Bienvenue sur AUTOSON V 4.0


C'est à cause d'eux :
Guillaume (McJeanGui), Thomas (Scherenne), Guillaume, Thierry, Nicolas, Jérémy (dje), Richard (Richard), Michel (airdevin), Benjamin (kdb26), Olivier.
Que vous allez encore nous subir pendant 3 ans.

Merci aux généreux donateurs de la cagnotte v2.

Twingo II.2

Photos, liens , dessins, plans, images, vidéos...
Avatar de l’utilisateur
oldfox06
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 13614
Enregistré le : lun. avr. 25, 2011 8:53 am
Localisation : soudaiste

Re: Twingo II.2

Messagepar oldfox06 » mar. sept. 06, 2016 9:16 am

mac-le-tankiste a écrit :
bill a écrit :
oldfox06 a écrit :Pense à traiter le.cp des cales...sinon ca va moisir !!!
normalement c'est de l'extérieur, mais cela ne coute rien un peu de peinture ;)


C est très humide l intérieur d une porte

La peinture ne protège pas contre ca

c'est du CP marine...donc , la peinture, c'est juste une protection supplémentaire..je crois ...
PURIEN

Avatar de l’utilisateur
freijojo-307
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 2745
Enregistré le : dim. juil. 12, 2009 5:12 pm
Localisation : marseille

Re: Twingo II.2

Messagepar freijojo-307 » mar. sept. 06, 2016 9:29 am

Une porte dans le sud c'est pas si humide que ça :-P :mrgreen: :arrow:
Marsout !

Charas
MEDIUM
MEDIUM
Messages : 257
Enregistré le : jeu. août 11, 2016 7:59 pm

Re: Twingo II.2

Messagepar Charas » mar. sept. 13, 2016 3:20 pm

Bonjour à tous, du nouveau sur mon installation, j'ai retrouvé un vieux bon d'achat presque périmé, et je suis donc allé le dépenser... bon d'achat de 70e, j'ai pris un JBL GX-A602 à 75 :lol:
C'est certes le bas de gamme "extrême", mais à 5 euros, je pense que le rapport qualité/prix y est :lol:
je vais installer ça cet aprem, il faut que je combatte ma peur de cramer toute l'électricité de la voiture ou de me prendre une chataigne :evil:
En attendant, je file lire pleins de tutos, essayer de voir ou passer les cables etc, et je reviendrai avec des photos et tout quand ça sera monté...
pour la fixation, je peut faire comment?

edit : ça dépend la periode, ça peut être bien humide, même sur la cote d'azur :p

Avatar de l’utilisateur
oldfox06
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 13614
Enregistré le : lun. avr. 25, 2011 8:53 am
Localisation : soudaiste

Re: Twingo II.2

Messagepar oldfox06 » mar. sept. 13, 2016 4:23 pm

Tu aurais peut être eu besoin de fourniture....
Alim reparto....moquette....
Pis à 75€ tu avais un.bon 2 canaux....
haaa.....ses jeunes !!!
PURIEN

Charas
MEDIUM
MEDIUM
Messages : 257
Enregistré le : jeu. août 11, 2016 7:59 pm

Re: Twingo II.2

Messagepar Charas » mar. sept. 13, 2016 4:31 pm

oldfox06 a écrit :Tu aurais peut être eu besoin de fourniture....
Alim reparto....moquette....
Pis à 75€ tu avais un.bon 2 canaux....
haaa.....ses jeunes !!!


Mais pas chez norauto, la j'ai profité de mon bon d'achat pour l'avoir "gratuit"... ;)
Sinon, j'ai pris un kit de câblage d'alim, mais le fusible est LARGEMENT surdimensionné (60A je crois) donc faudra que je prenne un fusible plus petit dans l'avenir^^
Pour la moquette, je me suis dit que je verrais après coup (je vais déjà l'installer, "comme je peut", et après j'essaierai de faire un truc "beau" (caché) avec une planche ventilée recouverte de moquette je pense, mais je le concevrai mieux avec l'amplis dans le coffre...
Sinon, pourquoi un répartiteur? sachant que de toutes façon dans l'immédiat je n'aurais qu'un seul amplis... c'est un truc que je pourrais prendre plus tard aussi, non?
Et puis ça sera déjà câblé pour l'amplis "cadeau de noël :twisted:

Avatar de l’utilisateur
oldfox06
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 13614
Enregistré le : lun. avr. 25, 2011 8:53 am
Localisation : soudaiste

Re: Twingo II.2

Messagepar oldfox06 » mar. sept. 13, 2016 5:01 pm

Alors ca roule....
PURIEN

Charas
MEDIUM
MEDIUM
Messages : 257
Enregistré le : jeu. août 11, 2016 7:59 pm

Re: Twingo II.2

Messagepar Charas » mar. sept. 13, 2016 6:11 pm

Bon... j'ai abandonné... je suis un mauvais j'avoue... j'ai absolument pas trouvé de passage pour le câble, il y a bien un caoutchouc coté passager, mais j'arrive pas a le couper ni a l'enlever, et coté conducteur il y a un passage aussi mais je n'arrive pas a y passer le câble d'alim... et puis j'ai pas les clefs hexagonales pour déboulonner les cosses de la batterie, et à la pince c'est pas faisable... bref, j'ai préféré arrêter que de rager et de faire des conneries...
('tin je l'ai mauvaise quand même hahaha)

Avatar de l’utilisateur
oldfox06
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 13614
Enregistré le : lun. avr. 25, 2011 8:53 am
Localisation : soudaiste

Re: Twingo II.2

Messagepar oldfox06 » mar. sept. 13, 2016 9:02 pm

PURIEN

Charas
MEDIUM
MEDIUM
Messages : 257
Enregistré le : jeu. août 11, 2016 7:59 pm

Re: Twingo II.2

Messagepar Charas » mar. sept. 13, 2016 9:28 pm

Oui j'avais vu la twingo de N3op, mais je voulais pas percer à la base... peur de tout flinguer... (si je pète un truc -> pas l'argent de le réparer...)

édit : j'ai demandé de l'aide ce soir (une 2eme paire de n'oeuil fut appréciable, et puis je déteste rester sur un échec :lol: ), et j'ai trouvé un caoutchouc qui donne directement sur le moteur (et puis... caoutchouc = pas d'usure de câble...) mais c'est coté passager, alors que la batterie et la masse sont coté conducteur, donc je sais pas si je vais avoir assez de câble :x
Au pire, ça peut se rajouter comment? sucre? soudure avec gaine par dessus? (mais pour souder ça!... :shock: )
C'est "en haut à gauche du dessous du tableau de bord coté conducteur", pour vous aider à mieux situer, mais je posterais des photos demain, et si vous me dites que c'est pas une si mauvaise idée, je posterais tout ça sur le topic que j'ai créé dans la section "passage de câbles" pour le prochain twingotteux qui passera par la et qui voudra pas démonter ni percer le métal^^ (cependant, chez N3op, c'est du direct habitacle->batterie, le tout du bon coté pour la masse à l'arrière et tout, donc bon...)

Autre question, je n'ai pas spécialement envie de redémonter les garnitures, les hp et tout pour refaire mon câblage, du coup ou est-ce que je peut repiquer les câbles des HP? (sur le faisceau de l'autoradio je suppose, mais c'est lesquels?)
si je fais passer l'alim a droite et les rca à gauche (ou l'inverse on s'en fout...), je peut faire passer les câbles HP n'importe ou non? (beaucoup de courant donc ils sont pas sensibles aux parasites c'est bien ça?)

Avatar de l’utilisateur
oldfox06
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 13614
Enregistré le : lun. avr. 25, 2011 8:53 am
Localisation : soudaiste

Re: Twingo II.2

Messagepar oldfox06 » mer. sept. 14, 2016 10:36 am

Oui...les câbles HP semblent ne.pas prendre de parasites.
Les rca oui !!
Avec la puissance que tu vas passer les câbles.d origines suffiront...mais bon....Autant faire ca bien.du premier coup...
PURIEN

Charas
MEDIUM
MEDIUM
Messages : 257
Enregistré le : jeu. août 11, 2016 7:59 pm

Re: Twingo II.2

Messagepar Charas » mer. sept. 14, 2016 4:59 pm

Bonjour, cet après midi je suis allé prendre ce qu'il me manquait (clef hexagonales et câbles HP histoire d'être sur de manquer de rien), et en rentrant chez moi, j'ai eu un accident (rien de "très" grave, et je pense pas être en tors, fin l'assurance m'en dira + d'ici peu...)
Du coup, vu qu'en plus il pleut, bah pas d'amplis dans l'immédiat hein xD
Par contre, au niveau expert/assurance et tout, ça craint si je fais mon install quand même (dès qu'il y a du beau temps) ou il vaut mieux attendre? (les dégâts sont à l'arrière)

Le bon coté de l'histoire : je vais savoir comment ça se passe pour redresser la taule avec le goudron...

Avatar de l’utilisateur
Misterzubro
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 3017
Enregistré le : jeu. sept. 25, 2008 1:11 pm
Localisation : Colmar 68

Re: Twingo II.2

Messagepar Misterzubro » mer. sept. 14, 2016 7:43 pm

Elle est beaucoup accidenté ?
Ca dépends combien elle vaut encore.
Moi j'y toucherais plus. Attends l'avis de l'assurance
Ce que j'aimerais vraiment :
Tweet : Morel Piccolo :cry:
Médium : Brax 3.1. Ça j'ai :D
HP : Hertz HV 165 :D
Sub : Morel Ultimo :D
Ampli Groud Zero : Référence GZPA :cry:

Charas
MEDIUM
MEDIUM
Messages : 257
Enregistré le : jeu. août 11, 2016 7:59 pm

Re: Twingo II.2

Messagepar Charas » mer. sept. 14, 2016 8:09 pm

Ok, je vais faire ça!
Pour la voiture, elle vaut le coup d'être réparée je pense, et puis pas les moyen d'en avoir une autre...
Pour les dégats, je viens de faire 2 photos vite fait :
acc2.jpg
acc2.jpg (40.17 Kio) Vu 2218 fois

acc1.jpg
acc1.jpg (47.68 Kio) Vu 2218 fois

Demain matin le garagiste vérifie la géométrie du train arrière, mais à priori c'est que de la taule froissée...

Avatar de l’utilisateur
Misterzubro
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 3017
Enregistré le : jeu. sept. 25, 2008 1:11 pm
Localisation : Colmar 68

Re: Twingo II.2

Messagepar Misterzubro » jeu. sept. 15, 2016 7:04 pm

C'est pas trop cassé. A mon avis ça va passé. Mais bon
Sur ce genre de voiture. Ca coute plus chère en peinture
Ce que j'aimerais vraiment :
Tweet : Morel Piccolo :cry:
Médium : Brax 3.1. Ça j'ai :D
HP : Hertz HV 165 :D
Sub : Morel Ultimo :D
Ampli Groud Zero : Référence GZPA :cry:

Avatar de l’utilisateur
oldfox06
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 13614
Enregistré le : lun. avr. 25, 2011 8:53 am
Localisation : soudaiste

Re: Twingo II.2

Messagepar oldfox06 » jeu. sept. 15, 2016 9:19 pm

Moi je dis qu' avec un 90 au.cul...jeune conducteur...
Vaux.mieux rien.dire et.redresser.Ca au black....
Tu gagneras.de.l'argent....même.pas.en.tort !!
PURIEN

Avatar de l’utilisateur
Jc04
SUBWOOFER
SUBWOOFER
Messages : 1231
Enregistré le : sam. août 22, 2015 5:56 pm
Localisation : manosque

Re: Twingo II.2

Messagepar Jc04 » jeu. sept. 15, 2016 9:44 pm

Qu'il est tort ou raison :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: cela comptera comme un sinistre :oops: :oops:

Avatar de l’utilisateur
oldfox06
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 13614
Enregistré le : lun. avr. 25, 2011 8:53 am
Localisation : soudaiste

Re: Twingo II.2

Messagepar oldfox06 » jeu. sept. 15, 2016 9:47 pm

C'est ca que je dis....
Pis jeune conducteur ca compte double !!
PURIEN

Charas
MEDIUM
MEDIUM
Messages : 257
Enregistré le : jeu. août 11, 2016 7:59 pm

Re: Twingo II.2

Messagepar Charas » ven. sept. 16, 2016 12:20 am

Bonsoir, des nouvelles de la voiture :
La géométrie du train arrière est bonne, donc le chassis n'as pas bougé, et le garagiste a commandé l'aile et le pare choc (je pensait qu'ils allaient juste redresser moi :o du coup bah... insono à refaire xD (de toutes façon, fallait que je démonte pour passer les câbles de l'amplis)
Mardi à 8h l'expert viens, et le garagiste me fais les réparations dans la foulée ;)

ps : j'ai pas trop compris ce que vous dites, vu que je suis pas en tort j'ai pas de malus, si? et je suis assuré tout risques, donc normalement pour moi c'est gratuit... à moins que j'ai mal compris le fonctionnement des assurances... :/

Avatar de l’utilisateur
Groman
SUBWOOFER
SUBWOOFER
Messages : 1186
Enregistré le : lun. sept. 21, 2015 5:28 pm

Re: Twingo II.2

Messagepar Groman » ven. sept. 16, 2016 12:39 am

Fonctionnement de base des assurances : tu payes toute l'année, et le jour où t'as un pépin, ben tu payes aussi. :ok:

Non sans déconner, j'en sais pas plus que toi, mais ce que je sais c'est que je paye tous les deux ans l'équivalent du prix de la bagnole, et que la seule fois où j'ai eu besoin de réparations c'était 250€ de franchise donc j'ai réparé tout seul comme un grand :roll: Après si t'as une assurance moins dégueulasse et que t'as un responsable désigné, p'tet tu seras remboursé on sait jamais...
Macrom 57.00 + 59.15 + JL 6w3v3 <= PDX V9 <= DEH 80PRS <= mp3 96 kb/s
Hertz MP28.3 + Monacor SPH100C + Peerless XLS 10 <= PDX V9 + Helix M Four DSP <= DEH 80PRS <= grosse trap metal mal mixée

Charas
MEDIUM
MEDIUM
Messages : 257
Enregistré le : jeu. août 11, 2016 7:59 pm

Re: Twingo II.2

Messagepar Charas » ven. sept. 16, 2016 12:47 am

Ah d'accord... bah espérons hein...
Pour ça, j'en saurais plus mardi (j'avais hâte, maintenant j’appréhende un peu quand même)
Par contre je viens de comprendre le coup du sinistre (merci google haha) et du coup, d'après ce que j'ai compris, j'aurais pas de malus, mais pas de bonus cette année...
Et pour la franchise, ils m'en ont pas parlé au téléphone, ils m'ont juste dit que, comme le garage n'est pas agréé maif, je dois avancer les réparations et ils les remboursent... Après, je suppose totalement possible le fait que ça soit le genre de surprises qu'ils te disent au dernier moment...
Mais je ne pourrais en être sur que mardi du coup...


Retourner vers « INSTALLATIONS »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 51 invités