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C'est à cause d'eux :
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Que vous allez encore nous subir pendant 3 ans.
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Nissan Almera - premiere install
Re: Nissan Almera - premiere install
Les gars, on a compris, vous avez pas la même façon de voir les choses. Mais les petits échanges de fions sur le mode passif-agressif ça avance personne !
Macrom 57.00 + 59.15 + JL 6w3v3 <= PDX V9 <= DEH 80PRS <= mp3 96 kb/s
Hertz MP28.3 + Monacor SPH100C + Peerless XLS 10 <= PDX V9 + Helix M Four DSP <= DEH 80PRS <= grosse trap metal mal mixée
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- mac-le-tankiste
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Re: Nissan Almera - premiere install
Je me met juste à la place D un newbie qui lis ...
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Re: Nissan Almera - premiere install
bill a écrit ::shock:
Tu fais semblant de pas comprendre ce que j écris ?
Ou autre ?
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- bill
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Re: Nissan Almera - premiere install
quand je regarde mes courbes de hp, je n'est pas la même impressionmac-le-tankiste a écrit :bill a écrit :c'est que tes oreilles sont saines
pas comme moi
Car le rendu des hp GD est identique avec le meme équa dans l environnement qui est une voiture ?
donc ne pas en faire une généralité, de plus le monsieur utilise que ses oreilles
je n'est aucune rancœur avec qui que se soit, à part que mac ne donne que très peu d'explication en général sur les/ses désaccordsGroman a écrit :Les gars, on a compris, vous avez pas la même façon de voir les choses. Mais les petits échanges de fions sur le mode passif-agressif ça avance personne !
3=> Spacetourer source OEM (NAC) => ampli et DSP intégré => 2 voies actif + sub à l'occasion
woof=>scan discovery 18w
large band=>visaton frs7
sub=>daytonaudio 27
mon exigence grandit (et ça spa cool parce que je l'avais pas prévu...)
woof=>scan discovery 18w
large band=>visaton frs7
sub=>daytonaudio 27
mon exigence grandit (et ça spa cool parce que je l'avais pas prévu...)
Re: Nissan Almera - premiere install
Bah je suis un newbie qui lit justement, et là le seul truc que je pige pas c'est pourquoi vous vous fritez...
Retour au sujet, le point où on en est : j'ai fait gains et déca, mais mal. Je crois pas pouvoir faire l'équa DG séparément sur ce poste ou alors c'est encore un truchement d'interface que j'ai pas saisi...
Le plus important c'est que chaque fois que je bricole, je comprends des nouveaux trucs et j'avance un peu, donc osef si je fais pas un réglage à la Pichon du premier coup, je suis assez confiant sur la progression de l'install petit à petit
+ J'ai dit à Titouf qu'il essaye encore de vendre son PDX chez lui pendant une semaine, et puis fin de semaine prochaine si il s'est rien passé je lui prend... Faut juste que je récupère tout le pognon qu'on me doit et je peux me l'offrir
Retour au sujet, le point où on en est : j'ai fait gains et déca, mais mal. Je crois pas pouvoir faire l'équa DG séparément sur ce poste ou alors c'est encore un truchement d'interface que j'ai pas saisi...
Le plus important c'est que chaque fois que je bricole, je comprends des nouveaux trucs et j'avance un peu, donc osef si je fais pas un réglage à la Pichon du premier coup, je suis assez confiant sur la progression de l'install petit à petit
+ J'ai dit à Titouf qu'il essaye encore de vendre son PDX chez lui pendant une semaine, et puis fin de semaine prochaine si il s'est rien passé je lui prend... Faut juste que je récupère tout le pognon qu'on me doit et je peux me l'offrir
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Re: Nissan Almera - premiere install
bill a écrit :quand je regarde mes courbes de hp, je n'est pas la même impressionmac-le-tankiste a écrit :bill a écrit :c'est que tes oreilles sont saines
pas comme moi
Car le rendu des hp GD est identique avec le meme équa dans l environnement qui est une voiture ?
donc ne pas en faire une généralité, de plus le monsieur utilise que ses oreilles
Non mais tu es sérieux là ?
Tu es sûr de me comprendre
Justement avec l oreille tu l entend ditect au pire aide toi de la balance par coup rapide tu va vite voir de quoi je parle
D ailleurs pkoi on s embêterai a faire du dessymetrique sinon ???
Puis arrette de m assimiler avec un micro à chaque coup je l utilise surment moins que toi
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- bill
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Re: Nissan Almera - premiere install
3=> Spacetourer source OEM (NAC) => ampli et DSP intégré => 2 voies actif + sub à l'occasion
woof=>scan discovery 18w
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sub=>daytonaudio 27
mon exigence grandit (et ça spa cool parce que je l'avais pas prévu...)
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mon exigence grandit (et ça spa cool parce que je l'avais pas prévu...)
Re: Nissan Almera - premiere install
J'ai quand même la scène vachement basse, vous pensez que je peux la remonter à force de réglages, ou que je vais forcément devoir mettre mes tweets au milieu des montants ?
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Re: Nissan Almera - premiere install
Petits travaux du jour, déjà passer en 50mm² (juste le câble positif pour l'instant, j'ai pas encore le convertisseur de tension donc osef).
Petite technique pour pas perdre les réglages du poste en essayant les nouvelles cosses.
Provisoirement on reste sur le petit porte fusibles, en attendant d'un chopper un pour ANL.
On ressort à côté du pédalier. Du coup le câble suit les câbles HP, mais ils sont écartés de 5cm sur la longueur. En plus dans les câbles HP c'est du signal amplifié donc osef non ? Quelqu'un a déjà eu des parasites attrapés par les câbles HP ?
On passe dans le passe câbles. Les câbles HP sont en bas dans l'angle avec le plancher.
Comparaison avec l'ex 20mm².
Ensuite j'ai sorti mon moulage puisque de toute façon mes amplis rentrent pas dedans. Je vais essayer de le préparer tout niquel en attendant le V9 (sans commentaire).
Pour rappel ça ressemble à ça :
Et comme vous m'avez refilé votre sale maladie ( ) j'ai pas envie de rouler sans sub pendant des mois, alors j'ai passé une paire d'heures à faire un caisson parfaitement immonde que voici :
Il a une fuite au niveau du bornier (en fait c'est le bornier lui même qui fuit ) mais sinon il marche. Ça fait vraiment tout mignon dans le coffre j'ai presque envie de le laisser... Mais non vu comme j'me suis galéré avec la fibre j'vais pas jeter le truc
Question subsidiaire :
EDIT : le truc des images c'est toujours pas au point là j'avais trois fois la même d'affilée... Mais quand même, p*tain de merci d'avoir mis ça en place Tellement moins relou que les hébergeurs habituels...
Petite technique pour pas perdre les réglages du poste en essayant les nouvelles cosses.
Provisoirement on reste sur le petit porte fusibles, en attendant d'un chopper un pour ANL.
On ressort à côté du pédalier. Du coup le câble suit les câbles HP, mais ils sont écartés de 5cm sur la longueur. En plus dans les câbles HP c'est du signal amplifié donc osef non ? Quelqu'un a déjà eu des parasites attrapés par les câbles HP ?
On passe dans le passe câbles. Les câbles HP sont en bas dans l'angle avec le plancher.
Comparaison avec l'ex 20mm².
Ensuite j'ai sorti mon moulage puisque de toute façon mes amplis rentrent pas dedans. Je vais essayer de le préparer tout niquel en attendant le V9 (sans commentaire).
Pour rappel ça ressemble à ça :
Et comme vous m'avez refilé votre sale maladie ( ) j'ai pas envie de rouler sans sub pendant des mois, alors j'ai passé une paire d'heures à faire un caisson parfaitement immonde que voici :
Il a une fuite au niveau du bornier (en fait c'est le bornier lui même qui fuit ) mais sinon il marche. Ça fait vraiment tout mignon dans le coffre j'ai presque envie de le laisser... Mais non vu comme j'me suis galéré avec la fibre j'vais pas jeter le truc
Question subsidiaire :
Groman a écrit :J'ai quand même la scène vachement basse, vous pensez que je peux la remonter à force de réglages, ou que je vais forcément devoir mettre mes tweets au milieu des montants ?
EDIT : le truc des images c'est toujours pas au point là j'avais trois fois la même d'affilée... Mais quand même, p*tain de merci d'avoir mis ça en place Tellement moins relou que les hébergeurs habituels...
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Re: Nissan Almera - premiere install
Pour ta scene basse essaye de pas trop faire monter les woofs, et mets un poil de deca sur les twits ca devrait gigoter.
Pas de parasites sur les cables hp meme si ils suivent l'alim perso. Des rca en masse dite flottante et une belle masse et roulez. Apres si t'as des parasites allume un cierge ^^ j'ai une sainte horreur de ces machins
Pas de parasites sur les cables hp meme si ils suivent l'alim perso. Des rca en masse dite flottante et une belle masse et roulez. Apres si t'as des parasites allume un cierge ^^ j'ai une sainte horreur de ces machins
Re: Nissan Almera - premiere install
Yes merci
En fait j'ai déjà la coupure à 2500 je crois pas que je peux tellement aller plus bas... Et j'ai la déca pas trop mal faite je crois, en tous cas c'est dix fois mieux que sans, j'ai des instruments super focalisés et j'entends presque plus les HP (sauf si un instrument est mixé genre 100% à gauche). C'est juste que j'ai les instruments dans la console, dans les compteurs, dans la boite à gants etc. Jamais dans le pare-brise.
J'ai fait les RCA en masse flottante aussi. J'ai quelques craderies des fois dans le son mais vu la gueule de mes amplis euh...
C'est surtout la voiture qui met des parasites si je pousse un peu j'ai des vibrations de partout et l' "infrappe" ©ChrisIgo sonne comme un mec dans le coffre qui met des coups de maillet dans le châssis
En fait j'ai déjà la coupure à 2500 je crois pas que je peux tellement aller plus bas... Et j'ai la déca pas trop mal faite je crois, en tous cas c'est dix fois mieux que sans, j'ai des instruments super focalisés et j'entends presque plus les HP (sauf si un instrument est mixé genre 100% à gauche). C'est juste que j'ai les instruments dans la console, dans les compteurs, dans la boite à gants etc. Jamais dans le pare-brise.
J'ai fait les RCA en masse flottante aussi. J'ai quelques craderies des fois dans le son mais vu la gueule de mes amplis euh...
C'est surtout la voiture qui met des parasites si je pousse un peu j'ai des vibrations de partout et l' "infrappe" ©ChrisIgo sonne comme un mec dans le coffre qui met des coups de maillet dans le châssis
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- paracycle
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Re: Nissan Almera - premiere install
essaye de monter un peut plus le gain des tweets par rapport aux woof.
que la musique soit avec toi
Source: Alpine cda 117ri + changeur CHA-S624+Proc:DSP A8 By Waveflex
Ampli:Soundstream VGA320.4
KE: Woofer: Orion HCCA6 - Tweet: a/d/s 335PX
Sub: Helix W12 Compétition
Ampli: Alpine MRV 1000
Et c'est pas fini...
Source: Alpine cda 117ri + changeur CHA-S624+Proc:DSP A8 By Waveflex
Ampli:Soundstream VGA320.4
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- oldfox06
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Re: Nissan Almera - premiere install
Le sub tu dois forcément pouvoir le mettre devant...
Ta deca est pas bonne...Y a un loup quelquepart...
Ta deca est pas bonne...Y a un loup quelquepart...
PURIEN
Re: Nissan Almera - premiere install
paracycle a écrit :essaye de monter un peut plus le gain des tweets par rapport aux woof.
Ben oui mais si je monte les tweets... Ça fait trop de tweet... J'ai pas réglé au pif à la base
oldfox06 a écrit :Le sub tu dois forcément pouvoir le mettre devant...
Ta deca est pas bonne...Y a un loup quelquepart...
Le sub est plus ou moins devant, pas dans le pare brise mais dans l'avant de l'habitacle. J'ai pas de problème avec le sub, pourquoi tu dis ça ?
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Re: Nissan Almera - premiere install
Ah ok j'avoue c'était pas clair...
si je pousse un peu
j'ai des vibrations de partout et l' "infrappe" sonne comme un mec dans le coffre qui met des coups de maillet dans le châssis
et pas
si je pousse un peu j'ai des vibrations de partout
et
l' "infrappe" sonne comme un mec dans le coffre qui met des coups de maillet dans le châssis
En fait le sub est satisfaisant, même TRÈS satisfaisant si on prend en compte la taille du truc et je l'ai pas mal ramené devant avec la déca, en tous cas on l'entend pas du tout dans le coffre, à niveau raisonnable.
Par contre, si on veut écouter fort, ou si la musique est chargée en grave, on a vite tout un tas de résonances partout dans la voiture, et tout le grave est pollué. Pas vraiment de problème à l'arrêt, j'ai fait écouter l'install à un pote et il m'en a reparlé pendant deux jours il m'a pas trop cru quand j'ai dit que c'était une install en carton par rapport au niveau général des rassos Mais en roulant, et si on recherche une écoute "sensation" on touche vite les limites. Je pense qu'après l'ampli et réglage correct, ça servira plus à rien d'améliorer le matos tant que j'aurais pas fait un GROS travail sur le traitement de la bagnole
si je pousse un peu
j'ai des vibrations de partout et l' "infrappe" sonne comme un mec dans le coffre qui met des coups de maillet dans le châssis
et pas
si je pousse un peu j'ai des vibrations de partout
et
l' "infrappe" sonne comme un mec dans le coffre qui met des coups de maillet dans le châssis
En fait le sub est satisfaisant, même TRÈS satisfaisant si on prend en compte la taille du truc et je l'ai pas mal ramené devant avec la déca, en tous cas on l'entend pas du tout dans le coffre, à niveau raisonnable.
Par contre, si on veut écouter fort, ou si la musique est chargée en grave, on a vite tout un tas de résonances partout dans la voiture, et tout le grave est pollué. Pas vraiment de problème à l'arrêt, j'ai fait écouter l'install à un pote et il m'en a reparlé pendant deux jours il m'a pas trop cru quand j'ai dit que c'était une install en carton par rapport au niveau général des rassos Mais en roulant, et si on recherche une écoute "sensation" on touche vite les limites. Je pense qu'après l'ampli et réglage correct, ça servira plus à rien d'améliorer le matos tant que j'aurais pas fait un GROS travail sur le traitement de la bagnole
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Re: Nissan Almera - premiere install
Petits travaux... En fait méga prise de tête, mais c'est juste parce que je bosse comme un cochon
Acheté de l'alu... un peu
Coupé deux blocs et percé quelques trous
Après j'ai foutu ça sur une planchette en fibre de verre avec du mastic pour ratrapper ma vilaine coupe. Vissé dans le rack.
Attaqué le support de l'ampli aussi Bawé, il est arrivé le véneuf !
Edit : maintenant que c'est bien trop tard, y'a pas de contre-indication pour le bornier en alu ? Je voulais du laiton à la base mais tellement cher
Acheté de l'alu... un peu
Coupé deux blocs et percé quelques trous
Après j'ai foutu ça sur une planchette en fibre de verre avec du mastic pour ratrapper ma vilaine coupe. Vissé dans le rack.
Attaqué le support de l'ampli aussi Bawé, il est arrivé le véneuf !
Edit : maintenant que c'est bien trop tard, y'a pas de contre-indication pour le bornier en alu ? Je voulais du laiton à la base mais tellement cher
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Re: Nissan Almera - premiere install
Apparemment le mieux c est le cuivre....
Mais encore plus cher je crois !!!
Faut aller.fouiner en déchetterie pour trouver pas.cher...
Ou.connaître un mec qui.bosse chez edf !!
Mais encore plus cher je crois !!!
Faut aller.fouiner en déchetterie pour trouver pas.cher...
Ou.connaître un mec qui.bosse chez edf !!
PURIEN
Re: Nissan Almera - premiere install
le cuivre ça donne une meilleure conductivité oui. Mais je pensais plutôt réactions chimiques, par exemple dans un système de watercooling on dit qu'il faut pas mélanger du cuivre et d'autres métaux... Question d'ions qui se baladent dans le liquide je crois... P'tet avec les forts courants peut y avoir des phénomènes désagréables j'sais pas...
Bon de toute façon c'est fait, j'ai tout branché aujourd'hui j'ai fini à 22h :| Pas eu le temps de prendre des photos, je ferai un petit compte rendu plus tard.
Bon de toute façon c'est fait, j'ai tout branché aujourd'hui j'ai fini à 22h :| Pas eu le temps de prendre des photos, je ferai un petit compte rendu plus tard.
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Re: Nissan Almera - premiere install
Neop à des barrettes de masse en cuivre...
Je crois pas que ca ai bougé.
J'aime ta debrouillardise et ta volonté.
Ca fait vraiment plaisir à voir !!
Je crois pas que ca ai bougé.
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PURIEN
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