Bienvenue sur AUTOSON V 4.0


C'est à cause d'eux :
Guillaume (McJeanGui), Thomas (Scherenne), Guillaume, Thierry, Nicolas, Jérémy (dje), Richard (Richard), Michel (airdevin), Benjamin (kdb26), Olivier.
Que vous allez encore nous subir pendant 3 ans.

Merci aux généreux donateurs de la cagnotte v2.

dans ma charrette a traction shadok...

Photos, liens , dessins, plans, images, vidéos...
Avatar de l’utilisateur
lemarinshadok
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver
Messages : 77
Enregistré le : mar. janv. 19, 2016 7:45 pm

dans ma charrette a traction shadok...

Messagepar lemarinshadok » jeu. oct. 27, 2016 10:57 pm

Bonjour a tous,

vous ne me connaissez pas, mais voila un moment que j'apprends en lisant ces pages. Je viens maintenant vers vous, car j'ai une nouvelle voiture, que je compte équiper ces prochains jours, et j'ai besoin d'aide concernant pas mal de décisions a prendre.

Tout d'abord un petit résumé:

Voiture:
citroen c8 exclusive noir 2006 qui va être utilisée en 2 ou 4 places, batterie sous les pieds du passager, gps intégré dans poste rt3 avec écran déporté, radar de recul.
Image

Compétences:
-Bois, confirmé, machines d'atelier a dispo.
-Bricolage auto, initié, prêt a tout démonter dans l'habitacle.
-Résine, novice, mais tout prêt a mettre les mains dedans.
-Insono, 1 montage portières a mon actif.
-Réglages son, intermédiaire, je commence a me débrouiller, mais je vois tout ce qu'il me reste a apprendre... je suis sans arrêt entrain de tester des réglages sur mon dsp depuis un an.

But recherché:
-3v actives + sub.
-Lecture flac via téléphone.
-Appels via bt.
-Scène bien localisée sans être trop étroite.
-Aigus pas trop agressifs.
-Basse(l'instrument, pas les fréquences) présente et détaillée.
-Compromis du sub entre frappe/détails/pression/infra.

Matériel a dispo:
-Alpine cde 177bt.
-Alpine pxa h800 + rux.
-Focal 165k3p (tn52, 6k2p, 6k3p).
-Focal 27wx en caisson clos 30l.
-Audison lrx4.300.
-Alpine pdx 4.150.
-RF trapèze 600a4.

Achats envisagés:
-Diamond d7056 occas 300€(a recap?).
-Audison av quatro neuf 540€.
-Xtan x603 neuf 500€.
-Eventuellement des tweets/med/woofs selon les choix d'emplacement.
-Interface cav si changement source d'origine.
-Recepteur bt/dac si source d'origine gardée.
-Insonorisant.

Emplacements disponibles:
-Partie avant du dessous des sièges(séparé de l'arrière par une traverse a mi-hauteur), environ 13l dans la partie fixe.
Image

-Partie arrière du dessous des sièges, de la place pour un petit ampli.
Image

-Entre les sièges, possibilité d'un caisson ventilé en forme de T retourné, pour accueillir 2 amplis:
-Partie basse: L:illimitée l:28cm h:10cm
-Partie haute: L:illimitée l:16cm h:illimitée
Image

-Sous le volant, possibilité pour source.
Image

-Emplacement tweeters d'origine, relativement loin, orientés vers pare-brise, diam 8cm.
Image

-Montants de pare-brise.
Image

-Boite a gants avec chargeur supprimable.
Image

-Emplacement de portières: 16.5.


J'ai un choix a faire: doubler ma source d'origine avec son gps, ou la remplacer, mais j'y reviendrais plus tard.

J'aimerais me concentrer sur le début du projet, mais le choix d'emplacements des hp, détermine leur diamètre/modèle, qui influe sur le choix des amplis, dont les dimensions changent le placement, le tout conditionnant les sections et places du câblage, qui doit être posé en même temps que l'isolation.
Je m'excuses donc obligé de partir dans tout les sens.
Pour ne pas trop m'éparpiller, je diviserais donc mes interrogations en plusieurs grandes questions:

1 Quel emplacement pour quel hp:

-Tweeters en emplacement d'origine avec rebond pare-brise? En montants?
-Mediums en seat box, ou petits modèles en montants(du style 8cm de diamètre)?
-Woofs en seat box ou portes?

2 quels amplis?

J'avais pensé a:
-D7056 tweet/med.
-AV quatro woofs/sub.
-Ampli mono par la suite.

3 Insonorisation

-J'avais pensé a quelque chose comme ca partout sous la moquette:
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/rouleau-pour-chape-bitume-aluminium-l-1-x-l-8-m-e90665
est-ce un bon choix de matériaux a prix "raisonnable"?
n'y aura-t-il qu'un gain négligeable par rapport a rien, ou au contraire, y a-t-il un grand manque a gagner en comparaison de matériaux plus chère?

-Pour les portières, dynamat? bam? autre?


Merci pour votre patience.
Modifié en dernier par lemarinshadok le jeu. oct. 27, 2016 11:59 pm, modifié 1 fois.
La notion de passoire est indépendante de la notion de trous et réciproquement.

Avatar de l’utilisateur
oldfox06
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 13614
Enregistré le : lun. avr. 25, 2011 8:53 am
Localisation : soudaiste

Re: dans ma charrette a traction shadok...

Messagepar oldfox06 » jeu. oct. 27, 2016 11:22 pm

Moi je dirai qu' il faudrait qu' on se parle...
Tu as les mêmes.exigences que.moi et les.mêmes.envies...
Y a moyen.que tu sois content avec le.même.matos.que moi !!!
PURIEN

Avatar de l’utilisateur
lemarinshadok
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver
Messages : 77
Enregistré le : mar. janv. 19, 2016 7:45 pm

Re: dans ma charrette a traction shadok...

Messagepar lemarinshadok » jeu. oct. 27, 2016 11:33 pm

Je suis preneur,
je vais de ce pas consulter les 30 pages de ton install.


edit après lecture:

De cette lecture j'ai tiré un enseignement:
oldfox06 a écrit :Tu fais ta sauce en pondérant la moyenne generalisee au prorata qualitatif de la crédibilité des intervenants proactifs .

C'est admirable.

J'aurais en effet pas mal de questions a te poser quand j'aborderais la partie suorce/traitement/technologies.
La notion de passoire est indépendante de la notion de trous et réciproquement.

Avatar de l’utilisateur
N30P
SUBWOOFER
SUBWOOFER
Messages : 1381
Enregistré le : mer. janv. 01, 2014 1:07 pm
Localisation : Squawk7073
Contact :

Re: dans ma charrette a traction shadok...

Messagepar N30P » ven. oct. 28, 2016 7:00 pm

Hello

mataf a écrit :citroen
là, ça commence mal
c8
bon, si c'est un camion, ça annule la remarque précédente
exclusive noir 2006
le luqse ostensible, ça prouve que tu as un goût sûr

-Bois, confirmé, machines d'atelier a dispo.
représente :!:
-Résine, novice, mais tout prêt a mettre les mains dedans.
si t'es boiseux digne de ce nom, fuit les saloperies qui puent & file le cancer

But recherché3v actives + sub
tu confonds objectif & moyen
Matériel a dispo:-Alpine cde 177bt. -Alpine pxa h800 + rux. -Focal 165k3p (tn52, 6k2p, 6k3p). -Focal 27wx en caisson clos 30l. -Audison lrx4.300. -Alpine pdx 4.150. -RF trapèze 600a4.
A part le 4.300 qui est une merde molle, tout le reste tient la route

Tweeters en emplacement d'origine avec rebond pare-brise? En montants?
pour commencer, au moins chiant :arrow: donc en slots d'origine
Mediums en seat box, ou petits modèles en montants(du style 8cm de diamètre)?
comme tu ne vas pas gaspiller des milles & des cents à faire le débile comme un rookies qui change frénétiquement & compulsivement, tu vas donc garder tes jouets jaune le temps de te faire la main & effectivement, un passage par la case seatbox pourrait etre pédagogiquement interessant
-Woofs en seat box ou portes?
Jamais au grand jamais ailleurs qu'en porte


Je laisse la niçoise te fourguer 75% de son ex-matos avant d'assurer le SAV & de t'expliquer comment le régler 8-)

Avatar de l’utilisateur
oldfox06
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 13614
Enregistré le : lun. avr. 25, 2011 8:53 am
Localisation : soudaiste

Re: dans ma charrette a traction shadok...

Messagepar oldfox06 » ven. oct. 28, 2016 9:42 pm

J ai rien à lui vendre....
Je voulais lui conseiller les 5f en flash que si y faut le bebs31...il a encore les verrues que lui avait.fait.le labrador qui se clispe dans le trou tout seul...
PURIEN

Avatar de l’utilisateur
lemarinshadok
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver
Messages : 77
Enregistré le : mar. janv. 19, 2016 7:45 pm

Re: dans ma charrette a traction shadok...

Messagepar lemarinshadok » ven. oct. 28, 2016 10:07 pm

Salut N30P,

sur mon 1er post, j'ai essayé d'être synthétique, je vais donc essayer maintenant de parler un peu plus de mon état d'esprit.

Pour commencer, je n'ai jamais entendu ni vu une install orientée qualité, ma petite expérience s'est faite au fil de ces pages.

J'ai toujours eu des vieilles voitures, la dernière en date étant une 806 de 95.Je me suis fait avoir bêtement, en me disant:"je vais m'acheter un bon poste pour avoir de la bonne musique".Et la, c'est le drame:il me faut de bons hp...direction donc les forums>1er ke, puis ampli, case goudron, mieux au niveau des bas mediums, mais manque de grave, le gars du bon coin qui me vend le sub a un super ke 3v a 150€, je vais quand même pas rater ca? ...oui, mais bon, c'est qu'il faut les loger les 3 voies... caisson trapézoïdale entre les sièges avants... puis semi-actif, mais le poste ne fait pas la deca pour 3v+sw, montage d'un dsp a grand coups de cuter dans le pare soleil.

L'étape proc, était il y a un an de ca. Depuis, rien n'a bougé dans la 806, je me suis concentré sur les réglages. Chaque fois que quelque chose me pique l'oreille, une guitare trop en retrait, un S de la chanteuse qui siffle, une grosse caisse un peu décalée, je m'arrêtes, je modifie, j'écoute, j'ajuste, je refais tout, et je m'améliore doucement.

Autant j'étais sans pitié avec la 806, qui avait appris a ne plus avoir peur de la disqueuse, autant je veut faire quelque chose de propre et +/- définitif dès le départ avec ce c8, qui était une première main, ayant toujours dormi au garage, et qui est comme neuf. Je voulais une voiture fiable, avec régulateur, un peu de puissance pour doubler, des sièges qui s'enlèvent pour pouvoir dormir dedans ou charger des meubles/matériaux, et des portes latérales, ce cahier des charge laisse relativement peu de choix de modèles hors utilitaires.

Si je pars dans tout les sens niveau mathos et placement, ce n'est pas pour tout tester, mais au contraire pour que vous m'aidiez a faire le tri.N'ayant jamais rien entendu d'autre que ma gonfig, je vais a la pèches aux infos, par bribes, sur un post puis un autre, et j'ai maintenant besoin de vous pour mettre de l'ordre dans tout ca.

pour en revenir aux questions prioritaires pour pouvoir commander et attaquer:

1 Quel emplacement pour quel hp:
ok pour 165k3p en portes/sb/origine, merci N30P

2 quels amplis?
AV quatro neuf a 500€ vous en pensez quoi?
Avec mon pdx 4.150en plus.
Pas envie de remettre le rf, pas assez propre a mon gout, dans mon souvenir (pas testé depuis longtemps, peut être que ca venait de mes réglages)

3 Insonorisation

C'est la priorité.
-J'avais pensé a quelque chose comme ca partout sous la moquette:
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits ... 8-m-e90665
est-ce un bon choix de matériaux a prix "raisonnable"?
n'y aura-t-il qu'un gain négligeable par rapport a rien, ou au contraire, y a-t-il un grand manque a gagner en comparaison de matériaux plus chère?

-Pour les portières, dynamat? bam? autre?




Désolé si je m'emballe sur mon clavier, mais ca fait du bien, des gens qui comprennent de quoi je parles.
Modifié en dernier par lemarinshadok le ven. oct. 28, 2016 10:28 pm, modifié 2 fois.
La notion de passoire est indépendante de la notion de trous et réciproquement.

Avatar de l’utilisateur
lemarinshadok
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver
Messages : 77
Enregistré le : mar. janv. 19, 2016 7:45 pm

Re: dans ma charrette a traction shadok...

Messagepar lemarinshadok » ven. oct. 28, 2016 10:18 pm

@oldfox06:
changer les tweeters n'est pas une priorité pour moi, ca aurait pu l'être si je les avait intégré en montants de pb, et avait été bloqué par le diamètre par la suite.

Y aurait-il beaucoup de progrès/changements avec les 5f, par rapport au tn52?
La notion de passoire est indépendante de la notion de trous et réciproquement.

Polux38370
AMPLI
AMPLI
Messages : 529
Enregistré le : lun. avr. 27, 2015 5:41 pm

Re: dans ma charrette a traction shadok...

Messagepar Polux38370 » sam. oct. 29, 2016 7:58 am

Bonjour à toi , aller je participe ça fait longtemps :)

Alors pour moi ,

les tweeter emplacement d origine mais bien sûr sans la grille plastique ( que tu peut couper avec un dremelle et mettre un morceau de collant pour femme bien tendu résultat parfait .

Les Seat box pourquoi pas mais attention à réglage il y aura un cut à faire vers les 160-200hz ( surpression )

Pour les portes une grosse cale en bois fixer directement à la contre porte . Pour le boxalu que tu a trouver c est très bien pour alourdir mais ca amortis pas ! Moi je mettrai une couche sur toute la carrosserie pour la rigidifier mais je collerai aussi un tapis de gym ( décathlon) . Ensuite tu met aussi du boxalu sur la contre porte coter intérieur de la porte . Toujours pour alourdir et rigidifier . Ensuite suite à des vibrations dans ma voiture je te conseil de la feutrine à mettre entre ta garniture et ta contre porte .c est assez fin pour ne pas gêner le remontage de la garniture et ca fonction pas mal pour le prix très modeste .



Ensuite pour là source.

À la c est le problème enfin ....
Moi je te conseillerai de garder ton poste d origine et de rajouter juste un HP de 8cm ou tu pourra pour garer le son du GPS et BT (ok il sera pas terrible terrible mais ça suffit largement pour ca ! ) et tu pose ton poste avec un câblage que tu tirera toi proprement . Car les prises compatible pour récupérer le GPS et les commande au volant sont souvent hors de prix (environ 150euro suivant modèle ) .
Au passage le placement sous le volant à l air simpa ... à voir


Pour le câblage , si tu a la possibilité prend toujours plus gros :)

Moi je dirai cable d alim 50mm2 avec fusible 150/200amp jusqu au répartiteur qui repars en 20mm2 vers tes amplis avec fusible si possible .

Cable hp en 2,5 voir en 4 pour les woofer .

Cable en 4ou 6 pour le sub.



Pour la partie réglage , je laisserai la place au autre :)



Autre chose pour le caisson , Seatbox et ampli , essaye de faire quelque chose de solide et de bien fixer car en cas d accident le matériel s envole très facilement et fait de gros dégât !

Voilà au plaisir de voir ton avancement
Source:Pionneer 80prs
Tweeter: Peerless NE25VTS
Woofer: Scanspeak 15W (disco)
En actif sur un Soundstream 920.4
Sub: Xmax12 sur un JBL gti a302

Polux38370
AMPLI
AMPLI
Messages : 529
Enregistré le : lun. avr. 27, 2015 5:41 pm

Re: dans ma charrette a traction shadok...

Messagepar Polux38370 » sam. oct. 29, 2016 8:03 am

À oui tiens , je me demandais ...

Pourquoi vouloir acheter un ampli neuf ... il y a d exelente affaire à faire en occasion pour bcp moins cher ?
Source:Pionneer 80prs
Tweeter: Peerless NE25VTS
Woofer: Scanspeak 15W (disco)
En actif sur un Soundstream 920.4
Sub: Xmax12 sur un JBL gti a302

Avatar de l’utilisateur
freijojo-307
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 2745
Enregistré le : dim. juil. 12, 2009 5:12 pm
Localisation : marseille

Re: dans ma charrette a traction shadok...

Messagepar freijojo-307 » sam. oct. 29, 2016 9:03 am

Polux38370 a écrit :À oui tiens , je me demandais ...

Pourquoi vouloir acheter un ampli neuf ... il y a d exelente affaire à faire en occasion pour bcp moins cher ?


Pour éviter que tout les commerçants arrête définitivement le caraudio !
Pi avoir du matos dernière génération avec une garantie c'est agréable aussi ;)


Bref sinon le c8 c'est le même tableau de bord que les 807 ?
Tu as de quoi faire pour intégrer les hp. Les deux petites boîtes à gants devant tu peut essayer de les modifier en caisson.
Sinon entre la casquette et le tableau tu peut récupérer pas mal de volume aussi.
Y a plein de choses que tu peut faire.
Marsout !

Avatar de l’utilisateur
Ewen
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 2655
Enregistré le : dim. août 24, 2008 1:53 am
Localisation : bretagne

Re: dans ma charrette a traction shadok...

Messagepar Ewen » sam. oct. 29, 2016 12:09 pm

garde tes amplis pdx et RF le temps de te faire la main , prévois juste un grand rack pour pouvoir changer après .

le soucis du K3p c'est les 2 165 mais si med en seat ça pose moins de soucis .

quand tu auras bien fait le tour de tout ça en actif tu pourras changer d'amplis et d'HPs . j'aurais commencé par les HP ;)
Ty Vito
Pio P99rs , A/D/S PH30.2 , Dayton RS28F , Scan 15W

Avatar de l’utilisateur
lemarinshadok
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver
Messages : 77
Enregistré le : mar. janv. 19, 2016 7:45 pm

Re: dans ma charrette a traction shadok...

Messagepar lemarinshadok » sam. oct. 29, 2016 1:30 pm

Bonjour a tous, et un grand merci pour vos réponses.

En ce qui concerne les tweeters, je gardes ton idée:
-Je garde les anciens montés sur les grilles d'origine pour remontage en cas de revente.
-montage des tn52 sur cercle de cp.
-recouvrement par collants montée sur armature minimale(je vais avoir l'air malin au supermarché^^).
-Pouvez vous me confirmer qu'une caisse de raisonance ne sert a rien sur des tweets?

pour les seat box:
-De ce que j'avais lu, l'avantage des SB est une image très centrée, mais je n'avais pas entendu parler de cette coupure de presque 1/2 octave en haut des graves... Ca m'embête un peu, mais je la tenterais tout de même. N'est il pas possible de la remonter dans les bas mediums?
-Je verais par la suite si je les gardes, ou si je passe en tableau de bord ou montants. Un caisson en boite a gants est possible côté passager, malheureusement, c'est seulement un vide pièce côté conducteur. Mais pourquoi pas,pour un petit caisson entre la casquette et le tableau.

En ce qui concerne l'insono:
-Goudron seul sous la moquette, j'ai lu que du tapis ne servait pas a grand chose a cet endroit, une épaisse couche de feutrine étant déja présente a cet endroit.
-Je garde l'idée goudron+tapi sur tout les montants et garnitures arrières, ce travail sera fait dans un second temps.

-Pour les portes, je ne suis pas arrêté, ce que je veut surtout éviter, c'est de me retrouver dans la situation de la 806(boxalu/porte, bitume autocolant/contre-porte, mousse/garniture) , ou le boxalu avait fini par se décoller dans la porte. Je j'avais pourtant collé au chalumeau+goudron liquide.
-Je garde ton idée de feutrine
-Pour la cale, bien sur, une belle cale conique rivetée a le CP.
-J'ai lu deux version:colmatage complet de la contre-porte, ou laisser un trou a l'opposé du hp pour laisser sortir l'onde arrière, qu'en pensez vous?


Pour le cablage:
-Je pensais a du 35 pour l'alim, sachant qu'il y aura environ 1m entre la batterie et le répartiteur, et repartir en 15/20, jusque aux amplis, sur des longueurs<50cm.
-Je pensais a du 2.5 partout, mais je vais passer en 4 pour les woofs si tu penses que c'est mieux.
-4 ou 6 pour le sub? sachant que je veut intégrer un speakon femelle a la garniture arrière, et un file avec un male sur le causson.


et le amplis pour finir:
-Pour commencer, je suis ouvert a tout, mais n'ai pas votre expérience, si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas.
-Je vais garder le pdx, mais le lrx n'est pas assez péchu, et le rf trop brouillon a mon gout, il me faut donc un 2eme ampli.
-je recherche du propre et détaillé, sans que ce soit trop mou.
-j'avais pensé AV quatro, car audison est ce que j'ai entendu de plus propre jusqu'a présent, que les vrx ont très bonne réputation, que 540€ m'ont paru très raisonnable par rapport au prix habituel, et qu'il ne va potentiellement pas décoter trop vite .
-j'ai pensé également au d7056, il y en a un a vendre dans les 300€, je n'en ai lu que du bien partout, comment savoir si il mériterait d'être recapé? qui fait ca(l'électronicien du coin de ma rue/vous/quelqu'un d'autre?), et pour quel ordre de prix?


je commande câbles d'alim, de modulation, d'enceintes, les gaines et accessoires demain, pour pouvoir attaquer le sol a la réception.

bonne journée, et merci encore.
La notion de passoire est indépendante de la notion de trous et réciproquement.

Avatar de l’utilisateur
lemarinshadok
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver
Messages : 77
Enregistré le : mar. janv. 19, 2016 7:45 pm

Re: dans ma charrette a traction shadok...

Messagepar lemarinshadok » sam. oct. 29, 2016 1:39 pm

@ewen: Je me suis déja bien "fait la main" dans le 806, pas mal d'heures de réglage derrière moi, je commence a bien connaitre mon matériel.
si je dois remettre un ampli, ce sera le lrx plutôt que le RF.
Quant au hp, si tu as des idées d'un bon medium pour remplacer le 165, je suis preneur.
La notion de passoire est indépendante de la notion de trous et réciproquement.

Avatar de l’utilisateur
oldfox06
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 13614
Enregistré le : lun. avr. 25, 2011 8:53 am
Localisation : soudaiste

Re: dans ma charrette a traction shadok...

Messagepar oldfox06 » sam. oct. 29, 2016 2:24 pm

Tweeters en montants ,médiums en dash ou seatbox et woofers en porte...cherche pas ailleurs des générations de caraudio s'y sont brisés les dents.
Pour les HP...si tu pars en actif...largue ton focal et passe en home....Y a plein de marque très performante et bien moins cher...
Et pour driver tout ca...
Je ne dirais qu'une chose...c'est le.processing qui fera ton son et ton timbre...
Alors....prend ce qui te convient niveau encombrement/prix/performance...
Et si tu veux on passe en mp...voire telephone...
PURIEN

Avatar de l’utilisateur
lemarinshadok
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver
Messages : 77
Enregistré le : mar. janv. 19, 2016 7:45 pm

Re: dans ma charrette a traction shadok...

Messagepar lemarinshadok » sam. oct. 29, 2016 6:54 pm

Voila plusieurs fois que j'entends parler de dash, après quelques recherches, pas facile de trouver des explications, est-ce la même chose que des kick panel? Avantages/inconvénients par rapport a des seat box/montants?(pas au niveau montage, la je vois bien, mais au niveau son/scène/coupure).

Je ne l'ai pas précisé, mais il va sans dire que je vais remonter mon h800, je n'envisage plus une voiture sans proc.

Une question qui me taraude depuis un moment, a laquel je n'ai pas trouvé de réponse: n'est ce pas un problème que les hp ne soit pas tropicalisés?
Je présume que non, puisque vous prenez tous ca. Alors tropicalisation=fumisterie?

et pour finir, focal(tout comme anpine d'ailleurs) je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire. Si j'en ai pas mal, c'est que ca tourne beaucoup d'occase, que les review/commentaires sont abondants, ce qui m'a permis de savoir ce que j'achetais, et que j'ai trouvé des prix intéressants.
La notion de passoire est indépendante de la notion de trous et réciproquement.

Avatar de l’utilisateur
oldfox06
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 13614
Enregistré le : lun. avr. 25, 2011 8:53 am
Localisation : soudaiste

Re: dans ma charrette a traction shadok...

Messagepar oldfox06 » sam. oct. 29, 2016 7:09 pm

Alors....tropicalise ou pas...
Ben moi à nice les HP bougent pas !!
Quant à focal ou pas...
Vaste débat....
Je pense que pour beaucoup moins cher y a beaucoup mieux...
Exemple...mon 18W4424 discovery à 80€ la paire est meilleur à mon goût qu' un 6W2be à 500€...(ou peut être plus...)
Pareil pour TOUS les tweeters focal (sauf le.ultima à jc ).
Et dash panel c'est la planche de bord.
Donc tes tweeters sont en dash.
L'avantage est de symétriser les.défauts et donc de.faciliter la sommation des HP.
En plus de remonter pas mal la scène.
PURIEN

Avatar de l’utilisateur
lemarinshadok
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver
Messages : 77
Enregistré le : mar. janv. 19, 2016 7:45 pm

Re: dans ma charrette a traction shadok...

Messagepar lemarinshadok » dim. oct. 30, 2016 9:36 am

Bonjour,

petite question bête:
Sachant que mon répartiteur sera a 1m de ma batterie, mieux vaut aller chercher le pôle négatif, plutôt qu'une masse?
Ca me parait logique, mais je ne voudrais pas passer a côté d'un phénomène obscure de magnétisme.

Et pas de souci a faire longer alims/fils d'enceintes? Ou a limiter quand même? pour ce qui est alims/modulation, je sais.
La notion de passoire est indépendante de la notion de trous et réciproquement.

Polux38370
AMPLI
AMPLI
Messages : 529
Enregistré le : lun. avr. 27, 2015 5:41 pm

Re: dans ma charrette a traction shadok...

Messagepar Polux38370 » dim. oct. 30, 2016 9:42 am

Si tu choisit un bon point de masse , tester au ohmmètre , ca revient au même que de retirer un cable jusqu à la borne moins de la batterie !
Mais !

Il faut aussi que la masse de ta voiture soit relier à la batterie os pas la même section de cable que ton positif donc , on rajoute un bout de cable entre la borne moins de la batterie jusqu au chassit de la voiture ( souvent on utilise les boulons qui sont vers la tête de la suspsention en ayant poncer la peinture avant )
Source:Pionneer 80prs
Tweeter: Peerless NE25VTS
Woofer: Scanspeak 15W (disco)
En actif sur un Soundstream 920.4
Sub: Xmax12 sur un JBL gti a302

Avatar de l’utilisateur
lemarinshadok
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver
Messages : 77
Enregistré le : mar. janv. 19, 2016 7:45 pm

Re: dans ma charrette a traction shadok...

Messagepar lemarinshadok » dim. oct. 30, 2016 11:01 am

Merci de ta réponse,

si pas de souci particulier(retour de masse, champ magnétique...) a faire ca, c'est aussi simple pour moi de tirer directement au pôle négatif a 1m plutôt que de créer une masse + un renfort.
La notion de passoire est indépendante de la notion de trous et réciproquement.

Avatar de l’utilisateur
oldfox06
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 13614
Enregistré le : lun. avr. 25, 2011 8:53 am
Localisation : soudaiste

Re: dans ma charrette a traction shadok...

Messagepar oldfox06 » dim. oct. 30, 2016 2:01 pm

Il faudra quand même le renfort de la batterie au chassis.
PURIEN


Retourner vers « INSTALLATIONS »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 46 invités