Bienvenue sur AUTOSON V 4.0
C'est à cause d'eux :
Guillaume (McJeanGui), Thomas (Scherenne), Guillaume, Thierry, Nicolas, Jérémy (dje), Richard (Richard), Michel (airdevin), Benjamin (kdb26), Olivier.
Que vous allez encore nous subir pendant 3 ans.
Merci aux généreux donateurs de la cagnotte v2.
dans ma charrette a traction shadok...
- oldfox06
- Vétéran Autoson
- Messages : 13614
- Enregistré le : lun. avr. 25, 2011 8:53 am
- Localisation : soudaiste
Re: dans ma charrette a traction shadok...
Pas la peine...ça chauffe très peu un ampli comme ca...
Pis ca siffle tout seul !!!
Pis ca siffle tout seul !!!
PURIEN
- lemarinshadok
- Je viens d'arriver
- Messages : 77
- Enregistré le : mar. janv. 19, 2016 7:45 pm
Re: dans ma charrette a traction shadok...
La notion de passoire est indépendante de la notion de trous et réciproquement.
-
- AMPLI
- Messages : 932
- Enregistré le : mer. janv. 06, 2010 11:55 am
- Localisation : Libourne (33)
Re: dans ma charrette a traction shadok...
Une boiboite en bois d'arbre pour intégrer les 2 amplis entre les sièges et cacher le tout ?
Toyota yaris.
- lemarinshadok
- Je viens d'arriver
- Messages : 77
- Enregistré le : mar. janv. 19, 2016 7:45 pm
Re: dans ma charrette a traction shadok...
Salut,
C'est une technique de modélisation virtuelle high-tech avec rendue réaliste intégrant un module de redimensionnement empirique par délignage mécanique et un outil de prise de côtes intuitif par projection planaire. Elle est aussi appelée "l'imprimante 3D du pauvre.
Ce sera en effet un caisson en CP, solidement fixé aux embases de sièges, éventuellement ventilé/gainé pour tirer l'air chaud des radiateurs des amplis, avec un dessus a double fond accueillant des trappes aimantées sur charnières pour intégrer:
-Le rux du h800.
-Un interrupteur pour rallumer le système quand le voiture se met en économie d'énergie.
-Une entrée aux vers le proc.
-2 micros usb pour charger les téléphones.
-Un chargeur d'accu 4*18650.
Ce qui me fait le plus peur, c'est la finition. J'ai pensé a de la moquette autocollante, mais je n'en ai jamais utilisé, et j'ai peur du résultat.
Je suis ouvert a toute suggestion, je cherche un rendu propre et pas trop voyant.
C'est une technique de modélisation virtuelle high-tech avec rendue réaliste intégrant un module de redimensionnement empirique par délignage mécanique et un outil de prise de côtes intuitif par projection planaire. Elle est aussi appelée "l'imprimante 3D du pauvre.
Ce sera en effet un caisson en CP, solidement fixé aux embases de sièges, éventuellement ventilé/gainé pour tirer l'air chaud des radiateurs des amplis, avec un dessus a double fond accueillant des trappes aimantées sur charnières pour intégrer:
-Le rux du h800.
-Un interrupteur pour rallumer le système quand le voiture se met en économie d'énergie.
-Une entrée aux vers le proc.
-2 micros usb pour charger les téléphones.
-Un chargeur d'accu 4*18650.
Ce qui me fait le plus peur, c'est la finition. J'ai pensé a de la moquette autocollante, mais je n'en ai jamais utilisé, et j'ai peur du résultat.
Je suis ouvert a toute suggestion, je cherche un rendu propre et pas trop voyant.
La notion de passoire est indépendante de la notion de trous et réciproquement.
-
- AMPLI
- Messages : 529
- Enregistré le : lun. avr. 27, 2015 5:41 pm
Re: dans ma charrette a traction shadok...
Pour un résultat simpa , il y a aussi le simili cuir facilement posable avec de la colle Néoprène , plus solide que la moquette , et bcp bcp plus facile pour le nettoyage
Source:Pionneer 80prs
Tweeter: Peerless NE25VTS
Woofer: Scanspeak 15W (disco)
En actif sur un Soundstream 920.4
Sub: Xmax12 sur un JBL gti a302
Tweeter: Peerless NE25VTS
Woofer: Scanspeak 15W (disco)
En actif sur un Soundstream 920.4
Sub: Xmax12 sur un JBL gti a302
- lemarinshadok
- Je viens d'arriver
- Messages : 77
- Enregistré le : mar. janv. 19, 2016 7:45 pm
Re: dans ma charrette a traction shadok...
Ca m'intéresse bien.
Je me trompe peut être, mais je me dis que ca doit être difficile a travailler(plis, raccords). Je vais faire des recherches.
Connaît tu de bons tuto/vidéo/posts traitant du sujet?
Je me trompe peut être, mais je me dis que ca doit être difficile a travailler(plis, raccords). Je vais faire des recherches.
Connaît tu de bons tuto/vidéo/posts traitant du sujet?
La notion de passoire est indépendante de la notion de trous et réciproquement.
-
- AMPLI
- Messages : 529
- Enregistré le : lun. avr. 27, 2015 5:41 pm
Re: dans ma charrette a traction shadok...
Comme exemple c est pas mal . Mais toi avec un caisson rectangulaire ce sera encore plus facil
http://www.type911.org/forum/forumread.php?i=649718
http://www.type911.org/forum/forumread.php?i=649718
Source:Pionneer 80prs
Tweeter: Peerless NE25VTS
Woofer: Scanspeak 15W (disco)
En actif sur un Soundstream 920.4
Sub: Xmax12 sur un JBL gti a302
Tweeter: Peerless NE25VTS
Woofer: Scanspeak 15W (disco)
En actif sur un Soundstream 920.4
Sub: Xmax12 sur un JBL gti a302
- lemarinshadok
- Je viens d'arriver
- Messages : 77
- Enregistré le : mar. janv. 19, 2016 7:45 pm
Re: dans ma charrette a traction shadok...
A 1er vue 2 difficultées:
-Je suis plus blanc sucré ou bière trapiste que côte de provence.
-je vais avoir l'air fin dans le magasin de tissus. ^^
Mais je pense que je vais la tenter comme ca.
-Je suis plus blanc sucré ou bière trapiste que côte de provence.
-je vais avoir l'air fin dans le magasin de tissus. ^^
Mais je pense que je vais la tenter comme ca.
La notion de passoire est indépendante de la notion de trous et réciproquement.
- lemarinshadok
- Je viens d'arriver
- Messages : 77
- Enregistré le : mar. janv. 19, 2016 7:45 pm
Re: dans ma charrette a traction shadok...
La notion de passoire est indépendante de la notion de trous et réciproquement.
- lemarinshadok
- Je viens d'arriver
- Messages : 77
- Enregistré le : mar. janv. 19, 2016 7:45 pm
Re: dans ma charrette a traction shadok...
ça sonne
Salut a tous,
Ma petite install a chanté !!
Merci a tous pour vos conseils.
Malgré tout ce qui n'est pas fini, et les pré-réglages, fait en quelques dizaines de minutes, ca sonne déja d'enfer(excepté un manque manifeste de bas-médiums) .
Je n'avais pas trop de doutes quand je vous entendais tous parler des D/E7, mais maintenant, je mesures le fossé, et ca valait vraiment la penne d'intégrer ces bestiaux.
Un petit point:
-Alpine 178 bt en emplacement poste d'origine.
-pxa h800 avec rux qui s'aimantera sur le caisson d'amplis.
-E7152 et D7056 dans un caisson entre les sièges.
-tn52 juste posés sur du sopalin sous grilles d'origine, sur D7056.
-6k2p montés vite fait en garniture, 0 calage, 0 insono, sur D7056.
-27wx en caisson 30L clos, sur E7152 bridgé.
Désolé pour les photos de nuit.
Les amplis n'ont pas l'air de trop chauffer, j'attends un peu pour voir, et au besoin, je ventile. Quel est d'après vous, la température maxi?
prochaines étapes:
-Réglages, encore et encore...
-Préparation des portières.
-Calage/angulation/recouvrement des tweeters.
-Fabrication de seat box.
-Fabrication d'un caisson basse plus grand.
-Me mettre a régler a la mesure.
Une nouvelle question:
Quel litrage et quel angle pour des 6k2p en seat box?
http://www.focal.com/france/k2-power-ar ... 51311.html
docs pdf en bas de page
Demain, je vais bosser a 250kms, je compte 3h/3h30, va savoir pourquoi...
Salut a tous,
Ma petite install a chanté !!
Merci a tous pour vos conseils.
Malgré tout ce qui n'est pas fini, et les pré-réglages, fait en quelques dizaines de minutes, ca sonne déja d'enfer(excepté un manque manifeste de bas-médiums) .
Je n'avais pas trop de doutes quand je vous entendais tous parler des D/E7, mais maintenant, je mesures le fossé, et ca valait vraiment la penne d'intégrer ces bestiaux.
Un petit point:
-Alpine 178 bt en emplacement poste d'origine.
-pxa h800 avec rux qui s'aimantera sur le caisson d'amplis.
-E7152 et D7056 dans un caisson entre les sièges.
-tn52 juste posés sur du sopalin sous grilles d'origine, sur D7056.
-6k2p montés vite fait en garniture, 0 calage, 0 insono, sur D7056.
-27wx en caisson 30L clos, sur E7152 bridgé.
Désolé pour les photos de nuit.
Les amplis n'ont pas l'air de trop chauffer, j'attends un peu pour voir, et au besoin, je ventile. Quel est d'après vous, la température maxi?
prochaines étapes:
-Réglages, encore et encore...
-Préparation des portières.
-Calage/angulation/recouvrement des tweeters.
-Fabrication de seat box.
-Fabrication d'un caisson basse plus grand.
-Me mettre a régler a la mesure.
Une nouvelle question:
Quel litrage et quel angle pour des 6k2p en seat box?
http://www.focal.com/france/k2-power-ar ... 51311.html
docs pdf en bas de page
Demain, je vais bosser a 250kms, je compte 3h/3h30, va savoir pourquoi...
La notion de passoire est indépendante de la notion de trous et réciproquement.
-
- AMPLI
- Messages : 529
- Enregistré le : lun. avr. 27, 2015 5:41 pm
Re: dans ma charrette a traction shadok...
C est bien , et propre !
Par contre au vue de la boîte en bois ,plus le revêtement, la ventilation va être obligatoire si tu écoute fort !
Après vu ton caisson ça va être simple . Dès trou percer sur la face avant coter poste en bas ca se Vera pas et un ventilateur de pc en bas à l arrière sur un coter de l autre coter du h800 de préférence .
Mais fait le vite, un ampli chauffe bcp bcp et l électronique n aime pas ca !
Par contre au vue de la boîte en bois ,plus le revêtement, la ventilation va être obligatoire si tu écoute fort !
Après vu ton caisson ça va être simple . Dès trou percer sur la face avant coter poste en bas ca se Vera pas et un ventilateur de pc en bas à l arrière sur un coter de l autre coter du h800 de préférence .
Mais fait le vite, un ampli chauffe bcp bcp et l électronique n aime pas ca !
Source:Pionneer 80prs
Tweeter: Peerless NE25VTS
Woofer: Scanspeak 15W (disco)
En actif sur un Soundstream 920.4
Sub: Xmax12 sur un JBL gti a302
Tweeter: Peerless NE25VTS
Woofer: Scanspeak 15W (disco)
En actif sur un Soundstream 920.4
Sub: Xmax12 sur un JBL gti a302
Re: dans ma charrette a traction shadok...
Si tu ventile en actif, et que tu trouve un moyen facile d'alimenter le ventilo, je suis preneur! xD
Sinon, super install y'a moyen que ça sonne sévère
edit : apparemment, suffit de prendre une alim 12v séparée avec un relais pour que ça s'allume avec le remote...
Je pense que si tu te repique sur l'allume-cigare t'aurais pas besoin du relais, mais à confirmer si c'est une bonne idée ou pas ;o
Sinon, super install y'a moyen que ça sonne sévère
edit : apparemment, suffit de prendre une alim 12v séparée avec un relais pour que ça s'allume avec le remote...
Je pense que si tu te repique sur l'allume-cigare t'aurais pas besoin du relais, mais à confirmer si c'est une bonne idée ou pas ;o
- Ewen
- Vétéran Autoson
- Messages : 2655
- Enregistré le : dim. août 24, 2008 1:53 am
- Localisation : bretagne
Re: dans ma charrette a traction shadok...
ou simplement 2 grilles de ventilation ... une en bas , une en haut
Ty Vito
Pio P99rs , A/D/S PH30.2 , Dayton RS28F , Scan 15W
Pio P99rs , A/D/S PH30.2 , Dayton RS28F , Scan 15W
- mac-le-tankiste
- Vétéran Autoson
- Messages : 4026
- Enregistré le : mer. sept. 10, 2014 5:55 pm
Re: dans ma charrette a traction shadok...
Ewen a écrit :ou simplement 2 grilles de ventilation ... une en bas , une en haut
Oui je tourne Comme ca depuis des années et encore j ai qu une ouverture haute
Les e7 sont ventilé en permanence les d7 s enclenche quand ca chauffe trop
Perso les miens enfermée on jamais chauffer
Après vu la petite boite et positionnements ampli la ventilé mécaniquement peux etre une bonne chose
JE SUIS MÉTRO
et vous ?
et vous ?
- lemarinshadok
- Je viens d'arriver
- Messages : 77
- Enregistré le : mar. janv. 19, 2016 7:45 pm
Re: dans ma charrette a traction shadok...
Bonjour à tous,
Si vous pensez que c'est nécessaire, je m'y met.
A savoir:
-la boîte est ouverte sur les côtés.
-Après 3h à volume max que je souhaite utiliser, à l'endroit le plus chaud, je peux toucher pendant 30s avant que ça brûle. Je ne me rend pas compte si c'est trop...
Si non, une idée pour le litrage/angle des 6k2p?
Si vous pensez que c'est nécessaire, je m'y met.
A savoir:
-la boîte est ouverte sur les côtés.
-Après 3h à volume max que je souhaite utiliser, à l'endroit le plus chaud, je peux toucher pendant 30s avant que ça brûle. Je ne me rend pas compte si c'est trop...
Si non, une idée pour le litrage/angle des 6k2p?
La notion de passoire est indépendante de la notion de trous et réciproquement.
- mac-le-tankiste
- Vétéran Autoson
- Messages : 4026
- Enregistré le : mer. sept. 10, 2014 5:55 pm
Re: dans ma charrette a traction shadok...
En effet si les ouverture latéral comme sur la photo ça suffit
Pour tes Seat vois deja le litrage max possible que tu peux tout en pouvant conduire
Si tu es en 3 voie l inclinaison changera pas grand grand chose
Pour tes Seat vois deja le litrage max possible que tu peux tout en pouvant conduire
Si tu es en 3 voie l inclinaison changera pas grand grand chose
JE SUIS MÉTRO
et vous ?
et vous ?
- lemarinshadok
- Je viens d'arriver
- Messages : 77
- Enregistré le : mar. janv. 19, 2016 7:45 pm
Re: dans ma charrette a traction shadok...
A vue d'oeil, 6l sous le siège, et autan devant(dimensions extérieur).
La notion de passoire est indépendante de la notion de trous et réciproquement.
- mac-le-tankiste
- Vétéran Autoson
- Messages : 4026
- Enregistré le : mer. sept. 10, 2014 5:55 pm
Re: dans ma charrette a traction shadok...
Sinon tu fais au plus gros et test en réduisant volume
JE SUIS MÉTRO
et vous ?
et vous ?
- lemarinshadok
- Je viens d'arriver
- Messages : 77
- Enregistré le : mar. janv. 19, 2016 7:45 pm
Re: dans ma charrette a traction shadok...
La notion de passoire est indépendante de la notion de trous et réciproquement.
Retourner vers « INSTALLATIONS »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 44 invités