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C'est à cause d'eux :
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peugeot 207
Re: peugeot 207
Bonsoir, il t'as fait la masse alternateur et batterie aussi ?
- plantier
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Re: peugeot 207
salut non il m'a pas ça la masse batterie et alternateur pourquoi
grosse refonte en cours
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Re: peugeot 207
Parce que le câble de masse de la batterie fait partie du circuit qui compose ton install', et que l'efficacité maximale de ton circuit dépendra du plus petit maillon de la chaîne qui le compose... À savoir ce câble.
L'alternateur tu peux le faire aussi mais sa section est en théorie adaptée d'origine à ses capacités.... Mais qui peut le plus peut le moins.
L'alternateur tu peux le faire aussi mais sa section est en théorie adaptée d'origine à ses capacités.... Mais qui peut le plus peut le moins.
- plantier
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Re: peugeot 207
La masse batterie je savais et comptais le faire de toute d'ailleurs je te remercie pour la confirmation je vais voir ça
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- AIRDEVIN
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Re: peugeot 207
Braxolf a écrit :Bonsoir, il t'as fait la masse alternateur et batterie aussi ?
sans utilité réelle si il n'y as pas de changement d'alternateur pour plus puissant .
attention également au capteur de charge
fan de mr carpentier
- plantier
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Re: peugeot 207
Capteur de charge comment ça
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Re: peugeot 207
Bonsoir messieurs, simplement et je me trompe peut-être mais si on met un 50mm2 sur le plus de la batterie et sur la masse on va pouvoir tirer 200A voir 250A jusque là tout va bien, mais qui recharge et prend le relais après le démarrage c'est bien l'alternateur. C'est une simple logique d'électricien que je suis. Et si pas la même section que sur la batterie il va galèrer notre pauvre alternateur pour recharger la batterie c'est comme remplir une grosse cuve avec un filet d'eau et en sortie de cuve avoir un tuyau de 200mm de diamètre, à vous de voir
- chris@i'go
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Re: peugeot 207
Déjà doublé c'est très très bien alors tripler mon Chris, c'est bizence
Re: peugeot 207
Bah justement, tu peux vider une grosse cuve en une demi heure avec un gros tuyau et puis la reremplir en plusieurs heures avec un filet d'eau, je vois pas le soucis.
Tu peux tirer un 50mm² pour bourriner occasionnellement pendant de courtes périodes en tirant 200A en pic, et puis recharger sur des périodes de roulage plus longues à 50A avec ton alternateur. De toute façon le câblage de l'alternateur correspond à sa capacité maximum donc tu peux le tripler ça rechargera pas un pet de plus...
Tu peux tirer un 50mm² pour bourriner occasionnellement pendant de courtes périodes en tirant 200A en pic, et puis recharger sur des périodes de roulage plus longues à 50A avec ton alternateur. De toute façon le câblage de l'alternateur correspond à sa capacité maximum donc tu peux le tripler ça rechargera pas un pet de plus...
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- chris@i'go
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Re: peugeot 207
Groman, relis-toi/ relis ton retour, y'a mélange et tu confonds un peu
Pas d'accord du tout mon loulou,
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"Old" inclusive
Re: peugeot 207
Be' justement si tu as vide' un peu trop ta batterie et que tu veux redémarrer t'es bon pour appellera la dépanneuse
D'accord avec toi sur le principe mais en réalité si tu met pas la même section entre l'alternateur et la batterie tu bride le débit maximum de ton alternateur
Grosse section = recharge plus facile
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Re: peugeot 207
Avant de consommer 200 ou 250A même avec ses deux ampli il y a du chemin.....
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Re: peugeot 207
Je suis d'accord mais le principe reste le même si tu rajoute un 16mm2 sur la batterie et la masse tu fais la même chose sur l'alternateur c'est quoi 2 fois 1,5 mètres de câbles en plus ce qui peut faire la différence en hiver pour démarrer
Re: peugeot 207
J’ai juste un Renfort de masse sur batterie pour ma part
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Re: peugeot 207
Un petit booster de démarrage de qualité bien sur qu on range dans la boîte à gant et hop plus de problème de démarrage .
Ayant une boîte auto c est ce que j ai.
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Re: peugeot 207
Oui, à combien le booster et à combien les 2 bouts de câbles ?
Re: peugeot 207
Le booster sert pour bien d’autres chose également
En 50 le câble au metre n’est pas donné...
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- plantier
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Re: peugeot 207
Je ferais un renfort de masse
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Re: peugeot 207
J'ai l'impression que vous oubliez une composante essentielle : la longueur du câble.
On met de grosses sections sur nos câbles d'alimentations pour éviter les échauffements car on a entre 4 et 6m à tirer.
Sur la distance entre la batterie et l'alternateur, je pense que la section proposée par le constructeur est largement suffisante pour supporter l'intensité maximale envoyée par l'alternateur.
Prenons le cas de ma clio II :
l'alternateur tire 70A maximum.
Admettons que j'ai 2m et encore je pense que je suis bien au dessus de la distance réelle.
On peut voir que pour 12V 70A avec une section de 16mm² je peux avoir jusqu'à 3.20m. Et ça c'est en CONTINUE.
Donc c'est pas avec 2 ampli de 400W chacun (I = p/u)
800/14.4 = 55 A que l'on va saturer, voir cramer sa masse entre l'alternateur et la batterie..
Et ça c'est si utilise toute la puissance disponible par les amplis en continue. Or on sait très bien que c'est que lorsqu'on a de gros impact de très basses fréquences que l'ampli tire son maximum..
On met de grosses sections sur nos câbles d'alimentations pour éviter les échauffements car on a entre 4 et 6m à tirer.
Sur la distance entre la batterie et l'alternateur, je pense que la section proposée par le constructeur est largement suffisante pour supporter l'intensité maximale envoyée par l'alternateur.
Prenons le cas de ma clio II :
l'alternateur tire 70A maximum.
Admettons que j'ai 2m et encore je pense que je suis bien au dessus de la distance réelle.
On peut voir que pour 12V 70A avec une section de 16mm² je peux avoir jusqu'à 3.20m. Et ça c'est en CONTINUE.
Donc c'est pas avec 2 ampli de 400W chacun (I = p/u)
800/14.4 = 55 A que l'on va saturer, voir cramer sa masse entre l'alternateur et la batterie..
Et ça c'est si utilise toute la puissance disponible par les amplis en continue. Or on sait très bien que c'est que lorsqu'on a de gros impact de très basses fréquences que l'ampli tire son maximum..
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