Bienvenue sur AUTOSON V 4.0
C'est à cause d'eux :
Guillaume (McJeanGui), Thomas (Scherenne), Guillaume, Thierry, Nicolas, Jérémy (dje), Richard (Richard), Michel (airdevin), Benjamin (kdb26), Olivier.
Que vous allez encore nous subir pendant 3 ans.
Merci aux généreux donateurs de la cagnotte v2.
406 riga
Re: 406 riga
si je ne dit pas de connerie
les premier d7 avec des cartes de e
édit
http://www.bordeauxpartyshow.com/the-gr ... -t878.html
les premier d7 avec des cartes de e
édit
http://www.bordeauxpartyshow.com/the-gr ... -t878.html
Re: 406 riga
Ca doit etre pour ca qu'il y a pas les baguettes alu dessus
- oldfox06
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Re: 406 riga
McJeanGui a écrit :si je ne dit pas de connerie
les premier d7 avec des cartes de e
édit
http://www.bordeauxpartyshow.com/the-gr ... -t878.html
c'est ca que j'etais en train de chercher !!
PURIEN
Re: 406 riga
Test de l'application mswitch, permettant la prise en compte d'un bouton physique supplémentaire, issu de la prise jack 3.5.
Le logiciel https://play.google.com/store/apps/deta ... ycut&hl=fr
Les infos de raccordement sont ici : http://www.instructables.com/id/Pressly ... ne-Button/
J'utilise le bouton du kit pieton au lieu de ce bricolage.
Dans l'avenir, le but est de pouvoir réutiliser la commande au volant, exploiter les infos dans arduino, et envoyer des impulsions dans la prise jack.
Quelques screenshot :
On peut donc gérer des appuis courts et des appuis longs.
La durée entre deux impulsions peut être réglée, de 20ms à 2000ms.
Donc parfait si pilotage depuis arduino, je peux mettre un seuil bas et balancer 8 impulsions sans que cela soit trop lent à l'usage.
C'est idem pour les appuis longs.
Les fonctoins activables :
Les différents réglages :
On peut choisir dans les options d'utiliser le bouton du kit pieton, ou le bouton bricolé (ils vendent un bouton tout fait déjà).
Cela permet de rediriger ou non le son vers les HP ou vers les écouteurs.
A noter, certaines fonctions sont grisées car font parties de l'option payante du logiciel.
J'ai débloqué moyennant la somme astronomique de 50cts, mais elkes restent toujours grisées "the system require root acces to your device and it seems not available"
J'ai fait des tests avec des opérations basiques, telles que play/pause/suivant/précédent/applications récentes,..
Cela fonctionne plutot bien pour l'audio.
Il y a un temps de latence pour la fonction "applications récentes" mais ca passe.
Par contre, quand waze fonctionne, l'accès aux fonctions audio ne fonctionne pas alors que tout l'intérêt était là...
Néanmoins, vu qu'on peut connecter waze avec spotify, on peut cliquer sur le bouton waze, afficher le petit menu déroulant et ainsi les fonctions sont opérantes.
Il y a peut être un réglage caché...
En tous cas l'application est intéressante, et permet de se passer du tactile ce qui est bien chiant en conduite.
Le logiciel https://play.google.com/store/apps/deta ... ycut&hl=fr
Les infos de raccordement sont ici : http://www.instructables.com/id/Pressly ... ne-Button/
J'utilise le bouton du kit pieton au lieu de ce bricolage.
Dans l'avenir, le but est de pouvoir réutiliser la commande au volant, exploiter les infos dans arduino, et envoyer des impulsions dans la prise jack.
Quelques screenshot :
On peut donc gérer des appuis courts et des appuis longs.
La durée entre deux impulsions peut être réglée, de 20ms à 2000ms.
Donc parfait si pilotage depuis arduino, je peux mettre un seuil bas et balancer 8 impulsions sans que cela soit trop lent à l'usage.
C'est idem pour les appuis longs.
Les fonctoins activables :
Les différents réglages :
On peut choisir dans les options d'utiliser le bouton du kit pieton, ou le bouton bricolé (ils vendent un bouton tout fait déjà).
Cela permet de rediriger ou non le son vers les HP ou vers les écouteurs.
A noter, certaines fonctions sont grisées car font parties de l'option payante du logiciel.
J'ai débloqué moyennant la somme astronomique de 50cts, mais elkes restent toujours grisées "the system require root acces to your device and it seems not available"
J'ai fait des tests avec des opérations basiques, telles que play/pause/suivant/précédent/applications récentes,..
Cela fonctionne plutot bien pour l'audio.
Il y a un temps de latence pour la fonction "applications récentes" mais ca passe.
Par contre, quand waze fonctionne, l'accès aux fonctions audio ne fonctionne pas alors que tout l'intérêt était là...
Néanmoins, vu qu'on peut connecter waze avec spotify, on peut cliquer sur le bouton waze, afficher le petit menu déroulant et ainsi les fonctions sont opérantes.
Il y a peut être un réglage caché...
En tous cas l'application est intéressante, et permet de se passer du tactile ce qui est bien chiant en conduite.
Re: 406 riga
Travaux du jour : passer les câbles vers le compartiment moteur.
Pour trouver l'orifice qui va vers le compartiment moteur, il faut virer les plastiques et tirer sur la moquette.
Le trou apparaît, il est doté d'un cache (ôté sur la photo).
Le cache comparé à la taille de l'écrou de presse étoupe. Un peu de chance, le diamètre est le même, il y a plus qu'a agrandir le trou.
C'est parti avec la dremel sur sa rallonge flexible (un truc sensas)
Le trou est agrandi
On teste avec le PE, ca passe nickel.
Le presse étoupe avec le foureau. Ils vont l'un dans l'autre.
Avec le manchon thermorétractable (de compétition)
Un coup de décapeur thermique.
Evidemment, il y a trop de retrait... j'en remet une couche
Nickel, en plus il y a de la colle dedans, donc ca reste étanche et costaud.
L'orifice côté compartiment moteur (on voit le système de frein en haut de l'image)
On enfile un guide (le gros câble noir)
Puis on fait glisser depuis le compartiment moteur le fourreau avec le PE.
Y'a plus qu'a visser l'écrou et enfiler les câbles.
Côté moteur, ça donne ceci :
On remonte les caches, c'est plutôt propre. Au moins avec le PE, les câbles ne subiront pas de ragage.
Il faudra que je rajouter un colson tout de même.
Coté batterie, la masse d'origine. Je sais pas y raccorder mon négatif...
On coupe le câble, puis sertissage d'une cosse du bon diamètre.
Le câble de masse que j'ai acheté pour aller vers l'ampli est en cuivre étamé (moins de risques de corrosion)
En voila, sertissage et manchon thermo
Pour la partie positif, le câble va jusqu'à la boite à fusible, vers le disjoncteur, avec le PE qui va bien.
C'est pas tout mal
Côté batterie, il me faut faire plier une tôle cuivre. Essai avec un gabarie en pvc expansé.
Bon, plein le dos, à la douche
Pour trouver l'orifice qui va vers le compartiment moteur, il faut virer les plastiques et tirer sur la moquette.
Le trou apparaît, il est doté d'un cache (ôté sur la photo).
Le cache comparé à la taille de l'écrou de presse étoupe. Un peu de chance, le diamètre est le même, il y a plus qu'a agrandir le trou.
C'est parti avec la dremel sur sa rallonge flexible (un truc sensas)
Le trou est agrandi
On teste avec le PE, ca passe nickel.
Le presse étoupe avec le foureau. Ils vont l'un dans l'autre.
Avec le manchon thermorétractable (de compétition)
Un coup de décapeur thermique.
Evidemment, il y a trop de retrait... j'en remet une couche
Nickel, en plus il y a de la colle dedans, donc ca reste étanche et costaud.
L'orifice côté compartiment moteur (on voit le système de frein en haut de l'image)
On enfile un guide (le gros câble noir)
Puis on fait glisser depuis le compartiment moteur le fourreau avec le PE.
Y'a plus qu'a visser l'écrou et enfiler les câbles.
Côté moteur, ça donne ceci :
On remonte les caches, c'est plutôt propre. Au moins avec le PE, les câbles ne subiront pas de ragage.
Il faudra que je rajouter un colson tout de même.
Coté batterie, la masse d'origine. Je sais pas y raccorder mon négatif...
On coupe le câble, puis sertissage d'une cosse du bon diamètre.
Le câble de masse que j'ai acheté pour aller vers l'ampli est en cuivre étamé (moins de risques de corrosion)
En voila, sertissage et manchon thermo
Pour la partie positif, le câble va jusqu'à la boite à fusible, vers le disjoncteur, avec le PE qui va bien.
C'est pas tout mal
Côté batterie, il me faut faire plier une tôle cuivre. Essai avec un gabarie en pvc expansé.
Bon, plein le dos, à la douche
Re: 406 riga
Merci
La fabrication du caisson devrait être plus intéressante
La fabrication du caisson devrait être plus intéressante
Re: 406 riga
Bravo du beau boulot
Varta AGM 80A->Kenwood KDC X7100DAB(actif 2v+Sub)->PPI PC450->Dayton Audio RS150-4 + ND25TA-4
--------------------------------------------------------------->PPI PC2150 bridged -> Phoenix Gold Xmax12
--------------------------------------------------------------->PPI PC2150 bridged -> Phoenix Gold Xmax12
Re: 406 riga
Beau travail. .......
J'ai pensé à passé un gaine au niveau de ma banquette arrière mais c'est vrai que je n'avais pas pensé à passer une gaine comme toi dans le compartiment moteur bien vu sa fait super propre. ......
J'ai pensé à passé un gaine au niveau de ma banquette arrière mais c'est vrai que je n'avais pas pensé à passer une gaine comme toi dans le compartiment moteur bien vu sa fait super propre. ......
Re: 406 riga
Bon, fait chier, ca passe pas
Je pensais les mettre de la même disposition sur une tole parallèle aux sièges, mais c'est trop gros
Sous la plage arrière ca fait trop épais
Des idées ?
Possiblité de mettre le dsp sur la gauche côté aile, mais les amplis..
Je pensais les mettre de la même disposition sur une tole parallèle aux sièges, mais c'est trop gros
Sous la plage arrière ca fait trop épais
Des idées ?
Possiblité de mettre le dsp sur la gauche côté aile, mais les amplis..
Re: 406 riga
Bon, ca a l'air de le faire, mais pas de place pour le dsp
Le cablage va être coton
Le cablage va être coton
Re: 406 riga
C'est la ventilation qui m'inquiette le plus.
Le cablage, y'a des combines.
Trouvé de la place pour le dsp, suffira de refaire la plage en fibre (le tissu était cuit de toute facon)
Mais quid de cet emplacement ? Vis a vis du soleil, sachant que la voiture est tout le temps dehors
Le cablage, y'a des combines.
Trouvé de la place pour le dsp, suffira de refaire la plage en fibre (le tissu était cuit de toute facon)
Mais quid de cet emplacement ? Vis a vis du soleil, sachant que la voiture est tout le temps dehors
Re: 406 riga
Par rapport à mon coupé ta plus de possibilités pas mal du tous les 406 coupé. .....
Les vitres teintées me paraît une bonne solution
Les vitres teintées me paraît une bonne solution
Re: 406 riga
Les vitres teintées, c'est pas ma came, mais l'idée est intéressante.
Je pense avoir trouvé une place pour le DSP, mais il ne sera installé qu'à la fin, une fois le support pour les amplis et le caisson réalisés.
Voila l'idée, il viendrait contre l'aile conducteur.
Mais encore aucune idée de comment il sera installé.
Je pense pouvoir me reprendre sur le support ampli et sur la tige de l'amortisseur.
D'ailleurs, il serait bien que je les change avant de mettre tout mon bordel, c'est pas une fois tout installé qu'il faudra démonter l'ensemble
On voit pas trop, mais pas facile à une seule main.
J'en ai profité pour virer les HP de plage arrière qui ne servent pas et encombrent.
J'ai pu faire le repérage des câbles tout collants...
Je sais pas comment s'est démerdé le mec avant, mais il y a un tweeter qui n'était pas raccordé
Et hop, on vire la garniture d'aile conducteur.
On y voir plus clair.
Le caisson en fibre ira dans le renfoncement.
Sinon , mise en place du gabarit pour le support d'ampli.
Une tôle sera parallèle à la banquette arrière, et les amplis seront fixés dessus, sorte de double fond.
Sans la banquette :
Petit croquis :
Une tôle sera fixée sur le plancher.
La tôle support d'ampli se fixera sur cette tôle, et sur la plage arrière.
Une fois tout remonté, j'ai remis le tapis et remonté l'espèce de rabat qu'il y a au fond pour donner une idée de l'épaisseur du double fond.
Effectivement, le coffre est grand, on peut y mettre du bordel
Je pense avoir trouvé une place pour le DSP, mais il ne sera installé qu'à la fin, une fois le support pour les amplis et le caisson réalisés.
Voila l'idée, il viendrait contre l'aile conducteur.
Mais encore aucune idée de comment il sera installé.
Je pense pouvoir me reprendre sur le support ampli et sur la tige de l'amortisseur.
D'ailleurs, il serait bien que je les change avant de mettre tout mon bordel, c'est pas une fois tout installé qu'il faudra démonter l'ensemble
On voit pas trop, mais pas facile à une seule main.
J'en ai profité pour virer les HP de plage arrière qui ne servent pas et encombrent.
J'ai pu faire le repérage des câbles tout collants...
Je sais pas comment s'est démerdé le mec avant, mais il y a un tweeter qui n'était pas raccordé
Et hop, on vire la garniture d'aile conducteur.
On y voir plus clair.
Le caisson en fibre ira dans le renfoncement.
Sinon , mise en place du gabarit pour le support d'ampli.
Une tôle sera parallèle à la banquette arrière, et les amplis seront fixés dessus, sorte de double fond.
Sans la banquette :
Petit croquis :
Une tôle sera fixée sur le plancher.
La tôle support d'ampli se fixera sur cette tôle, et sur la plage arrière.
Une fois tout remonté, j'ai remis le tapis et remonté l'espèce de rabat qu'il y a au fond pour donner une idée de l'épaisseur du double fond.
Effectivement, le coffre est grand, on peut y mettre du bordel
- alban406
- Messages : 654
- Enregistré le : mer. août 04, 2010 11:54 am
- Localisation : 93 chez les bonobos
Re: 406 riga
Sympa tout çà, Riga
Perso, la seule fois où l'ampli sur la plage arrière ne fonctionnait plus, c'était une année caniculaire vers Nice mais tout est revenu après.
Perso, la seule fois où l'ampli sur la plage arrière ne fonctionnait plus, c'était une année caniculaire vers Nice mais tout est revenu après.
Alpine D106R/PXA_H800/macrom sp4.075/magnat Xtrema 2.16 et MTX 30 cm clos
après le son, l'image = www.cosmetique-auto.com
après le son, l'image = www.cosmetique-auto.com
Re: 406 riga
Ce soir j'ai testé la mise en place d'une souris sur le cable OTG sur la tablette.
Ben ca marche plutot bien, la tablette devient un minipc
Du coup, je pourrais peut être intégrer au pommeau ceci :
http://www.ipc-systemes.com/pc/industri ... ad-26.html
Ben ca marche plutot bien, la tablette devient un minipc
Du coup, je pourrais peut être intégrer au pommeau ceci :
http://www.ipc-systemes.com/pc/industri ... ad-26.html
Re: 406 riga
Pfiouu pas donner la roulette...
« Hi-Fi », c’est un système non calibré dans un local
inadapté dont les défauts sont plaisants à son propriétaire…
inadapté dont les défauts sont plaisants à son propriétaire…
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