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Nissan Almera - premiere install
Nissan Almera - premiere install
Bonjour à tous !
Hier j'ai pris quelques photos pour vous montrer l'état actuel de mon épave préférée. C'est une Nissan Almera N15 de '96, 1.4 atmo 87ch, 5 portes, avec quelques options bien pratiques. Pour ceux qui ne visualisent pas, c'est cette voiture :
Sauf que la mienne est verte, et qu'elle est complètement pétée. Je l'ai eue sans une seule pièce de carrosserie en bon état, avec les courroies accessoires bouffées jusqu'au cable, les bougies mortes et enterrées depuis longtemps, la boite qui fuit, le compresseur de clim grippé, l'essieu arrière tordu... J'ai fait ce que j'ai pu pour le moteur, mais j'ai pas le budget ni la volonté pour tout ce qui est cosmétique. Elle démarre au quart de tour et elle tient bien la route, donc pour moi c'est bon. Et elle passe le CT
Comme expliqué dans ma présentation, je l'ai eue sans son, et j'ai monté un peu au pif une première install très rudimentaire, qui est actuellement démontée. Je voudrais maintenant repartir sur un projet toujours très simple, mais un peu plus optimisé. J'ai un tout petit budget, peu de compétences et je voudrais si possible que rien ne se voie de l'extérieur. Elle dort dans la rue, en ville, donc elle peut être volée - accidentée - vandalisée n'importe quand sans que l'assurance ne me rembourse (on les connait ceux là...).
Pour les portes avant, pour l'instant, j'ai un petit KE Focal que j'ai payé trois fois rien. Il sonnait très mal dans la configuration précédente (à part les aigus, qui me satisfaisaient). Je voudrais donc insonoriser les portes et monter les woofs correctement. Photos :
J'ai un peu du mal à voir comment je vais insonoriser la contre-porte. Après avoir lu le très bon post sur l'insonorisation (qui m'a amené à m'inscrire), j'étais plutôt partant pour acheter du goudron pour toiture : http://www.castorama.fr/store/Chape-alu ... sult=true#
Est-ce que cette solution est la meilleure pour un petit budget ? Je peux en utiliser une partie pour faire les portes au mieux, et en garder au cas où je voudrais faire les portes arrières ou le coffre plus tard. J'ai lu que ça résistait bien aux hautes températures. J'habite à Montpellier, et la voiture reste souvent en plein soleil l'après-midi, et elle est assez sombre... Impossible de la toucher sans se bruler, je dois l'aérer un peu avant de pouvoir rentrer. Ça tiendrait quand même ?
Le kit en lui même peut-il donner un bon rendu dans les médium - grave ? C'est le Focal Polyglass 165vrs je crois, il faudrait que je vérifie. Dans mes portes j'avais un très mauvais rendu sans aucun grave, mais je suppose que c'est surtout à cause du montage.
Désolé si j'en demande trop direct en arrivant, mais là je suis un peu largué.
Des questions, des insultes ? [/url]
EDIT : j'ai un problème, le titre du sujet ne s'affiche pas...
Hier j'ai pris quelques photos pour vous montrer l'état actuel de mon épave préférée. C'est une Nissan Almera N15 de '96, 1.4 atmo 87ch, 5 portes, avec quelques options bien pratiques. Pour ceux qui ne visualisent pas, c'est cette voiture :
Sauf que la mienne est verte, et qu'elle est complètement pétée. Je l'ai eue sans une seule pièce de carrosserie en bon état, avec les courroies accessoires bouffées jusqu'au cable, les bougies mortes et enterrées depuis longtemps, la boite qui fuit, le compresseur de clim grippé, l'essieu arrière tordu... J'ai fait ce que j'ai pu pour le moteur, mais j'ai pas le budget ni la volonté pour tout ce qui est cosmétique. Elle démarre au quart de tour et elle tient bien la route, donc pour moi c'est bon. Et elle passe le CT
Comme expliqué dans ma présentation, je l'ai eue sans son, et j'ai monté un peu au pif une première install très rudimentaire, qui est actuellement démontée. Je voudrais maintenant repartir sur un projet toujours très simple, mais un peu plus optimisé. J'ai un tout petit budget, peu de compétences et je voudrais si possible que rien ne se voie de l'extérieur. Elle dort dans la rue, en ville, donc elle peut être volée - accidentée - vandalisée n'importe quand sans que l'assurance ne me rembourse (on les connait ceux là...).
Pour les portes avant, pour l'instant, j'ai un petit KE Focal que j'ai payé trois fois rien. Il sonnait très mal dans la configuration précédente (à part les aigus, qui me satisfaisaient). Je voudrais donc insonoriser les portes et monter les woofs correctement. Photos :
J'ai un peu du mal à voir comment je vais insonoriser la contre-porte. Après avoir lu le très bon post sur l'insonorisation (qui m'a amené à m'inscrire), j'étais plutôt partant pour acheter du goudron pour toiture : http://www.castorama.fr/store/Chape-alu ... sult=true#
Est-ce que cette solution est la meilleure pour un petit budget ? Je peux en utiliser une partie pour faire les portes au mieux, et en garder au cas où je voudrais faire les portes arrières ou le coffre plus tard. J'ai lu que ça résistait bien aux hautes températures. J'habite à Montpellier, et la voiture reste souvent en plein soleil l'après-midi, et elle est assez sombre... Impossible de la toucher sans se bruler, je dois l'aérer un peu avant de pouvoir rentrer. Ça tiendrait quand même ?
Le kit en lui même peut-il donner un bon rendu dans les médium - grave ? C'est le Focal Polyglass 165vrs je crois, il faudrait que je vérifie. Dans mes portes j'avais un très mauvais rendu sans aucun grave, mais je suppose que c'est surtout à cause du montage.
Désolé si j'en demande trop direct en arrivant, mais là je suis un peu largué.
Des questions, des insultes ? [/url]
EDIT : j'ai un problème, le titre du sujet ne s'affiche pas...
Modifié en dernier par Groman le jeu. sept. 24, 2015 2:47 pm, modifié 1 fois.
Up, personne pour l'insono ?
Et sinon, j'avais pensé loger un caisson dans le coffre, sur le côté derrière le passage de roue. Est-ce que les subs pour très faible litrage peuvent être efficaces ? Sans parler de descente, on peut avoir un peu de frappe et un peu de volume ? J'avais pensé au focal 13ws, ou est-ce qu'il y a autre chose d'abordable dans ce style ? Est-ce que ça convient pour un placement dans le coffre ?
Et pour les amplis très compacts du genre FD 1.350, vous en pensez quoi ?
Et sinon, j'avais pensé loger un caisson dans le coffre, sur le côté derrière le passage de roue. Est-ce que les subs pour très faible litrage peuvent être efficaces ? Sans parler de descente, on peut avoir un peu de frappe et un peu de volume ? J'avais pensé au focal 13ws, ou est-ce qu'il y a autre chose d'abordable dans ce style ? Est-ce que ça convient pour un placement dans le coffre ?
Et pour les amplis très compacts du genre FD 1.350, vous en pensez quoi ?
Ok merci !
J'ai repéré ça http://www.castorama.fr/store/Chape-alu ... sult=true#
Ça m'a l'air pas trop cher pour la quantité, le truc c'est que je vais pas en utiliser un quart... Enfin au pire je garde le reste pour le jour où je veux faire le coffre, le toit etc...
Pour la pose, vous faites comment pour manipuler les plaques chauffées ? Avec des gants en cuir ? en fibre ? des pinces ?
J'ai repéré ça http://www.castorama.fr/store/Chape-alu ... sult=true#
Ça m'a l'air pas trop cher pour la quantité, le truc c'est que je vais pas en utiliser un quart... Enfin au pire je garde le reste pour le jour où je veux faire le coffre, le toit etc...
Pour la pose, vous faites comment pour manipuler les plaques chauffées ? Avec des gants en cuir ? en fibre ? des pinces ?
Groman a écrit :Ok merci !
J'ai repéré ça http://www.castorama.fr/store/Chape-alu ... sult=true#
Ça m'a l'air pas trop cher pour la quantité, le truc c'est que je vais pas en utiliser un quart... Enfin au pire je garde le reste pour le jour où je veux faire le coffre, le toit etc...
Pour la pose, vous faites comment pour manipuler les plaques chauffées ? Avec des gants en cuir ? en fibre ? des pinces ?
Un tuto a était ouvert sur le forum
http://autoson.fr/forum/viewtopic.php?t ... sc&start=0
Oui j'ai lu ça, mais j'ai pas trouvé de tuto pour la pose. Enfin je vais me débrouiller, ça doit pas être trop compliqué. Je vais essayer de boucher les trous les plus proches du hp, dans un premier temps, en alourdissant la garniture ça suffira peut être.
Pour le sub, j'ai la place de faire un caisson de 6L, voire un peu plus avec une forme plus compliquée, mais toujours moins de 10L. Je pense que ça serait compliqué de rentrer un hp plus gros que 16.5. Est-ce qu'il vaut mieux laisser tomber et essayer de faire descendre les woofers en portes ? Je n'ai absolument pas de place sous les sièges.
Désolé si je pose beaucoup de questions, mais comme j'ai un budget très serré j'essaye de me faire une idée précise de ce que je vais faire avant de commencer...
Pour le sub, j'ai la place de faire un caisson de 6L, voire un peu plus avec une forme plus compliquée, mais toujours moins de 10L. Je pense que ça serait compliqué de rentrer un hp plus gros que 16.5. Est-ce qu'il vaut mieux laisser tomber et essayer de faire descendre les woofers en portes ? Je n'ai absolument pas de place sous les sièges.
Désolé si je pose beaucoup de questions, mais comme j'ai un budget très serré j'essaye de me faire une idée précise de ce que je vais faire avant de commencer...
J'ai pas de place sous les sièges, et je voudrais que rien ne se voie. J'utilise parfois la voiture comme un utilitaire, et j'ai d'autres projets (dormir dedans etc)
Le coffre est assez ouvert sur l'habitacle, y'a les grilles de hp d'origine de chaque côté de la plage, et la plage elle même est trouée pour deux 20cm avec du tissus acoustique. Sinon au pire je reste avec mes hp en portes, en prenant un kit qui descend plus. Ou je remet des hp en plage, mais j'aime moyen... Et une paire de subs de 16.5 conçus pour le free air, que je place dans les emplacements d'origine, ça peut marcher ?
Je cherche, je cherche...
Le coffre est assez ouvert sur l'habitacle, y'a les grilles de hp d'origine de chaque côté de la plage, et la plage elle même est trouée pour deux 20cm avec du tissus acoustique. Sinon au pire je reste avec mes hp en portes, en prenant un kit qui descend plus. Ou je remet des hp en plage, mais j'aime moyen... Et une paire de subs de 16.5 conçus pour le free air, que je place dans les emplacements d'origine, ça peut marcher ?
Je cherche, je cherche...
Tu cherches le mouton a 5 pattes, la hifi mobile c'est une question de concession et comme tu ne souhaites pas en faire et bien tu ne trouveras malheureusement pas ce que tu cherches, pour avoir de la descente propre il faut un sub dans un caisson clos, donc c'est pas en porte que tu vas l'obtenir
VENDS: Sub Dayton 30cm
J'ai dit que j'avais pas d'espoir de descendre, là je demande juste si il existe des très petits subs qui peuvent vraiment apporter par rapport aux 16.5 en portes.
Avec les pioneer en plage, j'étais assez satisfait, donc je suis vraiment pas exigeant. Au pire si le kit de devant sonne bien ça peut m'aller.
Avec les pioneer en plage, j'étais assez satisfait, donc je suis vraiment pas exigeant. Au pire si le kit de devant sonne bien ça peut m'aller.
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