Bienvenue sur AUTOSON V 4.0
C'est à cause d'eux :
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Alfa 147 5 portes
Re: Alfa 147 5 portes
Salut,
merci je retiens l'astuce je n'en suis pas encore là, je n'ai pas d'ampli pour le moment!
merci je retiens l'astuce je n'en suis pas encore là, je n'ai pas d'ampli pour le moment!
Re: Alfa 147 5 portes
Quelques news après la casse du moteur qui m'a occupé un moment, je réinvestis dans la sono.
Montage d'un pioneer 80prs
-> super content du résultat, ça a corrigé mon problème de basse: la bosse est gommée et ça descend plus bas mais ça met en évidence le manque de rigidité de la porte qui fait vite du bruit.
Passage en 2 voies actif sur le kit avant avec l'ampli interne du poste et relocalisation des tweeters en bas du pare-brise
-> les basses sont plus détaillées, les aigus aussi et surtout la scène sonore est beaucoup plus agréable: elle a reculé et est moins étriquée
C'est vrai que l'emplacement d'origine en haut de portière n'est pas top et on voit bien l'avantage de la déca: c'est impressionnant quand on l'enlève comme c'est moins bien.
Quand j'aurai un peu de temps, j'ai fait des bonnes occas sur un Alpine PDX V9 et un sub JL Audio en 25cm, ça devrait être top après, avec un micro de calibration aussi pour voir ce que ça donne l'auto Eq du Pioneer, je trouve que la déca est pas mal mais qu'il booste un peu trop les graves (à 80hz et en-dessous)
Montage d'un pioneer 80prs
-> super content du résultat, ça a corrigé mon problème de basse: la bosse est gommée et ça descend plus bas mais ça met en évidence le manque de rigidité de la porte qui fait vite du bruit.
Passage en 2 voies actif sur le kit avant avec l'ampli interne du poste et relocalisation des tweeters en bas du pare-brise
-> les basses sont plus détaillées, les aigus aussi et surtout la scène sonore est beaucoup plus agréable: elle a reculé et est moins étriquée
C'est vrai que l'emplacement d'origine en haut de portière n'est pas top et on voit bien l'avantage de la déca: c'est impressionnant quand on l'enlève comme c'est moins bien.
Quand j'aurai un peu de temps, j'ai fait des bonnes occas sur un Alpine PDX V9 et un sub JL Audio en 25cm, ça devrait être top après, avec un micro de calibration aussi pour voir ce que ça donne l'auto Eq du Pioneer, je trouve que la déca est pas mal mais qu'il booste un peu trop les graves (à 80hz et en-dessous)
Re: Alfa 147 5 portes
Ce sont les pods du mec d'eBay, j'avais vu ça sur le forum, ils sont très bien usinés et la rotule est parfaite
Je voudrais aussi préparer mes portes quand je passerai les câbles pour l'ampli, même si ça sera moins critique avec le sub comme je pourrais couper les portes en bas, ça ne devrait pas faire de mal.
Et pour les filtrages actifs, je suis parti sur le réglage du filtre passif du KE soit 2.5khz/12db, j'ai essayé 18db et là je suis sur 2khz/24db, j'ai l'impression que c'est vaguement mieux mais sans grande conviction.
Vous en pensez quoi?
Pour la phase en deux voies, il faut l'inverser ou pas?
Edit: j'ai trouvé ma réponse, il faut inverser la phase pour un filtrage de -12/-18db et pas pour -24db!
Je voudrais aussi préparer mes portes quand je passerai les câbles pour l'ampli, même si ça sera moins critique avec le sub comme je pourrais couper les portes en bas, ça ne devrait pas faire de mal.
Et pour les filtrages actifs, je suis parti sur le réglage du filtre passif du KE soit 2.5khz/12db, j'ai essayé 18db et là je suis sur 2khz/24db, j'ai l'impression que c'est vaguement mieux mais sans grande conviction.
Vous en pensez quoi?
Pour la phase en deux voies, il faut l'inverser ou pas?
Edit: j'ai trouvé ma réponse, il faut inverser la phase pour un filtrage de -12/-18db et pas pour -24db!
Re: Alfa 147 5 portes
J'ai trouvé le meilleur réglage pour la scène sonore, c'est 1,6khz/24db. Ca passe avec mon tweeter HT28?
http://www.hertzaudiovideo.com/car-audi ... ergy-ht28/
http://www.hertzaudiovideo.com/car-audi ... ergy-ht28/
Re: Alfa 147 5 portes
Pierre91 a écrit :Quelques news après la casse du moteur qui m'a occupé un moment, je réinvestis dans la sono.
Montage d'un pioneer 80prs
-> super content du résultat, ça a corrigé mon problème de basse: la bosse est gommée et ça descend plus bas mais ça met en évidence le manque de rigidité de la porte qui fait vite du bruit.
Passage en 2 voies actif sur le kit avant avec l'ampli interne du poste et relocalisation des tweeters en bas du pare-brise
-> les basses sont plus détaillées, les aigus aussi et surtout la scène sonore est beaucoup plus agréable: elle a reculé et est moins étriquée
C'est vrai que l'emplacement d'origine en haut de portière n'est pas top et on voit bien l'avantage de la déca: c'est impressionnant quand on l'enlève comme c'est moins bien.
Quand j'aurai un peu de temps, j'ai fait des bonnes occas sur un Alpine PDX V9 et un sub JL Audio en 25cm, ça devrait être top après, avec un micro de calibration aussi pour voir ce que ça donne l'auto Eq du Pioneer, je trouve que la déca est pas mal mais qu'il booste un peu trop les graves (à 80hz et en-dessous)
Tu as un TS? Le tendeur à lacher?
Re: Alfa 147 5 portes
un JTD et il a avalé un volet de swirl -> soupapes et culasse touchées + turbo HS
Tu as eu des problèmes de distribution toi?
Tu as eu des problèmes de distribution toi?
Re: Alfa 147 5 portes
Non mais sur TS j'y fait super gaffe.
Les jtd sont plus fiable quand même.
Putain tu as eu du boulot.
Les jtd sont plus fiable quand même.
Putain tu as eu du boulot.
Re: Alfa 147 5 portes
Grosse journée de travail:
- passage du câble d'alim sous la caisse à l'intérieur d'un renfort de caisse (trop compliqué par la boite à gants comme on me l'avait conseillé).
- passage du remote, des 4 câbles HP avants (2 voies actif) et des 3 paires de RCA
- pose du caisson (21litres clos) pour le JL Audio 10w3v3
- pose du PDX-V9
- changement du 80prs par un 99rs (merci McJeanGui )
- premier réglage du tout (coupure 100hz/36db pour le sub, 100hz/24db pour les woofs et 1.6khz/24db en haut) J'avais d'abord essayé 80hz à la place de 100 mais ça semble plus homogène avec 100 et ça élimine du bruit de portière à fort volume...
Super content du résultat! Y'a de la basse maintenant, le 99 est beaucoup plus doux et détaillé que le 80, la scène sonore est plus profonde, on se laisse prendre par la musique. Avec l'ampli, on peut monter le son assez haut sans saturation. Un plaisir!
Faudra un peu travailler les réglages, le sub fait une légère résonance, faut que je trouve la bonne fréquence, certainement avec un micro et RAW.
Je m'étais dit que je monterai d'abord seulement l'ampli + sub pour voir le gain avant de changer l'autoradio mais comme peu de temps pour bosser la sono, j'ai tout fait d'un coup...
Me reste à enlever pas mal de grillons et à travailler les portières.
- passage du câble d'alim sous la caisse à l'intérieur d'un renfort de caisse (trop compliqué par la boite à gants comme on me l'avait conseillé).
- passage du remote, des 4 câbles HP avants (2 voies actif) et des 3 paires de RCA
- pose du caisson (21litres clos) pour le JL Audio 10w3v3
- pose du PDX-V9
- changement du 80prs par un 99rs (merci McJeanGui )
- premier réglage du tout (coupure 100hz/36db pour le sub, 100hz/24db pour les woofs et 1.6khz/24db en haut) J'avais d'abord essayé 80hz à la place de 100 mais ça semble plus homogène avec 100 et ça élimine du bruit de portière à fort volume...
Super content du résultat! Y'a de la basse maintenant, le 99 est beaucoup plus doux et détaillé que le 80, la scène sonore est plus profonde, on se laisse prendre par la musique. Avec l'ampli, on peut monter le son assez haut sans saturation. Un plaisir!
Faudra un peu travailler les réglages, le sub fait une légère résonance, faut que je trouve la bonne fréquence, certainement avec un micro et RAW.
Je m'étais dit que je monterai d'abord seulement l'ampli + sub pour voir le gain avant de changer l'autoradio mais comme peu de temps pour bosser la sono, j'ai tout fait d'un coup...
Me reste à enlever pas mal de grillons et à travailler les portières.
Re: Alfa 147 5 portes
bon courage pour tes réglages
Re: Alfa 147 5 portes
Merci, je vais y aller à taton comme je n'ai pas encore de micro, j'ai déjà baissé le sub par rapport à l'auto EQ et ça va mieux mais il faut retoucher car je trouve qu'il y a une légère résonance à atténuer et qu'il pourrait par contre être boosté un peu plus bas.
Re: Alfa 147 5 portes
sinon en flat c'est bien
tu as tester de suivre le tuto de néop ?
tu as tester de suivre le tuto de néop ?
Re: Alfa 147 5 portes
J'ai regardé son tuto reste à essayer de trouver le bon réglage des 31 bandes...
Je ne sais pas si tu as essayé l'auto eq sur ton 80prs mais le résultat est bon sauf qu'il booste un peu trop les graves sous 60/80hz (idem sur le 99rs).
Je préfère avec que sans! Même si on doit pouvoir peaufiner encore manuellement.
Je ne sais pas si tu as essayé l'auto eq sur ton 80prs mais le résultat est bon sauf qu'il booste un peu trop les graves sous 60/80hz (idem sur le 99rs).
Je préfère avec que sans! Même si on doit pouvoir peaufiner encore manuellement.
Re: Alfa 147 5 portes
je suis adepte du flat
Re: Alfa 147 5 portes
Moi j'aime bien le flat mais sur le résultat...
A voir ce que ça donnera, c'est con que Pioneer ne laisse pas voir le résultat de la courbe de l'auto-eq.
En tout cas, super poste C'est un régal à écouter et redécouvrir les cds.
A voir ce que ça donnera, c'est con que Pioneer ne laisse pas voir le résultat de la courbe de l'auto-eq.
En tout cas, super poste C'est un régal à écouter et redécouvrir les cds.
Re: Alfa 147 5 portes
ca ne m'étonnes pas
Re: Alfa 147 5 portes
En sachant que alfa a beaucoup de mal à spatialiser, pourquoi pointer les tweeter plein tronche? Les 147 on un pare-brise encore plus abrupte que les 156-159 faut s'en servir ;-)
Re: Alfa 147 5 portes
Tu me conseilles quoi?
J'avais essayé plusieurs orientations et j'étais content de celle-là après je peux refaire des essais s'il y a du gain, je suis toujours intéressé.
Mon problème est plutôt dans le grave qui n'est pas sec et plutôt baveux (malgré le caisson clos) sans descendre trop non plus, faut que j'investisse dans un micro pour voir ce que ça donne, je dois avoir un gros pic à un endroit vers 60/90hz je pense.
J'avais essayé plusieurs orientations et j'étais content de celle-là après je peux refaire des essais s'il y a du gain, je suis toujours intéressé.
Mon problème est plutôt dans le grave qui n'est pas sec et plutôt baveux (malgré le caisson clos) sans descendre trop non plus, faut que j'investisse dans un micro pour voir ce que ça donne, je dois avoir un gros pic à un endroit vers 60/90hz je pense.
Re: Alfa 147 5 portes
Pour les 147 essaye env 20 cm du tableau de bord sur le montant, tu pointe le tweet gauche sur le coin supérieur arrière de ta vitre passager et inversement.
Le dash est compliquer sur ce modele, mais les dash a 35° bien collé au montant de pare brise marche aussi bien.
Il faut que tu utilise ton pare brise sinon spatialisation une galere, voiture exigu.
Pour la ronflante t'en a une a 55 et 85, pour le med 320 et 430.
Le bas faut cutter a l'equa et faire un trou de raccord entre woof-sub puisque la voiture génère déjà une montagne de bordel dans ces coins là.
Le 320 c'est la garniture de porte... des années avant de comprendre.
le 430 console central, seul solution mettre une couverture en moumoute épaisseur dessus lol ça règle le soucis définitivement, sinon subterfuge pour essayé de minimiser un max cette raisonnance pourri. En 3 voies tu arrive la encore a la niker avec les raccordement (ou pas).
Le dash est compliquer sur ce modele, mais les dash a 35° bien collé au montant de pare brise marche aussi bien.
Il faut que tu utilise ton pare brise sinon spatialisation une galere, voiture exigu.
Pour la ronflante t'en a une a 55 et 85, pour le med 320 et 430.
Le bas faut cutter a l'equa et faire un trou de raccord entre woof-sub puisque la voiture génère déjà une montagne de bordel dans ces coins là.
Le 320 c'est la garniture de porte... des années avant de comprendre.
le 430 console central, seul solution mettre une couverture en moumoute épaisseur dessus lol ça règle le soucis définitivement, sinon subterfuge pour essayé de minimiser un max cette raisonnance pourri. En 3 voies tu arrive la encore a la niker avec les raccordement (ou pas).
Re: Alfa 147 5 portes
Merci ça c'est de la réponse!
Je vais regarder tout ça.
Je vais regarder tout ça.
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