Bienvenue sur AUTOSON V 4.0
C'est à cause d'eux :
Guillaume (McJeanGui), Thomas (Scherenne), Guillaume, Thierry, Nicolas, Jérémy (dje), Richard (Richard), Michel (airdevin), Benjamin (kdb26), Olivier.
Que vous allez encore nous subir pendant 3 ans.
Merci aux généreux donateurs de la cagnotte v2.
Twingo II.2
Twingo II.2
Bonsoir à tous, je crée un sujet pour vous parler de l'évolution de mon install dans ma Twingo II de 2012.
La voiture a actuellement 15000km, elle m'as été donné par mon grand père pour mon permis^^ (pour une très brève présentation de la voiture, c'est bref haha)
J'écoute principalement du rock/métal, mais il y a vraiment de tout (enfin... à peu près) dans mon disque dur (ou portable, c'est les mêmes musiques) en gros, ça va de Sepultura à Carmina Burana, en passant par tout ce qui est Black Sabbath, Iron Maiden, Led Zeppelin, Portishead, Eminem, Chemical Brothers, etc etc (il y a de la diversité quoi haha)
En matos, pour l'instant, j'ai : un autoradio Alpine CDE-193BT et un K.E Focal ISS 130 à l'avant, j'ai aussi les HP d'origine de la twingo, deux coax de 13cm, que je compte monter à l'arrière, un jour...^^
Pour la qualité des fichiers (parce qu'à mes yeux, ça rentre dans le matos) j'écoute du MP3 en bluetooth pour les petits trajets, ou du flac sur mon disque dur pour les trajets plus longs^^ mais il faut que j'investisse dans une clef usb pour remplacer le disque dur xD
Aujourd'hui, je me suis lancé dans la préparation de mes portières, ce fut une pure galère, à tel point, qu'en commençant à 14h, j'ai terminé à 20h et n'en ai fait qu'une... (la deuxième est déjà dégraissée, cela dit...)
Du coup : place aux photos :p
Deja, voila à quoi ressemble la portière sans la garniture :p (c'est le coté conducteur, parce que j'avais pas pensé à prendre de photos avant d'attaquer le coté passager
Ensuite, voilà ce que donne le fond de la portière une fois terminé, ça a été une pure galère,surtout pour passer les bandes de goudron bouillant dans les trous de la taule... J'ai fait une simple épaisseur, parce que j'ai tellement galéré pour la faire que... simplement, j'en ai pas fait de deuxième... (il y a quand même 5kg de goudron par portière en tout!)
Ensuite, est venu le temps de la plus grosse connerie de tout les temps! LE truc qui m'as fait perdre 2h!
En guise d'amortissant, j'ai trouvé un tapis de yoga de 15mm d'épaisseur... (un bon gros tapis quoi!) et je voulais tapisser tout le fond de ma portière... (ce qui me semblait naturel...)
Donc je découpe le tapis aux bonnes dimensions, je le pose, et je fais un test de vitre avant de fixer... et là, le drame! non seulement, bah ça passait pas, mais en plus, en remontant la vitre, le tapis s'est replié sur lui-même, j'ai essayé de le débloquer par en dessous, rien à faire... j'ai du démonter la vitre pour baisser le moteur (histoire de pas trop forcer dessus) et baisser la vitre à la main (en y allant mollo), et retirer les joints de la vitre, pour pouvoir le débloquer avec une clé torx et le tirer par le haut... 2h de perdu!
Du coup, j'ai découpé un carré de 40x40 que j'ai collé derrière le HP, en espérant que ça suffise^^
Et finalement, la portière finie, avec la cale d'origine (je sais pas si je dois la changer ou pas, et je sais pas vraiment comment le savoir xD)
Voili voilou, j'ai remonté la garniture, qui rentre sans problème après petite modif^^ il faudra certainement que je la goudronne aussi par la suite xD
Vous en pensez quoi pour une première portière?
J'attaque le coté conducteur demain matin
La voiture a actuellement 15000km, elle m'as été donné par mon grand père pour mon permis^^ (pour une très brève présentation de la voiture, c'est bref haha)
J'écoute principalement du rock/métal, mais il y a vraiment de tout (enfin... à peu près) dans mon disque dur (ou portable, c'est les mêmes musiques) en gros, ça va de Sepultura à Carmina Burana, en passant par tout ce qui est Black Sabbath, Iron Maiden, Led Zeppelin, Portishead, Eminem, Chemical Brothers, etc etc (il y a de la diversité quoi haha)
En matos, pour l'instant, j'ai : un autoradio Alpine CDE-193BT et un K.E Focal ISS 130 à l'avant, j'ai aussi les HP d'origine de la twingo, deux coax de 13cm, que je compte monter à l'arrière, un jour...^^
Pour la qualité des fichiers (parce qu'à mes yeux, ça rentre dans le matos) j'écoute du MP3 en bluetooth pour les petits trajets, ou du flac sur mon disque dur pour les trajets plus longs^^ mais il faut que j'investisse dans une clef usb pour remplacer le disque dur xD
Aujourd'hui, je me suis lancé dans la préparation de mes portières, ce fut une pure galère, à tel point, qu'en commençant à 14h, j'ai terminé à 20h et n'en ai fait qu'une... (la deuxième est déjà dégraissée, cela dit...)
Du coup : place aux photos :p
Deja, voila à quoi ressemble la portière sans la garniture :p (c'est le coté conducteur, parce que j'avais pas pensé à prendre de photos avant d'attaquer le coté passager
Ensuite, voilà ce que donne le fond de la portière une fois terminé, ça a été une pure galère,surtout pour passer les bandes de goudron bouillant dans les trous de la taule... J'ai fait une simple épaisseur, parce que j'ai tellement galéré pour la faire que... simplement, j'en ai pas fait de deuxième... (il y a quand même 5kg de goudron par portière en tout!)
Ensuite, est venu le temps de la plus grosse connerie de tout les temps! LE truc qui m'as fait perdre 2h!
En guise d'amortissant, j'ai trouvé un tapis de yoga de 15mm d'épaisseur... (un bon gros tapis quoi!) et je voulais tapisser tout le fond de ma portière... (ce qui me semblait naturel...)
Donc je découpe le tapis aux bonnes dimensions, je le pose, et je fais un test de vitre avant de fixer... et là, le drame! non seulement, bah ça passait pas, mais en plus, en remontant la vitre, le tapis s'est replié sur lui-même, j'ai essayé de le débloquer par en dessous, rien à faire... j'ai du démonter la vitre pour baisser le moteur (histoire de pas trop forcer dessus) et baisser la vitre à la main (en y allant mollo), et retirer les joints de la vitre, pour pouvoir le débloquer avec une clé torx et le tirer par le haut... 2h de perdu!
Du coup, j'ai découpé un carré de 40x40 que j'ai collé derrière le HP, en espérant que ça suffise^^
Et finalement, la portière finie, avec la cale d'origine (je sais pas si je dois la changer ou pas, et je sais pas vraiment comment le savoir xD)
Voili voilou, j'ai remonté la garniture, qui rentre sans problème après petite modif^^ il faudra certainement que je la goudronne aussi par la suite xD
Vous en pensez quoi pour une première portière?
J'attaque le coté conducteur demain matin
Modifié en dernier par Charas le mer. août 31, 2016 2:34 am, modifié 1 fois.
- mac-le-tankiste
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Re: Twingo II.2
salut as tu testé la porte avec un trou non fermer de goudron complete
JE SUIS MÉTRO
et vous ?
et vous ?
Re: Twingo II.2
Salut, non je n'ai pas testé, il y a déjà bien assez de trous dans ma portière avec toutes ces évacuations
Non, plus sérieusement, laisser un trou va laisser passer l'air froid et l'humidité, déjà ça, ça me ravit pas trop, et puis une enceinte (normalement... maintenant le BR est à la mode!) c'est le plus clos et rigide possible pour tenir au maximum les HP's... et puis, pour avoir entendu les deux en Hi-Fi, je préfère le rendu du clos en général
Cependant, j'ai vu que c'était une pratique "répandue" de faire un court-circuit acoustique voulu, mais j'en suis pas encore la
Et puis, avant que j'essaye quoi que ce soit, il faut déjà que je finisse la deuxième portière haha
Non, plus sérieusement, laisser un trou va laisser passer l'air froid et l'humidité, déjà ça, ça me ravit pas trop, et puis une enceinte (normalement... maintenant le BR est à la mode!) c'est le plus clos et rigide possible pour tenir au maximum les HP's... et puis, pour avoir entendu les deux en Hi-Fi, je préfère le rendu du clos en général
Cependant, j'ai vu que c'était une pratique "répandue" de faire un court-circuit acoustique voulu, mais j'en suis pas encore la
Et puis, avant que j'essaye quoi que ce soit, il faut déjà que je finisse la deuxième portière haha
Re: Twingo II.2
Pour les portes je pense qu'il faut pas trop raisonner en "clos" ou en "BR" ou quoi... Ça sera plutôt un genre de free-air un peu fermé qui reflex un peu les basses ou pas avec p'tet un genre de radiateur passif ou p'tet bien que c'est du clos ON SAIT PAS
Essaye, déjà comme t'as fait et avec une cale bien solide c'est censé marcher. La fixation du HP c'est un peu au feeling faut que tu sentes que c'est bien solide, que le saladier a aucune chance de bouger. Que ça sonne bien mat quand tu tapottes
Essaye, déjà comme t'as fait et avec une cale bien solide c'est censé marcher. La fixation du HP c'est un peu au feeling faut que tu sentes que c'est bien solide, que le saladier a aucune chance de bouger. Que ça sonne bien mat quand tu tapottes
Macrom 57.00 + 59.15 + JL 6w3v3 <= PDX V9 <= DEH 80PRS <= mp3 96 kb/s
Hertz MP28.3 + Monacor SPH100C + Peerless XLS 10 <= PDX V9 + Helix M Four DSP <= DEH 80PRS <= grosse trap metal mal mixée
Hertz MP28.3 + Monacor SPH100C + Peerless XLS 10 <= PDX V9 + Helix M Four DSP <= DEH 80PRS <= grosse trap metal mal mixée
- Misterzubro
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Re: Twingo II.2
Les vitres c'est mal
Ce que j'aimerais vraiment :
Tweet : Morel Piccolo
Médium : Brax 3.1. Ça j'ai
HP : Hertz HV 165
Sub : Morel Ultimo
Ampli Groud Zero : Référence GZPA
Tweet : Morel Piccolo
Médium : Brax 3.1. Ça j'ai
HP : Hertz HV 165
Sub : Morel Ultimo
Ampli Groud Zero : Référence GZPA
Re: Twingo II.2
Bonsoir tout le monde, j'ai ENFIN fini!!! Je suis arrivé à faire ça cet aprem entre deux averses :p par contre, en remontant le HP coté conducteur, je me suis apercu qu'il ne jointe pas parfaitement avec la cale il faudra donc que j'en fasse de nouvelles, mais j'ai que des outils à main ça va être chiant xD
Pour ce qui est du rendu, sans parler de musique, la voiture est bien montée en gamme xD les portières donnent une impression de "massif", quand on tape dessus c'est bien sourd, le bruit de fermeture est bien plus agréable...
Maintenant, pour la musique, c'est aussi le jour et la nuit, j'ai gagné BEAUCOUP en volume d'écoute (genre, à 10 sur l'autoradio maintenant j'aurais presque tendance à baisser... à voir en roulant^^)
Le son est beaucoup plus détaillé, je commence à avoir un semblant de scène sonore bien appréciable...
Par contre, le kit Focal, qu'il est criard! C'est pas un défaut hein, ça s'entend que c'est un choix du constructeur... mais qui, finalement, me convient pas à 100%... j'ai déjà un peu réglé le problème à l'égalisation (je règle avec l'app TuneIt) mais c'est pas parfait^^
Je dirais même que j'ai un peu de descente maintenant, mais en sensations je suis encore bien loin de la C5 de Bill (pour ceux qui l'ont déjà entendu) mais bon... c'est en très bon chemin!
Maintenant, il faut que je passe aux réglages (j'ai déjà fait une égalisation vite fait, et une correction tempo (j'ai mesuré la distance entre mes oreilles et les HP avec un mètre, et j'ai reporté les mesures dans TuneIt xD) mais il faut que je m'occupe du reste, et que je fasse tout ça de façon plus précise...
Maintenant, je sais pas... outre les réglages, j'hésite à mettre une amplification DOUCE pour essayer de calmer "naturellement" le coté criard des HP... ou mettre l'amplis qui me fais plaisir (McIntosh!!! ) et voir ce que ça donne... sachant que, si je prend un 4 canaux, je pourrais commencer à penser aux caissons en parallèle, ou carrément taper dans le 6 canaux, et me réserver deux canaux pour l'actif plus tard (mais on en trouve pas aussi souvent, et pas au même prix^^)
Mais je sens à la fois que je pourrais avoir du mieux en amplifiant (ça s'entend que ça tord, et qu'il y a une perte en détails) et que je pourrais avoir du différent en changeant de HP (mais ils sont neufs, c'est dommage!)... il faut que j'y réflechisse xD
En tout cas, stupéfiant le goudron! ça devrait être fait d'usine!
J'essayerai d'en mettre sur mes vitres voir ce que ça donne! (je rigole hein xD)
(par contre j'ai pas compris le "quote pour plus tard" :/)
edit : pour les trous, j'essayerai certainement un jours, mais pas tout de suite... ça pourrait changer quoi concrètement?
Pour ce qui est du rendu, sans parler de musique, la voiture est bien montée en gamme xD les portières donnent une impression de "massif", quand on tape dessus c'est bien sourd, le bruit de fermeture est bien plus agréable...
Maintenant, pour la musique, c'est aussi le jour et la nuit, j'ai gagné BEAUCOUP en volume d'écoute (genre, à 10 sur l'autoradio maintenant j'aurais presque tendance à baisser... à voir en roulant^^)
Le son est beaucoup plus détaillé, je commence à avoir un semblant de scène sonore bien appréciable...
Par contre, le kit Focal, qu'il est criard! C'est pas un défaut hein, ça s'entend que c'est un choix du constructeur... mais qui, finalement, me convient pas à 100%... j'ai déjà un peu réglé le problème à l'égalisation (je règle avec l'app TuneIt) mais c'est pas parfait^^
Je dirais même que j'ai un peu de descente maintenant, mais en sensations je suis encore bien loin de la C5 de Bill (pour ceux qui l'ont déjà entendu) mais bon... c'est en très bon chemin!
Maintenant, il faut que je passe aux réglages (j'ai déjà fait une égalisation vite fait, et une correction tempo (j'ai mesuré la distance entre mes oreilles et les HP avec un mètre, et j'ai reporté les mesures dans TuneIt xD) mais il faut que je m'occupe du reste, et que je fasse tout ça de façon plus précise...
Maintenant, je sais pas... outre les réglages, j'hésite à mettre une amplification DOUCE pour essayer de calmer "naturellement" le coté criard des HP... ou mettre l'amplis qui me fais plaisir (McIntosh!!! ) et voir ce que ça donne... sachant que, si je prend un 4 canaux, je pourrais commencer à penser aux caissons en parallèle, ou carrément taper dans le 6 canaux, et me réserver deux canaux pour l'actif plus tard (mais on en trouve pas aussi souvent, et pas au même prix^^)
Mais je sens à la fois que je pourrais avoir du mieux en amplifiant (ça s'entend que ça tord, et qu'il y a une perte en détails) et que je pourrais avoir du différent en changeant de HP (mais ils sont neufs, c'est dommage!)... il faut que j'y réflechisse xD
En tout cas, stupéfiant le goudron! ça devrait être fait d'usine!
J'essayerai d'en mettre sur mes vitres voir ce que ça donne! (je rigole hein xD)
(par contre j'ai pas compris le "quote pour plus tard" :/)
edit : pour les trous, j'essayerai certainement un jours, mais pas tout de suite... ça pourrait changer quoi concrètement?
Re: Twingo II.2
Volontier Bill je t'envoie un MP
Sinon la, je galère toujours sur les réglages... vous auriez pas un "tuto" qui explique bien l'eq paramétrique? parce que je m'y perds un peu (beaucoup)
edit : le forum aurait pas un problème? ya des messages qui disparaissent j'ai l'impression :/
edit 2 : à priori j'ai réglé le problème d'aigus (à peu près)... j'avais le media expander activé, et j'ai l'impression que ça compresse le son (genre... beaucoup) d'ou l'agressivité xD
Mais à partir de 13 au volume, j'ai un bruit audible (à l’arrêt, mais quand même) du coup la prochaine "grosse" dépense sera un amplis!
Vous auriez des marques ou modèles à me conseiller?
Je vise déjà du McIntosh (pour leur répute en hi-fi qui n'est plus à faire, et j'en ai lu du bien ici même) mais si vous avez des alternatives, je suis ouvert à toutes suggestions
Du coup budget : 400$ en serrant les fesses pour la douane (on va pousser à 400 euros sur le marché européen^^)
Je viserai un 4ch, dans l'optique de pouvoir mettre un sub par la suite, puis après de passer en actif (en prenant un 2ch pour mettre les deux subs)
edit 3 xD : je gagnerai quelque chose à coller du goudron dans les ailes? (le plancher/toit, ça me parait trop compliqué pour moi, et le coffre, sans sub je pense pas qu'il y ai un réel intérêt)
Parce que pour les portières j'ai utilisé un peu moins de la moitié du rouleau donc j'ai de quoi faire encore
Sinon la, je galère toujours sur les réglages... vous auriez pas un "tuto" qui explique bien l'eq paramétrique? parce que je m'y perds un peu (beaucoup)
edit : le forum aurait pas un problème? ya des messages qui disparaissent j'ai l'impression :/
edit 2 : à priori j'ai réglé le problème d'aigus (à peu près)... j'avais le media expander activé, et j'ai l'impression que ça compresse le son (genre... beaucoup) d'ou l'agressivité xD
Mais à partir de 13 au volume, j'ai un bruit audible (à l’arrêt, mais quand même) du coup la prochaine "grosse" dépense sera un amplis!
Vous auriez des marques ou modèles à me conseiller?
Je vise déjà du McIntosh (pour leur répute en hi-fi qui n'est plus à faire, et j'en ai lu du bien ici même) mais si vous avez des alternatives, je suis ouvert à toutes suggestions
Du coup budget : 400$ en serrant les fesses pour la douane (on va pousser à 400 euros sur le marché européen^^)
Je viserai un 4ch, dans l'optique de pouvoir mettre un sub par la suite, puis après de passer en actif (en prenant un 2ch pour mettre les deux subs)
edit 3 xD : je gagnerai quelque chose à coller du goudron dans les ailes? (le plancher/toit, ça me parait trop compliqué pour moi, et le coffre, sans sub je pense pas qu'il y ai un réel intérêt)
Parce que pour les portières j'ai utilisé un peu moins de la moitié du rouleau donc j'ai de quoi faire encore
- oldfox06
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Re: Twingo II.2
Si tu en as le.courage...
Tout ce que tu pourras mettre.comme insono sera le.bienvenue...
Les passages de roue c'est une bonne idée.
Le.coffre transmet vachement de bruits parasites qui pourraient nuire à la transmission de signal.
Si tu comptes mettre un sub plus tard ce sera toujours ça de fait.
Mais dans un premier temps t'occuper de tes garniture me semble une bonne idée.
Tout ce que tu pourras mettre.comme insono sera le.bienvenue...
Les passages de roue c'est une bonne idée.
Le.coffre transmet vachement de bruits parasites qui pourraient nuire à la transmission de signal.
Si tu comptes mettre un sub plus tard ce sera toujours ça de fait.
Mais dans un premier temps t'occuper de tes garniture me semble une bonne idée.
PURIEN
Re: Twingo II.2
Bonjour
J'avais pensé aux garnitures, mais elles ne vibrent pas (c'est bien pour éviter qu'elles vibrent qu'il faut les alourdir non?) et en + j'ai peur qu'elles passent plus après... (là déjà c'est limite, je les ai vraiment placées en force)
Je vais voir cet après midi pour les passages de roues, mais du coup faut que je colle le goudron à l’extérieur non? ou quand tu dis passage de roue il faut que je comprenne le compartiment HP arrière?
J'avais pensé aux garnitures, mais elles ne vibrent pas (c'est bien pour éviter qu'elles vibrent qu'il faut les alourdir non?) et en + j'ai peur qu'elles passent plus après... (là déjà c'est limite, je les ai vraiment placées en force)
Je vais voir cet après midi pour les passages de roues, mais du coup faut que je colle le goudron à l’extérieur non? ou quand tu dis passage de roue il faut que je comprenne le compartiment HP arrière?
- Misterzubro
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- Localisation : Colmar 68
Re: Twingo II.2
En tout cas, stupéfiant le goudron! ça devrait être fait d'usine!
Mais il y en a dans les voitures. Mais genre une plaque de 20X20 cm.
Il y en a dans les portières, en dessous de la banquette arrière. Il doit encore en avoir d'autre.
Ce que j'aimerais vraiment :
Tweet : Morel Piccolo
Médium : Brax 3.1. Ça j'ai
HP : Hertz HV 165
Sub : Morel Ultimo
Ampli Groud Zero : Référence GZPA
Tweet : Morel Piccolo
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- Misterzubro
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- Localisation : Colmar 68
Re: Twingo II.2
En tout cas, stupéfiant le goudron! ça devrait être fait d'usine!
Mais il y en a dans les voitures. Mais genre une plaque de 20X20 cm.
Il y en a dans les portières, en dessous de la banquette arrière. Il doit encore en avoir d'autre.
Ce que j'aimerais vraiment :
Tweet : Morel Piccolo
Médium : Brax 3.1. Ça j'ai
HP : Hertz HV 165
Sub : Morel Ultimo
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Re: Twingo II.2
Salut à tous
ça doit être sur les voitures un peu plus haut de gamme, parce que pour l'instant sur la mienne, chaque cm² de tôle que j'ai vu était à poil (il doit y en avoir hein, mais plus entre le moteur et l'habitacle je pense, et encore )
Sinon, samedi, je me suis attaqué aux ailes de la voiture :
Du coup, voici l'aile nue :
Mais que vois-je en haut à gauche?
C'est un point de masse ça, non? c'est exploitable pour un amplis?
Ensoite, le travail en cours de réalisation (avec un bout de genou xD) :
Pour la suite, j'ai été pressé (ultimatum de l'heure ) donc j'ai pas pu prendre de photos, mais pour résumer, je voulais tester les HP d'origine à l'arrière, et j'ai recherché un précablage, sans succès, du coup, par manque de temps, j'ai monté les HP, et je câblerai un jour (quand je mettrais un amplis j'en profiterais, tiens!)
donc le gain n'est pas flagrant xD cet après midi je vais faire les 4 passages de roues, voir ce que ça donne
Et puis hier, Bill m'as fabriqué des nouvelles cales pour mes portières (encore un grand merci à toi ) , et ÇA , ça m'as procuré un gain énorme au niveau du son (je m'attendais vraiment pas à tant )
Petite photo de ce que ça donne une fois monté :
Ça à quand même meilleure gueule que la cale d'origine, et puis ça marche bien mieux!
Du coup, ça avance plutôt bien à mon gout, je vais continuer à coller du goudron un peu partout en attendant les finances pour le matos qu'il me manque
Misterzubro a écrit :Mais il y en a dans les voitures. Mais genre une plaque de 20X20 cm.
Il y en a dans les portières, en dessous de la banquette arrière. Il doit encore en avoir d'autre.
ça doit être sur les voitures un peu plus haut de gamme, parce que pour l'instant sur la mienne, chaque cm² de tôle que j'ai vu était à poil (il doit y en avoir hein, mais plus entre le moteur et l'habitacle je pense, et encore )
Sinon, samedi, je me suis attaqué aux ailes de la voiture :
Du coup, voici l'aile nue :
Mais que vois-je en haut à gauche?
C'est un point de masse ça, non? c'est exploitable pour un amplis?
Ensoite, le travail en cours de réalisation (avec un bout de genou xD) :
Pour la suite, j'ai été pressé (ultimatum de l'heure ) donc j'ai pas pu prendre de photos, mais pour résumer, je voulais tester les HP d'origine à l'arrière, et j'ai recherché un précablage, sans succès, du coup, par manque de temps, j'ai monté les HP, et je câblerai un jour (quand je mettrais un amplis j'en profiterais, tiens!)
donc le gain n'est pas flagrant xD cet après midi je vais faire les 4 passages de roues, voir ce que ça donne
Et puis hier, Bill m'as fabriqué des nouvelles cales pour mes portières (encore un grand merci à toi ) , et ÇA , ça m'as procuré un gain énorme au niveau du son (je m'attendais vraiment pas à tant )
Petite photo de ce que ça donne une fois monté :
Ça à quand même meilleure gueule que la cale d'origine, et puis ça marche bien mieux!
Du coup, ça avance plutôt bien à mon gout, je vais continuer à coller du goudron un peu partout en attendant les finances pour le matos qu'il me manque
Re: Twingo II.2
oldfox06 a écrit :Pense à traiter le.cp des cales...sinon ca va moisir !!!
ouais, faudra que j'aille acheter de la lasure
- bill
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Re: Twingo II.2
normalement c'est de l'extérieur, mais cela ne coute rien un peu de peintureoldfox06 a écrit :Pense à traiter le.cp des cales...sinon ca va moisir !!!
3=> Spacetourer source OEM (NAC) => ampli et DSP intégré => 2 voies actif + sub à l'occasion
woof=>scan discovery 18w
large band=>visaton frs7
sub=>daytonaudio 27
mon exigence grandit (et ça spa cool parce que je l'avais pas prévu...)
woof=>scan discovery 18w
large band=>visaton frs7
sub=>daytonaudio 27
mon exigence grandit (et ça spa cool parce que je l'avais pas prévu...)
- mac-le-tankiste
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Re: Twingo II.2
Charas a écrit :oldfox06 a écrit :Pense à traiter le.cp des cales...sinon ca va moisir !!!
ouais, faudra que j'aille acheter de la lasure
Met de la resine plutôt
JE SUIS MÉTRO
et vous ?
et vous ?
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Re: Twingo II.2
bill a écrit :normalement c'est de l'extérieur, mais cela ne coute rien un peu de peintureoldfox06 a écrit :Pense à traiter le.cp des cales...sinon ca va moisir !!!
C est très humide l intérieur d une porte
La peinture ne protège pas contre ca
JE SUIS MÉTRO
et vous ?
et vous ?
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