Bienvenue sur AUTOSON V 4.0


C'est à cause d'eux :
Guillaume (McJeanGui), Thomas (Scherenne), Guillaume, Thierry, Nicolas, Jérémy (dje), Richard (Richard), Michel (airdevin), Benjamin (kdb26), Olivier.
Que vous allez encore nous subir pendant 3 ans.

Merci aux généreux donateurs de la cagnotte v2.

Mini son pour soiree

Photos, liens , dessins, plans, images, vidéos...
Avatar de l’utilisateur
Groman
SUBWOOFER
SUBWOOFER
Messages : 1176
Enregistré le : lun. sept. 21, 2015 5:28 pm

Mini son pour soiree

Messagepar Groman » jeu. sept. 24, 2015 4:57 pm

Salut à tous !

En parallèle du son dans la voiture, j'ai un autre projet de petite sono pour soirées en plein air. Après des premiers essais infructueux, le premier jet fonctionnel, que j'ai utilisé une fois, c'est ça :

Image

Image

J'ai un Hifonics Brutus BXi 3000D qui alimente un MTX 38cm double bobine 4+4 en parallèle, monté dans un caisson tout prêt d'une cinquantaine de litres (je l'ai eu avec). C'est pas mal pour de la sono, assez pour sonoriser un petit terrain, mais pas d'impact. Sur des musiques électroniques ou du studio surproduit ça marche bien. Pour du rock ou des trucs un peu plus délicats c'est trop brouillon.

À la base mon idée c'était de couper assez bas et de laisser le kick pour les woofers. J'ai deux paires de Pioneer TS A2013i dans des caissons clos d'une grosse dizaine de litres si je me souviens bien. Pour ça, j'ai un Phoenix Gold QX 4150 et un Focal Solid 4. Cette partie là est vraiment ratée pour l'instant. Le Phoenix Gold n'a de passe haut que sur deux canaux, donc j'ai essayé avec les coax en parallèle dessus, mais ça sature assez vite. Est-ce que vous pensez que le Focal s'en sortirait mieux ? Il est pas réputé pour avoir de la patate... Dans tous les cas, le son est très mauvais sur cette partie, pas d'aigus, et les medium bof bof... Pas de volume et pas de kick.

Côté voiture, j'ai mis des prises dans le coffre pour pouvoir brancher et débrancher tout ça assez vite, puisque bien sûr ça ne doit pas rester dans ma voiture. Pour l'alim, comme c'est pas très gourmand, j'ai mis un bornier de HP renforcé sur l'arrière. Si j'améliore le tout, il faudrait que je trouve une prise spéciale pour batterie, mais j'ai rien trouvé d'abordable.

Image

Image

Voilà, les RCA reliés à l'arrière du poste, le remote en fiche banane, et en jaune c'est le + contact, parce que j'avais la place et que ça peut toujours servir...

TL;DR : une install "plein air" un peu bancale, ça fait danser les gens mais je suis pas du tout satisfait par la qualité du son. Première chose à améliorer : avoir du kick et des aigus.

EDIT : j'avais encore mis un accent dans le titre. Ça vient d'où ce problème ?

Avatar de l’utilisateur
J@r0d
ADMIN
ADMIN
Messages : 7090
Enregistré le : dim. déc. 30, 2012 9:23 pm
Localisation : IDF 93

Re: Mini son pour soiree

Messagepar J@r0d » jeu. sept. 24, 2015 4:59 pm

Groman a écrit :EDIT : j'avais encore mis un accent dans le titre. Ça vient d'où ce problème ?


La réponse est dans la question ;)

Avatar de l’utilisateur
kenny40
MEDIUM
MEDIUM
Messages : 238
Enregistré le : lun. nov. 10, 2014 6:52 pm

Messagepar kenny40 » jeu. sept. 24, 2015 5:55 pm

Pour joue dehors en démo/live, il te faudra des woofer pro live (eminence, Jbl selemiun, beyma, B&C speaker, RCF...) à la place d'un sub caraudio.

Un sub caraudio n'a pas assez de sensibilité DB pour ce faire entendre une fois le coffre ouvert. Juste voir la voiture vibre.

Un ex: 2 Woofer 38 cm JBL 2000 w rms 93db monte dans un caisson BR.

Image

Cette installation peut anime un terrain de foot et réveille un quartier.

Il faut impérativement une deuxième batterie pour joue dehors et longtemps. ;)
Modifié en dernier par kenny40 le ven. sept. 25, 2015 5:13 am, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Groman
SUBWOOFER
SUBWOOFER
Messages : 1176
Enregistré le : lun. sept. 21, 2015 5:28 pm

Messagepar Groman » jeu. sept. 24, 2015 6:06 pm

Ok alors l'idée c'est de descendre moins bas pour gagner en volume ? Le truc c'est que j'ai pas besoin d'un volume énorme, mais plutôt d'une qualité écoutable avec peu de budget...

Avatar de l’utilisateur
kenny40
MEDIUM
MEDIUM
Messages : 238
Enregistré le : lun. nov. 10, 2014 6:52 pm

Messagepar kenny40 » ven. sept. 25, 2015 2:40 am

Groman a écrit :Ok alors l'idée c'est de descendre moins bas pour gagner en volume ? Le truc c'est que j'ai pas besoin d'un volume énorme, mais plutôt d'une qualité écoutable avec peu de budget...


Pour anime un soirée parking ou autre, il y a pas besoin de sub qui descend très bas. Une bonne paire de woofer fera l'affaire et sa prend moins de volume.
Les musiques genre 80, funky, pop-rock n'ont pas vraiment besoin de descendre très bas.

Dans ton instal, il doit avoir un ou des trou dans les courbes. Le sub MTX et les coaxial Pioneer n'arrivera pas à les produire.
Difficile de règle les gain d'un coaxial 3V.

Les HP coaxial sont à évite pour joue en Demo/live. Sa chauffe et sature trop vite.

Pour ton sub MTX, la seul solution est de le monte avec un caisson BR et de laisse dans la voiture en fermant le coffre (Berline sa marche pas) et ouvrir les portes.
Cela permet d'utiliser le volume de l'habitacle pour gagne de la puissance en db.

Pour ton ampli PG QX4150 en mode Brigde, il y a le Kit KE Focal 270v3 ou 260v3 qui peut être intéressant.

Image

http://www.leboncoin.fr/image_son/806787230.htm?ca=22_s

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=22_s

Dans une colonne ou caisson MDF/CP accorde avec le sub sa va bien donne. 8-)


Si il ya changement possible du sub et de vouloir passe à beaucoup mieux.

Prend des woofer/subwoofer et moteur de compression (pavillon) pro live qui sont meilleurs pour joue à l'air libre.

Ce type de caisson en simple ou double ne prend pas beaucoup de place.
Image

Une video en mode extreme du caisson. :lol:

https://www.youtube.com/watch?v=Ss5oO-N-UcE

https://www.youtube.com/watch?v=J64p3OCVlq0

Pour un bon rapport qualité/prix, c'est la marque Eminence et RCF qui faut prendre comme HP woofer, midbass, medium.

Il faudra monte un crossover actif
Image

Ou un filtre passif 2 ou 3V du constructeur.

Image

kutwon
MEDIUM
MEDIUM
Messages : 322
Enregistré le : mar. oct. 15, 2013 5:12 pm

Messagepar kutwon » ven. sept. 25, 2015 8:03 am

rcf oui ,mais eminence quelle merde .......

le caisson en démo et le 7001 br rcf , une merde .....qui descend mais mollement

mieux vaut prendre un caisson lola 15 qui lui sera meilleur en frappe au détriment de la descente
Y AURA JAMAIS 2 38WX DANS MA CAISSE
JSUIS DEGOUTE DES RACLURES DE FILS DE PUTE DE JALOUX

Avatar de l’utilisateur
kenny40
MEDIUM
MEDIUM
Messages : 238
Enregistré le : lun. nov. 10, 2014 6:52 pm

Messagepar kenny40 » ven. sept. 25, 2015 8:36 am

Kutwon c'est quelle type de caisson un LOLA?

Tes caisson live étaient monte sur une voiture?

Il faut pas oublié que Groman n'a pas un camion pour transporte des gros caisson à gauche à droite... lol:

kutwon
MEDIUM
MEDIUM
Messages : 322
Enregistré le : mar. oct. 15, 2013 5:12 pm

Messagepar kutwon » ven. sept. 25, 2015 11:34 am

lola 15BR

non je dit ca comme ca c'est tout ,

mais pour un caisson qui cogne et petit , fait un mhb 30 ou mth 30

je capte pas trop de monté du matos sono dns une caisse

fait toi un ptit systeme que tu fait tournée sur un ptit groupe ellectrogene pour les soirée et voilla
Y AURA JAMAIS 2 38WX DANS MA CAISSE

JSUIS DEGOUTE DES RACLURES DE FILS DE PUTE DE JALOUX

Avatar de l’utilisateur
Groman
SUBWOOFER
SUBWOOFER
Messages : 1176
Enregistré le : lun. sept. 21, 2015 5:28 pm

Messagepar Groman » ven. sept. 25, 2015 11:36 am

Voilà, et le budget non plus... Pour le caisson qui reste dans la voiture j'avais testé au début, mais ça ne marche pas du tout. Des vibrations parasites, et on perd en volume. Faut savoir que la voiture est pas du tout insonorisée pour l'instant.

Et la musique, c'est pas trop 80', plutôt electro, trap, hip-hop, dub... Il faut descendre un minimum.

Sinon pour l'idée du gros trois voies, J'avais repéré ça pour les utopia :

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=13_s

mais c'est déjà vendu, le gars propose ampli + 270v3 à 180€. Est-ce que c'est intéressant pour remplacer mes coax ? L'ampli est bien ? (toujours pour de la sono...)

Focal recommande l'utilisation en free air pour les woofers, mais je suis absolument incapable d'analyser les paramètres. Est-ce que vous pensez que ça rendrait bien dans des clos pas trop gros ?

Avatar de l’utilisateur
kenny40
MEDIUM
MEDIUM
Messages : 238
Enregistré le : lun. nov. 10, 2014 6:52 pm

Messagepar kenny40 » ven. sept. 25, 2015 8:17 pm

Ta essaie le sub mtx avec un caisson br?

Garde l'ampli PG puis essaie de prendre un kit focal 270v3. Regarde les lien que j'ai mis du LBC.

Kutwon sa ne va tarde à arrive en france le demo/live (hp pro live). Les autres pays sont tres à l'avance dans cette categorie par rapport à nous.

https://www.youtube.com/watch?v=YzjlwBKELUc
Modifié en dernier par kenny40 le lun. sept. 28, 2015 1:58 am, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Groman
SUBWOOFER
SUBWOOFER
Messages : 1176
Enregistré le : lun. sept. 21, 2015 5:28 pm

Messagepar Groman » ven. sept. 25, 2015 8:31 pm

Le BR j'suis pas très chaud, je sais pas le calculer. Et le volume me convient, la descente pas mal, c'est la frappe qui est inexistante. J'en avais un peu avec les coax en plage, mais plus du tout dans les caissons.

Avatar de l’utilisateur
kenny40
MEDIUM
MEDIUM
Messages : 238
Enregistré le : lun. nov. 10, 2014 6:52 pm

Messagepar kenny40 » ven. sept. 25, 2015 8:41 pm

C'est les 2 25 cm du 270v3 qui va faire les frappes. ;)

Il ya des caissons Mtx construteurs que l'on peut trouve en occaz.

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=25_s

Avatar de l’utilisateur
Groman
SUBWOOFER
SUBWOOFER
Messages : 1176
Enregistré le : lun. sept. 21, 2015 5:28 pm

Re: Mini son pour soiree

Messagepar Groman » sam. déc. 26, 2015 9:20 pm

Allez, les coax Pioneer à dégager ! Je me suis procuré un 260 V3 en occasion comme conseillé par kenny40, pour rappel :

Image

Maintenant il me faut les monter... Est-ce que vous pensez qu'il est possible d'avoir un bon résultat en caissons clos pour les woofers, sachant que c'est fait pour une plage arrière ? Sinon je pensais les monter en free air, mais il faut pas que l'onde arrière revienne... En plein air avec rien derrière ça peut le faire ?

260v3.png
260v3.png (4.94 Kio) Vu 9885 fois


Donc soit le premier avec le bon litrage, mais lequel ? si c'est possible d'avoir de bons résultats comme ça, soit le deuxième à peu près ajusté à la taille du woofer pour gagner en place... Un avis ?
Macrom 57.00 + 59.15 + JL 6w3v3 <= PDX V9 <= DEH 80PRS <= mp3 96 kb/s
Hertz MP28.3 + Monacor SPH100C <= Helix M Four DSP <= DEH 80PRS <= grosse trap metal mal mixée

Avatar de l’utilisateur
Groman
SUBWOOFER
SUBWOOFER
Messages : 1176
Enregistré le : lun. sept. 21, 2015 5:28 pm

Re: Mini son pour soiree

Messagepar Groman » lun. janv. 04, 2016 4:06 pm

Personne ?
Macrom 57.00 + 59.15 + JL 6w3v3 <= PDX V9 <= DEH 80PRS <= mp3 96 kb/s
Hertz MP28.3 + Monacor SPH100C <= Helix M Four DSP <= DEH 80PRS <= grosse trap metal mal mixée

Avatar de l’utilisateur
Groman
SUBWOOFER
SUBWOOFER
Messages : 1176
Enregistré le : lun. sept. 21, 2015 5:28 pm

Re: Mini son pour soiree

Messagepar Groman » mer. août 03, 2016 11:28 am

Up.

J'ai fait le montage n°2 mais ça marche pas vraiment super bien. En fait y'a absolument aucun grave je pourrais virer le woofer ça serait pareil.

J'ai fait des recherches mais personne arrive à se mettre d'accord sur les paramètres du woofer 10v1. Dans winisd apparamment les paramètres sont pas les bons, mais qui a les bons ?

Sinon bah j'achète encore du MDF et je fais encore un essai sur ce modèle http://www.micougnou.com/2014/02/diy-co ... intes.html mais à force de balancer des enceintes ça fait cher en matériaux :?

Aussi, je crois que me suis ENCORE fait arnaquer sur lbc, et j'ai l'impression que le kit est pas super en forme. Les tweeter ont l'air abimés mais ils marchent, par contre les filtres chantent. Oui oui. Je branche juste le filtre avec aucun HP dessus, j'entends la musique. Normal ?
Macrom 57.00 + 59.15 + JL 6w3v3 <= PDX V9 <= DEH 80PRS <= mp3 96 kb/s
Hertz MP28.3 + Monacor SPH100C <= Helix M Four DSP <= DEH 80PRS <= grosse trap metal mal mixée

Elrobon
AMPLI
AMPLI
Messages : 552
Enregistré le : dim. mars 29, 2015 6:48 pm
Localisation : Essonne

Re: Mini son pour soiree

Messagepar Elrobon » mer. août 03, 2016 12:10 pm

Pour tes filtre j'ai peur qu'ils soient HS ...

Par contre pour les parametres je sais pas

Pour les soirées je me suis fais des colonnes aussi mais en full Dayton qui font 1m20 de haut avec large band des woof en 20 et des graves en 30 et ça marche du tonnerre avec une amplification minime, avec 100w les 30 donnent de bonne sensation corporel ! Je t'enverrais une photo quand j'ai le temps !

J'espere que tu vas trouver rapidement une solution.

compo de mes colonnes : RS100-4 ; DCS205-4 et DCS305-4

J'ai d'ailleurs essayer un des 30 dans la voiture pour comparé au UM12-22 et je le trouve vachement plus musical mais pas assez de niveau de pression ^^
DSP Helix Pro MKII
MiniDsp USBstreamer / Raspberry + Hifiberry digipro
LB Dayton RS100-4 sur PDX F4
Woof Dayton DCS165-4 sur PDX-F4
Sub Dayton RSS390HO-4 sur PDX-M12

Avatar de l’utilisateur
mac-le-tankiste
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 4026
Enregistré le : mer. sept. 10, 2014 5:55 pm

Re: Mini son pour soiree

Messagepar mac-le-tankiste » mer. août 03, 2016 2:34 pm

Fait un montage clos

Plus grand il sera moins tu aura de surtension

Un pote grand malade avait mit mes anciens en seatbox de 12 litre :shock:
JE SUIS MÉTRO
et vous ?
:mrgreen: :mrgreen:

Elrobon
AMPLI
AMPLI
Messages : 552
Enregistré le : dim. mars 29, 2015 6:48 pm
Localisation : Essonne

Re: Mini son pour soiree

Messagepar Elrobon » mer. août 03, 2016 5:46 pm

il avait mis quoi en seatbox ? t'es anciens focal ?
DSP Helix Pro MKII
MiniDsp USBstreamer / Raspberry + Hifiberry digipro
LB Dayton RS100-4 sur PDX F4
Woof Dayton DCS165-4 sur PDX-F4
Sub Dayton RSS390HO-4 sur PDX-M12

Avatar de l’utilisateur
mac-le-tankiste
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 4026
Enregistré le : mer. sept. 10, 2014 5:55 pm

Re: Mini son pour soiree

Messagepar mac-le-tankiste » mer. août 03, 2016 6:28 pm

J avais les 21 ex et 26 ex

J ai monter les 21

Lui les 26

:mrgreen:
JE SUIS MÉTRO
et vous ?
:mrgreen: :mrgreen:

Elrobon
AMPLI
AMPLI
Messages : 552
Enregistré le : dim. mars 29, 2015 6:48 pm
Localisation : Essonne

Re: Mini son pour soiree

Messagepar Elrobon » mer. août 03, 2016 6:32 pm

Ah d'accord oui c'est un dangereux celui la ça doit mettre de bonne claque à écouter
DSP Helix Pro MKII
MiniDsp USBstreamer / Raspberry + Hifiberry digipro
LB Dayton RS100-4 sur PDX F4
Woof Dayton DCS165-4 sur PDX-F4
Sub Dayton RSS390HO-4 sur PDX-M12


Retourner vers « INSTALLATIONS »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 62 invités