Bienvenue sur AUTOSON V 4.0
C'est à cause d'eux :
Guillaume (McJeanGui), Thomas (Scherenne), Guillaume, Thierry, Nicolas, Jérémy (dje), Richard (Richard), Michel (airdevin), Benjamin (kdb26), Olivier.
Que vous allez encore nous subir pendant 3 ans.
Merci aux généreux donateurs de la cagnotte v2.
Installation Opel Astra H GTC
- Grosminet
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Re: Installation Opel Astra H GTC
c'est aussi bien comme çà! la précipitation fais faire des clowneries !
-
- AMPLI
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Re: Installation Opel Astra H GTC
Bonjour à tous, quelques (petites) news :
Commande en cours d'un Alpine PDX V9 (d'occasion à Jfet sur CAV)
Cablage du H100 de Ricardix avec du cable 2x2.5 mm².
Réalisation d'un caisson de 18 litres clos pour le Boston 20 cm.
Finition moquette du faux plancher :
Avec les moyens du bord lors du séchage ...
Ni vu ni connu :
Commande en cours d'un Alpine PDX V9 (d'occasion à Jfet sur CAV)
Cablage du H100 de Ricardix avec du cable 2x2.5 mm².
Réalisation d'un caisson de 18 litres clos pour le Boston 20 cm.
Finition moquette du faux plancher :
Avec les moyens du bord lors du séchage ...
Ni vu ni connu :
Toyota yaris.
- oldfox06
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Re: Installation Opel Astra H GTC
Y a 3 ans.,tu devais te justifier d avoir un V9...
C'était D7 ou creve...
Bien...les mentalités évoluent !!
Je vais repasser en.D7 !!!
Tu seras pas déçu...
Ca bosse bien ici
C'était D7 ou creve...
Bien...les mentalités évoluent !!
Je vais repasser en.D7 !!!
Tu seras pas déçu...
Ca bosse bien ici
PURIEN
- Grosminet
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Re: Installation Opel Astra H GTC
A chacun son moment de gloire!
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- AMPLI
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Re: Installation Opel Astra H GTC
Toyota yaris.
- Grosminet
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Re: Installation Opel Astra H GTC
Ça va depoté
Re: Installation Opel Astra H GTC
Ils auront bientôt plus de stock
- Grosminet
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Re: Installation Opel Astra H GTC
En stand bye?
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- AMPLI
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Re: Installation Opel Astra H GTC
Oui et non Sylvain, j'arrive à sortir quelque chose de correct niveau sub, moyen niveau tweet mais dégueulasse pour les woof.
Donc même si par manque de temps je n'y ai pas touché depuis 1 semaine, j'avais modifié les gains sur l'ampli, cela m'avait permis d'atténuer une espèce de résonnance sur certaines fréquences qui faisaient saigner mes oreilles ! (cela venait bien des woof après de multiples essais)
C'est mieux, mais il manque encore quelque chose, donc faut que je m'y re-attèle !
Et toi, bien rentré de Bretagne ?
Donc même si par manque de temps je n'y ai pas touché depuis 1 semaine, j'avais modifié les gains sur l'ampli, cela m'avait permis d'atténuer une espèce de résonnance sur certaines fréquences qui faisaient saigner mes oreilles ! (cela venait bien des woof après de multiples essais)
C'est mieux, mais il manque encore quelque chose, donc faut que je m'y re-attèle !
Et toi, bien rentré de Bretagne ?
Toyota yaris.
- Grosminet
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Re: Installation Opel Astra H GTC
Oui merci!
Faut que je jette une oreille
Faut que je jette une oreille
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- AMPLI
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Re: Installation Opel Astra H GTC
Grosminet a écrit :Faut que je jette une oreille
Ca ne serait pas de refus
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- AMPLI
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Re: Installation Opel Astra H GTC
Bonjour à tous, je reviens un peu sur l'astra avec pas mal de réflexions ces derniers temps au sujet de mes portes et mes woofers.
La résonance vient bien des woof, Stéphane et Thierry pourront confirmer que c'est horrible à l'écoute, sur certaines fréquences "aigus", ca pique carrément les oreilles.
De ce fait, j'ai fais un petit retour en arrière vis à vis de l'insonorisation des portes ou je pense avoir fait une "1/2 erreur" vis à vis du grand trou d'origine dans la porte :
Ce dernier est bouché à l'aide d'une plaque d'insono, mais sans support rigide derrière et collé sur une trés faible surface "dure", ce qui fait que lorsqu'il fait chaud comme ces derniers jours, j'ai un truc pas du tout rigide qui doit légèrement bouger à chaque mouvement de membrane. (toute la partie hachurée)
J'ais réussi à enlever la résonance en baissant les gains à l'ampli, sauf que maintenant, l'impact est inexistant (et la plaque toute molle d'insono ne doit aider en rien).
Objectif 1 : Enlever les 2 panneaux, fibrer carrément à l'emplacement de ce trou béant, puis poser la plaque d'insono sur la future pièce fibrée. Qu'en pensez vous ?
Objectif 2 : revoir la partie haut parleur de mon installation :
En effet, je souhaiterais conserver entièrement mon coffre (donc exit le caisson aussi petit soit il) et "tenter" d'avoir un peu de grave en porte, j'ai bien dit "tenter" ! mdss[{:ange:}]
Pour ce faire, après l'écoute de la saxo à Stéphane, les m5n sont juste terribles, mais à choisir, autant partir sur du m6n.
Sauf que je n'ai que le PDX V9 et souhaite le conserver donc plusieurs choix s'offrent à moi, dites moi si cela peut le faire !
- GRAVE/SUB : 2 M6n en porte (2x8 ohms) branchés en série sur la sortie Sub du V9, donc sous 4 Ohms, avantage, ca va envoyer, inconvénient, peut rien faire en terme de réglage "droite/gauche", filtrés en passe bas à 100 Hz.
- MEDIUM : 2 cnx avant du V9 pour mettre sur des M3n qui viendrait se loger dans les petites boites sur le tableau de bord (qui accueillent actuellement les tweet XT25). Sont ils capables de suffisamment descendre pour venir compléter les M6n ?
- TWEET : 2 cnx du V9 sur "je sais pas quoi encore comme tweet" mais assez petits et "doux" qui rentreraient dans les emplacement d'origine en porte (niveau rétro) :
Je ne sais pas si c'est techniquement envisageable, mais c'est une installation qui me permettrait de conserver le coffre, focaliserait tout sur l'avant, et serait gérée entièrement par le pdx V9.
Qu'en pensez vous ?
(attention, je ne demande pas à avoir le grave d'un 30 cm dans les portes, qu'on s'entendent bien avant d'avoir des remarques)
La résonance vient bien des woof, Stéphane et Thierry pourront confirmer que c'est horrible à l'écoute, sur certaines fréquences "aigus", ca pique carrément les oreilles.
De ce fait, j'ai fais un petit retour en arrière vis à vis de l'insonorisation des portes ou je pense avoir fait une "1/2 erreur" vis à vis du grand trou d'origine dans la porte :
Ce dernier est bouché à l'aide d'une plaque d'insono, mais sans support rigide derrière et collé sur une trés faible surface "dure", ce qui fait que lorsqu'il fait chaud comme ces derniers jours, j'ai un truc pas du tout rigide qui doit légèrement bouger à chaque mouvement de membrane. (toute la partie hachurée)
J'ais réussi à enlever la résonance en baissant les gains à l'ampli, sauf que maintenant, l'impact est inexistant (et la plaque toute molle d'insono ne doit aider en rien).
Objectif 1 : Enlever les 2 panneaux, fibrer carrément à l'emplacement de ce trou béant, puis poser la plaque d'insono sur la future pièce fibrée. Qu'en pensez vous ?
Objectif 2 : revoir la partie haut parleur de mon installation :
En effet, je souhaiterais conserver entièrement mon coffre (donc exit le caisson aussi petit soit il) et "tenter" d'avoir un peu de grave en porte, j'ai bien dit "tenter" ! mdss[{:ange:}]
Pour ce faire, après l'écoute de la saxo à Stéphane, les m5n sont juste terribles, mais à choisir, autant partir sur du m6n.
Sauf que je n'ai que le PDX V9 et souhaite le conserver donc plusieurs choix s'offrent à moi, dites moi si cela peut le faire !
- GRAVE/SUB : 2 M6n en porte (2x8 ohms) branchés en série sur la sortie Sub du V9, donc sous 4 Ohms, avantage, ca va envoyer, inconvénient, peut rien faire en terme de réglage "droite/gauche", filtrés en passe bas à 100 Hz.
- MEDIUM : 2 cnx avant du V9 pour mettre sur des M3n qui viendrait se loger dans les petites boites sur le tableau de bord (qui accueillent actuellement les tweet XT25). Sont ils capables de suffisamment descendre pour venir compléter les M6n ?
- TWEET : 2 cnx du V9 sur "je sais pas quoi encore comme tweet" mais assez petits et "doux" qui rentreraient dans les emplacement d'origine en porte (niveau rétro) :
Je ne sais pas si c'est techniquement envisageable, mais c'est une installation qui me permettrait de conserver le coffre, focaliserait tout sur l'avant, et serait gérée entièrement par le pdx V9.
Qu'en pensez vous ?
(attention, je ne demande pas à avoir le grave d'un 30 cm dans les portes, qu'on s'entendent bien avant d'avoir des remarques)
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Re: Installation Opel Astra H GTC
perso je resterais en 2 voies devant et tenterais de monter un mini sub dans l'habitacle ou dans tes ailles arrière
résout ton souci de montage porte avant aussi je pense
résout ton souci de montage porte avant aussi je pense
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- AMPLI
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Re: Installation Opel Astra H GTC
C'est aussi une idée à suivre et qui m'éviterait de tout changer.
Pour avoir eu une paire de Tangband 5" (caisson clos de 10 litres) dans la précédente voiture, c'était un trés bon rapport qualité/prix pour un faible encombrement.
Oui pour les portes, on est bien d'accord que quelque soit la décision finale, je suis obligé d'y revenir.
Pour avoir eu une paire de Tangband 5" (caisson clos de 10 litres) dans la précédente voiture, c'était un trés bon rapport qualité/prix pour un faible encombrement.
Oui pour les portes, on est bien d'accord que quelque soit la décision finale, je suis obligé d'y revenir.
Toyota yaris.
- oldfox06
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Re: Installation Opel Astra H GTC
Tu peux boucher ton trou avec une petite plaque d alu...
Et.tu rebitumes par dessus.
T as intérêt à bien.bosser tes portes si tu veux aller au bout de ton projet.
Si tu te rappelles mes petits vifa ox20 dans l'Audi...
Ça coûte rien d essayer.ils coûtent 15€/pièces !!
Par contre ,les médiums descendront pas...
Et.tu rebitumes par dessus.
T as intérêt à bien.bosser tes portes si tu veux aller au bout de ton projet.
Si tu te rappelles mes petits vifa ox20 dans l'Audi...
Ça coûte rien d essayer.ils coûtent 15€/pièces !!
Par contre ,les médiums descendront pas...
PURIEN
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- AMPLI
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Re: Installation Opel Astra H GTC
Merci oldfox06 pour les conseils.
Je vais d'abord m'attarder sur ces fichus porte et compléter le travail déjà réalisé.
Effectivement les vifaox20 sont pas cher et trés petits. A voir ! Je m'en rappelle oui dans ton audi, le souci venait plus de leur emplacement que de ce qu'ils étaient capables de faire.
A priori les médiums peuvent descendre jusqu'à 150 Hz, donc si futurs woof coupés à 100/120, ca peut se tenter.
Bon après pour être franc tout cela n'est que "pure imagination" et souvent, entre la théorie et la pratique, il y a un grand fossé.
Je vais donc m'attarder à ces portes en priorité pour essayer d'améliorer le rendu actuel, puis j'aviserais par la suite.
Rien n'est fait, tout est à faire
Je vais d'abord m'attarder sur ces fichus porte et compléter le travail déjà réalisé.
Effectivement les vifaox20 sont pas cher et trés petits. A voir ! Je m'en rappelle oui dans ton audi, le souci venait plus de leur emplacement que de ce qu'ils étaient capables de faire.
A priori les médiums peuvent descendre jusqu'à 150 Hz, donc si futurs woof coupés à 100/120, ca peut se tenter.
Bon après pour être franc tout cela n'est que "pure imagination" et souvent, entre la théorie et la pratique, il y a un grand fossé.
Je vais donc m'attarder à ces portes en priorité pour essayer d'améliorer le rendu actuel, puis j'aviserais par la suite.
Rien n'est fait, tout est à faire
Toyota yaris.
Re: Installation Opel Astra H GTC
perso pour descendre à 150hz pas plus petit que du 13cm
tu peux tenter mais j'irais plutôt entre 350 et 500hz pour le raccord med/woof
et pour ton idée de configue, ca n'ira pas
tu peux tenter mais j'irais plutôt entre 350 et 500hz pour le raccord med/woof
et pour ton idée de configue, ca n'ira pas
- oldfox06
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Re: Installation Opel Astra H GTC
Clairement le raccord des med se fera a 500 htz...plus bas ca va être chaud !!
Et pourquoi pas des larges bandes ??
Tu peux tout raccorder comme il faut sur le V9...
Petit sub et woofers en stéréo !!
Sinon,tu rajoutes un petit F4 empilé par dessus...et la ,plus de problème de canaux !!
Et pourquoi pas des larges bandes ??
Tu peux tout raccorder comme il faut sur le V9...
Petit sub et woofers en stéréo !!
Sinon,tu rajoutes un petit F4 empilé par dessus...et la ,plus de problème de canaux !!
PURIEN
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