Bienvenue sur AUTOSON V 4.0
C'est à cause d'eux :
Guillaume (McJeanGui), Thomas (Scherenne), Guillaume, Thierry, Nicolas, Jérémy (dje), Richard (Richard), Michel (airdevin), Benjamin (kdb26), Olivier.
Que vous allez encore nous subir pendant 3 ans.
Merci aux généreux donateurs de la cagnotte v2.
audi a4 avant by waveflex
audi a4 avant by waveflex
voila donc enfin , le topic promis
Tout s'est passé dans une cave , mais quelques photos permettront de mieux comprendre l'ampleur des travaux
Au programme , scanspeak 22w en portes , medium en dash faital pro 3fe20 , en tweet dans les portieres niveau retro du D3004/602000, et dayton titanic mk4 en sub dans le coffre.
Premier contact avec Pierre , beh une petite journée de 12h00 a commencer les portières et passer les cables .
Beh oui avec un boulet comme moi , je le ralentissais plutôt que l'avancer mais bon , faut bien apprendre
afin de pouvoir vous montrer tout ça , si une âme charitable peut m’expliquer le moyen le plus simple de poster les photos dans les messages car j'en ai fait plein pour montrer tout ça mais si faut tout uploader dans hostingpics ou imageshack pour pouvoir vous montrer ça va prendre des plombes !
la porte denudée :
l'emplacement des 22 ,
mesure de l'espace dispo
parfait ! les 22 passent sans modifs ! :-)
Pichon décide de se mettre à l'aise pour bosser :
trop simple pour lui , Pichon me montre un exercice de gainage pendant qu'il s'amuse avec une tirette capot à la con
Alors là le début des galères , les connecteurs portiere de la voiture sont pas ceux prévus , il y a pas le petit rond vide qui va bien pour passer les cables hps , va falloir se faire de la place dans le connecteur si on veut pouvoir cabler ... début du stress , exercice périlleux passer entre des connecteurs sans tout foirer sinon adieu vitres , retro etc etc .....
debut des découpes :
La portiere préparée
Tout s'est passé dans une cave , mais quelques photos permettront de mieux comprendre l'ampleur des travaux
Au programme , scanspeak 22w en portes , medium en dash faital pro 3fe20 , en tweet dans les portieres niveau retro du D3004/602000, et dayton titanic mk4 en sub dans le coffre.
Premier contact avec Pierre , beh une petite journée de 12h00 a commencer les portières et passer les cables .
Beh oui avec un boulet comme moi , je le ralentissais plutôt que l'avancer mais bon , faut bien apprendre
afin de pouvoir vous montrer tout ça , si une âme charitable peut m’expliquer le moyen le plus simple de poster les photos dans les messages car j'en ai fait plein pour montrer tout ça mais si faut tout uploader dans hostingpics ou imageshack pour pouvoir vous montrer ça va prendre des plombes !
la porte denudée :
l'emplacement des 22 ,
mesure de l'espace dispo
parfait ! les 22 passent sans modifs ! :-)
Pichon décide de se mettre à l'aise pour bosser :
trop simple pour lui , Pichon me montre un exercice de gainage pendant qu'il s'amuse avec une tirette capot à la con
Alors là le début des galères , les connecteurs portiere de la voiture sont pas ceux prévus , il y a pas le petit rond vide qui va bien pour passer les cables hps , va falloir se faire de la place dans le connecteur si on veut pouvoir cabler ... début du stress , exercice périlleux passer entre des connecteurs sans tout foirer sinon adieu vitres , retro etc etc .....
debut des découpes :
La portiere préparée
Re: audi a4 avant by waveflex
les fameuses cales Waveflex
Le hp d'origine et son aimant :
Alors pour en arriver là l'air de rien le taff est énorme , le passage de cagle dans le connecteur qui s'emboite avec l'epaisseur des cables hps en plus ... pfffff ... limite prochaine fois c'est un trou direc dans la carrosserie cote voiture et cote porte .. là c'était grosse mission
L'objectif etant on change tout mais rien ne doit se voir ... (sauf les modifs indispensables à une écoute Hifi biensur )
La suite demain
Le hp d'origine et son aimant :
Alors pour en arriver là l'air de rien le taff est énorme , le passage de cagle dans le connecteur qui s'emboite avec l'epaisseur des cables hps en plus ... pfffff ... limite prochaine fois c'est un trou direc dans la carrosserie cote voiture et cote porte .. là c'était grosse mission
L'objectif etant on change tout mais rien ne doit se voir ... (sauf les modifs indispensables à une écoute Hifi biensur )
La suite demain
- oldfox06
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Re: audi a4 avant by waveflex
et tout ça sans rien toucher aux garnitures....
T'as vraiment du bol avec celle là !!
Demande à bebs...
T'as vraiment du bol avec celle là !!
Demande à bebs...
PURIEN
Re: audi a4 avant by waveflex
sans toucher à la garniture c'est beau !
j’admire votre patience pour le passage des cables hps dans le connecteur ...
j’admire votre patience pour le passage des cables hps dans le connecteur ...
- oldfox06
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Re: audi a4 avant by waveflex
valbres a écrit :j’admire votre patience pour le passage des cables hps dans le connecteur ...
sauvage....
t'as vu comment on fait !!
PURIEN
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Re: audi a4 avant by waveflex
Cool le topic !
Exercice de gainage
Tirette de capot ultra chiante surtout
Passage des câbles....ennuyeux
La seule modif sur le panneau c'est un petit téton en plastique qui ressortais et pouvais venir toucher la cale.
Le reste c'était un amour !
L'épaisseur de la tôle est impressionnante et toute la zone du coin hp est doublée avec des pliures de renforts....J'avais jamais vu ça sur une voiture de série....
- oldfox06
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Re: audi a4 avant by waveflex
esaye de choisir des photos cliquables pour les liens hosting...
c'est forum1 je crois....la..c'est petit..on voit pas la qualité du travail réalisé...
(des fois qu'il y en ait pour critiquer...)
c'est forum1 je crois....la..c'est petit..on voit pas la qualité du travail réalisé...
(des fois qu'il y en ait pour critiquer...)
Modifié en dernier par oldfox06 le mar. mai 03, 2016 10:08 am, modifié 1 fois.
PURIEN
Re: audi a4 avant by waveflex
oldfox06 a écrit ::?: et tout ça sans rien toucher aux garnitures....
T'as vraiment du bol avec celle là !!
Demande à bebs...
J'ai croisé Olivier chez Pierre, et quand il a vu ma porte, il s'est douté qu'il avait un coup de bol sur ce coup la.
Sinon j'ai écouté cette voiture, alors qu'elle n'avait pas encore de sub. Ça me motive pour ma voiture !
Le pare brise est profond et la scène est looooiiiinnnnnnnnn !!! J'ai adoré !
Et puis les 22 en portes. Juste bluffant.
Bravo Pierre, bien joué Olivier.
Propre et efficace
Re: audi a4 avant by waveflex
OK !
je ferai ça pour la suite des photos ce soir
Si t'avais pu écouter avec le Sub , le son est transformé , je pense qu'on aura l'occaze de se croiser dans quelques temps .
Sinon c'est pas bravo a nous 2 mais surtout a Pierre qui a tout géré de A à Z .
je ferai ça pour la suite des photos ce soir
Si t'avais pu écouter avec le Sub , le son est transformé , je pense qu'on aura l'occaze de se croiser dans quelques temps .
Sinon c'est pas bravo a nous 2 mais surtout a Pierre qui a tout géré de A à Z .
Re: audi a4 avant by waveflex
les mediums en dash , le moins compliqué .
cablage simple , seule nécessité couper 2 des 4 pattes de fixation pour pouvoir les loger
le tweeter retiré pour connaitre la taille possible .
Dans la voiture en fait en dash y'avait les tweets , et a la place des nouveaux tweets dans le coin des portieres niveau rétro , juste des caches qui font croire , qui ne sont utilisés que pour l'option Bang et olufsen . Pour les séries normales , on a un semblant de grille qui se trouve etre plein derriere la grille d'ailleurs .
cablage simple , seule nécessité couper 2 des 4 pattes de fixation pour pouvoir les loger
le tweeter retiré pour connaitre la taille possible .
Dans la voiture en fait en dash y'avait les tweets , et a la place des nouveaux tweets dans le coin des portieres niveau rétro , juste des caches qui font croire , qui ne sont utilisés que pour l'option Bang et olufsen . Pour les séries normales , on a un semblant de grille qui se trouve etre plein derriere la grille d'ailleurs .
Re: audi a4 avant by waveflex
C'est beau tout ça... On en attendait pas moins
Macrom 57.00 + 59.15 + JL 6w3v3 <= PDX V9 <= DEH 80PRS <= mp3 96 kb/s
Hertz MP28.3 + Monacor SPH100C + Peerless XLS 10 <= PDX V9 + Helix M Four DSP <= DEH 80PRS <= grosse trap metal mal mixée
Hertz MP28.3 + Monacor SPH100C + Peerless XLS 10 <= PDX V9 + Helix M Four DSP <= DEH 80PRS <= grosse trap metal mal mixée
Re: audi a4 avant by waveflex
l'emplacement du sub . Il s'agit d'un sub pris sur ebay , special pour la voiture , a placer dans le coté gauche du coffre , ou se trouve normalement l'ampli OEM .
Du coup vu que tout a été déplacé , cela donne la place pour le sub "sur mesure façon polonais" doit y avoir quelques différences entre les voitures car c'était pas si simple a rentrer dans l'espace su coffre . Il a fallut raccourcir les vis qui mermettent de fixer l'ampli OEM pour pouvoir passer , elles se sont transformées en pointes de découplage , l'ampli a été retiré , on a juste récupéré la fibre optique qui a été connecté dans un Bit dmi caché derriere un coin du sub . Le bit dmi récupère donc la fibre optique et repart en fibre optique sur le dsp A8.
On est donc full optique et tout se controle depuis le poste d'origine ce qui est vraiment vraiment pratique .
Juste la petite remote du Bit dmi est accessible afin de désacitver le bit dmi et éviter les erreurs lors de la visite chez le concessionnaire , histoire de passer incognito .
l'emplacement et les vis a réduire pour passer
bit dmi caché derrière
Le dayton plus gros que le trou prévu ... fallut agrandir
sub intallé
Le tout refermé
Du coup vu que tout a été déplacé , cela donne la place pour le sub "sur mesure façon polonais" doit y avoir quelques différences entre les voitures car c'était pas si simple a rentrer dans l'espace su coffre . Il a fallut raccourcir les vis qui mermettent de fixer l'ampli OEM pour pouvoir passer , elles se sont transformées en pointes de découplage , l'ampli a été retiré , on a juste récupéré la fibre optique qui a été connecté dans un Bit dmi caché derriere un coin du sub . Le bit dmi récupère donc la fibre optique et repart en fibre optique sur le dsp A8.
On est donc full optique et tout se controle depuis le poste d'origine ce qui est vraiment vraiment pratique .
Juste la petite remote du Bit dmi est accessible afin de désacitver le bit dmi et éviter les erreurs lors de la visite chez le concessionnaire , histoire de passer incognito .
l'emplacement et les vis a réduire pour passer
bit dmi caché derrière
Le dayton plus gros que le trou prévu ... fallut agrandir
sub intallé
Le tout refermé
Re: audi a4 avant by waveflex
Le rack , au menu un PDX v9 , un F4 , un dsp A8 , de quoi se brancher proprement .
Donc on récupère la sortie du bit dmi en optique et on arrive direct dans l'a8 en optique .
Avantage de la voiture , la batterie dans le coffre .
Mais .... une roue de secours galette par dessus , en 18" ... qu'il faut avoir accessible .
La solution faire un petit coffre par dessus la roue de secours , y'a pas de place ailleurs , mais necessisté que la roue de secours soit accessible ...
Pichon a trouvé la solution Euro NCAP qu'il me fallait
Un petit rack sur pivot , parfaitement scellé et relevable si necessaire sans débrancher quoique ce soit
Le tout en image ,
trouver ou faire pivot ... génial un emplacement prévu pour pile poil au bon endroit
une petite patte nécesaire pour fixer l'axe
l'emplacement
la batterie pratique :
alors les baguettes alu sur le coté c'est pas de la pub , juste il manquait quelques mm pour fermer le capot en laissant l'espace suffisant pour pas etre en contact avec le dsp et les amplis , du coup , on s'est fait plaisir
rack fini enfin pas vraiment la bonne photo , faut que je refasse mais ça donne une idée
:
tout fermé :
voila ... la suite et fin demain
Donc on récupère la sortie du bit dmi en optique et on arrive direct dans l'a8 en optique .
Avantage de la voiture , la batterie dans le coffre .
Mais .... une roue de secours galette par dessus , en 18" ... qu'il faut avoir accessible .
La solution faire un petit coffre par dessus la roue de secours , y'a pas de place ailleurs , mais necessisté que la roue de secours soit accessible ...
Pichon a trouvé la solution Euro NCAP qu'il me fallait
Un petit rack sur pivot , parfaitement scellé et relevable si necessaire sans débrancher quoique ce soit
Le tout en image ,
trouver ou faire pivot ... génial un emplacement prévu pour pile poil au bon endroit
une petite patte nécesaire pour fixer l'axe
l'emplacement
la batterie pratique :
alors les baguettes alu sur le coté c'est pas de la pub , juste il manquait quelques mm pour fermer le capot en laissant l'espace suffisant pour pas etre en contact avec le dsp et les amplis , du coup , on s'est fait plaisir
rack fini enfin pas vraiment la bonne photo , faut que je refasse mais ça donne une idée
:
tout fermé :
voila ... la suite et fin demain
- oldfox06
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- Enregistré le : lun. avr. 25, 2011 8:53 am
- Localisation : soudaiste
Re: audi a4 avant by waveflex
T'aurais pu mettre waveflex sur les baguettes alu...
Alpine a pas besoin de pub !!
Alpine a pas besoin de pub !!
PURIEN
- Ewen
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- Enregistré le : dim. août 24, 2008 1:53 am
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Re: audi a4 avant by waveflex
oldfox06 a écrit :T'aurais pu mettre waveflex sur les baguettes alu...
Alpine a pas besoin de pub !!
le renard se fait vieux ! look
Ty Vito
Pio P99rs , A/D/S PH30.2 , Dayton RS28F , Scan 15W
Pio P99rs , A/D/S PH30.2 , Dayton RS28F , Scan 15W
Re: audi a4 avant by waveflex
c'est vrai que je m'attendais pas à la baguette Alpine , c'est un choix de Pierre , en fait les baguettes c'était une surprise , puis en fait personne le voit c'est tout caché , c'est plus pour le petit délire .
Mais moi j'aime bien , ça fait bien fini entouré de chaque coté
On voulait meme pousser le truc a faire un petit contour tweeter alu avec marqué waveflex , pour faire Bang et olufsen like mais cela s'est avéré un peu compliqué à faire .
Mais moi j'aime bien , ça fait bien fini entouré de chaque coté
On voulait meme pousser le truc a faire un petit contour tweeter alu avec marqué waveflex , pour faire Bang et olufsen like mais cela s'est avéré un peu compliqué à faire .
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