Bienvenue sur AUTOSON V 4.0


C'est à cause d'eux :
Guillaume (McJeanGui), Thomas (Scherenne), Guillaume, Thierry, Nicolas, Jérémy (dje), Richard (Richard), Michel (airdevin), Benjamin (kdb26), Olivier.
Que vous allez encore nous subir pendant 3 ans.

Merci aux généreux donateurs de la cagnotte v2.

Ma 2eme instal C5 II tourer

Photos, liens , dessins, plans, images, vidéos...
Avatar de l’utilisateur
bill
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 4573
Enregistré le : mar. déc. 31, 2013 4:00 pm
Localisation : A Est de la Paca

Re: Ma 2eme instal C5 II tourer

Messagepar bill » mar. janv. 17, 2017 9:14 pm

oui
de recherche pour la partie logiciel et instal
pour la partie pose, inside boite à gant :mrgreen:
3=> Spacetourer source OEM (NAC) => ampli et DSP intégré => 2 voies actif + sub à l'occasion
woof=>scan discovery 18w
large band=>visaton frs7
sub=>daytonaudio 27

mon exigence grandit (et ça spa cool parce que je l'avais pas prévu...)

Avatar de l’utilisateur
freijojo-307
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 2745
Enregistré le : dim. juil. 12, 2009 5:12 pm
Localisation : marseille

Re: Ma 2eme instal C5 II tourer

Messagepar freijojo-307 » mar. janv. 17, 2017 9:49 pm

Chez moi la sortie hdmi du rasp ne sort rien en audio
Marsout !

Avatar de l’utilisateur
bill
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 4573
Enregistré le : mar. déc. 31, 2013 4:00 pm
Localisation : A Est de la Paca

Re: Ma 2eme instal C5 II tourer

Messagepar bill » mer. janv. 18, 2017 6:36 am

ah bon, :shock:
tu n'a pas pu voir avec blueman dans la bluecave :mrgreen:
sinon, cela dépend de beaucoup de paramétré mon cher freï :D
du modelé de PI et avec les bonnes lignes de code
de logiciel de musique utilisé et du paramétrage de celui ci (perso je peux choisir du 2 au 7.1)
du convertisseur si il y a
si carte son en plus/dessus je ne sais pas (perso j'en ai pas besoin)

peut-être une piste simple
dans le fichier config.text tu dois mentionner l'utilisation de HDMI

oldfox06 a écrit :Gros chantier...
un petit problème est présent quand même, c'est l'alim avec les cordons
le PI n'a pas alim incoporer donc il faut lui en faire une et aussi pour tout les éléments que tu lui connecte
il faut des cordons en Y alim d'un coté et données de l'autre (comme toi)
le bordel de câble
ex; un disque dur, un écran et le PI cela fait 3 câbles d'alim sur chaque élément et 2 de données PI vers écran(pour l'écran tactile), PI vers disque dur. Les clés usb ne sont pas gourmandes en alim
3=> Spacetourer source OEM (NAC) => ampli et DSP intégré => 2 voies actif + sub à l'occasion
woof=>scan discovery 18w
large band=>visaton frs7
sub=>daytonaudio 27

mon exigence grandit (et ça spa cool parce que je l'avais pas prévu...)

Avatar de l’utilisateur
bill
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 4573
Enregistré le : mar. déc. 31, 2013 4:00 pm
Localisation : A Est de la Paca

Re: Ma 2eme instal C5 II tourer

Messagepar bill » mer. janv. 18, 2017 9:02 am

freijojo-307 a écrit :Chez moi la sortie hdmi du rasp ne sort rien en audio

Framboise a écrit :Tout d’abord, cela est évident, il vous faudra un écran, par exemple votre écran de télé. Nous vous conseillons de choisir un écran en HDMI, la Raspberry Pi possédant justement une sortie HDMI.

Il est également évident que vous aurez besoin d’un câble pour relier votre Raspberry Pi à votre écran. Deux possibilités, soit vous possédez un écran HDMI, et il vous suffit alors d'un simple câble HDMI, soit vous possédez un écran VGA, et vous aurez alors besoin d'un convertisseur HDMI vers VGA, avec une sortie audio.
3=> Spacetourer source OEM (NAC) => ampli et DSP intégré => 2 voies actif + sub à l'occasion
woof=>scan discovery 18w
large band=>visaton frs7
sub=>daytonaudio 27

mon exigence grandit (et ça spa cool parce que je l'avais pas prévu...)

Avatar de l’utilisateur
freijojo-307
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 2745
Enregistré le : dim. juil. 12, 2009 5:12 pm
Localisation : marseille

Re: Ma 2eme instal C5 II tourer

Messagepar freijojo-307 » mer. janv. 18, 2017 10:12 am

On avait essayé avec J@r0d vite fait en attendant que je reçoive mon dac. Pas insisté car aucun intérêt dans mon utilisation. Puis sortir du son en hdmi hors home cinéma je n'en vois aucune utilité.
Marsout !

Avatar de l’utilisateur
bill
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 4573
Enregistré le : mar. déc. 31, 2013 4:00 pm
Localisation : A Est de la Paca

Re: Ma 2eme instal C5 II tourer

Messagepar bill » mer. janv. 18, 2017 10:57 am

freijojo-307 a écrit : Puis sortir du son en hdmi hors home cinéma je n'en vois aucune utilité.
et si, être en numérique et beaucoup de morceau
si tu veut utilisé dans ta voiture rien de plus simple surtout avec le A8 avec optique
convertisseur
et ton tel androîd
3=> Spacetourer source OEM (NAC) => ampli et DSP intégré => 2 voies actif + sub à l'occasion
woof=>scan discovery 18w
large band=>visaton frs7
sub=>daytonaudio 27

mon exigence grandit (et ça spa cool parce que je l'avais pas prévu...)

Avatar de l’utilisateur
freijojo-307
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 2745
Enregistré le : dim. juil. 12, 2009 5:12 pm
Localisation : marseille

Re: Ma 2eme instal C5 II tourer

Messagepar freijojo-307 » mer. janv. 18, 2017 11:17 am

Pourquoi se faire chier avec un convertisseur alors qu'il y a des cartes son spécifiques pour rasp ?
M'enfin si tu aime te t'emmerder à configurer l'hdmi + câble hdmi + convertisseur + alim convertisseur + câble optique fait toi plaisir :mrgreen:
Marsout !

Avatar de l’utilisateur
bill
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 4573
Enregistré le : mar. déc. 31, 2013 4:00 pm
Localisation : A Est de la Paca

Re: Ma 2eme instal C5 II tourer

Messagepar bill » mer. janv. 18, 2017 4:06 pm

tu dit cela car tu n'a pas gouter au joie du full numérique :mrgreen:

TOI, tu a les sous mais pas moi, en plus elle est plus chère que le PI
de plus la carte son, il faut la configurer (les joies de linux) aussi ce n'est pas qu'un Plug & Play ( j'avais envisager ce montage mais je voulais essayer sans)
je me fait pas chier car mon instal était/est comme ça en HDMI donc pour moi un Plug & Play justement

remarque ils y en a d'autres qui le font avec de USB au lieu du HDMI :D
il semblerai que je sois pas le seul à aimer ça
3=> Spacetourer source OEM (NAC) => ampli et DSP intégré => 2 voies actif + sub à l'occasion
woof=>scan discovery 18w
large band=>visaton frs7
sub=>daytonaudio 27

mon exigence grandit (et ça spa cool parce que je l'avais pas prévu...)

Avatar de l’utilisateur
freijojo-307
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 2745
Enregistré le : dim. juil. 12, 2009 5:12 pm
Localisation : marseille

Re: Ma 2eme instal C5 II tourer

Messagepar freijojo-307 » mer. janv. 18, 2017 5:42 pm

Mais tu dit vraiment de la merde...

-J'ai toujours attaqué mes dsp en optique depuis mon premier dsp feu sony es il y as plus de 7 ans de cela. Donc le numérique c'est pas nouveau pour moi.

-Une carte pour rasp t'en trouve pour une 20aine d'€ et pour mon dac a la maison c'est totalement plug and play mais le rasp ne sert qu'a ca je te l'accorde

-Si ils vendent des cartes externe pour gérer l'audio c'est que faut pas se leurer au prix d'un rasp ils ont mit le strict minimum

-Dans ton hdmi qui sépare les fichier audio de la vidéo ? sa se fait réelement sans aucune perte ? Je doute

-Moi j'ai des sous ? lol j'ai mit 10 ans a réunir mon matos, l'A8 je l'ai payé en plusieurs fois...

On résume tu veut utiliser un signal hdmi dont tu ne sait pas si il est propre, ce signal tu le sépare pour en garder que l'audio mais tu ne sait pas si il y aura des pertes, tu le converti en optique (encore des pertes possible ?). Ca fait un peu beaucoup de pertes possible non ?
Moi je dit sa pour t'aider a partir sur de bonnes base mais vu que mon aide t'est mal perçut je vais arrêter la !

Ps: Pourquoi mettre sur le tapis mon amitié avec pierre ? Jalousie ?

Tchao
Marsout !

Avatar de l’utilisateur
bill
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 4573
Enregistré le : mar. déc. 31, 2013 4:00 pm
Localisation : A Est de la Paca

Re: Ma 2eme instal C5 II tourer

Messagepar bill » mer. janv. 18, 2017 6:47 pm

c'était sous MODE HUMOUR :mrgreen:
ne t'ernerve pas
freijojo-307 a écrit :Ps: Pourquoi mettre sur le tapis mon amitié avec pierre ? Jalousie ?
Tchao
pas du tout je dirai même tant mieux pour toi
mais vu qui touche à tout je pensais ...

mode sérieux
freijojo-307 a écrit :-Dans ton hdmi qui sépare les fichier audio de la vidéo ? sa se fait réelement sans aucune perte ? Je doute
ne serai ce pas comme le faisceau lumineux :?:
quand tu visionne un film heureusement que tu a la séparation mais là on n'a que de l'audio, non :!:
ou ta lentille du lecteur dvd qui lit les 0 et 1 (au passage peut en louper quelque un dû à la saleté sur le support)

freijojo-307 a écrit :On résume tu veut utiliser un signal hdmi dont tu ne sait pas si il est propre(comme ton support et/ou ta lentille), ce signal tu le sépare pour en garder que l'audio(comme toi) mais tu ne sait pas si il y aura des pertes, tu le converti en optique(comme toi) (encore des pertes possible ?). Ca fait un peu beaucoup de pertes possible non ? (pas plus que toi je pense)
Moi je dit sa pour t'aider a partir sur de bonnes base mais vu que mon aide t'est mal perçut je vais arrêter la !pas du tout car cela reste toujours constructif d'échanger

sans rancune :a:
3=> Spacetourer source OEM (NAC) => ampli et DSP intégré => 2 voies actif + sub à l'occasion
woof=>scan discovery 18w
large band=>visaton frs7
sub=>daytonaudio 27

mon exigence grandit (et ça spa cool parce que je l'avais pas prévu...)

Avatar de l’utilisateur
bill
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 4573
Enregistré le : mar. déc. 31, 2013 4:00 pm
Localisation : A Est de la Paca

Re: Ma 2eme instal C5 II tourer

Messagepar bill » mer. janv. 18, 2017 8:27 pm

Pour en revenir au perte
Si j’ai bien compris, quand tu lis un cd, (son contenu (musique) va au dsp qui …..)
Ton support CD (qui n'a que 99Db max de dynamique) est lu par une lentille (propreté du support et celle de la lentille ???) traduit par un DAC ou processeur et transporter (suivant si le format est reconnu par la source) , après ils sont convertis en lumière, transporter et converti en bit dans le DSP

avec ton sony cela devait , les données circulant sur ce support optique étaient les données brutes du CD audio. Le lecteur de CD ne faisant que transmettre sur la fibre optique ce qu'il lisait sur le CD, l'amplificateur audio faisant lui-même le décodage

Mon support, tablette lit des bits directement (en 196K/s traduit par la dynamique) traduit par un DAC ou processeur (tous les formats par un logiciel !) et transporter, après ils sont convertis en lumière, transporter et converti en bit dans le DSP

Pour le rasp c’est la même chose que la tablette, non

jarod n'a/avait pas une tablette :?: :?: :?:
ceux qui ont un telephonne comme source avec USB convertit en optique :?: :?: :?: où est la différence de l'USB et de l'HDMI ????

La vitesse de calcul d’un processeur/dac d’une source/autoradio doit être moins puissant (en vitesse de calcul) que celui d’une tablette et encore moins du raps

J’ai peut-être oublié quelque chose :oops:

pour moi, tablette ou raps sort en HDMI, c'est pareil en écoute par contre en place/volume y a pas photo
de plus, d'autres en ont dans leur véhicule sans en faire la promo pourquoi :?: :?: :?:
même en serveur je crois, piloté par du Apple
3=> Spacetourer source OEM (NAC) => ampli et DSP intégré => 2 voies actif + sub à l'occasion
woof=>scan discovery 18w
large band=>visaton frs7
sub=>daytonaudio 27

mon exigence grandit (et ça spa cool parce que je l'avais pas prévu...)

Avatar de l’utilisateur
freijojo-307
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 2745
Enregistré le : dim. juil. 12, 2009 5:12 pm
Localisation : marseille

Re: Ma 2eme instal C5 II tourer

Messagepar freijojo-307 » mer. janv. 18, 2017 8:44 pm

Neop à raison tu a trop respiré trop longtemps des vapeurs de carburant.

Tu oublies plein de choses, mélange les autres... bref tu continues à dire n'imp' .
Marsout !

Avatar de l’utilisateur
freijojo-307
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 2745
Enregistré le : dim. juil. 12, 2009 5:12 pm
Localisation : marseille

Re: Ma 2eme instal C5 II tourer

Messagepar freijojo-307 » jeu. janv. 19, 2017 2:24 am

Bon allé reprenons mr tétu

I) préambule

- Commence par chercher ce que c'est un DAC, a quoi ca sert, à quoi ca ressemble ?
- Regarde un peui ce qu'a besoin l'hdmi pour fonctionner, les protocoles de com tous sa, ses avantages.

Ne compare pas un lecteur cd a du démat dans ce post, je ne l'ait pas fait je voit pas pourquoi tu t'est glissé dans cette brèche , deuxio ne compare pas mon matos c'est pas mon topic c'est le tien de plus si tu lissais correctement tes posts tu aurait su que le Sony ne me sert plus au quotidien.


II) comparaison de solutions

On va comparer ta solution a celle que je te suggère (tu notera qu'a aucun moment je n'ait dit que ta solution ne marcherait pas, j'ai juste relevé que chez moi sur mon rasp du salon aucun fichier audio ne sort de l'HDMI).

Pour cette comparaison on part dans le meilleur des mondes c'est a dire que les deux solutions fonctionne correctement sans problème de compatibilité/ paramétrage.

Solution 1 lecture - encodage protocole HDMI - Décodage protocole HDMI - conversion optique - traitement du signal DAC - DSP -
Solution 2 Lecture - conversion optique - traitement du signal DAC - DSP -

Tiens ? Y a car même un truc la non ? On arrive plus vite au résultat final .

III) Raisonnons Car PC

Vu que c'est ca que tu souhaite faire regardons de quoi à besoin un PC
- une carte mère
- de la mémoire vive
- un processeur
- un système d'exploitation

C'est grosso merdo ce que rasp peut offrir.

Puisqu'on cause PC la plupart des cartes mères on une prise hdmi pour relié un écran et éventuellement des hp intégré a l’écran.
En fessant le tours des rayons info on s’aperçoit qu'il existe des cartes optionnel dite cartes graphiques équipée de sortie HDMI gérant vidéo et son.
En la branchant on se rend compte que les perfs vidéo sont grandement amélioré que de nouveau pilotes audio sont présents et des options audio supplémentaire, tu me dira et la restitution audio ? J'ai pas test de avant après je reconnait
Intéressant !? on as donc un câble numérique qui voit ses perf changer en fonction de ce qu'il y as en amonts .
Si on continue dans le rayons on voit que l'offre est également présente en cartes son avec des interfaces/connectiques audio ainsi que des options supplémentaire.

On en déduit que si on est exigent on peut améliorer un pc donc la carte ère de base n'offre pas le beurre et l'argent du beurre.
Quid d'un "pc" à 35€ ??

IV) Câbles de liaisons

1 )Câble optique audio (je précise audio car ses perfo sont ici très très largement sous exploité)
-Autoroute à sens unique
-Transmission des donnes à la vitesse de la lumière ( y a que Han et Chewie qui peuvent rivaliser)
-A ce que je sache à signal identique résultat en bout de câble identique qu'elle que soit le matos en amont


2) Câble USB
-Autoroute à double sens
-Plusieurs protocoles et donc d'éventuelles incompatibilités
-Vitesse de trans variable en fonction du protocole et du matos amont et aval
-On peut dire que le résultat va ici dépendre de la vitesse de trans

3) Câble HDMI
- Autoroute à double sens version gros périf mégalopole américaine
- La rolls en Home cinéma si tu as bien fait tes devoir du chap I tu sait qui la développé qui en tire partie et qui sans sert pour t'obliger à changer ton matos home cinéma (rappel toi le test de mon lecteur 4k sur ton Onkyo un très bel écran noir sourd et muet...)
-Plusieurs protocoles et donc d'éventuelles incompatibilités
- Vitesse de trans ? j'ai pas fait mes devoirs...
- Résultat variable ? Dans le chap III on as vu que oui mais ici on s'occupe de l'audio donc on va dire que c'est une inconnue (mais je compte sur toi pour nous faire ce comparo et nous faire un CR bien argumenté avec ta plus belle plume)

V) On conclu ?

On as vu quoi ? Que ta solution rajoute des étapes, ok dans ton cas c'est t'être économiquement plus intéressant ( on va admettre que tu ne roule pas en v6 dans la région la plus chère de france tout ca... )
Que dans les étapes quel rajoute on as pt'être un résultat variable en fonction du matos en amont et qu'on ne sait pas quoi attendre d'un "pc" à 35€ (le beurre l'argent du beurre tous ca)
Que dans les étapes quel rajoute tu choppe pas que de l'audio mais aussi de la vidéo et des com entre appareil; On ne sait n'y ce que ca deviens, ni comment tes éléments vont réagir entre eux.
On ne sait pas si la convertion HDMI / optique se passe bien<;

Ca fait à mon sens pas mal d'inconnue ?

J'ose espérer que ta solution marche, que tu l'as testé et mit en application avant de me traîner en place publique en criant haut et fort que tu as toujours raison ??!!
De mon coté ma solution proposé marche et est en fonction.

Je te souhaite bonne continuation avec tes inconnues et n'attend plus de moi quelconque aide ou intervention sur ton topic, y as des manières de répondre a quelqu'un qui te file un conseil...

A bon entendeur
Marsout !

Avatar de l’utilisateur
riga
AMPLI
AMPLI
Messages : 590
Enregistré le : lun. janv. 09, 2017 10:48 pm

Re: Ma 2eme instal C5 II tourer

Messagepar riga » jeu. janv. 19, 2017 4:10 am

Y'a moyen d'avoir comme dans le temps, le schéma de l'instal ? Le tuc fait sous paintbrush là.

Avatar de l’utilisateur
boomako
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 9218
Enregistré le : jeu. juil. 31, 2008 12:33 am
Localisation : L.A West coast.

Re: Ma 2eme instal C5 II tourer

Messagepar boomako » jeu. janv. 19, 2017 7:03 am

freijojo-307 a écrit :Bon allé reprenons mr tétu

I) préambule

- Commence par chercher ce que c'est un DAC, a quoi ca sert, à quoi ca ressemble ?
- Regarde un peui ce qu'a besoin l'hdmi pour fonctionner, les protocoles de com tous sa, ses avantages.

Ne compare pas un lecteur cd a du démat dans ce post, je ne l'ait pas fait je voit pas pourquoi tu t'est glissé dans cette brèche , deuxio ne compare pas mon matos c'est pas mon topic c'est le tien de plus si tu lissais correctement tes posts tu aurait su que le Sony ne me sert plus au quotidien.


II) comparaison de solutions

On va comparer ta solution a celle que je te suggère (tu notera qu'a aucun moment je n'ait dit que ta solution ne marcherait pas, j'ai juste relevé que chez moi sur mon rasp du salon aucun fichier audio ne sort de l'HDMI).

Pour cette comparaison on part dans le meilleur des mondes c'est a dire que les deux solutions fonctionne correctement sans problème de compatibilité/ paramétrage.

Solution 1 lecture - encodage protocole HDMI - Décodage protocole HDMI - conversion optique - traitement du signal DAC - DSP -
Solution 2 Lecture - conversion optique - traitement du signal DAC - DSP -

Tiens ? Y a car même un truc la non ? On arrive plus vite au résultat final .

III) Raisonnons Car PC

Vu que c'est ca que tu souhaite faire regardons de quoi à besoin un PC
- une carte mère
- de la mémoire vive
- un processeur
- un système d'exploitation

C'est grosso merdo ce que rasp peut offrir.

Puisqu'on cause PC la plupart des cartes mères on une prise hdmi pour relié un écran et éventuellement des hp intégré a l’écran.
En fessant le tours des rayons info on s’aperçoit qu'il existe des cartes optionnel dite cartes graphiques équipée de sortie HDMI gérant vidéo et son.
En la branchant on se rend compte que les perfs vidéo sont grandement amélioré que de nouveau pilotes audio sont présents et des options audio supplémentaire, tu me dira et la restitution audio ? J'ai pas test de avant après je reconnait
Intéressant !? on as donc un câble numérique qui voit ses perf changer en fonction de ce qu'il y as en amonts .
Si on continue dans le rayons on voit que l'offre est également présente en cartes son avec des interfaces/connectiques audio ainsi que des options supplémentaire.

On en déduit que si on est exigent on peut améliorer un pc donc la carte ère de base n'offre pas le beurre et l'argent du beurre.
Quid d'un "pc" à 35€ ??

IV) Câbles de liaisons

1 )Câble optique audio (je précise audio car ses perfo sont ici très très largement sous exploité)
-Autoroute à sens unique
-Transmission des donnes à la vitesse de la lumière ( y a que Han et Chewie qui peuvent rivaliser)
-A ce que je sache à signal identique résultat en bout de câble identique qu'elle que soit le matos en amont


2) Câble USB
-Autoroute à double sens
-Plusieurs protocoles et donc d'éventuelles incompatibilités
-Vitesse de trans variable en fonction du protocole et du matos amont et aval
-On peut dire que le résultat va ici dépendre de la vitesse de trans

3) Câble HDMI
- Autoroute à double sens version gros périf mégalopole américaine
- La rolls en Home cinéma si tu as bien fait tes devoir du chap I tu sait qui la développé qui en tire partie et qui sans sert pour t'obliger à changer ton matos home cinéma (rappel toi le test de mon lecteur 4k sur ton Onkyo un très bel écran noir sourd et muet...)
-Plusieurs protocoles et donc d'éventuelles incompatibilités
- Vitesse de trans ? j'ai pas fait mes devoirs...
- Résultat variable ? Dans le chap III on as vu que oui mais ici on s'occupe de l'audio donc on va dire que c'est une inconnue (mais je compte sur toi pour nous faire ce comparo et nous faire un CR bien argumenté avec ta plus belle plume)

V) On conclu ?

On as vu quoi ? Que ta solution rajoute des étapes, ok dans ton cas c'est t'être économiquement plus intéressant ( on va admettre que tu ne roule pas en v6 dans la région la plus chère de france tout ca... )
Que dans les étapes quel rajoute on as pt'être un résultat variable en fonction du matos en amont et qu'on ne sait pas quoi attendre d'un "pc" à 35€ (le beurre l'argent du beurre tous ca)
Que dans les étapes quel rajoute tu choppe pas que de l'audio mais aussi de la vidéo et des com entre appareil; On ne sait n'y ce que ca deviens, ni comment tes éléments vont réagir entre eux.
On ne sait pas si la convertion HDMI / optique se passe bien<;

Ca fait à mon sens pas mal d'inconnue ?

J'ose espérer que ta solution marche, que tu l'as testé et mit en application avant de me traîner en place publique en criant haut et fort que tu as toujours raison ??!!
De mon coté ma solution proposé marche et est en fonction.

Je te souhaite bonne continuation avec tes inconnues et n'attend plus de moi quelconque aide ou intervention sur ton topic, y as des manières de répondre a quelqu'un qui te file un conseil...

A bon entendeur


Cool, c'est lisible et compréhensible, merci freijojo!!!- ;)
Working progress :!: :!: :!:

Avatar de l’utilisateur
bill
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 4573
Enregistré le : mar. déc. 31, 2013 4:00 pm
Localisation : A Est de la Paca

Re: Ma 2eme instal C5 II tourer

Messagepar bill » jeu. janv. 19, 2017 8:31 am

riga a écrit :Y'a moyen d'avoir comme dans le temps, le schéma de l'instal ? Le tuc fait sous paintbrush là.

rien de plus simple !!!

Image

avec le raps en remplacement de la tablette
pour les "commandes" du raps, elles peuvent se faire avec un écran dédié ou par bluetooth/wifi via Windows/Apple/androïd

Image


PS la carte son que je parlais
https://www.kubii.fr/fr/cartes-extensio ... 10478.html
3=> Spacetourer source OEM (NAC) => ampli et DSP intégré => 2 voies actif + sub à l'occasion
woof=>scan discovery 18w
large band=>visaton frs7
sub=>daytonaudio 27

mon exigence grandit (et ça spa cool parce que je l'avais pas prévu...)

Avatar de l’utilisateur
pichon31
SUBWOOFER
SUBWOOFER
Messages : 1420
Enregistré le : ven. nov. 30, 2012 7:34 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Ma 2eme instal C5 II tourer

Messagepar pichon31 » jeu. janv. 19, 2017 11:01 am

bill a écrit :c'était sous MODE HUMOUR :mrgreen:
ne t'ernerve pas
freijojo-307 a écrit :Ps: Pourquoi mettre sur le tapis mon amitié avec pierre ? Jalousie ?
Tchao
pas du tout je dirai même tant mieux pour toi
mais vu qui touche à tout je pensais ...

[/quote]

Bill :
Je touche à ce que je veux ! Mais surtout rien pour toi en direct ou indirectement ! Démerdes toi ! :evil:

Jalousie ou pas jalousie, plus tu chercheras à me pomper de l'info ou des techniques sur des produits ou n'importe quoi en direct ou indirectement, et plus je t'enverrai chier. C'est la même chose que quand je te refuse l'accès a ma voiture.
Avant même d'écouter une voiture tu soules TOUT LE MONDE à en faire le cr un quart d'heure avant juste avec tes suppositions en fonction du soleil, de la bouffe de midi, des pneus de ton 4x4 grand raid ou des oiseaux qui volent.....port nawak grave :mrgreen:
C'est la même chose que dans le sujet "source numérique".
Tu as une (très) vague et lointaine idée de comment ça marche le transport numérique du signal, alors tu brodes autour avec ce que tu as imaginé ? rêvé la nuit ? la souris sous ton oreiller ta soufflé ?


Joel, bravo pour ta patience !

Avatar de l’utilisateur
Groman
SUBWOOFER
SUBWOOFER
Messages : 1176
Enregistré le : lun. sept. 21, 2015 5:28 pm

Re: Ma 2eme instal C5 II tourer

Messagepar Groman » jeu. janv. 19, 2017 11:07 am

Ptain les gars j'ai pas tout suivi mais vous êtes un peu rudes là quand même...

:bienv:
Macrom 57.00 + 59.15 + JL 6w3v3 <= PDX V9 <= DEH 80PRS <= mp3 96 kb/s
Hertz MP28.3 + Monacor SPH100C <= Helix M Four DSP <= DEH 80PRS <= grosse trap metal mal mixée

Avatar de l’utilisateur
N30P
SUBWOOFER
SUBWOOFER
Messages : 1380
Enregistré le : mer. janv. 01, 2014 1:07 pm
Localisation : Squawk7073
Contact :

Re: Ma 2eme instal C5 II tourer

Messagepar N30P » jeu. janv. 19, 2017 1:28 pm

euh

non

sont même très patients

Avatar de l’utilisateur
N30P
SUBWOOFER
SUBWOOFER
Messages : 1380
Enregistré le : mer. janv. 01, 2014 1:07 pm
Localisation : Squawk7073
Contact :

Re: Ma 2eme instal C5 II tourer

Messagepar N30P » jeu. janv. 19, 2017 10:12 pm

Moïse a écrit :Ton support CD (qui n'a que 99Db max de dynamique)
Zut

j'l'avais ratée celle là :mrgreen:

bon

reprenons

sachant que dans l'air de ton habitacle, 20 à 25dB suffisent dans 99% des cas, i servent à quoi en pratique tes 99 débés ?

note : l'air qui entoure ton rabzbeuri & celui qui entoure mon ardwinaux sont différents, mais on dira que c'est les mêmes, si ça peut t'aider à m'espliquer

note 2 : emploie des mots simples, en vieillissant, je deviens de moins en moins fut'fut'

merki


Retourner vers « INSTALLATIONS »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 50 invités