Bienvenue sur AUTOSON V 4.0


C'est à cause d'eux :
Guillaume (McJeanGui), Thomas (Scherenne), Guillaume, Thierry, Nicolas, Jérémy (dje), Richard (Richard), Michel (airdevin), Benjamin (kdb26), Olivier.
Que vous allez encore nous subir pendant 3 ans.

Merci aux généreux donateurs de la cagnotte v2.

Mini son pour soiree

Photos, liens , dessins, plans, images, vidéos...
Avatar de l’utilisateur
Groman
SUBWOOFER
SUBWOOFER
Messages : 1191
Enregistré le : lun. sept. 21, 2015 5:28 pm

Re: Mini son pour soiree

Messagepar Groman » mer. août 03, 2016 7:32 pm

Merci les gars

Elrobon a écrit :Pour tes filtre j'ai peur qu'ils soient HS ...

Par contre pour les parametres je sais pas

Pour les soirées je me suis fais des colonnes aussi mais en full Dayton qui font 1m20 de haut avec large band des woof en 20 et des graves en 30 et ça marche du tonnerre avec une amplification minime, avec 100w les 30 donnent de bonne sensation corporel ! Je t'enverrais une photo quand j'ai le temps !

J'espere que tu vas trouver rapidement une solution.

compo de mes colonnes : RS100-4 ; DCS205-4 et DCS305-4

J'ai d'ailleurs essayer un des 30 dans la voiture pour comparé au UM12-22 et je le trouve vachement plus musical mais pas assez de niveau de pression ^^


Ça m'intéresse carrément ton montage. Ça jouait en plein air ? Les 30 en clos ? Là c'est pour aller avec un sub donc je recherche vraiment la frappe dans les woofs. J'ai vu un gars qui les a montés dans 50L BR avec l'évent focal qui aurait apparemment les bonnes dimensions. Et là c'est un kit free air à la base...

Je vais essayer de faire réparer les filtres.

mac-le-tankiste a écrit :Fait un montage clos

Plus grand il sera moins tu aura de surtension

Un pote grand malade avait mit mes anciens en seatbox de 12 litre :shock:


Aussi simple que ça ? Tu les as déjà montés en clos toi ?

Dans l'idéal il me faudrait un processeur, ou un filtre actif et un équa 50 000 bandes ou paramétrique...

Sauf que c'est pour les semaines qui viennent et j'ai pas de thunes :/ Je vais bricoler un truc en clos je pense pour test. Au pire j'ai toujours les pioneer mais c'était vraiment à gerber.
Macrom 57.00 + 59.15 + JL 6w3v3 <= PDX V9 <= DEH 80PRS <= mp3 96 kb/s
Hertz MP28.3 + Monacor SPH100C + Peerless XLS 10 <= PDX V9 + Helix M Four DSP <= DEH 80PRS <= grosse trap metal mal mixée

Elrobon
AMPLI
AMPLI
Messages : 552
Enregistré le : dim. mars 29, 2015 6:48 pm
Localisation : Essonne

Re: Mini son pour soiree

Messagepar Elrobon » jeu. août 04, 2016 4:30 pm

ouais j'ai tout fais en clos la colonne, le Largeband est dans 3L le 20 cm dans 12L et le 30 dans 50L

C'est largement assez pour faire trembler une salle de 90m2 (test en salle de reception) par contre plein air j'ai pas test
Les 20 tapent bien et les 30 aussi ça se ressent beaucoup par contre en dessous de 25hz c'est limité mais bon c'est pas fais pour

Je les ai fais de manière a ce que ça rentre dans le coffre sans probleme pour animer des soirées


Comme l'a dit gregos fais un montage clos ça prends pas trop de temps ni d'argent et tu vois si ça va sinon faudra investir
DSP Helix Pro MKII
MiniDsp USBstreamer / Raspberry + Hifiberry digipro
LB Dayton RS100-4 sur PDX F4
Woof Dayton DCS165-4 sur PDX-F4
Sub Dayton RSS390HO-4 sur PDX-M12

Avatar de l’utilisateur
chris@i'go
MODO
MODO
Messages : 20446
Enregistré le : mar. févr. 22, 2011 7:01 pm
Localisation : 44 Nantes Les Bains/ Plage/ sur mer

Re: Mini son pour soiree

Messagepar chris@i'go » jeu. août 04, 2016 9:49 pm



2 HP home, une paire de daubasses toradio/ ampli, ça le fait aussi! Pô miraculeux non plus mais surprenant!
"Old" inclusive

Avatar de l’utilisateur
Groman
SUBWOOFER
SUBWOOFER
Messages : 1191
Enregistré le : lun. sept. 21, 2015 5:28 pm

Re: Mini son pour soiree

Messagepar Groman » ven. août 05, 2016 12:24 am

Ok bon ça me rassure ce que vous dites. Je vais tout foutre en clos dans un volume de 1/2 coffre par enceinte :lol: Si ça marche pas bah... Faut que ça marche... Me faudrait un équa quand même pour arrondir les angles :?
Macrom 57.00 + 59.15 + JL 6w3v3 <= PDX V9 <= DEH 80PRS <= mp3 96 kb/s
Hertz MP28.3 + Monacor SPH100C + Peerless XLS 10 <= PDX V9 + Helix M Four DSP <= DEH 80PRS <= grosse trap metal mal mixée

Avatar de l’utilisateur
chris@i'go
MODO
MODO
Messages : 20446
Enregistré le : mar. févr. 22, 2011 7:01 pm
Localisation : 44 Nantes Les Bains/ Plage/ sur mer

Re: Mini son pour soiree

Messagepar chris@i'go » ven. août 05, 2016 12:42 am

Forcément, et pourquoi pas un A8 aussi????
tu te prends la tête tout seul!!
"Old" inclusive

Avatar de l’utilisateur
Groman
SUBWOOFER
SUBWOOFER
Messages : 1191
Enregistré le : lun. sept. 21, 2015 5:28 pm

Re: Mini son pour soiree

Messagepar Groman » ven. août 05, 2016 2:30 am

Ouais je sais que t'aimes pas trop les dsp, mais c'est p'tet parce que t'as déjà toutes les techniques qu'il faut pour faire sans... Moi je débute et j'avais jamais réussi à faire sonner quelque chose avant de prendre ce 80PRS et de corriger en actif :? J'dis pas que c'est mieux mais pour moi c'est beaucoup plus facile.

Là dans ce cas précis, j'ai peur des woofers faits pour le free air qui se retrouvent en clos et qui me foutent une bosse de ouf quelque part... La même pour les medium, et puis ces tweeters Focal, abimés en plus... Peut être que ça va marcher direct mais dans le cas contraire faudra trouver une combine. Un petit equa moins cher que tout un set de HP non ?

Après j'ai fait un peu de bénévolat dans une salle de concert (Victoire 2, meilleur son de Montpellier d'après moi) et j'ai vu que les mecs foutaient de l'équa de partout, y'a des processeurs pour toutes les coupures, et des equa paramétriques sur tous les HP, et ensuite des corrections sur chaque piste avec une table de mix qui affiche les courbes pour chaque piste en détail. Et ils ont le son le plus vivant et ouvert que j'ai jamais entendu en concert.

Donc oui, je vois ce que tu veux dire, et je vais essayer de faire au plus simple comme tu dis, mais je disais juste "si ça marche pas comme ça"...
Macrom 57.00 + 59.15 + JL 6w3v3 <= PDX V9 <= DEH 80PRS <= mp3 96 kb/s
Hertz MP28.3 + Monacor SPH100C + Peerless XLS 10 <= PDX V9 + Helix M Four DSP <= DEH 80PRS <= grosse trap metal mal mixée

Avatar de l’utilisateur
Groman
SUBWOOFER
SUBWOOFER
Messages : 1191
Enregistré le : lun. sept. 21, 2015 5:28 pm

Re: Mini son pour soiree

Messagepar Groman » dim. août 07, 2016 6:19 pm

Fabrication en cours d'une paire de caisses en forme de 1/2 coffre :lol:

50L pour le woof, dans les 15L pour le med. Je sais pas encore si je vais foutre le filtre dedans et un bornier derrière pour pas me faire chier, ou une cuvette avec le filtre dedans et cinquante borniers dans tous les sens pour garder la possibilité de l'actif.

J'avais aussi l'idée d'un évent avec un bouchon, je sais pas si ça se fait... Genre clos si je fous le sub avec, ou version light sans sub je passe en BR pour gagner du niveau...

Tout ça c'est des idées mais les caisses de 50L elles sont déjà bien avancées :D Deadline : week end prochain.
Macrom 57.00 + 59.15 + JL 6w3v3 <= PDX V9 <= DEH 80PRS <= mp3 96 kb/s
Hertz MP28.3 + Monacor SPH100C + Peerless XLS 10 <= PDX V9 + Helix M Four DSP <= DEH 80PRS <= grosse trap metal mal mixée

Avatar de l’utilisateur
chris@i'go
MODO
MODO
Messages : 20446
Enregistré le : mar. févr. 22, 2011 7:01 pm
Localisation : 44 Nantes Les Bains/ Plage/ sur mer

Re: Mini son pour soiree

Messagepar chris@i'go » dim. août 07, 2016 6:28 pm

Avant de te pencher sur les HP, même pô forcément viables en free air, soigne plutôt l'alim/ le temps que ça musique plus ou moins propre :)
Et ensuite, marre-toi/ profite, simplement..... ;)
"Old" inclusive

Avatar de l’utilisateur
Groman
SUBWOOFER
SUBWOOFER
Messages : 1191
Enregistré le : lun. sept. 21, 2015 5:28 pm

Re: Mini son pour soiree

Messagepar Groman » dim. août 07, 2016 6:46 pm

Désolé Chris j'ai pas compris... C'est des HP free air que je vais mettre en clos, effectivement c'est douteux. L'alim tu veux dire... L'amplification ? Ou côté caisse le temps d'autonomie du truc ?

Quand je sors le caisson je laisse tourner le moteur obligatoirement, même avec l'ampli classe D il tire trop.

Pour l'amplification, celui du sub me plait assez, et pour le kit c'est pas encore fixé. Là qui traine j'ai le solid 4 mais c'est pas foufou j'aimerais bien un truc plus pêchu. Le mrv f407 me plait plus mais il est dans la voiture, et il a deux canaux sur 4 qui marchent.
Macrom 57.00 + 59.15 + JL 6w3v3 <= PDX V9 <= DEH 80PRS <= mp3 96 kb/s
Hertz MP28.3 + Monacor SPH100C + Peerless XLS 10 <= PDX V9 + Helix M Four DSP <= DEH 80PRS <= grosse trap metal mal mixée

Avatar de l’utilisateur
chris@i'go
MODO
MODO
Messages : 20446
Enregistré le : mar. févr. 22, 2011 7:01 pm
Localisation : 44 Nantes Les Bains/ Plage/ sur mer

Re: Mini son pour soiree

Messagepar chris@i'go » dim. août 07, 2016 7:11 pm

Bon, Groman
ton titre c'est mini son pour soirée.. Nan?
Il fallait signaler que le son provenait/ proviendrait (pfffff j'ai survolé....!) de ta wouature (possible aussi, hein!!)

L'alim doit 'musiquer' .........jusqu'au bout de la nuit!!!!!!! Maître mot!!!!!
Il n'est rien de plus cruel que de manquer de courant alors que ta musique et le matos est pète!!
Il te faut une réserve de courant!! Indéniablement!! Obligatoirement!!
Bref... on appelle ça, une batterie.... Et oui!

Quant à sortir de ta voiture, ce son........ Pourquoi pas, je le conçois (et je l'ai fait!!)
3 soluces s'offrent à toi:
- une alim séparée
- une 2 ème install'
- bien jouer de la fiche ISO

PS: tu peux aussi te marrer avec du panneau solaire (avé batterie) etc etc etc
"Old" inclusive

Avatar de l’utilisateur
Groman
SUBWOOFER
SUBWOOFER
Messages : 1191
Enregistré le : lun. sept. 21, 2015 5:28 pm

Re: Mini son pour soiree

Messagepar Groman » dim. août 07, 2016 8:56 pm

Non mais côté alimentation c'est moteur qui tourne c'est quasi illimité (6h de ralenti sur un plein ça passe inapperçu).

J'apprécie beaucoup les conseils mais là faut lire un peu le topic quand même... Le prends pas mal :?

Pourquoi du matos de bagnole alors que groupe electrogene + vrai petit sound system c'est moins cher et plus efficace ??

Ben parce que c'est du matos que j'ai déjà, que ça me permet de jouer avec des engins que je mettrais pas dans ma voiture normalement, de tester des trucs, parce que j'ai plus de flexibilité côté stock de matos (là j'ai mis dans la voiture un ampli que j'avais acheté pour le mini soundsystem)...
Macrom 57.00 + 59.15 + JL 6w3v3 <= PDX V9 <= DEH 80PRS <= mp3 96 kb/s
Hertz MP28.3 + Monacor SPH100C + Peerless XLS 10 <= PDX V9 + Helix M Four DSP <= DEH 80PRS <= grosse trap metal mal mixée

Avatar de l’utilisateur
mac-le-tankiste
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 4026
Enregistré le : mer. sept. 10, 2014 5:55 pm

Re: Mini son pour soiree

Messagepar mac-le-tankiste » dim. août 07, 2016 11:52 pm

Attention au joint de culasse quand même :Bonjour: :mrgreen:
JE SUIS MÉTRO
et vous ?
:mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
oldfox06
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 13614
Enregistré le : lun. avr. 25, 2011 8:53 am
Localisation : soudaiste

Re: Mini son pour soiree

Messagepar oldfox06 » lun. août 08, 2016 1:16 pm

Faut faire un petit trou dans le calorstat...
PURIEN

Avatar de l’utilisateur
Groman
SUBWOOFER
SUBWOOFER
Messages : 1191
Enregistré le : lun. sept. 21, 2015 5:28 pm

Re: Mini son pour soiree

Messagepar Groman » lun. août 08, 2016 2:21 pm

wat.jpg
wat.jpg (58.83 Kio) Vu 5172 fois
Macrom 57.00 + 59.15 + JL 6w3v3 <= PDX V9 <= DEH 80PRS <= mp3 96 kb/s
Hertz MP28.3 + Monacor SPH100C + Peerless XLS 10 <= PDX V9 + Helix M Four DSP <= DEH 80PRS <= grosse trap metal mal mixée

Avatar de l’utilisateur
oldfox06
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 13614
Enregistré le : lun. avr. 25, 2011 8:53 am
Localisation : soudaiste

Re: Mini son pour soiree

Messagepar oldfox06 » lun. août 08, 2016 2:24 pm

Forcer la circulation d eau pour refroidir le.moteur comme il faut...
PURIEN

Avatar de l’utilisateur
Groman
SUBWOOFER
SUBWOOFER
Messages : 1191
Enregistré le : lun. sept. 21, 2015 5:28 pm

Re: Mini son pour soiree

Messagepar Groman » lun. août 08, 2016 2:50 pm

Y'a une pompe pour ça... J'ai plus les valeurs en tête mais c'est xx° la pompe se déclenche, xx° le ventilateur se déclenche donc au ralenti il pompe il pompe, et puis quand le radiateur est trop chaud (vu que pas de mouvement d'air naturel) il met un coup de ventilo pendant 10 secondes et c'est bon.

À moins que j'ai raté un truc ? Dites moi j'ai pas envie d'user le moteur il a 230k déjà :oops:
Macrom 57.00 + 59.15 + JL 6w3v3 <= PDX V9 <= DEH 80PRS <= mp3 96 kb/s
Hertz MP28.3 + Monacor SPH100C + Peerless XLS 10 <= PDX V9 + Helix M Four DSP <= DEH 80PRS <= grosse trap metal mal mixée

Avatar de l’utilisateur
titouf
MEDIUM
MEDIUM
Messages : 281
Enregistré le : sam. sept. 03, 2011 3:15 pm
Localisation : Ile de la Réunion

Re: Mini son pour soiree

Messagepar titouf » mar. août 09, 2016 6:51 am

Pourquoi tu veux du clos?

Tu as remarqué que les enceintes sono sont en bass reflex... avec un accord assez haut pour l’évent.

Petit exemple tout bête, les enceintes bluetooth qui fonctionnent bien en plein air ont un accord vers 80hz pour crée une bosse qui est plaisante car ça donne un effet boomy, j'ai pas dit hi-fi ou neutre...
Je ne crois pas que le but soit de faire de l'infra en plein air, non?
Car sinon il te faudra une paire de 46cm minimum...
- PIONEER DEX-P99RS
- PIONEER RS-A99
- PIONEER TS-T3PRS
- PIONEER TS-M7PRS

Avatar de l’utilisateur
Groman
SUBWOOFER
SUBWOOFER
Messages : 1191
Enregistré le : lun. sept. 21, 2015 5:28 pm

Re: Mini son pour soiree

Messagepar Groman » sam. août 13, 2016 2:18 pm

Donc comme je disais on a pas besoin de faire beaucoup de volume, mais on a besoin de faire de l'infra. Et le caisson il marche dans cet objectif.

Ensemble testé hier soir, après deux jours de gros rush à finir les HP et tout le câblage. Du coup j'ai très peu de photos :?

IMG_20160811_163508_842 (Copier).jpg
IMG_20160811_163508_842 (Copier).jpg (100.41 Kio) Vu 5087 fois


La structure du truc, deux fois clos dans les 50L pour le woofer et dans les 15L pour le medium.

IMG_20160811_163537_112 (Copier).jpg
IMG_20160811_163537_112 (Copier).jpg (76.59 Kio) Vu 5087 fois


La forme générale, c'est pile adapté à mon coffre. Par la suite j'ai scié un petit bout du rebord pour qu'il s'emboite avec un renfort du châssis.

IMG_20160811_172718_161 (Copier).jpg
IMG_20160811_172718_161 (Copier).jpg (89.4 Kio) Vu 5087 fois


Le coup de bol de la semaine : arrivage d'outils chez Lidl, j'ai pris un paquet de matos (vais ptet faire un post tiens) dont une pince a sertir pour faire les choses un peu propres pour une fois. Évidemment j'ai tout fait avec les cosses de merde fournies avec, et LE LENDEMAIN j'ai reçu mes cosses plaquées or commandées de Chine :lol:

Donc voilà, pas eu le temps de faire la finition, pas eu le temps de faire une flight case pour les amplis et la source, pas eu le temps de faire un câblage correct. Mais ça a marché.

BILAN : bah ça marche vraiment pas mal, à faible volume ça met une ambiance sans soucis, à moyen volume c'est tout à fait écoutable, juste l'éternel problème des tweeters Focal qui déchirent les oreilles dont on les met à -4 sur les filtres, on enlève des aigus depuis le poste et... Ça déchire encore un peu :? Le reste c'est assez équilibré, même réglé à l'arrache c'est vraiment pas mal.

À fort volume bah, on touche les limites du Solid 4 évidemment. Il est brûlant et si on pousse un peu il commence à cracher. Donc faut que je trouve quelque chose de plus sérieux. Si j'arrive à trouver ce V9 je sors le f407 de la voiture, je le fais réparer et je teste avec, je pense qu'il a un peu plus de réserve. Sinon le PG Qx4150, mais faut le réviser aussi d'abord et je suis pas sûr qu'il soit foufou non plus.

Le sub, bon déjà avec le Hifonics il a aucun soucis de réserve de puissance, je pense que si je fous l'ampli à fond la membrane se barre :lol: Par contre son problème c'est le caisson en lui même. Un truc tout fait que j'ai eu avec, mais la fixation du HP se fait par des vis qui vont direct dans le bois et elles commencent à s'arracher. Si on pousse le sub on commence à avoir des bruits d'air autour.

Côté rendu à fort volume et en faisant abstraction des couilles sus-ci nommées, c'est pas mal, ça descend tout en bas, pas trop trop fort évidemment mais dans les 20m² devant l'install c'est correct. Les aigus agressifs évidemment, dans l'idéal faudrait leur processer la tronche pour les calmer. Par contre on recherche toujours la frappe, qui n'a pas donné de nouvelles depuis que j'ai enlevé mes 20cm en plage :roll:

Voilà voilà, plutôt content, reste à rendre tout ça un peu propre mais dans le fond ça marche pas mal.

Merci pour les conseils ;)
Macrom 57.00 + 59.15 + JL 6w3v3 <= PDX V9 <= DEH 80PRS <= mp3 96 kb/s
Hertz MP28.3 + Monacor SPH100C + Peerless XLS 10 <= PDX V9 + Helix M Four DSP <= DEH 80PRS <= grosse trap metal mal mixée

Avatar de l’utilisateur
mac-le-tankiste
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 4026
Enregistré le : mer. sept. 10, 2014 5:55 pm

Re: Mini son pour soiree

Messagepar mac-le-tankiste » sam. août 13, 2016 2:49 pm

Hello le médium à son volume sépare ?
JE SUIS MÉTRO
et vous ?
:mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Groman
SUBWOOFER
SUBWOOFER
Messages : 1191
Enregistré le : lun. sept. 21, 2015 5:28 pm

Re: Mini son pour soiree

Messagepar Groman » sam. août 13, 2016 3:16 pm

C'est le post juste avant là quand même... Y'a une photo et c'est marqué

Groman a écrit :deux fois clos dans les 50L pour le woofer et dans les 15L pour le medium.
Macrom 57.00 + 59.15 + JL 6w3v3 <= PDX V9 <= DEH 80PRS <= mp3 96 kb/s
Hertz MP28.3 + Monacor SPH100C + Peerless XLS 10 <= PDX V9 + Helix M Four DSP <= DEH 80PRS <= grosse trap metal mal mixée


Retourner vers « INSTALLATIONS »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités