Bienvenue sur AUTOSON V 4.0
C'est à cause d'eux :
Guillaume (McJeanGui), Thomas (Scherenne), Guillaume, Thierry, Nicolas, Jérémy (dje), Richard (Richard), Michel (airdevin), Benjamin (kdb26), Olivier.
Que vous allez encore nous subir pendant 3 ans.
Merci aux généreux donateurs de la cagnotte v2.
Twingo II.2
Re: Twingo II.2
Je vais essayer d'avoir un rendez-vous avec un conseiller à l'UFC pour parler d'assurance, je suis à la Maif aussi pour l'instant. Je te tiendrai au courant si j'ai des infos intéressantes pour payer moins / être mieux remboursé / avoir moins de mauvaises surprises.
Macrom 57.00 + 59.15 + JL 6w3v3 <= PDX V9 <= DEH 80PRS <= mp3 96 kb/s
Hertz MP28.3 + Monacor SPH100C + Peerless XLS 10 <= PDX V9 + Helix M Four DSP <= DEH 80PRS <= grosse trap metal mal mixée
Hertz MP28.3 + Monacor SPH100C + Peerless XLS 10 <= PDX V9 + Helix M Four DSP <= DEH 80PRS <= grosse trap metal mal mixée
Re: Twingo II.2
Carrément, si tu pourrais me "tuyeauter" ça serait génial merci
Re: Twingo II.2
théoriquement, si t'es pas en tord et que tu es tout risques tu n'as rien à débourser.ça m'est arriver dernièrement ,y en avait pour 1000 euros et je n'ai rien eu à payer..même pas à avancer la somme même si le garagiste était un choix de ma part et pas agréer par mon assurance..
joying ; dsp A8 ; mcintosh ; scanspeack ; seas ; phase linear aliante
Re: Twingo II.2
Exacte ....tu ne débourse rien ,,,,mais problème sur fiche assureur il y a un sinistre qui restera bien longtemps
- oldfox06
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Re: Twingo II.2
Ma femme s est fait virer de la maif pour un bris de glace,un vol et un shoot à l arrière...et tout non responsable...
Sinistrabilite trop importante !!!
Sinistrabilite trop importante !!!
PURIEN
Re: Twingo II.2
Bonsoir tout le monde, l'expert à vu la voiture aujourd'hui, il y en a pour 2800 euros de réparations, tout pris en charge (OUF haha ça aurait été la m**** sinon)
Du coup, j'ai enfin pu monter l'amplis
Je me suis pris la tête toute la journée (sans déconner, j'y ai passé 9h... mais 9h de travail de sudiste )
Finalement, j'ai fait passer le câble d'alim par le caoutchouc dont je vous ai parlé, et je suis tombé pile poil niveau longueur^^
Du coup, tout d'abord, le fameux passage, coté habitacle :
Je pense fortement que le plastique qu'on voit en haut de la photo, c'est le fond de la boite à gants (pour situer)
J'ai aussi siliconé autour du tuyau pour éviter d'avoir de l'eau dans l'habitacle (on sait jamais^^)
Et l'endroit ou ça donne coté moteur :
Voilà le résultat dans le moteur :
Je l'ai fixé avec un rislan au niveau de l'espèce d'anneau en tôle (c'était pas encore fait quand j'ai pris la photo...)
Je pense retirer le scotch rouge que j'ai mis au fusible et le remplacer par du silicone, mais je ferais ça demain, ou un jour, je sais pas si ça pose des problèmes de sécurité ou pas...
Il faut aussi que je mettes un fusible de 30a, parce que la 60 (ou 80 je sais plus ) c'est beaucoup quand même...
Ensuite, j'ai fait passer mes câbles sous les tapis de sol, puis entre les glissières des sièges et les caches (je suis pas arrivé à les passer dedans sans démonter, et démonter m'as paru trop compliqué...)
Après, je les ai fait passer derrière les caches arrière, pour les faire arriver dans le coffre
Concrètement, j'ai fait le tour de la voiture, la seule partie visible est au niveau de la pédale d'accélérateur
D'ailleurs, bien qu'ils ne bougent pas, va falloir que je trouve un moyen de vraiment bien les fixer... peut être des rislan en faisant des petits trous dans la moquette pour les faire passer^^
Et finalement, voilà le résultat dans le coffre :
L'ampli est fixé sur la moquette avec du velcro, ça a l'air de bien tenir, à voir dans le temps^^
Sinon pour le son, j'ai beaucoup gagné en dynamique, en impact, et en clarté
J'ai aussi l'impression d'avoir gagné en basses, mais c'est certainement du au fait que les HP reçoivent plus de jus pour bouger^^
Voila voila... une bonne évolution donc :p même si l'install reste ultra modeste pour l'instant (elle est dans l’œuf quoi...), ça commence, à mon sens, à donner quelque chose d'intéressant
ps : le bass boost à 50Hz faisait talonner mes HP (mais je l'ai essayé a volume ultra élevé quand je réglais le gain)
Je peut retenter pour un volume d'écoute normal, ou c'est une mauvaise idée avec mes HP?
Du coup, j'ai enfin pu monter l'amplis
Je me suis pris la tête toute la journée (sans déconner, j'y ai passé 9h... mais 9h de travail de sudiste )
Finalement, j'ai fait passer le câble d'alim par le caoutchouc dont je vous ai parlé, et je suis tombé pile poil niveau longueur^^
Du coup, tout d'abord, le fameux passage, coté habitacle :
Je pense fortement que le plastique qu'on voit en haut de la photo, c'est le fond de la boite à gants (pour situer)
J'ai aussi siliconé autour du tuyau pour éviter d'avoir de l'eau dans l'habitacle (on sait jamais^^)
Et l'endroit ou ça donne coté moteur :
Voilà le résultat dans le moteur :
Je l'ai fixé avec un rislan au niveau de l'espèce d'anneau en tôle (c'était pas encore fait quand j'ai pris la photo...)
Je pense retirer le scotch rouge que j'ai mis au fusible et le remplacer par du silicone, mais je ferais ça demain, ou un jour, je sais pas si ça pose des problèmes de sécurité ou pas...
Il faut aussi que je mettes un fusible de 30a, parce que la 60 (ou 80 je sais plus ) c'est beaucoup quand même...
Ensuite, j'ai fait passer mes câbles sous les tapis de sol, puis entre les glissières des sièges et les caches (je suis pas arrivé à les passer dedans sans démonter, et démonter m'as paru trop compliqué...)
Après, je les ai fait passer derrière les caches arrière, pour les faire arriver dans le coffre
Concrètement, j'ai fait le tour de la voiture, la seule partie visible est au niveau de la pédale d'accélérateur
D'ailleurs, bien qu'ils ne bougent pas, va falloir que je trouve un moyen de vraiment bien les fixer... peut être des rislan en faisant des petits trous dans la moquette pour les faire passer^^
Et finalement, voilà le résultat dans le coffre :
L'ampli est fixé sur la moquette avec du velcro, ça a l'air de bien tenir, à voir dans le temps^^
Sinon pour le son, j'ai beaucoup gagné en dynamique, en impact, et en clarté
J'ai aussi l'impression d'avoir gagné en basses, mais c'est certainement du au fait que les HP reçoivent plus de jus pour bouger^^
Voila voila... une bonne évolution donc :p même si l'install reste ultra modeste pour l'instant (elle est dans l’œuf quoi...), ça commence, à mon sens, à donner quelque chose d'intéressant
ps : le bass boost à 50Hz faisait talonner mes HP (mais je l'ai essayé a volume ultra élevé quand je réglais le gain)
Je peut retenter pour un volume d'écoute normal, ou c'est une mauvaise idée avec mes HP?
- bill
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Re: Twingo II.2
mauvaise idée pour le bass boost tout court
3=> Spacetourer source OEM (NAC) => ampli et DSP intégré => 2 voies actif + sub à l'occasion
woof=>scan discovery 18w
large band=>visaton frs7
sub=>daytonaudio 27
mon exigence grandit (et ça spa cool parce que je l'avais pas prévu...)
woof=>scan discovery 18w
large band=>visaton frs7
sub=>daytonaudio 27
mon exigence grandit (et ça spa cool parce que je l'avais pas prévu...)
- oldfox06
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Re: Twingo II.2
Mauvaise idée le ca le à côté de l accélérateur....
Lève la moquette et passe dessous...
Lève la moquette et passe dessous...
PURIEN
Re: Twingo II.2
D'accord, pour le bass boost j'oublie^^
Pour le câble coté accélérateur, il ne touche rien (mais c'est sur que si il bouge... ) mais je vais plutôt essayer de trouver un système D plutôt que refaire le câblage... les cosses de la batterie sont une vraie misère à enlever... la négative est totalement grippée, ce qui fait que je dois débrancher ce qu'il y a dessus plutôt que la cosse elle même... et en rebranchant si le contact est pas franc ça fais de grosses étincelles, et je trouve ça assez flippant...
Du velcro bien large, je vois pas comment ça pourrait bouger, et puis je pourrais recoller de la moquette par dessus^^
Pour le câble coté accélérateur, il ne touche rien (mais c'est sur que si il bouge... ) mais je vais plutôt essayer de trouver un système D plutôt que refaire le câblage... les cosses de la batterie sont une vraie misère à enlever... la négative est totalement grippée, ce qui fait que je dois débrancher ce qu'il y a dessus plutôt que la cosse elle même... et en rebranchant si le contact est pas franc ça fais de grosses étincelles, et je trouve ça assez flippant...
Du velcro bien large, je vois pas comment ça pourrait bouger, et puis je pourrais recoller de la moquette par dessus^^
- oldfox06
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Re: Twingo II.2
Fais le au moins passer le long de la console centrale derrière le petit pion noir qu' on voit....faut juste tirer dessus !!! Et hop tout est caché !!
PURIEN
Re: Twingo II.2
D'accord, c'est fait Tout n'est pas caché, mais au moins c'est hors d'atteinte de l'accélérateur^^
J'ai refait le tour de la voiture, et la partie allant de la glissière à sous le tapis de sol est visible aussi... Je vais acheter le velcro et la moquette cet après midi ou demain
J'ai pas pris de photos parce que j'ai fais ça à la va vite, j'en posterai ce soir^^
J'ai refait le tour de la voiture, et la partie allant de la glissière à sous le tapis de sol est visible aussi... Je vais acheter le velcro et la moquette cet après midi ou demain
J'ai pas pris de photos parce que j'ai fais ça à la va vite, j'en posterai ce soir^^
Re: Twingo II.2
Bonjour tout le monde,
La voiture est chez le garagiste toute la semaine pour réparations, donc il est temps de penser à ce que je vais lui faire subir
Finalement, je n'ai pas pris de photos du velcro mis en place, parce que j'imagine que vous savez à quoi ça ressemble (et puis on s'en fout un peu haha), mais pour la moquette, j'ai simplement utilisé l'autre face du velcro (la face "moquette"), et ça passe nickel! donc j'ai pas du acheter de moquette en +
Sinon, dans un avenir le plus proche possible, qui va aussi dépendre d'un avenir financier assez incertain, je compte changer un peu de matos...
1èrement, j'ai relu TOUTE la doc de mon autoradio, et j'ai découvert qu'il gérais le DSP sur un système 3 voies actives, donc bah... je vais me lancer!
Il me faut donc un amplis... il faut que je compte combien à peu près? (neuf/occase, tout me va )
Je ne sais pas encore si je vais prendre 4 ou 6 canaux... vu que j'ai déjà le JBL, ça va être une question de budget surtout... (pour l'encombrement, avantage au 6ch, pour le coté "je choisis la puissance de mes subs", avantage au 4ch... donc faut bien quelque chose pour départager tout ça )
J'ai flashé sur :
Mcintosh MC420 : 4x50w (450$ selon les occases)
Mcintosh MC431 : 4x100w (côte moins élevée que le 420 apparemment... 350$)
Mcintosh MC440 : 4x50w + 2x100w (mais + de 700$, ça fais cher...)
Mcintosh, parce que je les connais en HI-FI (j'ai pas la chance d'en avoir moi-même, mais j'ai fait des écoutes...) et en HI-FI, Mcintosh+Focal, ça sonne plutot très bien (amplis rond et chaud, HP secs et criards, ça donne un bon équilibre) mais je sais que Mcintosh est pas la seule marque du monde, et il y a assez peu d'infos sur leur gamme caraudio... (leur signature sonore, etc) donc je m'en remets quand même à vos avis
Je recherche une amplification douce (pour rééquilibrer mon association Alpine+Focal), qui fasse de la musique, et pas un déballage de watts (les watts que j'ai en ce moment (50 ou 60 je sais plus) sont, j'imagine, surestimés, et déjà plus que suffisants)
Ensuite, dès que je récupère ma voiture (vendredi normalement), je vais tenter d'orienter mes tweets sur le rétro, parce qu'actuellement, ils sont orientés "pare brise", et que mon image sonore est assez basse (parait que ça la remonte).
Pour ça, je vais certainement utiliser des raccords PVC, mais qu'est-ce que je peut mettre par dessus pour que ça ait l'air d'origine? (je sèche totalement de ce coté la...)
Je vais aussi aller chercher un chalumeau pour goudronner mon coffre, vu que je vais de toute façon devoir refaire l'aile, et après il ne me restera plus que le plancher et le toit à faire^^
Et finalement, vous le sentez certainement depuis le début de mon message, objectif final : CAISSON
https://www.youtube.com/watch?v=EaTBRnwUUec
Pour le moment, je vais en faire un seul, moulé dans le coffre, à droite (parce qu'à gauche ya la masse donc c'est moins simple xD)
Est-ce que vous auriez des HP (j'ai pas de diamètre fixé) vers lesquels je pourrait m'orienter, autre que JL audio parce qu'ils sont pas trop donnés quand même, même si ils marchent dans de très petits volumes...)
Pour le volume, j'ai pas encore calculé, mais je pense arriver dans les 20/30L, il y a pas mal de place à vue d’œil^^
Je recherche des basses sèches, propres, qui descendent le plus bas possible en gardant un bon niveau (fin un caisson qui fait de la musique plutôt que du boum boum quoi xD)
Auriez-vous des suggestions pour tout ça? (Surtout sur l'amplis et le Subwoofer... c'est la ou je suis le plus paumé...)
Et quel est le coût de revient d'un caisson en fibre à peu près? (dans les magasins de pêche parait que c'est pas cher )
Pour le coté pécunier, pour l'instant c'est la misère, j'ai que 200 euros à investir... mais au + j'attends au + je peut investir au pire et je préfère savoir à l'avance pourquoi j'économise, ça fait une motivation en plus
ps : si je continue d'avoir mes aigus un tantinet criards après changement d'amplis, je changerais de tweets, j'ai déjà vu des DLS dôme soie qui pourraient, je pense, faire l'affaire
J'ai posté dans mon install pour ne pas multiplier mes sujets un peu partout, et puis... ça la concerne quand même :p
La voiture est chez le garagiste toute la semaine pour réparations, donc il est temps de penser à ce que je vais lui faire subir
Finalement, je n'ai pas pris de photos du velcro mis en place, parce que j'imagine que vous savez à quoi ça ressemble (et puis on s'en fout un peu haha), mais pour la moquette, j'ai simplement utilisé l'autre face du velcro (la face "moquette"), et ça passe nickel! donc j'ai pas du acheter de moquette en +
Sinon, dans un avenir le plus proche possible, qui va aussi dépendre d'un avenir financier assez incertain, je compte changer un peu de matos...
1èrement, j'ai relu TOUTE la doc de mon autoradio, et j'ai découvert qu'il gérais le DSP sur un système 3 voies actives, donc bah... je vais me lancer!
Il me faut donc un amplis... il faut que je compte combien à peu près? (neuf/occase, tout me va )
Je ne sais pas encore si je vais prendre 4 ou 6 canaux... vu que j'ai déjà le JBL, ça va être une question de budget surtout... (pour l'encombrement, avantage au 6ch, pour le coté "je choisis la puissance de mes subs", avantage au 4ch... donc faut bien quelque chose pour départager tout ça )
J'ai flashé sur :
Mcintosh MC420 : 4x50w (450$ selon les occases)
Mcintosh MC431 : 4x100w (côte moins élevée que le 420 apparemment... 350$)
Mcintosh MC440 : 4x50w + 2x100w (mais + de 700$, ça fais cher...)
Mcintosh, parce que je les connais en HI-FI (j'ai pas la chance d'en avoir moi-même, mais j'ai fait des écoutes...) et en HI-FI, Mcintosh+Focal, ça sonne plutot très bien (amplis rond et chaud, HP secs et criards, ça donne un bon équilibre) mais je sais que Mcintosh est pas la seule marque du monde, et il y a assez peu d'infos sur leur gamme caraudio... (leur signature sonore, etc) donc je m'en remets quand même à vos avis
Je recherche une amplification douce (pour rééquilibrer mon association Alpine+Focal), qui fasse de la musique, et pas un déballage de watts (les watts que j'ai en ce moment (50 ou 60 je sais plus) sont, j'imagine, surestimés, et déjà plus que suffisants)
Ensuite, dès que je récupère ma voiture (vendredi normalement), je vais tenter d'orienter mes tweets sur le rétro, parce qu'actuellement, ils sont orientés "pare brise", et que mon image sonore est assez basse (parait que ça la remonte).
Pour ça, je vais certainement utiliser des raccords PVC, mais qu'est-ce que je peut mettre par dessus pour que ça ait l'air d'origine? (je sèche totalement de ce coté la...)
Je vais aussi aller chercher un chalumeau pour goudronner mon coffre, vu que je vais de toute façon devoir refaire l'aile, et après il ne me restera plus que le plancher et le toit à faire^^
Et finalement, vous le sentez certainement depuis le début de mon message, objectif final : CAISSON
https://www.youtube.com/watch?v=EaTBRnwUUec
Pour le moment, je vais en faire un seul, moulé dans le coffre, à droite (parce qu'à gauche ya la masse donc c'est moins simple xD)
Est-ce que vous auriez des HP (j'ai pas de diamètre fixé) vers lesquels je pourrait m'orienter, autre que JL audio parce qu'ils sont pas trop donnés quand même, même si ils marchent dans de très petits volumes...)
Pour le volume, j'ai pas encore calculé, mais je pense arriver dans les 20/30L, il y a pas mal de place à vue d’œil^^
Je recherche des basses sèches, propres, qui descendent le plus bas possible en gardant un bon niveau (fin un caisson qui fait de la musique plutôt que du boum boum quoi xD)
Auriez-vous des suggestions pour tout ça? (Surtout sur l'amplis et le Subwoofer... c'est la ou je suis le plus paumé...)
Et quel est le coût de revient d'un caisson en fibre à peu près? (dans les magasins de pêche parait que c'est pas cher )
Pour le coté pécunier, pour l'instant c'est la misère, j'ai que 200 euros à investir... mais au + j'attends au + je peut investir au pire et je préfère savoir à l'avance pourquoi j'économise, ça fait une motivation en plus
ps : si je continue d'avoir mes aigus un tantinet criards après changement d'amplis, je changerais de tweets, j'ai déjà vu des DLS dôme soie qui pourraient, je pense, faire l'affaire
J'ai posté dans mon install pour ne pas multiplier mes sujets un peu partout, et puis... ça la concerne quand même :p
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Re: Twingo II.2
Putain de pavé !!!
Essaye de poster avec ton téléphone !!
C'était quoi la question??
J'ai un caisson tout fait si tu veux tester...
Essaye de poster avec ton téléphone !!
C'était quoi la question??
J'ai un caisson tout fait si tu veux tester...
PURIEN
Re: Twingo II.2
Haha c'est vrai qu'avec le téléphone les pavés seraient plus petits xD
En gros les questions : Quels subs vous me conseilleriez pour du faible volume (pour avoir le plus de descente propre possible et que ça soit sec) en partant sur 20/30l (que je mesurerait plus précisément plus tard, la c'est juste pour que je vois dans quelle direction faut que j'aille^^)
Quel diamètre? (je pensais à 20/25cm)
Quelle quantité de matière prévoir au niveau "fibre"?
Pour l'ampli : vous avez des bons 4 ou 6 canaux à me conseiller, vers les 50w, avec un son rond, chaud, doux, tout le tintouin pour se marier avec mon kit Focal? (là aussi, je demande plus une direction à prendre que des modèles précis, mais je suis toujours preneur)
Sachant que je vais utiliser le DSP du poste.
Tout ça pour un budget le plus serré possible, sans faire trop de concessions non plus (200 euros pour l'instant, mais ça monte avec le temps donc bon... ) sachant que dans un 1er temps, ça sera amplis, et le sub suivra par la suite
ps : pour tester, c'est gentil de proposé, mais tant que j'ai pas d'amplis avec deux canaux de libre pour le brancher ça risque d'être compliqué non? Sinon c'est volontiers
Ou après que je me sois acheté un amplis, si ça tiens toujours
En gros les questions : Quels subs vous me conseilleriez pour du faible volume (pour avoir le plus de descente propre possible et que ça soit sec) en partant sur 20/30l (que je mesurerait plus précisément plus tard, la c'est juste pour que je vois dans quelle direction faut que j'aille^^)
Quel diamètre? (je pensais à 20/25cm)
Quelle quantité de matière prévoir au niveau "fibre"?
Pour l'ampli : vous avez des bons 4 ou 6 canaux à me conseiller, vers les 50w, avec un son rond, chaud, doux, tout le tintouin pour se marier avec mon kit Focal? (là aussi, je demande plus une direction à prendre que des modèles précis, mais je suis toujours preneur)
Sachant que je vais utiliser le DSP du poste.
Tout ça pour un budget le plus serré possible, sans faire trop de concessions non plus (200 euros pour l'instant, mais ça monte avec le temps donc bon... ) sachant que dans un 1er temps, ça sera amplis, et le sub suivra par la suite
ps : pour tester, c'est gentil de proposé, mais tant que j'ai pas d'amplis avec deux canaux de libre pour le brancher ça risque d'être compliqué non? Sinon c'est volontiers
Ou après que je me sois acheté un amplis, si ça tiens toujours
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Re: Twingo II.2
J ai un caisson avec un peerless.XLS10 dedans...
Très bon.compromis frappe/descente/volume.
Y a un.e7056 à vendre à pas cher !!
Très bon.compromis frappe/descente/volume.
Y a un.e7056 à vendre à pas cher !!
PURIEN
Re: Twingo II.2
Bon plan pour le HP, merci au niveau prix, ça change des JL audio que j'avais vu, c'est plutôt (très) encourageant
Pour l'amplis, j'ai fait une recherche vite fait, ça a l'air vraiment bon!
Mais je trouve pas l'annonce... (sur ce forum il y en a eu un mais il est vendu apparemment) je file regarder sur les autres sites
Sur un achat d'amplis comme ça, c'est "grave" qu'il soit recappé ou normalement ça modifie pas le son?
edit : annonce trouvée merci :p en espérant qu'il reste un peu... :p
Pour l'amplis, j'ai fait une recherche vite fait, ça a l'air vraiment bon!
Mais je trouve pas l'annonce... (sur ce forum il y en a eu un mais il est vendu apparemment) je file regarder sur les autres sites
Sur un achat d'amplis comme ça, c'est "grave" qu'il soit recappé ou normalement ça modifie pas le son?
edit : annonce trouvée merci :p en espérant qu'il reste un peu... :p
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Re: Twingo II.2
Recapé ca veut dire entièrement révisé...donc bon pour service encore dix ans !!
PURIEN
Re: Twingo II.2
Ah donc c'est du tout bon si c'est recapé, c'est cool ça :p merci beaucoup des infos
Autre question... Esoteric audio et Diamond audio... c'est les mêmes boites ou il y a une différence? (parce qu'en recherchant le E7, je suis tombé sur des D7, et c'est... les mêmes à vue d’œil...
Autre question... Esoteric audio et Diamond audio... c'est les mêmes boites ou il y a une différence? (parce qu'en recherchant le E7, je suis tombé sur des D7, et c'est... les mêmes à vue d’œil...
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Re: Twingo II.2
Esoteric c était les premiers je crois et après diamond à racheté.
Mais je crois que les E sont mieux que les D...
Mais les D sont bien déjà !!!
Mais je crois que les E sont mieux que les D...
Mais les D sont bien déjà !!!
PURIEN
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Re: Twingo II.2
tof1986 a écrit :Je vais avoir le mien dans pas longtemps au cas où
un E7056 recapé.
PURIEN
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