumière est trop petit. Je verrai pour mettre un truc mieux.
Les câbles numériques débouchent au niveau de la console, avec une longueur suffisante.
Les câbles d'alim sont en attente, pas eu le courage de les passer, et heureusement, sinon j'y serai encore...
Hop, lovés :
Et côté coffre, c'est en attente :
J'ai réfléchi au positionnement du disjoncteur.
Il sera maintenu par un support, je fais faire plier en U une plaque de PEHD (c'est plus souple que le PVC).
la plaque sera maintenue sur les bords de la boite, et le disjoncteur viendra se fixer sur la partie large du U :
Sinon, j'ai enfin testé la mise en place du matériel en position réelle.
Découpe grossière d'une plaque en PVC (ca se trouve chez leroy pour 2balles)
Mise en place à la patafix des constituants :
Tablette
Afficheur de clim (a gauche)
Afficheur de conso (représenté en vert)
Remote DSP à droite
Les deux autres potards iront là ou il y a la nappe.
Test d'ergonomie :
Le potard de volume tombe sous la main quand je suis en 5ème. Evidemment, ça marche aussi en 3 et en 1ère
L'accès à la tablette se fait tranquillement :
Donc tout ceci se présente très bien.
A faire le weekend prochain :
Passer les câbles d'alim côté moteur
Installer le disjoncteur et y raccorder les cosses (me manquera normalement la cosse batterie + à refaire)
Repérer dans le coffre les fils des HP, d'ailleurs si quelqu'un sait comment repérer la polarité des tweeters...? Certes je pourrais démonter le HP...
Installer la planche "réceptacle" qui ira prendre place dans le fond du renfoncement du TDB
C'est tout pour le moment
Cela reste malgré tout simple à réaliser.
Avec le temps que ça m'a pris pour démarrer, heureusement que tout est pensé dans le détail
J'ai bien avancé ce jour, je suis même très content de ce weekend très productif.
Le matériel pour ce jour :
On laisse reposer au soleil, c'est surtout pour les câbles neufs (remote waveflex qui était enroulé, le câble puissance est très souple).
En démontant le carter latéral au niveau du seuil de porte, voila t'y pas sur quoi je tombe, des câbles de le mec a passé pour aller de l'autoradio en shuntant l'ampli JBL d'origine.
Evidemment dans le coffre, au niveau de l'ampli, abus de chatterton, belle salade collante
Evidemment, devant c'est pareil En plus il a fait de belles soudures toutes dégueulasses
Hop, pince coupante, tout est viré.
Par contre, il avait bien passé les câbles sous la moquette, c'était pas trop mal.
On commence les choses sérieuses, c'est à dire virer la banquette, ce qui a été la partie la plus chiante, surtout que l'accès est restreint, qu'il faisait chaud, et en plus le siège conducteur ne bascule plus (câble cassé) donc le truc plus que chiant.
J'ai tout de même réussi à la sortir. Puis il faut déposer la garniture latérale.
Coup de chance, il y a un trou juste assez gros pour passer les câbles. Le trou arrive juste la où il faut dans le coffre, et débouche juste derrière la garniture latérale ; on pouvait pas rêver mieux.
Vue du coffre :
On passe l'ensemble, de manière méthodique.
Les câbles USB (musique / réglage) passent sous le joint de porte, ainsi que la fibre optique (passée au cas ou..) le remote vert/jaune, et la nappe RJ pour le remote :
Petite ligature pour tenir les câbles ensemble, ca facilite les chose.
SURTOUT PAS DE SCOTCH, C'EST LA MERDE
Le passage vue côté habitable. J'ai mis un tube IRO fendu pour protéger les câbles, j'avais du jonc de protection de bord de tôle, mais le rayon de la lumière est trop petit. Je verrai pour mettre un truc mieux.
Les câbles numériques débouchent au niveau de la console, avec une longueur suffisante.
Les câbles d'alim sont en attente, pas eu le courage de les passer, et heureusement, sinon j'y serai encore...
Hop, lovés :
Et côté coffre, c'est en attente :
J'ai réfléchi au positionnement du disjoncteur.
Il sera maintenu par un support, je fais faire plier en U une plaque de PEHD (c'est plus souple que le PVC).
la plaque sera maintenue sur les bords de la boite, et le disjoncteur viendra se fixer sur la partie large du U :
Sinon, j'ai enfin testé la mise en place du matériel en position réelle.
Découpe grossière d'une plaque en PVC (ca se trouve chez leroy pour 2balles)
Mise en place à la patafix des constituants :
Tablette
Afficheur de clim (a gauche)
Afficheur de conso (représenté en vert)
Remote DSP à droite
Les deux autres potards iront là ou il y a la nappe.
Test d'ergonomie :
Le potard de volume tombe sous la main quand je suis en 5ème. Evidemment, ça marche aussi en 3 et en 1ère
L'accès à la tablette se fait tranquillement :
Donc tout ceci se présente très bien.
A faire le weekend prochain :
Passer les câbles d'alim côté moteur
Installer le disjoncteur et y raccorder les cosses (me manquera normalement la cosse batterie + à refaire)
Repérer dans le coffre les fils des HP, d'ailleurs si quelqu'un sait comment repérer la polarité des tweeters...? Certes je pourrais démonter le HP...
Installer la planche "réceptacle" qui ira prendre place dans le fond du renfoncement du TDB
C'est tout pour le moment
Re: 406 riga
Bon, sinon le caisson est bien avancé... dans ma tête.
Il me restait un point à finaliser, et j'ai trouvé l'astuce.
Mais je dévoile pas tout tout de suite
Sinon, je cherche un switch USB :
Entrée 1 : USB type B (carré)
Entrée 2 : USB type B (carré)
Sortie : USB type A (rectangle) femelle
J'ai trouvé ceci, mais pas donné
Edit, trouvé, commandé :
https://www.amazon.fr/dp/B002DMZDH8/ref ... UTF8&psc=1
C'est quand même royal internet
Il me restait un point à finaliser, et j'ai trouvé l'astuce.
Mais je dévoile pas tout tout de suite
Sinon, je cherche un switch USB :
Entrée 1 : USB type B (carré)
Entrée 2 : USB type B (carré)
Sortie : USB type A (rectangle) femelle
J'ai trouvé ceci, mais pas donné
Edit, trouvé, commandé :
https://www.amazon.fr/dp/B002DMZDH8/ref ... UTF8&psc=1
C'est quand même royal internet
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