Bienvenue sur AUTOSON V 4.0


C'est à cause d'eux :
Guillaume (McJeanGui), Thomas (Scherenne), Guillaume, Thierry, Nicolas, Jérémy (dje), Richard (Richard), Michel (airdevin), Benjamin (kdb26), Olivier.
Que vous allez encore nous subir pendant 3 ans.

Merci aux généreux donateurs de la cagnotte v2.

Clio 4 - rerel123

Photos, liens , dessins, plans, images, vidéos...
Avatar de l’utilisateur
rerel123
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 1756
Enregistré le : mar. mars 25, 2008 1:12 am
Localisation : 64

Re: Clio 4 - rerel123

Messagepar rerel123 » mer. mai 04, 2016 7:42 pm

Pas d'avis sur ce tyoe de matériel ? En terme de perf et de rendu entre autre?
Pour les cales du med j'hésite a les fixer avec des pattes par derrière pour qu'elles soient invisible et voir uniquement la grille du med, ou les visser dans le peu de surface dispo.
Pour la finition des cales je n'ai pas d'idée pour le moment donc si vous en avez ;). Sachant que la matière brute devrait sûrement être du contreplaqué
Clio 4 stock, w in progress

Avatar de l’utilisateur
rerel123
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 1756
Enregistré le : mar. mars 25, 2008 1:12 am
Localisation : 64

Re: Clio 4 - rerel123

Messagepar rerel123 » jeu. mai 05, 2016 11:58 am

Le PP82DSP n'etant pas beaucoup plus cher, je m'y intéresse également :
http://www.audiotec-fischer.de/lng/en/pp-82dsp.html

Sur ce modèle, l'alimentation est à relier à la batterie.
Pensez vous qu'on puisse bridger les sorties appelées sub afin d'obtenir un supplément de puissance pour les woofers?
Clio 4 stock, w in progress

Avatar de l’utilisateur
rerel123
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 1756
Enregistré le : mar. mars 25, 2008 1:12 am
Localisation : 64

Re: Clio 4 - rerel123

Messagepar rerel123 » dim. mai 08, 2016 10:06 pm

News du week end :

Ca y'est je me suis décidé, pour l'ampli se sera le Helix Match PP82DSP qui va passer en commande d'ici quelques heures, je pensais initialement faire du simple, me voilà de retour en actif 8-) :!:


Samedi matin Je me suis attaqué à la porte passager :

Image

Première surprise, ce n'est pas le même modèle qu'illustré précédemment en page 1, je n'ai pas le système bass reflex et le hp est fixé sur 3 points.

Image

J'ai commencé par déposer entièrement l'entourage plastique histoire de voir comment c'était fabriqué et la place dispo derrière :

Image

y'a de la place ! Sauf que la forme bizarre de la cale plastique m'a un peu refroidi sur le coup..

Il a ensuite fallu faire sauter ce qu'il restait des rivets, rigolez pas c'est ce qui m'a pris le plus de temps. :-P
J'y suis allé au forêt à dépointer, mais ces salauds ont tous tenu jusqu'au bout, je commence à comprendre pourquoi ils sont vendus si chers par Renault.
Image

Rivets enlevés :
Image

Image

Création d'un patron pour remplacer la cale en plastique, (idée abandonnée le lendemain, du fait de la "complexité" de la cale)

Image

On prend quelques mesures afin de vérifier que le MLK va bien passer avec sa cale en contreplaqué 20mm et informations pour ceux que ca intéresserait :

Profondeur vitre baissée( attention, ma règle ne commence pas au tout début, il faut rajouter 6/7mm à la mesure) :
Image

Profondeur du MLK :
Image

Epaisseur de la cale : 20mm, rapide calcul avec les relevés ci dessus montre que ca passe à l'aise 8-)
Image

Diametre hp origine :
Image

Comparaison entre l'origine et le joyeux remplaçant:
Image

Le samedi après midi a été consacré au match de la Section Paloise contre Clermont, un très beau match et une petite défaite pour les palois qui ont maintenu la pression jusqu'au bout contre les premiers du tournoi et n'ont pas démérité ! :ok2:

Tout de même un petit passage au leroy merlin en fin d'après midi pour chercher de la visserie et un peu de medium en prévision du dimanche aprem :
Image
Image

Nous voilà rendu dimanche aux alentours de 15h30, la matinée ayant été très productive.. :vac:

Je me suis attaqué à la création de la cale en contreplaqué (bois que j'avais déjà en stock, ce bois va s'avérer être un mauvais choix par la suite, car le plaquage n'a cessé de se briser ce qui a compliqué les choses)

J'ai décidé au final de garder une partie de la cale plastique pour plus de simplicité et d'installer le woofer à la place du hp d'origine, les 2 faisant approximativement le même diamètre

Découpe et perçage : (diamètre 8 pour le percage, vis en M5 à l'intérieur)
Image
Image

Intégration des écrous filetés, c'est vraiment le pied pour faire des cales facile à déposer :
Image

Mise en face de la cale plastique :
Image

Et on visse en priant (un peu, j'avais quand même vérifié 3 fois avant de percer :-P )pour être parfaitement en face.
Image
Image
Image

On passe à la fixation du woofer sur la cale, même principe pour la fixation, sauf que c'est beaucoup (beaucoup !) plus proche du diamètre de perçage pour laisser passer le woofer, la précaution est de mise..

Image

Les écrous en place : (Diamètre 6 pour le perçage de l'écrou et M4 pour les vis filetées)
Image

On "prévisse" pour voir si tout va bien et on prie un peu plus fort car la marge de manœuvre est très faible sur le woofer :
Image
Image
Image

Ca rentre, reste plus qu'à voir en porte :
Image
Image

Au passage, quelques photos pour voir comment va respirer le woofer, ca passe à l'aise :D :
Image
Image
Image

Photos et references du faisceau/connecteur HP, va falloir que je trouve un adaptateur Renault vers cosse classiques, me semble en avoir vu sur le net, si vous avez des liens ?
Image
Image
Image
Image

Fixation de la cale plastique sur la tôle avec des vis d'homme :
Image
Image
Image

Tout va bien, reste plus qu'à remettre la garniture et prier une dernière fois pour la journée que ca passe (et c'est le cas :) ):
Image
Image

J'ai ensuite procédé à la création de la cale côté conducteur, dont les photos ont partiellement été intégrées dans ce post (ni vu ni connu :p )

A ce stade, vu qu'il était aux alentours de 19h je me suis gentiment attaqué au medium côté passager voir ce qu'il était possible de faire :
J'ai d'abord batailler avec un carton et une paire de ciseaux pour faire un patron ressemblant le plus possible à la forme du tableau de bord (en forme d’œuf..)

La première esquisse de la cale avec son système de fixation très orthodoxe :oops: (pas trouvé mieux pour le moment, en fait il s'agit d'un "L" qui viens prendre appui par derrière sur le tbd grâce à une vis de serrage et maintien la cale en sandwich) :
Image
Image
Image

Une fois en place, med non fixé (j'avais prévu le même système que le woof pour la fixation du med, mais ça passe pas, la largeur de la cale actuelle ne suffit pas..
Image
Image
Image
Image

La cale sera surement refaite, et surtout peinte car là c'était un premier essai voir ce que ca donne.
L'heure de l’apéro ayant sonné, j'ai rangé tout le bazar mis en 2 jours et ait siroté une petite Blanche double IPA de mon dernier cru :lang:

A vos commentaires ;) !
Clio 4 stock, w in progress

Nalf
MEDIUM
MEDIUM
Messages : 237
Enregistré le : ven. déc. 11, 2015 6:29 pm

Re: Clio 4 - rerel123

Messagepar Nalf » lun. mai 09, 2016 7:21 pm

Très bon travail !

Mais pourquoi avoir gardé la cale plastique et visser une cale en bois dessus ?

Pourquoi ne pas avoir fais simplement une grande cale qui bouche le trou avec un forme simple et et plus basique que celle à laquelle tu avais pensé initialement ?
L'sang d'une soupape ! C'est l'auto d'seigneur !

Avatar de l’utilisateur
rerel123
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 1756
Enregistré le : mar. mars 25, 2008 1:12 am
Localisation : 64

Re: Clio 4 - rerel123

Messagepar rerel123 » lun. mai 09, 2016 7:48 pm

Si tu regarde bien la cale en plastique n'est pas plate. Ça aurait été trop compliqué à réaliser avec le matos à disposition et mes compétences. De plus cela me permet de démonter l'ensemble plus rapidement vu comment j'en ai chié avec les rivets sur la tôle. À l'écoute pour l'intant avec l'amplification d'origine ça vibre plus du tout et ça fait plus ploc sur du grave. On verra avec l'ampli installé si mon idée était la bonne. ;)
Clio 4 stock, w in progress

Nalf
MEDIUM
MEDIUM
Messages : 237
Enregistré le : ven. déc. 11, 2015 6:29 pm

Re: Clio 4 - rerel123

Messagepar Nalf » lun. mai 09, 2016 8:52 pm

Si ça te plait c'est le principal :)

Mais par exemple j'aurai pris du CP 15mm (si ta cale fais 20mm) et superposé un anneau du même bois (Cole à bois + serre-joint ) sur une cale rectangulaire englobant le trou que j'aurai vissé direct sur la tôle sans reprendre de trou particuliers puisque celle-ci est plate !
Et ça aurait été rapide à démonter ^^
L'sang d'une soupape ! C'est l'auto d'seigneur !

Avatar de l’utilisateur
rerel123
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 1756
Enregistré le : mar. mars 25, 2008 1:12 am
Localisation : 64

Re: Clio 4 - rerel123

Messagepar rerel123 » lun. mai 09, 2016 10:58 pm

Pour la forme un peu étrange c'est pour utiliser les percage d'origine.

Ton idée serait de rallonger la cale vers le bas un peu comme ca :
Image

Afin d'englober la partie avec un creux ? C'est pas bête, par contre la garniture serait sûrement un peu trop proche et l'etanchéité un peu limite car le creux descend bien bas. Je garde l'idée sous le coude si jamais ca ne convient pas par la suite ;)
Clio 4 stock, w in progress

Nalf
MEDIUM
MEDIUM
Messages : 237
Enregistré le : ven. déc. 11, 2015 6:29 pm

Re: Clio 4 - rerel123

Messagepar Nalf » mar. mai 10, 2016 9:52 am

Oui voilà, tu allonges pour couvrir un max de surface sans forcément réutiliser les perçages d'origine, après pour le creux, si tu ne peux pas descendre trop bas, tu coupe un petit morceau de boxalu, juste histoire de combler le trou puis basta ! :)

Plus ta cale sera grande et couvrira de surface mieux ce sera ! (Jusqu'à un certain point bien sûr ^^)
L'sang d'une soupape ! C'est l'auto d'seigneur !

Avatar de l’utilisateur
oldfox06
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 13614
Enregistré le : lun. avr. 25, 2011 8:53 am
Localisation : soudaiste

Re: Clio 4 - rerel123

Messagepar oldfox06 » mar. mai 10, 2016 10:58 am

https://www.google.fr/search?q=adaptate ... XR4fNHM%3A



Adaptateur hp renault clio. ...
30 secondes sur Google. ..
PURIEN

Avatar de l’utilisateur
rerel123
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 1756
Enregistré le : mar. mars 25, 2008 1:12 am
Localisation : 64

Re: Clio 4 - rerel123

Messagepar rerel123 » mar. mai 10, 2016 11:12 pm

Alors ya plus qu'à!
Par contre ça se montera pas sans modif sur les Hertz qui ont 2 cosses larges, mais c'est un détail.
Pour les grandes cales j'ai déjà donné sur la première auto (l'ax pour ceux qui s'en rappelle :p)

Sinon toujours en pourparler avec le vendeur (pro) du pp82dsp, pour lequel j'ai pas vraiment eu de retour de personne l'ayant testé/écouté, si jamais?
Clio 4 stock, w in progress

Avatar de l’utilisateur
Misterzubro
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 3017
Enregistré le : jeu. sept. 25, 2008 1:11 pm
Localisation : Colmar 68

Re: Clio 4 - rerel123

Messagepar Misterzubro » sam. mai 14, 2016 2:01 pm

Ah les HP Hertz. J'ai le model en dessous. Mais j'adore? :)
Ce que j'aimerais vraiment :
Tweet : Morel Piccolo :cry:
Médium : Brax 3.1. Ça j'ai :D
HP : Hertz HV 165 :D
Sub : Morel Ultimo :D
Ampli Groud Zero : Référence GZPA :cry:

bozinho
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 2385
Enregistré le : mar. juin 04, 2013 3:29 pm

Re: Clio 4 - rerel123

Messagepar bozinho » sam. mai 14, 2016 2:20 pm

Pourquoi pas avoir pris des pods dédié pour tes meds????supprimer les aérations bof non??? :shock:
Pioneer P9/Q9
D7104>2x100>Bewith A50II
D7104>2x100>Bewith A130II
D7401>Focal 27 VX

Avatar de l’utilisateur
rerel123
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 1756
Enregistré le : mar. mars 25, 2008 1:12 am
Localisation : 64

Re: Clio 4 - rerel123

Messagepar rerel123 » ven. mai 27, 2016 11:58 am

Cahier des charges oblige, pas de trou dans le tdb ou ailleurs qui peut être visible une fois démonté.
Et j'ai déjà donné dans le med branlant sur les montants, au vu de l'utilisation de la voiture c'est juste pas possible. Déjà que llàça va déjà être limite :D
Clio 4 stock, w in progress

dje
TWEETER
TWEETER
Messages : 142
Enregistré le : ven. sept. 07, 2012 11:49 pm
Localisation : Languedoc-Rousillon
Contact :

Re: Clio 4 - rerel123

Messagepar dje » lun. juin 20, 2016 10:41 pm

Salut merci pour tes photos et commentaires ca va m'aider, je suis également entrain d améliorer la clio du travail ^^
Est ce que tu t'est déjà penché sur la passage de l'alim?
Je viens de créer les RCA et remote sur le media nav, si tu as besoin, n’hésite pas
Megane 3 : Focal FD4.320 - Focal PS165FX - 2xTB W5 (en projet)

Avatar de l’utilisateur
oldfox06
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 13614
Enregistré le : lun. avr. 25, 2011 8:53 am
Localisation : soudaiste

Re: Clio 4 - rerel123

Messagepar oldfox06 » mar. juin 21, 2016 10:01 am

dje a écrit :Salut merci pour tes photos et commentaires ca va m'aider, je suis également entrain d améliorer la clio du travail ^^
Est ce que tu t'est déjà penché sur la passage de l'alim?
Je viens de créer les RCA et remote sur le media nav, si tu as besoin, n’hésite pas

Et on peut voir ca ou?
PURIEN

dje
TWEETER
TWEETER
Messages : 142
Enregistré le : ven. sept. 07, 2012 11:49 pm
Localisation : Languedoc-Rousillon
Contact :

Re: Clio 4 - rerel123

Messagepar dje » mar. juin 21, 2016 12:02 pm

Je me suis servi du tuto sur le forum clio, qui concerne le rlink, les positions sur l Ampli interne sont les mêmes.
La différence est que le média nav, se trouve derrière l'écran et non derrière la boîte à gant comme le rlink.

Je viens à l'instant de finir de brancher mon ibus sur les rca et remote diy, ça fonctionne nikel, prochaine étape les portes avec le kit focal 165 fx

J ai pris quelques photos, je pense que je ferais une page installation dès que j'aurais un peut de temps car on ne trouve pas grand chose pour la clio 4.
Megane 3 : Focal FD4.320 - Focal PS165FX - 2xTB W5 (en projet)

Avatar de l’utilisateur
oldfox06
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 13614
Enregistré le : lun. avr. 25, 2011 8:53 am
Localisation : soudaiste

Re: Clio 4 - rerel123

Messagepar oldfox06 » jeu. août 18, 2016 10:24 am

Et t en es où ??
Fini ou stand by??
PURIEN

dje
TWEETER
TWEETER
Messages : 142
Enregistré le : ven. sept. 07, 2012 11:49 pm
Localisation : Languedoc-Rousillon
Contact :

Re: Clio 4 - rerel123

Messagepar dje » sam. août 27, 2016 5:31 pm

oldfox06 a écrit :Et t en es où ??
Fini ou stand by??


Si ce message était pour moi, je suis entrain d'acheter les matériaux, je comptes faire comme rerel, avec du focal Bam derriere le HP (reste d'un rouleau).
Je ferais une description une fois l' installe faite.

rerel123, as tu continué ton installation ?
Megane 3 : Focal FD4.320 - Focal PS165FX - 2xTB W5 (en projet)

Avatar de l’utilisateur
oldfox06
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 13614
Enregistré le : lun. avr. 25, 2011 8:53 am
Localisation : soudaiste

Re: Clio 4 - rerel123

Messagepar oldfox06 » sam. août 27, 2016 9:04 pm

Ben...C'est le topic à rerel !!
PURIEN


Retourner vers « INSTALLATIONS »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités