Bienvenue sur AUTOSON V 4.0


C'est à cause d'eux :
Guillaume (McJeanGui), Thomas (Scherenne), Guillaume, Thierry, Nicolas, Jérémy (dje), Richard (Richard), Michel (airdevin), Benjamin (kdb26), Olivier.
Que vous allez encore nous subir pendant 3 ans.

Merci aux généreux donateurs de la cagnotte v2.

Elrobon - Installation Prius 3

Photos, liens , dessins, plans, images, vidéos...
ezzy11
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver
Messages : 18
Enregistré le : sam. avr. 16, 2016 7:29 pm

Re: Elrobon - Installation Prius 3

Messagepar ezzy11 » lun. avr. 18, 2016 9:46 pm

Bonsoir,

J'aime beaucoup ton installation et ça me donne des idées pour mon Vito car j'ai les mêmes espaces que toi pour des LB!

Peux-tu stp donner des détails sur les boites des LB et comment tu les as fixées?
Quelles sont les dimensions des caissons des woof?
Penses-tu que le résultat serait satisfaisant avec 2 woof à la place de 4? 1 seul caisson au milieu par exemple.
As-tu pensé au 6,5" de la marque? W6-1139SIF.

Merci.

Avatar de l’utilisateur
titouf
MEDIUM
MEDIUM
Messages : 281
Enregistré le : sam. sept. 03, 2011 3:15 pm
Localisation : Ile de la Réunion

Re: Elrobon - Installation Prius 3

Messagepar titouf » mar. avr. 19, 2016 8:18 am

C'est bon à savoir que les 2 pouces de chez TangBand s'en sortent bien car c'est ceux que je vais prendre... :twisted:

Par contre sous mon siege je suis vraiment embeté car j'ai vraiment peu de place et j'ai déjà mon ampli.
Donc je pense garder les woofers en porte et les blindés. Même si ils sont déjà bien foutus et que ça frappe déjà bien.
Restera a trouver une paire de woofer bien violents maintenant
- PIONEER DEX-P99RS
- PIONEER RS-A99
- PIONEER TS-T3PRS
- PIONEER TS-M7PRS

Elrobon
AMPLI
AMPLI
Messages : 552
Enregistré le : dim. mars 29, 2015 6:48 pm
Localisation : Essonne

Re: Elrobon - Installation Prius 3

Messagepar Elrobon » mar. avr. 19, 2016 8:57 am

ezzy11 a écrit :Peux-tu stp donner des détails sur les boites des LB et comment tu les as fixées?
Quelles sont les dimensions des caissons des woof?
Penses-tu que le résultat serait satisfaisant avec 2 woof à la place de 4? 1 seul caisson au milieu par exemple.
As-tu pensé au 6,5" de la marque? W6-1139SIF.


Salut !
Alors les LB Actuels sont sur une base d'Ikea Box avec un rajout de deux plaque de 19mm de MDF bien collé et découper/poncer pour avoir une belle forme !
Les dimensions des seatbox sont de 45cm/19cm/12cm en MDF 19mm.
Un seul caisson au milieu j'ai essayé dans le trafic d'un ami qui avait les même contraintes que toi et je ne le recommande pas... trop localisable, ça n'ouvre pas sur la gauche et pas assez de niveau... Après l'essai a était réalisé avec mes anciens seat positionnés au milieu et orienté vers les portes.
Ensuite les W6-1139SIF sont de très belles bettes et marchent très bien, mais je préfère le W8-1363SBF car plus gros(oui car c'est bon quand c'est gros !) et puis ils tiennent dans quasi autant de place que les W6... 1L de plus pour le W8 donc 7L le caisson c'est faible et ça envoi du patté !
Pour le résultat avec 2 woof oui mais au moins en W6 ;)

titouf a écrit :C'est bon à savoir que les 2 pouces de chez TangBand s'en sortent bien car c'est ceux que je vais prendre... :twisted:

Par contre sous mon siege je suis vraiment embeté car j'ai vraiment peu de place et j'ai déjà mon ampli.
Donc je pense garder les woofers en porte et les blindés. Même si ils sont déjà bien foutus et que ça frappe déjà bien.
Restera a trouver une paire de woofer bien violents maintenant


Yep les 2 pouces sont très bon, enfin ils étaient totalement à mon gout donc je ne peux que les recommander.
Oui si tu as fais préparation des portes laisse les pour l'instant et tu investira dans des gros woofer bien costauds pour plus tard !
DSP Helix Pro MKII
MiniDsp USBstreamer / Raspberry + Hifiberry digipro
LB Dayton RS100-4 sur PDX F4
Woof Dayton DCS165-4 sur PDX-F4
Sub Dayton RSS390HO-4 sur PDX-M12

Avatar de l’utilisateur
titouf
MEDIUM
MEDIUM
Messages : 281
Enregistré le : sam. sept. 03, 2011 3:15 pm
Localisation : Ile de la Réunion

Re: Elrobon - Installation Prius 3

Messagepar titouf » mar. avr. 19, 2016 9:46 am

Ça me conforte dans mon choix du 2 pouces alors ;)

En woofer pour les portes, j'ai vu celui la : TB W6-789E qui a en plus en bon rendement... par contre pour trouver un site ou le commandé c'est autre chose

Mes portes sont effectivement déjà bien preparés et actuellement je n'ai aucun bruit parasites donc je peux me contenter de passer sur des meilleurs woofers.
- PIONEER DEX-P99RS
- PIONEER RS-A99
- PIONEER TS-T3PRS
- PIONEER TS-M7PRS

Elrobon
AMPLI
AMPLI
Messages : 552
Enregistré le : dim. mars 29, 2015 6:48 pm
Localisation : Essonne

Re: Elrobon - Installation Prius 3

Messagepar Elrobon » jeu. avr. 21, 2016 2:41 pm

Salut tout le monde !

Je viens un peu aux nouvelles car j'ai revu l'entièreté des réglages car comme un déb.... j'avais gardé les réglages avec les anciens HP !
Et vin diou ! ça frappe encore plus et le raccord woof LB est topissime !

Mais voilà ... car y a toujours un voilà !
J'aimerais savoir si vous aviez des morceaux pouvant m'aider à faire un bon centre ? Car j'ai cassé l'antenne et plus de France Info ...
Donc pour l'instant je prends des podcast sur deezer sur la politique =======> qu'est ce que ça me barbe !
Donc si vous avez des morceaux ou pistes préférés pour faire un Centre je suis tout ouï !

Enfin, en faisant les réglages de l'instal et en reprenant tout les gains de A à Z, j'ai posé la main sur le PDX F4 et il était un peu beaucoup chaud ... j'arrivais à garder la main dessus ça n'était pas brulant, mais j'ai pas de comparatif en terme de température donc savoir si c'est normal ou si ça peut venir du fait que les woofs sont en parallèle et donc sous 2ohms et que les LB sont en 8ohms?
DSP Helix Pro MKII
MiniDsp USBstreamer / Raspberry + Hifiberry digipro
LB Dayton RS100-4 sur PDX F4
Woof Dayton DCS165-4 sur PDX-F4
Sub Dayton RSS390HO-4 sur PDX-M12

Avatar de l’utilisateur
mac-le-tankiste
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 4026
Enregistré le : mer. sept. 10, 2014 5:55 pm

Re: Elrobon - Installation Prius 3

Messagepar mac-le-tankiste » jeu. avr. 21, 2016 2:57 pm

Un bruit rose corrélé
JE SUIS MÉTRO
et vous ?
:mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
oldfox06
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 13614
Enregistré le : lun. avr. 25, 2011 8:53 am
Localisation : soudaiste

Re: Elrobon - Installation Prius 3

Messagepar oldfox06 » jeu. avr. 21, 2016 3:45 pm

Les miens sont très chaud également....
Petite question...si tu as 4.5l pourquoi ne pas avoir pris un seul 16.5 de chaque côté. ...
Moins cher,moins contraignant au montage. ...
Enfin...plus logique quoi!!
PURIEN

Elrobon
AMPLI
AMPLI
Messages : 552
Enregistré le : dim. mars 29, 2015 6:48 pm
Localisation : Essonne

Re: Elrobon - Installation Prius 3

Messagepar Elrobon » jeu. avr. 21, 2016 4:00 pm

oldfox06 a écrit :Les miens sont très chaud également....

Alors ça me rassure car j'avais jamais touché auparavant mais ça fonctionne hyper bien une fois chaud ! Logique mais bon on sait jamais !

oldfox06 a écrit :Petite question...si tu as 4.5l pourquoi ne pas avoir pris un seul 16.5 de chaque côté. ...
Moins cher,moins contraignant au montage. ...
Enfin...plus logique quoi!!

Tout simplement plus large, plus haut donc passe pas sous le siège, moins de pression avec 1 seul qu'avec les deux W5... puis quasiment le même prix, et surtout pour l'utilisation que j'en ai, de 50/24 à 120/12 c'est kiff kiff mais après test et essai (oui car j'ai aussi des W6 et W8 à la mayoune) le mieux étais avec les doubles w5 !
En double w6 ça passe pas sous le siege en hauteur et en simple W8 ça passe ni en largeur ni en hauteur... Donc je les gardes pour autre chose.

mac-le-tankiste a écrit :Un bruit rose corrélé

Merki ! J'avais oublié les corrélé ! Faut que je retrouve le site pour les tchoper !
DSP Helix Pro MKII
MiniDsp USBstreamer / Raspberry + Hifiberry digipro
LB Dayton RS100-4 sur PDX F4
Woof Dayton DCS165-4 sur PDX-F4
Sub Dayton RSS390HO-4 sur PDX-M12

reee33
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver
Messages : 82
Enregistré le : ven. juil. 17, 2015 11:03 am
Localisation : Gironde

Re: Elrobon - Installation Prius 3

Messagepar reee33 » jeu. avr. 21, 2016 4:22 pm

Elrobon a écrit :Faut que je retrouve le site pour les tchoper !


Salut,
On en trouve ici
http://www.isophases.com/

Les débats politique ... :shock: :lol: Il y a de l'imagination ^^

Elrobon
AMPLI
AMPLI
Messages : 552
Enregistré le : dim. mars 29, 2015 6:48 pm
Localisation : Essonne

Re: Elrobon - Installation Prius 3

Messagepar Elrobon » jeu. avr. 21, 2016 4:25 pm

Merki pour le lien je ne le trouvais plus ^^

Oui débat politique c'est le seul truc que j'ai trouvé ou j'arrivais a faire quelque chose car bon sur une musique c'est hard je trouve ya tout qui braille
DSP Helix Pro MKII
MiniDsp USBstreamer / Raspberry + Hifiberry digipro
LB Dayton RS100-4 sur PDX F4
Woof Dayton DCS165-4 sur PDX-F4
Sub Dayton RSS390HO-4 sur PDX-M12

Avatar de l’utilisateur
oldfox06
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 13614
Enregistré le : lun. avr. 25, 2011 8:53 am
Localisation : soudaiste

Re: Elrobon - Installation Prius 3

Messagepar oldfox06 » jeu. avr. 21, 2016 5:05 pm

Pour focaliser, j'aime bien faire avec privatereen de mark knopfler. ...
Il a un voix assez basse et du coup pour focaliser med/woof a l'oreille ça va pas mal !!
PURIEN

Elrobon
AMPLI
AMPLI
Messages : 552
Enregistré le : dim. mars 29, 2015 6:48 pm
Localisation : Essonne

Re: Elrobon - Installation Prius 3

Messagepar Elrobon » jeu. avr. 21, 2016 5:30 pm

oldfox06 a écrit :Pour focaliser, j'aime bien faire avec privatereen de mark knopfler. ...
Il a un voix assez basse et du coup pour focaliser med/woof a l'oreille ça va pas mal !!

Intéressant !
Je vais me tchoper tout l'album alors et voir ce que ça donne ! :)
DSP Helix Pro MKII
MiniDsp USBstreamer / Raspberry + Hifiberry digipro
LB Dayton RS100-4 sur PDX F4
Woof Dayton DCS165-4 sur PDX-F4
Sub Dayton RSS390HO-4 sur PDX-M12

Elrobon
AMPLI
AMPLI
Messages : 552
Enregistré le : dim. mars 29, 2015 6:48 pm
Localisation : Essonne

Re: Elrobon - Installation Prius 3

Messagepar Elrobon » ven. mai 06, 2016 6:00 pm

Salut tout le monde !

J'espère que tout vas bien et que tout le monde est content de son instal !!
Mais la moi clairement je patauge ... :p

Pour ce qui est de l'EQ pas trop de complexité la dedans j'utilise mon iPhone avec une application RTA pour dégrossir le tout et franchement ça suffit très largement !
Mais mon problème c'est l'alignement temporel ...!!
Je galère, j'ai pas envie de me prendre un DSP tout de suite donc je reste avec la DTA inclu dans le Kenwood BT53U qui marche bien mais je comprends pas ... ça se règle en cm comme chez pio donc normalement le HP de référence est le HP AVG mais la je suis obligé de lui foutre des cm aux fesses et laisser le Droit tranquille ! Par contre le sub je dois l'avancer à mort mais je comprends pas ça fais toujours une grosse bouilli pas très claire^^

J'ai vérifier tout le cablage... sais t'on jamais par un moment d'inadvertense j'inverse les fils... mais rien du tout !

Donc j'arrive à faire taper bien devant pour woof et sub mais les voix j'arrive pas à faire un bon centre j'ai une bouche qui fais au moins 30cm de long ..!

Alors je ne sais pas si avec le temps je suis de plus en plus tatillon ou les oreilles qui font plus la différence mais j'ai bien l'impression que je suis mauvais pour la Deca Tempo ^^

J'ai lu tout les tuto et modop de NEOP CC même sur site americain mais je dois être trop mauvais lol

Donc si vous avez la patience de m'aider je suis open sinon je laisse comme ça et on verra bien le verdict du rasso IDF de début juin ! Si tout le monde me dit que c'est de la merde ben ce ne sera que partie remise hihihi ! :p
DSP Helix Pro MKII
MiniDsp USBstreamer / Raspberry + Hifiberry digipro
LB Dayton RS100-4 sur PDX F4
Woof Dayton DCS165-4 sur PDX-F4
Sub Dayton RSS390HO-4 sur PDX-M12

Avatar de l’utilisateur
ramses974
MEDIUM
MEDIUM
Messages : 267
Enregistré le : jeu. févr. 19, 2009 10:05 am

Re: Elrobon - Installation Prius 3

Messagepar ramses974 » ven. mai 06, 2016 6:20 pm

http://theguitarforum.net/ta/

je me méfie des applications RTA sur téléphone...je pense qu'il doit y avoir une difference avec un RTA audiocontrol..j'ai bien dit je pense ...
Front =TS-T01RS+TS-S01+TS-M01 +2xTSw01RS /ODR RSA9-2xRSA7>> AXMP01 Carrozzeria /QUED cable. Rear 5.1 TS-t3PRS +TS-S101 PRS+TSM7PRS/3xPRS D800 >>AXMP08 Dts/Ac3+Xdvp6+Tuner Tnt Pioneer HD

http://www.team-rms.blogspot.com

Avatar de l’utilisateur
rerel123
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 1756
Enregistré le : mar. mars 25, 2008 1:12 am
Localisation : 64

Re: Elrobon - Installation Prius 3

Messagepar rerel123 » ven. mai 06, 2016 6:46 pm

Pour la déca tempo pour commencer, deux conseil :
- Fait paire de hp seul par paire de hp seul(genre les 2 tweets, puis les 2 woofs, etc..) mais pas tout en même temps, puis après tu pourras t'amuser à tout régler en même temps. Ca te permettra de tout mettre à peu près au centre dans un premier temps.

Vérifie bien que ta balance gauche / droite est bien respectée (en gros, met tout à gauche et vérifie bien que tout ce qu'il y a à gauche fonctionne et rien à droite.)
Clio 4 stock, w in progress

Elrobon
AMPLI
AMPLI
Messages : 552
Enregistré le : dim. mars 29, 2015 6:48 pm
Localisation : Essonne

Re: Elrobon - Installation Prius 3

Messagepar Elrobon » ven. mai 06, 2016 8:03 pm

ramses974 a écrit :http://theguitarforum.net/ta/

je me méfie des applications RTA sur téléphone...je pense qu'il doit y avoir une difference avec un RTA audiocontrol..j'ai bien dit je pense ...


Merci pour le lien, mais dans mon cas les données de deca tempo sont rentrées en cm et il me semble que plutôt d'éloigner un hp ça l'avance donc le lien ne m'est pas de grande utilité j'en ai bien peur...
Ensuite pour l'application RTA de l'iphone n'est pas quelque chose de précis mais c'est pour dégrossir le rendu global, surtout de 200hz à 20khz, donc pas besoin d’énormément de sensibilité pour avoir quelque chose de bon dans le global.

rerel123 a écrit :Pour la déca tempo pour commencer, deux conseil :
- Fait paire de hp seul par paire de hp seul(genre les 2 tweets, puis les 2 woofs, etc..) mais pas tout en même temps, puis après tu pourras t'amuser à tout régler en même temps. Ca te permettra de tout mettre à peu près au centre dans un premier temps.

Vérifie bien que ta balance gauche / droite est bien respectée (en gros, met tout à gauche et vérifie bien que tout ce qu'il y a à gauche fonctionne et rien à droite.)


Oui t’inquiète pas je fais bien paire par paire j'ai quand même un minimum de base même si parfois j'en oubli certaines haha :p
Pour la balance aucun problème tout est vérifié et niquel aussi en terme de niveaux D/G ;)

Le truc c'est que je penses qu'il faut faire plus dans ce style:
- gains
- niveaux D/G
- deca tempo
- EQ

Je m'explique et je suis prêt à écouter vos retour si c'est pas la bonne manière mais si on y réfléchi... le niveau c'est pour avoir quelque chose de cohérent car même en touchant la déca ça ne touche pas les niveaux globaux des hp.
Mais aussi la deca va permettre de gérer les conflits de phases et donc s'il y a conflit ça génère des harmoniques qui vont pourrir le message sonore or si on fait l'EQ avant on "nik" le boulot en amont sur l'EQ...

Donc je lit d'une part qu'il faut d'abord faire l'EQ et ensuite la deca et d'un autre c'est l'inverse comme je le dit plus haut ... j'ai besoin qu'on me dise que l'un c'est de la mer*** et l'autre c'est la bonne manière :p
DSP Helix Pro MKII
MiniDsp USBstreamer / Raspberry + Hifiberry digipro
LB Dayton RS100-4 sur PDX F4
Woof Dayton DCS165-4 sur PDX-F4
Sub Dayton RSS390HO-4 sur PDX-M12

Avatar de l’utilisateur
mac-le-tankiste
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 4026
Enregistré le : mer. sept. 10, 2014 5:55 pm

Re: Elrobon - Installation Prius 3

Messagepar mac-le-tankiste » ven. mai 06, 2016 8:50 pm

Cm = DECA pio

Tu utilisera en déplacement le hp de droite pour centré

Eq modifie le gain du dit hp

Donc faire les gains avant t obligera à refaire encore les gains après eq..
JE SUIS MÉTRO
et vous ?
:mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
bill
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 4573
Enregistré le : mar. déc. 31, 2013 4:00 pm
Localisation : A Est de la Paca

Re: Elrobon - Installation Prius 3

Messagepar bill » sam. mai 07, 2016 6:50 am

je pense,
qu'il faut régler ton hp (pente/équalisation/gain) par rapport à ton habitacle
de faire le gain des hp ensemble
et après tu te penche sur la déca
je m'explique
si tu n'égalise pas tes réflexions ou tes manques (pics/trous sur la courbe RTA) ton oreille aura tendance à n'entendre que les pics alors que l'idéal serai sur toute les fréquences du hp
3=> Spacetourer source OEM (NAC) => ampli et DSP intégré => 2 voies actif + sub à l'occasion
woof=>scan discovery 18w
large band=>visaton frs7
sub=>daytonaudio 27

mon exigence grandit (et ça spa cool parce que je l'avais pas prévu...)

Elrobon
AMPLI
AMPLI
Messages : 552
Enregistré le : dim. mars 29, 2015 6:48 pm
Localisation : Essonne

Re: Elrobon - Installation Prius 3

Messagepar Elrobon » sam. mai 07, 2016 11:06 am

mac-le-tankiste a écrit :Cm = DECA pio

Tu utilisera en déplacement le hp de droite pour centré

C'est bien ce que je me disais aussi mais en rajoutant des Cm à droite la voix se fou complétement à gauche ..! Et pourtant pas d'inversion de phase dans le branchement des Hp..

mac-le-tankiste a écrit :Eq modifie le gain du dit hp

Donc faire les gains avant t obligera à refaire encore les gains après eq..

Ok c'est vrai que ça parait logique mais n'étant pas en DSP et que le 13band EQ du kenwood n'est que en entrée "oui je sais c'est mal mais j'ai que ça" ça influ sur tout les HP mais bon à vérifier

bill a écrit :je pense,
qu'il faut régler ton hp (pente/équalisation/gain) par rapport à ton habitacle
de faire le gain des hp ensemble
et après tu te penche sur la déca
je m'explique
si tu n'égalise pas tes réflexions ou tes manques (pics/trous sur la courbe RTA) ton oreille aura tendance à n'entendre que les pics alors que l'idéal serai sur toute les fréquences du hp

Yep ne t'en fais pas pour les pic je calme et les trous je les combles mais je ne vais pas au dela de +3 à 1k6hz et -3 à 160hz

Va falloir que je continu à trifouiller la deca et essayer de m'y familiariser un peu plus même si j'ai du mal ...!

Sinon je pensais dans pas longtemps prendre un C-DSP avec un MiniDsp VOL-FP pour contrôler le tout...
Donc si jamais ça ne va toujours pas, j’achète tout ça et je le fais régler par une bonne âme :)
DSP Helix Pro MKII
MiniDsp USBstreamer / Raspberry + Hifiberry digipro
LB Dayton RS100-4 sur PDX F4
Woof Dayton DCS165-4 sur PDX-F4
Sub Dayton RSS390HO-4 sur PDX-M12

Avatar de l’utilisateur
oldfox06
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 13614
Enregistré le : lun. avr. 25, 2011 8:53 am
Localisation : soudaiste

Re: Elrobon - Installation Prius 3

Messagepar oldfox06 » sam. mai 07, 2016 11:10 am

c'est normal la deca pio c'est a l'envers..
le hp le plus proche a zero et tu rapproches les autres hp..donc quand tu mets des centimetres a droite ton centre part a gauche...ca le rapproche ( le hp de droite.
la valeur la plus grande sera pour le sub.
de memoire, ca doit faire
TG:0
TD:35/40
WG:15/20
WD:50
SW:140

de memoire, hein !!
PURIEN


Retourner vers « INSTALLATIONS »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 49 invités