Bienvenue sur AUTOSON V 4.0
C'est à cause d'eux :
Guillaume (McJeanGui), Thomas (Scherenne), Guillaume, Thierry, Nicolas, Jérémy (dje), Richard (Richard), Michel (airdevin), Benjamin (kdb26), Olivier.
Que vous allez encore nous subir pendant 3 ans.
Merci aux généreux donateurs de la cagnotte v2.
Twingo II.2
- oldfox06
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Re: Twingo II.2
Jfet doit me renvoyer bientôt mon ampli F4 ...
Je peux te le prêter si tu veux !!
Je peux te le prêter si tu veux !!
PURIEN
Re: Twingo II.2
oldfox06 a écrit :Jfet doit me renvoyer bientôt mon ampli F4 ...
Je peux te le prêter si tu veux !!
Ah ouais, ça peut être carrément bien Et en + d'avoir de la musique, ça me permettrait d'entendre un PDX (sur mon matos)
Au cas, selon quand tu le reçois, tiens moi au courant
Re: Twingo II.2
Salut tout le monde, je profite de ne plus avoir d'amplis pour perfectionner l'insono de la voiture, et j'ai une petite question...
J'ai réussi à choper de la feutrine de 2cm (2-2.5cm) d'épaisseur...
Or, j'en ai soit assez pour la foutre au fond du coffre, soit pour changer l'amortissant derrière mes HP en portière....
J'hésite parce que je suis pas sur d'être satisfait à 100% de mon tapis de yoga (il est pas vraiment poreux, les surfaces sont lisses... bref, ça a l'air d'être un meilleur absorbant mécanique qu'acoustique...)
D'après vous, j'aurais le + de gain en refaisant les portières, ou en le mettant dans le coffre?
Aussi, je suis allé sur autoroute hier, et la voiture est relativement silencieuse (pour une twingo quoi...), hormis un gros bruit d'air qui semble venir des rétros...
Vous auriez une astuce pour améliorer ça? (absorbant derrière le cache rétro?)
J'ai réussi à choper de la feutrine de 2cm (2-2.5cm) d'épaisseur...
Or, j'en ai soit assez pour la foutre au fond du coffre, soit pour changer l'amortissant derrière mes HP en portière....
J'hésite parce que je suis pas sur d'être satisfait à 100% de mon tapis de yoga (il est pas vraiment poreux, les surfaces sont lisses... bref, ça a l'air d'être un meilleur absorbant mécanique qu'acoustique...)
D'après vous, j'aurais le + de gain en refaisant les portières, ou en le mettant dans le coffre?
Aussi, je suis allé sur autoroute hier, et la voiture est relativement silencieuse (pour une twingo quoi...), hormis un gros bruit d'air qui semble venir des rétros...
Vous auriez une astuce pour améliorer ça? (absorbant derrière le cache rétro?)
Re: Twingo II.2
Tu les vires tes rétro
Et hop plus de nuisance
Et hop plus de nuisance
Re: Twingo II.2
Mais c'est utile un peu quand même
Bon ok... demain je les démonte avant d'aller en cours pour voir si il y a du mieux sur l'autoroute
Non plus sérieusement un petit peu de feutrine sous le cache améliorerait rien? (n'empêche, ça m'éviterait de devoir comprendre comment ça se démonte )
Et sinon... pour la feutrine, je pense la mettre en portière... pour le coffre, j'ai retrouvé tout un rouleau d'isolant phonique pour parquet... c'est ultra fin (1mm d'épaisseur) mais en plusieurs couches ça doit faire son effet je pense, et puis il me semble que j'ai lu que quelqu'un du forum avait déjà utilisé ça dans son coffre...
Bon ok... demain je les démonte avant d'aller en cours pour voir si il y a du mieux sur l'autoroute
Non plus sérieusement un petit peu de feutrine sous le cache améliorerait rien? (n'empêche, ça m'éviterait de devoir comprendre comment ça se démonte )
Et sinon... pour la feutrine, je pense la mettre en portière... pour le coffre, j'ai retrouvé tout un rouleau d'isolant phonique pour parquet... c'est ultra fin (1mm d'épaisseur) mais en plusieurs couches ça doit faire son effet je pense, et puis il me semble que j'ai lu que quelqu'un du forum avait déjà utilisé ça dans son coffre...
- oldfox06
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Re: Twingo II.2
Branlette cacahuètes....
Si tu veux réduire maintenant ,c'est passage de roue...
La feutrine fera dans tes portes...a part.pourrir....
Si tu veux réduire maintenant ,c'est passage de roue...
La feutrine fera dans tes portes...a part.pourrir....
PURIEN
Re: Twingo II.2
D'acc, je vais essayer de voir en rentrant ce soir si j'ai du bruit venant du passage de roue avant (parce que l'arrière, c'est déjà fait), et sinon, ça ira dans le coffre... Si ça fais pas des miracles au niveau bruit, ça isolera un peu thermiquement, et ça absorbera un peu de vibrations xD
- bill
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Re: Twingo II.2
si tu isole d'un coté et pas de l'autre
bah, tu entendra l'autre cqfd !!!
bah, tu entendra l'autre cqfd !!!
3=> Spacetourer source OEM (NAC) => ampli et DSP intégré => 2 voies actif + sub à l'occasion
woof=>scan discovery 18w
large band=>visaton frs7
sub=>daytonaudio 27
mon exigence grandit (et ça spa cool parce que je l'avais pas prévu...)
woof=>scan discovery 18w
large band=>visaton frs7
sub=>daytonaudio 27
mon exigence grandit (et ça spa cool parce que je l'avais pas prévu...)
Re: Twingo II.2
C'est sur que maintenant que (presque) plus rien viens de l'arrière, à l'avant c'est en mode concerto...
Re: Twingo II.2
Salut tout le monde, suite au FLC, j'ai décidé de revoir un peu mon install (outre les réglages bien-sur^^)
Du coup... j'ai viré les grilles des tweets, percé les caches, et j'ai mis un bout de collant en guise de grille :
Ça se voit, c'pas très très beau, mais le gain est ÉNORME O_O
Ensuite, j'ai viré les garnitures, elles me servaient à rien et me bouffaient du médium :/
Non je déconne haha
Par contre, ceux qui suivent et/ou ont été outrés par mon passage de cable HP, pourront remarquer qu'il a disparu
Je suis allé me repiquer sur les fils d'origine, que j'avais laissés, donc ça repasse par le soufflet
Voila voila, la suite très prochainement
Du coup... j'ai viré les grilles des tweets, percé les caches, et j'ai mis un bout de collant en guise de grille :
Ça se voit, c'pas très très beau, mais le gain est ÉNORME O_O
Ensuite, j'ai viré les garnitures, elles me servaient à rien et me bouffaient du médium :/
Non je déconne haha
Par contre, ceux qui suivent et/ou ont été outrés par mon passage de cable HP, pourront remarquer qu'il a disparu
Je suis allé me repiquer sur les fils d'origine, que j'avais laissés, donc ça repasse par le soufflet
Voila voila, la suite très prochainement
- oldfox06
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Re: Twingo II.2
Ouais....mieux...mais les fils d origine....
Sans ampli , ca peut passer...
mais pas avec un D7...merde !!!
Sors les connecteurs !!
Tout le monde a réussi....pourquoi pas toi !!!
Pis, faut les laver les collants !!!
Cherche du tissu acoustique , c'est mieux...
Sans ampli , ca peut passer...
mais pas avec un D7...merde !!!
Sors les connecteurs !!
Tout le monde a réussi....pourquoi pas toi !!!
Pis, faut les laver les collants !!!
Cherche du tissu acoustique , c'est mieux...
PURIEN
- bill
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Re: Twingo II.2
va pas trop vite dans la besogne
3=> Spacetourer source OEM (NAC) => ampli et DSP intégré => 2 voies actif + sub à l'occasion
woof=>scan discovery 18w
large band=>visaton frs7
sub=>daytonaudio 27
mon exigence grandit (et ça spa cool parce que je l'avais pas prévu...)
woof=>scan discovery 18w
large band=>visaton frs7
sub=>daytonaudio 27
mon exigence grandit (et ça spa cool parce que je l'avais pas prévu...)
Re: Twingo II.2
C'est bien, ça évolue dans le bon sens...
Tu comptes faire quoi pour tes panneaux ?
Tu comptes faire quoi pour tes panneaux ?
Pioneer dex p90 rs,carrozzeria rs p70 x, carrozzeria cd 7x
Clarion apa 4300 hx, mtx tx 81000d
Mtx tx 8652, gladen rs x08
Clarion apa 4300 hx, mtx tx 81000d
Mtx tx 8652, gladen rs x08
Re: Twingo II.2
oldfox06 a écrit :Ouais....mieux...mais les fils d origine....
Sans ampli , ca peut passer...
mais pas avec un D7...merde !!!
Sors les connecteurs !!
Tout le monde a réussi....pourquoi pas toi !!!
Pis, faut les laver les collants !!!
Cherche du tissu acoustique , c'est mieux...
Pas entendu de pertes de mon coté... et pour la longueur qu'il y as, le câble OEM m'as l'air suffisant...
Ils étaient propres, mais j'ai fait mon cochon je peut difficilement me maîtriser quand il s'agit de dessous haha (le tissus il est tout fin, tout chiant, et j'ai fais le crado avec la colle...) mais m'en fous de ça, c'est pour faire l'essai, ça sera mieux fait à l'avenir... (même principe, mais avec une bague en CP et du tissus acoustique)
Et puis... c'est des tests, y'a à peu près rien de définitif hein
bill a écrit :va pas trop vite dans la besogne
Non non t'inquiète haha, je fais rien d'irréversible
didier a écrit :C'est bien, ça évolue dans le bon sens...
Tu comptes faire quoi pour tes panneaux ?
Merci merci
J'avais déjà commencé à mettre de la mousse expansive, mais elle s'est pas bien expansée (ça existe ce mot? ), j'hésite à continuer sur ce chemin, mais à mieux le faire, ou à la virer et mettre du goudron... L'avantage de la mousse, c'est que ça me fait une isolation thermique et phonique en + de stabiliser la garniture, mais le goudron c'est + simple à mettre...
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Re: Twingo II.2
si c'est des médium , ne t'inquiète pas pour la section des fils d'origine
fan de mr carpentier
- oldfox06
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Re: Twingo II.2
AIRDEVIN a écrit :si c'est des médium , ne t'inquiète pas pour la section des fils d'origine
C'est des woofers...de 13 !!
PURIEN
Re: Twingo II.2
AIRDEVIN a écrit :"woofer" de 13 avec une fs à 90 hz .......................
Je pense qu'en 3 voies, ces 13 seraient nickel, mais ouais... c'est des mediums, pas des woofs... je les force à descendre jusqu'à 60hz et ça talonne et tout, sont pas faits pour ça^^
Par contre, pour la section de câble... c'est par rapport au courant que ça se détermine, non?
La, ça fait 50w qui passent sur un cable rigide (donc ça peut passer + de jus d'après ce que j'ai compris) de 0.75 ou 1mm² sur 1m de longueur (les chiffres sont "à peu près", mais bref)
Ca me semble rester dans la limite du raisonnable
La même section en partant du coffre (donc sur, on va dire, 3m), je l'aurais certainement pas tenté par contre
- AIRDEVIN
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Re: Twingo II.2
tu ferais mieux de faire monter ton sub plus haut , tu ne risque pas grand chose car il ne fera que ce qu'il pourra !
fan de mr carpentier
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Re: Twingo II.2
boomako a écrit :Tiens c'est cadeau!!!
Source: http://ftscenter.free.fr/home.php?open= ... dIASCA.htm
La Skoda Fabia Caliber:
Salut salut
J'ai connu une skoda en odr et full caliber compétition.
Je l'ai rencontré à Bordeaux grâce à David Archer. Il a gagné en iasca également. Mais ce n'est absolument pas la même configuration que sur ces photos là.
Je crois qu'il s'appelait Patrick de souvenirs.... Jme souviens plus vraiment ça remonte à 10-12 ans...
Honda un jour, honda un toujours
- Source et pross pioneer dexp90rs et deqp90rs
- deux focal fp4.75 > davis 165ckxl et 100wck8df
- deux focal fp1.800 > deux davis 25xxl
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