Bienvenue sur AUTOSON V 4.0


C'est à cause d'eux :
Guillaume (McJeanGui), Thomas (Scherenne), Guillaume, Thierry, Nicolas, Jérémy (dje), Richard (Richard), Michel (airdevin), Benjamin (kdb26), Olivier.
Que vous allez encore nous subir pendant 3 ans.

Merci aux généreux donateurs de la cagnotte v2.

Twingo II.2

Photos, liens , dessins, plans, images, vidéos...
Charas
MEDIUM
MEDIUM
Messages : 257
Enregistré le : jeu. août 11, 2016 7:59 pm

Re: Twingo II.2

Messagepar Charas » dim. janv. 01, 2017 6:58 pm

Bonsoir à tous, je vous souhaite une bonne et heureuse année 2017 :)

Mon install n'avance pas trop, mais je me suis mis sévèrement aux réglages avec tous les tutos que j'ai pu trouver (j'ai retenu ceux de N30P)

Or, Je suis obligé de faire quelques constatations... :
- les bruits roses, c'est génial :lol:
- Je manque cruellement d'impact (demain je rebouche mes portières pour test), et je vois pas d'ou ça peut venir
- J'arrive à avoir un truc ultra focalisé (enfin... c'est clairement droit devant moi que ça se passe quoi...) mais j'arrive à rien de précis (la "tache" reste large), et niveau largeur globale, j'obtiens un truc un peu bizarre... (ca sors, mais ça dépasse pas le rétro de mon coté, donc c'est écrasé coté conducteur et large coté passager :s)
- La déca ms par ms, c'est pas assez précis je pense...

La, dans l'immédiat, j'ai un petit peu de budget... (faudra que je recompte ce soir)
J'hésite à me prendre les 5ws du forum et à me faire un 3 voies (en les mettant en seat entant que woof, ou les meds en seat et les woof en porte) pour essayer de maximiser l'impact
Soit je recherche un DSP d'occase, et j'attend que ça tombe... (mais alors la, je sais pas combien peut couter un 6to8 d'occase par exemple) ce qui me permettrait d'avoir des réglages plus précis (et plus complets)
Vous feriez quoi vous? :mrgreen:

ps : Si demain, les portes closes résolvent l'impact, la question ne se posera certainement plus... je vous tiendrai au courant ;)
Mais si vous voyez des DSP d'occase, ou si vous en avez... ça m'intéressera certainement dans un avenir proche de toutes façon ;)

Avatar de l’utilisateur
bill
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 4573
Enregistré le : mar. déc. 31, 2013 4:00 pm
Localisation : A Est de la Paca

Re: Twingo II.2

Messagepar bill » dim. janv. 01, 2017 7:35 pm

salut,
avant d'acheter quoi que se soit, essaye de comprendre cela fait ça, régler,
le pourquoi du comment quoi !!!!
ce n'est pas le matos qui fait tout, mais de savoir s'en servir ;)
comme déjà dit, exploite ton matos au max
3=> Spacetourer source OEM (NAC) => ampli et DSP intégré => 2 voies actif + sub à l'occasion
woof=>scan discovery 18w
large band=>visaton frs7
sub=>daytonaudio 27

mon exigence grandit (et ça spa cool parce que je l'avais pas prévu...)

Avatar de l’utilisateur
AIRDEVIN
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 4073
Enregistré le : sam. sept. 07, 2013 3:36 pm
Localisation : Breizh-Izel

Re: Twingo II.2

Messagepar AIRDEVIN » dim. janv. 01, 2017 8:44 pm

ou fait toi aider , c'est pas mal non plus et formateur !!
fan de mr carpentier


:drapbzh:

Charas
MEDIUM
MEDIUM
Messages : 257
Enregistré le : jeu. août 11, 2016 7:59 pm

Re: Twingo II.2

Messagepar Charas » lun. janv. 02, 2017 2:21 am

Oui, je sais qu'il faut que je continue mes réglages...
Mais il y as l'envie, puis cette année j'ai pas eu de cadeaux sous le sapin donc ce fut un peu frustrant :lol:
Sinon, de l'aide j'en ai déjà eu pas mal... ça m'as bien aidé à comprendre ce que je fais au niveau déca et tout... mais bon, je vais pas bouffer tous les W-E de Bill ou Oldfox, et je suis le seul à faire ça dans mon entourage direct... donc je dois me débrouiller un max "tout seul" (avec l'aide du forum mais sans aide en direct)
Il me faut clairement plus de pratique, c'est sur, mais comme je l'ai dit plus haut, l'envie de me faire un cadeau (le plus utile possible pour faire avancer le schmilblick) pour Noël joue beaucoup ;)

Déjà, une question que j'arrive pas a élucider... (mémoire auditive trop courte?)
Le branchement des HP... Si ils sont tous branchés pareil... que ça soit dans un sens ou dans l'autre... ça change quelque chose? (enfin... ça change quoi?)
J'ai fait le test plusieurs fois... ça change la sonorité, mais je suis incapable de définir le changement, ni même de dire si c'est en bien ou en mal... :x

Aussi, Vous avez des astuces pour partir à la chasse aux vibrations dans les endroits difficiles? :roll: :lol:
Parce que certains caches vibrent, et je sais pas comment les enlever... Et la mousse expansive est propulsée au butane, et en avoir plein de microbulles dans ma voiture, je suis moyennement chaud quand même...

Et pour mon Noël :mrgreen:
En partant du principe que mes woofs impacteront quand j'arrêterais de faire les réglages avec les oreilles de bûcheron :mrgreen: , donc qu'il n'y a pas de problème de ce coté la (idem coté ampli, mais lui il fut moins compliqué à régler :lol: )
Quelle serait, selon vous, l'upgrade la plus utile que je pourrais faire? (avec un budget de 200 euros, douloureusement extensible à 300)
Je vous rappelle mon matos : Alpine CDE 193-BT, E7056, avec le KE Focal 130KS, et un sub récupéré d'un home cinéma.
Le Sub pèche au niveau qualitatif depuis le changement de KE...
Au niveau son, j'aurais jamais assez d'impact, ni de descente (dans la mesure du raisonnable hein, mais j'aime bien ressentir la musique) donc si je peut améliorer ce coté là au maximum... Pour ce qui est DSP, je vais faire mieux avec celui du poste (parce que c'est pas possible de pas pouvoir aller plus loin...)
Je suis ouvert à toutes vos suggestions ;)

Charas
MEDIUM
MEDIUM
Messages : 257
Enregistré le : jeu. août 11, 2016 7:59 pm

Re: Twingo II.2

Messagepar Charas » lun. janv. 02, 2017 1:08 pm

Bonjour, j'ai rebouché les contreportes... Et bah le HP était pas fait du tout pour travailler en "br" :lol:
Ça a grandement amélioré la frappe...
J'ai une scène plus large, moins focalisée (j'avais vraiment tout au même endroit, sauf quelques trucs qui se balladaient).
J'ai aussi l'impression que le HP timbre + "rond"...
L'ensemble est plus cohérent et plus agréable.

Bref, du coup pour me faire plaiz, la suite logique serait plutôt d'améliorer (changer) le sub (parce que du coup il est encore pire, et je suis sur à 80% de ne pas pouvoir en tirer quelque chose de mieux... )
En premier il sera en caisson bois, et cet été je le referais en fibre (je me débrouillerai pour tomber sur le bon litrage), ou je le laisserai tel quel, je verrais...
Je me lance donc dans la recherche d'un bon sub, qui serait plutôt orienté descente que frappe...
Il y a des alliante 12" en vente sur le forum (si il en reste?), ça correspondrait, ou c'est plutôt orienté frappe?
Sinon, en neuf (ou occase), et qui peut être bougé par 200 watts, vous me conseillez quoi en 25-30cm dans les 200 euros max?

Avatar de l’utilisateur
freijojo-307
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 2745
Enregistré le : dim. juil. 12, 2009 5:12 pm
Localisation : marseille

Re: Twingo II.2

Messagepar freijojo-307 » lun. janv. 02, 2017 1:28 pm

Un aliante ca fait de l'infra mais il lui faut du jus, ton 056 ne le fera pas. Il te faut un gros truc un pdx m12 t'être bien
Marsout !

bozinho
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 2385
Enregistré le : mar. juin 04, 2013 3:29 pm

Re: Twingo II.2

Messagepar bozinho » lun. janv. 02, 2017 7:59 pm

Oui le 056 sera trop juste....Aliante c'est pas une machine à cogner j'ai trouvé sa lourd moi....les sub prs tabasse bien sa peu être une bonne alternative sa se trouve dans les prix du aliante
Pioneer P9/Q9
D7104>2x100>Bewith A50II
D7104>2x100>Bewith A130II
D7401>Focal 27 VX

Avatar de l’utilisateur
oldfox06
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 13614
Enregistré le : lun. avr. 25, 2011 8:53 am
Localisation : soudaiste

Re: Twingo II.2

Messagepar oldfox06 » lun. janv. 02, 2017 8:17 pm

Je peux te prêter le XLS10 pour essayer...
Bill fait des très.jolis caissons !!!
PURIEN

Charas
MEDIUM
MEDIUM
Messages : 257
Enregistré le : jeu. août 11, 2016 7:59 pm

Re: Twingo II.2

Messagepar Charas » mar. janv. 03, 2017 2:57 am

freijojo-307 a écrit :Un aliante ca fait de l'infra mais il lui faut du jus, ton 056 ne le fera pas. Il te faut un gros truc un pdx m12 t'être bien

Okay... cette diablerie n'est pas pour moi :lol:

oldfox06 a écrit :Je peux te prêter le XLS10 pour essayer...
Bill fait des très.jolis caissons !!!

Volontiers ;) C'est celui que t'avais déjà ramené? A l’œil, le caisson rentrait pas dans le coffre si je me souviens bien :x

Sinon, c'est vrai pour Bill! Et qui sonnent en plus! Je le contacte demain ;)

Avatar de l’utilisateur
oldfox06
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 13614
Enregistré le : lun. avr. 25, 2011 8:53 am
Localisation : soudaiste

Re: Twingo II.2

Messagepar oldfox06 » mar. janv. 03, 2017 7:42 am

Oui ,dans un caisson fait pour la twinggg.
PURIEN

Charas
MEDIUM
MEDIUM
Messages : 257
Enregistré le : jeu. août 11, 2016 7:59 pm

Re: Twingo II.2

Messagepar Charas » mar. janv. 03, 2017 2:22 pm

oldfox06 a écrit :Oui ,dans un caisson fait pour la twinggg.


Ah ouais, carrément :mrgreen:
bah volontiers hein :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
oldfox06
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 13614
Enregistré le : lun. avr. 25, 2011 8:53 am
Localisation : soudaiste

Re: Twingo II.2

Messagepar oldfox06 » mer. janv. 04, 2017 9:43 am

J ai un caisson carré qui traîne au garage...
T as.combien de largeur dans.le.coffre....
De mémoire.il fait 35x35x35...
PURIEN

Charas
MEDIUM
MEDIUM
Messages : 257
Enregistré le : jeu. août 11, 2016 7:59 pm

Re: Twingo II.2

Messagepar Charas » dim. janv. 08, 2017 6:54 pm

oldfox06 a écrit :J ai un caisson carré qui traîne au garage...
T as.combien de largeur dans.le.coffre....
De mémoire.il fait 35x35x35...


Salut salut, normalement il rentre ;)
Du coup, je suis à ta disposition pour qu'on s'organise une rencontre (je suis dispo tous les jours, sauf le mardi et le jeudi) ;)

Avatar de l’utilisateur
oldfox06
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 13614
Enregistré le : lun. avr. 25, 2011 8:53 am
Localisation : soudaiste

Re: Twingo II.2

Messagepar oldfox06 » dim. janv. 08, 2017 7:31 pm

Je l ai ramené à la maison ce matin...
Y a puka mettre le nachepé dedans !!
PURIEN

Charas
MEDIUM
MEDIUM
Messages : 257
Enregistré le : jeu. août 11, 2016 7:59 pm

Re: Twingo II.2

Messagepar Charas » dim. janv. 08, 2017 7:44 pm

oldfox06 a écrit :Je l ai ramené à la maison ce matin...
Y a puka mettre le nachepé dedans !!


Héhé, d'accord c'est cool, tiens moi au jus :D :twisted:

Charas
MEDIUM
MEDIUM
Messages : 257
Enregistré le : jeu. août 11, 2016 7:59 pm

Re: Twingo II.2

Messagepar Charas » ven. janv. 13, 2017 3:48 pm

Salut salut, j'ai re-repris les réglages de la voiture aujourd'hui, et j'ai un "soucis"...
Est-ce que c'est normal que, quand j'envoie un bruit rose non corrélé, les deux woofs ne sonnent pas pareil (pas au niveau du volume, ça c'est normal, mais bien au niveau tonalité)?
Le woof gauche a un son bien plus "gros" que le woof droit...
Perso, j'ai pensé à un court-circuit acoustique sur ma contre-porte de droite (qui se réglera facilement au cas ou, mais je préfère demander confirmation ;) )

Avatar de l’utilisateur
Groman
SUBWOOFER
SUBWOOFER
Messages : 1193
Enregistré le : lun. sept. 21, 2015 5:28 pm

Re: Twingo II.2

Messagepar Groman » ven. janv. 13, 2017 4:05 pm

Au rasso Pichon avait regardé mon EQ et m'avait dit "ça c'est pas possible" parce que tout était symétrique. Il m'a dit que les deux woofs peuvent pas avoir la même courbe de réponse, du fait que ton point d'écoute (ta tronche) est pas au milieu de la bagnole. Genre y'en a un qui a un creux là où l'autre a une bosse...
Macrom 57.00 + 59.15 + JL 6w3v3 <= PDX V9 <= DEH 80PRS <= mp3 96 kb/s
Hertz MP28.3 + Monacor SPH100C + Peerless XLS 10 <= PDX V9 + Helix M Four DSP <= DEH 80PRS <= grosse trap metal mal mixée

Avatar de l’utilisateur
oldfox06
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 13614
Enregistré le : lun. avr. 25, 2011 8:53 am
Localisation : soudaiste

Re: Twingo II.2

Messagepar oldfox06 » ven. janv. 13, 2017 4:35 pm

A voir si tu peux faire un niveau dissymetrique...
PURIEN

Charas
MEDIUM
MEDIUM
Messages : 257
Enregistré le : jeu. août 11, 2016 7:59 pm

Re: Twingo II.2

Messagepar Charas » ven. janv. 13, 2017 5:12 pm

oldfox06 a écrit :A voir si tu peux faire un niveau dissymetrique...


Pour le dissymétrique, je suis assez limité...J'ai 0 fader avec mon poste réglé en 3 voies... aucune possibilité de réglage droite/gauche... (à part la déca qui sert pas à ça, et la balance qui est générale)
En 2 voies, je regagne le fader, mais je perd les possibilités de coupures pour mon KE, je peut mettre seulement des LPF (le plus haut étant 300hz de mémoire), donc :
Soit je mets les filtres que sur les tweets, ça me donne la possibilité de mettre -3 ou -6db individuellement, et de faire de la bidouille au fader et à la balance, mais j'aurais pas de LPF sur les woofs :x
Soit je repasse en passif, mais ça fais ch*er :evil:
L'equa reste générale par contre...
Je pourrais me servir des filtres de l'E7, mais ça ajoute du bruit, donc c'est pas top non plus...

Bref, pour le coup, rien d'inquiétant dans le fait que ça joue pas la même chose?
Et si j'ai bien compris, si je me mets au milieu, par contre, je suis sensé entendre pareil des deux cotés, c'est bien ça?

Avatar de l’utilisateur
oldfox06
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 13614
Enregistré le : lun. avr. 25, 2011 8:53 am
Localisation : soudaiste

Re: Twingo II.2

Messagepar oldfox06 » ven. janv. 13, 2017 9:31 pm

Ouais...
Les deux au même niveau...
PURIEN


Retourner vers « INSTALLATIONS »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 60 invités