Bienvenue sur AUTOSON V 4.0


C'est à cause d'eux :
Guillaume (McJeanGui), Thomas (Scherenne), Guillaume, Thierry, Nicolas, Jérémy (dje), Richard (Richard), Michel (airdevin), Benjamin (kdb26), Olivier.
Que vous allez encore nous subir pendant 3 ans.

Merci aux généreux donateurs de la cagnotte v2.

Golf JC. ODR/ULTIMA /WAVEFLEX

Photos, liens , dessins, plans, images, vidéos...
bozinho
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 2385
Enregistré le : mar. juin 04, 2013 3:29 pm

Re: Golf JC. ODR/ULTIMA /WAVEFLEX

Messagepar bozinho » jeu. juil. 13, 2017 6:22 pm

Il ramait pas un peu l'ampli odr sur les xmax??
Pioneer P9/Q9
D7104>2x100>Bewith A50II
D7104>2x100>Bewith A130II
D7401>Focal 27 VX

Avatar de l’utilisateur
Jc04
SUBWOOFER
SUBWOOFER
Messages : 1231
Enregistré le : sam. août 22, 2015 5:56 pm
Localisation : manosque

Re: Golf JC. ODR/ULTIMA /WAVEFLEX

Messagepar Jc04 » jeu. juil. 13, 2017 7:15 pm

bozinho a écrit :Il ramait pas un peu l'ampli odr sur les xmax??


Du tout ,
Sur papier les 26W descendent un peu mieux ,mais à confirmer !!!!
On fera la comparaison ,sinon retour aux Xmax

Avatar de l’utilisateur
ramses974
MEDIUM
MEDIUM
Messages : 267
Enregistré le : jeu. févr. 19, 2009 10:05 am

Re: Golf JC. ODR/ULTIMA /WAVEFLEX

Messagepar ramses974 » ven. juil. 14, 2017 8:24 am

Moi une question me turlupine depuis pas mal de temps , les odr font il vraiement la puissance indiquée sur le papier .
parceque driver un Xmax faut de la patate
Front =TS-T01RS+TS-S01+TS-M01 +2xTSw01RS /ODR RSA9-2xRSA7>> AXMP01 Carrozzeria /QUED cable. Rear 5.1 TS-t3PRS +TS-S101 PRS+TSM7PRS/3xPRS D800 >>AXMP08 Dts/Ac3+Xdvp6+Tuner Tnt Pioneer HD

http://www.team-rms.blogspot.com

Avatar de l’utilisateur
chris@i'go
MODO
MODO
Messages : 20446
Enregistré le : mar. févr. 22, 2011 7:01 pm
Localisation : 44 Nantes Les Bains/ Plage/ sur mer

Re: Golf JC. ODR/ULTIMA /WAVEFLEX

Messagepar chris@i'go » ven. juil. 14, 2017 8:38 am

Puissant, un ODR? euh nan!
"Old" inclusive

Avatar de l’utilisateur
chris@i'go
MODO
MODO
Messages : 20446
Enregistré le : mar. févr. 22, 2011 7:01 pm
Localisation : 44 Nantes Les Bains/ Plage/ sur mer

Re: Golf JC. ODR/ULTIMA /WAVEFLEX

Messagepar chris@i'go » ven. juil. 14, 2017 8:54 am

Afin d'argumenter:
Si tu veux, les sources typées ODR and co (p9 ou p90) n'ont pas 'vraiment besoin' d'un ampli couillu sur les canaux 'front/ rear' car elles maîtrisent très correctement, l'amplification.
Là où je rejoins ton interpellation Ramsès, c'est le pluggage de sub assez conséquent mais, là encore, tu devras jouer d'un ampli en fonction. C'est pas l'ODR qui rattrapera ...

Sous ce topic, il me semble que c'est un McIntosh bridgé..
Si j'ai bien tout compris... :oops:
"Old" inclusive

Avatar de l’utilisateur
freijojo-307
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 2745
Enregistré le : dim. juil. 12, 2009 5:12 pm
Localisation : marseille

Re: Golf JC. ODR/ULTIMA /WAVEFLEX

Messagepar freijojo-307 » ven. juil. 14, 2017 9:08 am

Eux si? ils ont pas forcément beaucoup de watt mais niveau tenue et dynamique ça déboîte grave.
C'est claire que c'est pas conçu pour faire de la démo mais en hifi il y as largement de quoi faire, on est car même à des années lumière en qualité de conception/fabrication de 95% des amplis caraudio du marché

Pour driver une encre ils auraient pu sortir un bloc mono, mais les encres c'est pas trop dans la philosophie des hauts parleurs ODR

Pour ce qui est des Xmax même pas en rêve tu remet ca dans la golf, leur place est sur eBay ca ferait plaisir a plein de gens :mrgreen:

@chris tu est encore a coté... on parle de ODR donc en aucun cas d'analogique, Deuxièment ton mcintosh est mort et pas dans cette voiture.
Mettre un mac sur un odr 2 c'est techniquement impossible et éthiquement une hérésie
Marsout !

Avatar de l’utilisateur
chris@i'go
MODO
MODO
Messages : 20446
Enregistré le : mar. févr. 22, 2011 7:01 pm
Localisation : 44 Nantes Les Bains/ Plage/ sur mer

Re: Golf JC. ODR/ULTIMA /WAVEFLEX

Messagepar chris@i'go » ven. juil. 14, 2017 9:15 am

freijojo-307 a écrit :Eux si? ils ont pas forcément beaucoup de watt mais niveau tenue et dynamique ça déboîte grave.
C'est claire que c'est pas conçu pour faire de la démo mais en hifi il y as largement de quoi faire, on est car même à des années lumière en qualité de conception/fabrication de 95% des amplis caraudio du marché

Pour driver une encre ils auraient pu sortir un bloc mono, mais les encres c'est pas trop dans la philosophie des hauts parleurs ODR

Tu as traduits mes propos et ça m'arrange bien car c'est tout a fait ça!

freijojo-307 a écrit :@chris tu est encore a coté... on parle de ODR donc en aucun cas d'analogique, Deuxièment ton mcintosh est mort et pas dans cette voiture.
Mettre un mac sur un odr 2 c'est techniquement impossible et éthiquement une hérésie

Hein?? Ah bon?? Explique!
"Old" inclusive

Avatar de l’utilisateur
chris@i'go
MODO
MODO
Messages : 20446
Enregistré le : mar. févr. 22, 2011 7:01 pm
Localisation : 44 Nantes Les Bains/ Plage/ sur mer

Re: Golf JC. ODR/ULTIMA /WAVEFLEX

Messagepar chris@i'go » ven. juil. 14, 2017 9:26 am

Et pis la liaison ODR Optical Digital Référence n'a d'optique que la rapidité des réglages par son transfert, hein, pas l'audio! Donc, analogique! :roll:
"Old" inclusive

Avatar de l’utilisateur
freijojo-307
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 2745
Enregistré le : dim. juil. 12, 2009 5:12 pm
Localisation : marseille

Re: Golf JC. ODR/ULTIMA /WAVEFLEX

Messagepar freijojo-307 » ven. juil. 14, 2017 9:56 am

WTF ? Tu es complètement à coté !!!!!!!!!
Les DAC (convertisseur digital vers analogique) sont dans les amplis au dernier moment pour justement avoir le signal en analogique a la fin de la chaîne et seulement a la fin !

Le signal passe en fibre sur toute la chaîne. En l'état l'odr de JC tu ne peut pas lui glisser un ampli avec des entré analogique.

Il ont fait un autre processeur pour ca :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
Marsout !

Avatar de l’utilisateur
chris@i'go
MODO
MODO
Messages : 20446
Enregistré le : mar. févr. 22, 2011 7:01 pm
Localisation : 44 Nantes Les Bains/ Plage/ sur mer

Re: Golf JC. ODR/ULTIMA /WAVEFLEX

Messagepar chris@i'go » ven. juil. 14, 2017 10:13 am

Je crains que l'on mélange les détails du sujet toi comme moi, tout ça pour arriver... aux mêmes fins!!
Il ne m'intéresse pas que l'on en arrive à des mots (démo?) type nom d'oiseaux.

Je comprends bien ce que tu veux dire et tu ne comprends pas ce que je veux dire :?
Pô grave
"Old" inclusive

Avatar de l’utilisateur
freijojo-307
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 2745
Enregistré le : dim. juil. 12, 2009 5:12 pm
Localisation : marseille

Re: Golf JC. ODR/ULTIMA /WAVEFLEX

Messagepar freijojo-307 » ven. juil. 14, 2017 10:22 am

De mon côté il y a aucune ambiguïté. Je connais parfaitement ce qu-il y a dans la golf à jc pour avoir mit mes mains sales dessus. Je sais comment ça fonctionne, comment c'est câblé, comment ça a été modifié par Pierre.
Relis le topic reprend les réf de la chaîne pio de jc et explique moi à quelle niveau tu y vois un signal analogique...
Marsout !

Avatar de l’utilisateur
Jc04
SUBWOOFER
SUBWOOFER
Messages : 1231
Enregistré le : sam. août 22, 2015 5:56 pm
Localisation : manosque

Re: Golf JC. ODR/ULTIMA /WAVEFLEX

Messagepar Jc04 » ven. juil. 14, 2017 11:49 am

Exact pour la puissance :oops: ils ne sont pas bien puissant 4x50 w ou 2x150w ,mais ils déboîtent comme amplis :mrgreen:

De plus oui tout est numérique !!!!
Il y a 1 rs-a9 et 2x rs-a7 et source rs-d7 rii via modif WAVEFLEX avec quelque chose qui ressemble à un A8 :lol: :lol:
Pour le mc431 ,il est sur la 2e instal du Pagero viewtopic.php?f=7&t=15569
Fichiers joints
IMG_0527.PNG
IMG_0527.PNG (785.36 Kio) Vu 6220 fois

Avatar de l’utilisateur
chris@i'go
MODO
MODO
Messages : 20446
Enregistré le : mar. févr. 22, 2011 7:01 pm
Localisation : 44 Nantes Les Bains/ Plage/ sur mer

Re: Golf JC. ODR/ULTIMA /WAVEFLEX

Messagepar chris@i'go » ven. juil. 14, 2017 11:57 am

ramses974 a écrit :Moi une question me turlupine depuis pas mal de temps , les odr font il vraiment la puissance indiquée sur le papier .
parceque driver un Xmax faut de la patate


chris@i'go a écrit :Puissant, un ODR? [b]euh nan![/b]

Puis...
chris@i'go a écrit :Afin d'argumenter:
Si tu veux, les sources typées ODR and co (p9 ou p90) n'ont pas 'vraiment besoin' d'un ampli couillu sur les canaux 'front/ rear' car elles maîtrisent très correctement, l'amplification.
Là où je rejoins ton interpellation Ramsès, c'est le pluggage de sub assez conséquent mais, là encore, tu devras jouer d'un ampli en fonction. C'est pas l'ODR qui rattrapera ...


Ah, c'est pas ce que j'ai écrit avant que Jojo parte en live???
:D :D :D
"Old" inclusive

Avatar de l’utilisateur
pichon31
SUBWOOFER
SUBWOOFER
Messages : 1420
Enregistré le : ven. nov. 30, 2012 7:34 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Golf JC. ODR/ULTIMA /WAVEFLEX

Messagepar pichon31 » ven. juil. 14, 2017 11:59 am

Sans parler de la classe de fonctionnement...les transistors sont très très fortement polarisés, ça fonctionne presque tout le temps en classA (ça explique la chauffe et la conso qui dépasse les 7A au repos).
Donc, oui sur le papier c'est pas très puissant, et oui encore plus ça texture et donne une dynamique bien particulière à cause de la classA.
Ceux qui en ont écoutés des vrais classA savent bien reconnaitre ce type de son. (je parle pas des pseudos classA caraudio hein...)

Les xmax en effet, ca ira bien pour des installs démonstratives, mais içi, ça ne colle pas avec le projet, tout les autres hps sont bons, fins, précis, détaillés alors que le xmax fait tache à coté.
Les 26w sont à ce jeu la, nettement plus digestes, domptables et précis avec un rendement meilleur.
Sans parler que les 26, ils ont un vrai bon moteur, il y a pas eu d'économies de bout de chandelle sur la ferrite quoi ;)

Avatar de l’utilisateur
ramses974
MEDIUM
MEDIUM
Messages : 267
Enregistré le : jeu. févr. 19, 2009 10:05 am

Re: Golf JC. ODR/ULTIMA /WAVEFLEX

Messagepar ramses974 » ven. juil. 14, 2017 1:58 pm

pichon31 a écrit : ...
...
Les xmax en effet, ca ira bien pour des installs démonstratives, mais içi, ça ne colle pas avec le projet, tout les autres hps sont bons, fins, précis, détaillés alors que le xmax fait tache à coté.
Les 26w sont à ce jeu la, nettement plus digestes, domptables et précis avec un rendement meilleur.
Sans parler que les 26, ils ont un vrai bon moteur, il y a pas eu d'économies de bout de chandelle sur la ferrite quoi ;)


Si je ne me trompe pas , ce sont des 25 Xmax , ils ont plus de sensibilité (données constructeur ) que les 26W. Donc si je ne me plante pas :vers les 89db contre les 86 87 du 26W.
Je pense qu'il faut surtout comparer ce qui est comparable , c'est un "subwoofer" ancien ,le 26w est beaucoup plus récent et les progrès on bien sur évolués dans le bon sens . Surtout qu'a son époque il était préconisé de tourner sur des ZPA 0.5 ou ZPA0.3 (gros amplis de la marque). Ila été pendant un temps l'un des fleurons de la gamme ; je dirais surtout qu'il fait une touche vintage dans l'installation , il ne faut pas oublier que c'est un ancien Haut de gamme .
Dans cette installation les diamètres sont assez généreux ( tdb, portieres) quel intérêt donc de se conformer a des 25cm ??? pourquoi pas directement tant que l'on y est un bon 38cm ou un 46cm ...
Modifié en dernier par ramses974 le ven. juil. 14, 2017 7:51 pm, modifié 1 fois.
Front =TS-T01RS+TS-S01+TS-M01 +2xTSw01RS /ODR RSA9-2xRSA7>> AXMP01 Carrozzeria /QUED cable. Rear 5.1 TS-t3PRS +TS-S101 PRS+TSM7PRS/3xPRS D800 >>AXMP08 Dts/Ac3+Xdvp6+Tuner Tnt Pioneer HD

http://www.team-rms.blogspot.com

Avatar de l’utilisateur
Jc04
SUBWOOFER
SUBWOOFER
Messages : 1231
Enregistré le : sam. août 22, 2015 5:56 pm
Localisation : manosque

Re: Golf JC. ODR/ULTIMA /WAVEFLEX

Messagepar Jc04 » ven. juil. 14, 2017 5:08 pm

Pourquoi ne pas installer un 38/46 :cry: :cry:

Peut être que je n'ais non seulement pas la place et de plus avec 150W :idea: :idea: :?: :?:

Avatar de l’utilisateur
pichon31
SUBWOOFER
SUBWOOFER
Messages : 1420
Enregistré le : ven. nov. 30, 2012 7:34 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Golf JC. ODR/ULTIMA /WAVEFLEX

Messagepar pichon31 » ven. juil. 14, 2017 5:28 pm

Ah toi aussi tu les as mesurés en situation (physiquement donc) le rendement de ces 2 subs dans leur plage UTILE ?

Le rendement moyen est calculé sur la plage utile conseillé par le fabricant....donc pour tricher un peu sur les chiffres, dans le caraudio on a l'habitude, on la mets de 20 à 900 Hz
C'est drôle comment dès le moment ou tu mets un passe-bas sur sa tête, ça se passe plus du tout pareil :mrgreen:
Rendement final mesuré d'un xmax = 85.5 ;)
Je dois même avoir des analyses par ondelettes et la mesure des TS réels quelque part....

On est obligé de travailler avec 2 subs sur l'odr, l'ampli ne peux pas se bridger en mono à partir de 4 canaux.
On ne peux pas non plus utiliser 2 canaux bridge sur une bobine d'un sub double-bobine étant donné que les 2 voies mono bridgés n'utilisent pas exactement le même signal.

Avatar de l’utilisateur
AIRDEVIN
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 4072
Enregistré le : sam. sept. 07, 2013 3:36 pm
Localisation : Breizh-Izel

Re: Golf JC. ODR/ULTIMA /WAVEFLEX

Messagepar AIRDEVIN » ven. juil. 14, 2017 6:23 pm

c'est un une misère de mettre en oeuvre un systéme pareil et de se faire chier la b... avec des subs en stéréo (ce qui en soi est d'une futilité!)
fan de mr carpentier


:drapbzh:

Avatar de l’utilisateur
freijojo-307
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 2745
Enregistré le : dim. juil. 12, 2009 5:12 pm
Localisation : marseille

Re: Golf JC. ODR/ULTIMA /WAVEFLEX

Messagepar freijojo-307 » ven. juil. 14, 2017 6:28 pm

AIRDEVIN a écrit :c'est un une misère de mettre en oeuvre un systéme pareil et de se faire chier la b... avec des subs en stéréo (ce qui en soi est d'une futilité!)


C'est pas parcequ'il y en as deux sub qu'ils sont forcément en stéréo
Marsout !

Avatar de l’utilisateur
ramses974
MEDIUM
MEDIUM
Messages : 267
Enregistré le : jeu. févr. 19, 2009 10:05 am

Re: Golf JC. ODR/ULTIMA /WAVEFLEX

Messagepar ramses974 » ven. juil. 14, 2017 7:51 pm

pichon31 a écrit :Ah toi aussi tu les as mesurés en situation (physiquement donc) le rendement de ces 2 subs dans leur plage UTILE ?

Le rendement moyen est calculé sur la plage utile conseillé par le fabricant....donc pour tricher un peu sur les chiffres, dans le caraudio on a l'habitude, on la mets de 20 à 900 Hz
C'est drôle comment dès le moment ou tu mets un passe-bas sur sa tête, ça se passe plus du tout pareil :mrgreen:
Rendement final mesuré d'un xmax = 85.5 ;)
Je dois même avoir des analyses par ondelettes et la mesure des TS réels quelque part....

On est obligé de travailler avec 2 subs sur l'odr, l'ampli ne peux pas se bridger en mono à partir de 4 canaux.
On ne peux pas non plus utiliser 2 canaux bridge sur une bobine d'un sub double-bobine étant donné que les 2 voies mono bridgés n'utilisent pas exactement le même signal.



Ok ,déja je pense qu'on se plante de sémantique;on a confondu tous les deux rendement et sensibilité . parce que le rendement moyen s'exprimerait en %. mais ce n'est pas grave on s'est compris.

Pour le reste je ne comprends pas ... on parle du Rsa7 ou Rsa9?
Le rsa7 , il me semble que l'on peut le faire fonctionner en 3 channels ,a savoir que le channel B est en bridgé mono . Donc si on désigne sur le Rsa7 chan a pour low et chan B sur Sub , on a la possibilité de le bridger comme le manuel le décrit . (page 11 du manuel RSA7)
Front =TS-T01RS+TS-S01+TS-M01 +2xTSw01RS /ODR RSA9-2xRSA7>> AXMP01 Carrozzeria /QUED cable. Rear 5.1 TS-t3PRS +TS-S101 PRS+TSM7PRS/3xPRS D800 >>AXMP08 Dts/Ac3+Xdvp6+Tuner Tnt Pioneer HD

http://www.team-rms.blogspot.com


Retourner vers « INSTALLATIONS »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités