Bienvenue sur AUTOSON V 4.0
C'est à cause d'eux :
Guillaume (McJeanGui), Thomas (Scherenne), Guillaume, Thierry, Nicolas, Jérémy (dje), Richard (Richard), Michel (airdevin), Benjamin (kdb26), Olivier.
Que vous allez encore nous subir pendant 3 ans.
Merci aux généreux donateurs de la cagnotte v2.
instal davis acoustic honda civic aerodeck vti
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Re: instal davis acoustic honda civic aerodeck vti
voici le câble hp que j'ai utilisé. c'est une chute de mon home cinéma. c'est un câble a 7 euros le metre déjà en pure cuivre.
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Re: instal davis acoustic honda civic aerodeck vti
allez je finirai demain bonne soiré les mecs
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- paracycle
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Re: instal davis acoustic honda civic aerodeck vti
Beau boulot,dommage que les photos soient si petites
Comme beaucoup d'entre nous,c'est le passage des câbles dans les portes le plus compliquer et délicat,mais je vois que que tu n'a pas hésité à employer les grands moyens.
Comme beaucoup d'entre nous,c'est le passage des câbles dans les portes le plus compliquer et délicat,mais je vois que que tu n'a pas hésité à employer les grands moyens.
que la musique soit avec toi
Source: Alpine cda 117ri + changeur CHA-S624+Proc:DSP A8 By Waveflex
Ampli:Soundstream VGA320.4
KE: Woofer: Orion HCCA6 - Tweet: a/d/s 335PX
Sub: Helix W12 Compétition
Ampli: Alpine MRV 1000
Et c'est pas fini...
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Re: instal davis acoustic honda civic aerodeck vti
salut paracycle
merci mais je crois pas que ce soit du beau boulot même si effectivement il y avait du taf. c'est une instal a la rache jeté dans la voiture temporairement.
allez on continu et bonjour a tous!
merci mais je crois pas que ce soit du beau boulot même si effectivement il y avait du taf. c'est une instal a la rache jeté dans la voiture temporairement.
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Re: instal davis acoustic honda civic aerodeck vti
le câblage étant finit, on passe a l'installation de hp
on commence avec le tw
voici la coque de retro avec le tw d'origine. le davis va tout simplement prende sa place.
je n'ai pas de photo, mais j'ai ajouté de la mousse. j'ai observé une légère amélioration.
on commence avec le tw
voici la coque de retro avec le tw d'origine. le davis va tout simplement prende sa place.
je n'ai pas de photo, mais j'ai ajouté de la mousse. j'ai observé une légère amélioration.
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Re: instal davis acoustic honda civic aerodeck vti
ensuite le woofer
création de la cale
mise en place du hp je m’aperçois que la cale va être trop petite. du coup je suis obligé de prendre l'empreinte de la porte pour grappillé le maximum de place pour la cale.
création de la cale
mise en place du hp je m’aperçois que la cale va être trop petite. du coup je suis obligé de prendre l'empreinte de la porte pour grappillé le maximum de place pour la cale.
Modifié en dernier par Jerome le sam. févr. 20, 2016 1:47 pm, modifié 1 fois.
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Re: instal davis acoustic honda civic aerodeck vti
je ne fais d’insonorisation, pas de goudron rien , mais je vais quand même mettre de la mousse alvéole que j'ai récupéré au taf. ce n'est pas de la mousse insonorisante mais amortissante.
ensuite je met de la mousse plate entre ma cale et la tôle pour évité les fuite
et pour finir j'en met autour du hp
ensuite je met de la mousse plate entre ma cale et la tôle pour évité les fuite
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Re: instal davis acoustic honda civic aerodeck vti
et pour finir le offre
actuellement le caisson est debout et tire vers la droite. l’ampli est fixé sur une planche qui cale le caisson. rien est fixé.
voila pas de quoi cassé une patte a un canard mais ça SONNE!!
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Re: instal davis acoustic honda civic aerodeck vti
allez on s'attaque au casse tete chinois!!!
LES REGLAGES!!!!!
c'est partie:
donc on commence avec le poste:
- balance 2 a droite
- deca tempo:
TWG: 57.5 - TWD: 110 - WG: 75 - WD: 117.5 - SUB: 122.5
- equalizer 13 bande:
50 a -3 / 80 a -3 / 125 a -2 / 200 a -1 / 315 a 0 / 500 a 0 / 800 a 0 / 1.25 a 0 / 2K a -1 / 3.15 a -2 / 5K a -6 / 8K a -4 / 12K a +1
- network:
sub:
FPB: 125hz gain: -2 pente: 18 phase: normal
woofer:
FPH: 125hz gain: 0 pente: 12 phase: normal
FPB: 1.6Kz pente: 6
tweeter:
FPH: 2.5kz gain: 0 pente: 12 phase: normal
sur l'ampli:
gain: cran 5 (1/3) subsonic: 25hz bassboost: +1 a 25hz phase: 25°
voila vous savez tous sur mes réglages qui date de 2-3 jours environs. ce sont mes réglages les plus performant depuis la création de l'instal.
j'ai fait un seul rasso a Nancy avec SR et j'ai eu a ma grande surprise beaucoup de bonnes critiques en vue de la simplicité de mon instal et de son rendu sonore qui en a marqué quelques uns.
en quelques mots je vais tenté de vous décrire le rendu:
- tw qui détaille a mort, soyeux et précis.
- woofer qui sait frappé sec et autre, jolie medium, manque de précision et de puissance. a revoir avec un ampli et insonorisation sérieuse de la porte.
- sub: frappe, frappe encore et refrappe !!! il cogne devant, n'est pas mono ton, beaucoup de justesse, douceur, rondeur, descend pas beaucoup mais plus qu'a Nancy désormais.
dans l'ensemble on a une stéréo impeccable avec une scène sur le tdb dans le pare brise. pas beaucoup de profondeur mais qui est rattrapé grâce a la justesse de l'ensemble qui montre les différent plan de la scène sonore. elle est large et a la bonne hauteur. niveau deca tempo, je suis pas mal avec un très légé trou sur le centre droit.
l'ensemble est très cohérent ,chaque hp colle avec les autres. le grave et bas medium est très nuancé.
les aigus et haut medium sont plutôt aéré et on peu dire quelque chose entre le cristallin et transparent je crois. je serais pas vous dire en faite.
bref moi en tous cas je prend mon pied a monter le son car a bas volume on exploite rien et y manque des choses a l’écoute.
sur de la batterie j'ai fait bandé de gars du sav davis, et rendu heureux plus d'un avec du jackons au rasso de Nancy!
voila tous ce que je peu vous dire sur mon instal!
LES REGLAGES!!!!!
c'est partie:
donc on commence avec le poste:
- balance 2 a droite
- deca tempo:
TWG: 57.5 - TWD: 110 - WG: 75 - WD: 117.5 - SUB: 122.5
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- network:
sub:
FPB: 125hz gain: -2 pente: 18 phase: normal
woofer:
FPH: 125hz gain: 0 pente: 12 phase: normal
FPB: 1.6Kz pente: 6
tweeter:
FPH: 2.5kz gain: 0 pente: 12 phase: normal
sur l'ampli:
gain: cran 5 (1/3) subsonic: 25hz bassboost: +1 a 25hz phase: 25°
voila vous savez tous sur mes réglages qui date de 2-3 jours environs. ce sont mes réglages les plus performant depuis la création de l'instal.
j'ai fait un seul rasso a Nancy avec SR et j'ai eu a ma grande surprise beaucoup de bonnes critiques en vue de la simplicité de mon instal et de son rendu sonore qui en a marqué quelques uns.
en quelques mots je vais tenté de vous décrire le rendu:
- tw qui détaille a mort, soyeux et précis.
- woofer qui sait frappé sec et autre, jolie medium, manque de précision et de puissance. a revoir avec un ampli et insonorisation sérieuse de la porte.
- sub: frappe, frappe encore et refrappe !!! il cogne devant, n'est pas mono ton, beaucoup de justesse, douceur, rondeur, descend pas beaucoup mais plus qu'a Nancy désormais.
dans l'ensemble on a une stéréo impeccable avec une scène sur le tdb dans le pare brise. pas beaucoup de profondeur mais qui est rattrapé grâce a la justesse de l'ensemble qui montre les différent plan de la scène sonore. elle est large et a la bonne hauteur. niveau deca tempo, je suis pas mal avec un très légé trou sur le centre droit.
l'ensemble est très cohérent ,chaque hp colle avec les autres. le grave et bas medium est très nuancé.
les aigus et haut medium sont plutôt aéré et on peu dire quelque chose entre le cristallin et transparent je crois. je serais pas vous dire en faite.
bref moi en tous cas je prend mon pied a monter le son car a bas volume on exploite rien et y manque des choses a l’écoute.
sur de la batterie j'ai fait bandé de gars du sav davis, et rendu heureux plus d'un avec du jackons au rasso de Nancy!
voila tous ce que je peu vous dire sur mon instal!
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Re: instal davis acoustic honda civic aerodeck vti
bien je vais finir en beauté avec mon projet final de up gradé mon instal!!!!
en avant avec une nouvelle source que je possédé déjà en réalité mais que j'ai prêté a pingus pour ceux qui connaisse.
ensuite je vais remplacé le caisson par deux sub davis 25 xxl! ils sont neuf, je les ai envoyé au sav davis pour remplacé l’équipage mobile. ils trouveront leur place dans la roue de secoure.
on aperçoit les woof de retour du sav davis tout en kevlar.
ensuite, je vais installé deux ampli focal fp 4.75. un a droite et un a gauche. les tw seront branché sur un canal avant et auront 75wrms. les woofer seront bridget sur les canaux arrières et auront 200wrms chacuns. je vais installé également un deuxième fp 1.800 que je vais recevoir dans quelques jours pour pouvoir faire de la stéréo avec les sub.
ensuite j'ai recu cette semaine mes cable hp:
35m de norstone sylver 150 pour bi-cablé les woof en 3 carré et ce qui restera pour les tw puis 5m de norstone sylver 250 pour bi-cablé les sub en 5 carré.
je possède une central de mesure caliber que j'ai jamais utilisé. j’aimerai l'installé mais je sais pas ou....
j'ai pensé a le mettre la mais trop compliqué pour moi
maintenant je vous montre ceux a quoi je veux que ça ressemble mais a l'horizontale et beaucoup plus sobre. ampli apparent tout en faux planché.
et voila!!!!
en avant avec une nouvelle source que je possédé déjà en réalité mais que j'ai prêté a pingus pour ceux qui connaisse.
ensuite je vais remplacé le caisson par deux sub davis 25 xxl! ils sont neuf, je les ai envoyé au sav davis pour remplacé l’équipage mobile. ils trouveront leur place dans la roue de secoure.
on aperçoit les woof de retour du sav davis tout en kevlar.
ensuite, je vais installé deux ampli focal fp 4.75. un a droite et un a gauche. les tw seront branché sur un canal avant et auront 75wrms. les woofer seront bridget sur les canaux arrières et auront 200wrms chacuns. je vais installé également un deuxième fp 1.800 que je vais recevoir dans quelques jours pour pouvoir faire de la stéréo avec les sub.
ensuite j'ai recu cette semaine mes cable hp:
35m de norstone sylver 150 pour bi-cablé les woof en 3 carré et ce qui restera pour les tw puis 5m de norstone sylver 250 pour bi-cablé les sub en 5 carré.
je possède une central de mesure caliber que j'ai jamais utilisé. j’aimerai l'installé mais je sais pas ou....
j'ai pensé a le mettre la mais trop compliqué pour moi
maintenant je vous montre ceux a quoi je veux que ça ressemble mais a l'horizontale et beaucoup plus sobre. ampli apparent tout en faux planché.
et voila!!!!
- Fichiers joints
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Re: instal davis acoustic honda civic aerodeck vti
maintenant passons a ceux qui me manquent mais qui ne m’empêchera pas de faire mon isntal
du câble audison mainpower service pour câbler la source, le pross et peut être la central caliber
l'alim et masse audison mainpower mp 2bl et mp 2s
puis peut être des cosse batterie car celle d’origine ne vont pas trop mal. du audison sbc41p
un porte fusible audison sfh 11wp
le célèbre dérivateur porte fusible audison sfd 41c
et c'est finit!!!
voila je vous est tout dit!!!
au plaisir de vous lire, je ferais la mise a jour de l'instal
a bientôt j’espère!!!
du câble audison mainpower service pour câbler la source, le pross et peut être la central caliber
l'alim et masse audison mainpower mp 2bl et mp 2s
puis peut être des cosse batterie car celle d’origine ne vont pas trop mal. du audison sbc41p
un porte fusible audison sfh 11wp
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Re: instal davis acoustic honda civic aerodeck vti
Salut Jérôme
Très beau matos, la connectique Audison mais ne t'enflamme pas trop!
Pour avoir utiliser plusieurs de tes références pré-citées ci-dessus, je me permets d'y poser un bémol!
Le plastique des cosses batterie et le matériau du sertissage des vis..... (!!- Gaffe! ta batterie doit avoir ses cosses bien épaisses!!- !!) 'n'aiment pas trop la chaleur' du compartiment moteur!!
N'hésite pas à graisser, d'un voile 'd'huile', le pas-de-vis de la boulonnerie des cache-cosses batterie
Quant au 41c, je l'ai repluggé afin de confirmer (du bien ou du mal), on verra dans le temps mais il n'avait pas aimé les vibrations... en Home!!!
Très beau matos, la connectique Audison mais ne t'enflamme pas trop!
Pour avoir utiliser plusieurs de tes références pré-citées ci-dessus, je me permets d'y poser un bémol!
Le plastique des cosses batterie et le matériau du sertissage des vis..... (!!- Gaffe! ta batterie doit avoir ses cosses bien épaisses!!- !!) 'n'aiment pas trop la chaleur' du compartiment moteur!!
N'hésite pas à graisser, d'un voile 'd'huile', le pas-de-vis de la boulonnerie des cache-cosses batterie
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Re: instal davis acoustic honda civic aerodeck vti
Merci pour tes remarque!
Que veux tu dire par "replugué"?
Que veux tu dire par "replugué"?
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Re: instal davis acoustic honda civic aerodeck vti
Jerome a écrit :Que veux tu dire par "replugué"?
Replugger = rebrancher
pour le 41, je re-teste là: viewtopic.php?f=7&t=14447&start=120#p329864
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Re: instal davis acoustic honda civic aerodeck vti
Ok merci.
Dit moi, ton relais remote carpower ca ce trouve encore?
Dit moi, ton relais remote carpower ca ce trouve encore?
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Re: instal davis acoustic honda civic aerodeck vti
Oui oui
Il y en avait un à vendre, il y a peu de temps!
Produit efficace! J'en suis pleinement satisfait! Aucun retour d'un gros ploc de connexion/ déconnexion (genre.. sous Clarion à 2/3 balles).
Aucun sifflement incongru constaté au contraire de certains concurrents....
Certes.... Faut que je teste mes soudures avant de le ... 're-plugger'...
Il y en avait un à vendre, il y a peu de temps!
Produit efficace! J'en suis pleinement satisfait! Aucun retour d'un gros ploc de connexion/ déconnexion (genre.. sous Clarion à 2/3 balles).
Aucun sifflement incongru constaté au contraire de certains concurrents....
Certes.... Faut que je teste mes soudures avant de le ... 're-plugger'...
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Re: instal davis acoustic honda civic aerodeck vti
Un a vendre? Ou ca?
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Re: instal davis acoustic honda civic aerodeck vti
chris@i'go a écrit :Il y en avait un à vendre
J'ai accordé l'auxiliaire dans le passé.....
Après, cet engin n'est pas pas la panacée non plus, hein!!
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Re: instal davis acoustic honda civic aerodeck vti
Ah oui biensur....
Sinon comment faire? J'vais pas branché 4 ampli, un pross et une central au cul du poste!
Sinon comment faire? J'vais pas branché 4 ampli, un pross et une central au cul du poste!
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Re: instal davis acoustic honda civic aerodeck vti
Avec un relai trouvable un peu partout ...
Source:Pionneer 80prs
Tweeter: Peerless NE25VTS
Woofer: Scanspeak 15W (disco)
En actif sur un Soundstream 920.4
Sub: Xmax12 sur un JBL gti a302
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