Bienvenue sur AUTOSON V 4.0


C'est à cause d'eux :
Guillaume (McJeanGui), Thomas (Scherenne), Guillaume, Thierry, Nicolas, Jérémy (dje), Richard (Richard), Michel (airdevin), Benjamin (kdb26), Olivier.
Que vous allez encore nous subir pendant 3 ans.

Merci aux généreux donateurs de la cagnotte v2.

Nissan Almera - premiere install

Photos, liens , dessins, plans, images, vidéos...
darbdoul
AMPLI
AMPLI
Messages : 628
Enregistré le : jeu. juil. 06, 2017 7:35 pm

Re: Nissan Almera - premiere install

Messagepar darbdoul » lun. sept. 10, 2018 2:34 pm

Alfisti13 a écrit :il parle uniquement au personne qui ont sont matos et les autres ben osef

il n'y a rien de mal à ça, il parle en premier lieu à ses clients, et c'est plus que normal. il ne peux pas récupérer toute le misère du monde

bon, fin de la pause miam, on retourne travailler et ce soir tout le monde s'aimera :)

Avatar de l’utilisateur
pichon31
SUBWOOFER
SUBWOOFER
Messages : 1420
Enregistré le : ven. nov. 30, 2012 7:34 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Nissan Almera - premiere install

Messagepar pichon31 » mar. sept. 11, 2018 12:30 pm

Je passe juste en coup de vent de temps en temps et donc je ne peux évidemment pas suivre les topics de tout le monde post après post....désolé de mon incompétence. :oops:
Oui grande diagonale donc, promis je ne le referais plus.
Finalement je crois que je vais continuer à m'efforcer de ne plus venir tout simplement.

PS : alfisti, dans la rencontre de 2 personnes il faut que chacun fasse un pas.
Comme j'arrive systématiquement le premier sur le terrain du FLC, normalement la politesse fais que ce sont les gens qui arrivent après qui viennent dirent bonjour :mrgreen:
Et pour ta remarque que je ne parle qu'aux gens qui ont mon matos, d'une elle est fausse (vu que tu m'as jamais dis bonjour, tu ne peux savoir), et de 2 comme le souligne darboul, désolé de m'occuper en prioritédu mieux que je puisse de mes clients. C'est sur qu'en vomissant sur moi alors que tu ne m'as (je répète) jamais ne serait-ce que dis bonjour franchement (tu sais le bonjour ou on regarde les gens dans les yeux) penses-tu que à l'avenir j'aurais envie de le faire le dis premier pas ?

Ps : darboul
Um10 = 227g
Um12 = 270g
Plus le hp est grand en diamètre meilleur est son rendement (quand le moteur est le même). C'est juste une règle de base en acoustique et tellement logique....
Il y a confusion entre la capacité à l'ampli à sortir objectivement des watts et faire du niveau (bouger le hp, heyyy) et sa capacité en terme de pilotage de membrane (facteur amortissement, réserve de l'alim etc etc) qui se veux plus jugé de manière subjective, exemple, tenue, articulation, capacité à taper sec et faire de l'infra en même temps (je n'ai entendu à ce jour que 3 amplis sub qui savent le faire...)
Donc oui un 30 ça fais plus de niveau qu'un 25, par contre rien ne dis que le couple enceinte (boite + hp) / ampli en 25 soit plus facilement pilotable.....souvent l'inverse, les petits hp pour les faire descendre, ça impose souvent des paramètres assez méchants.....

Ps groman :
Condescendant ? Con oui, mais le niveau ne descend pas :lol: :lol:
12w3, poubelle
Tope un 26w4, le meilleur compromis frappe / infra, déjà dit xxx fois sur ce forum (oh tu les lis pas les topics ?? ok, elle est facile..)
Ton um c'était pas pour la maison ? on est sur ton topic home ou car ?
Oui je confirme les multi sub, mais ça on en a parlé déjà il y a un bail avec les documents kivonbien envoyés à l'époque pour apprendre le truc.
Pour l'a8, bah fonce, que veux tu de plus ? le bon prix, le bon produit, et remy est quelqu'un de sur. Tu penses que je vais le prendre mal par ce que tu ne le prends pas chez moi ? Je suis le premier à organiser la revente des a8 d'occase de mes clients.... J'y gagne quoi ? Rien...juste d'autres clients satisfaits.... pour la gloire....ça me fais même plaisir que tu le prennes tu vois car tu vas faire passer un cap énorme à ta voiture..... ;)

Et sinon, moi aussi j'étais la sur les rencontres ;)
Et tu sais que j'ai toujours essayé de trouver des solutions pour toi, alors que tu n'avais ni mon matos ni n'avais, du moins à l'époque, l'intention d'en acheter. cqfd pour alfisti
Désolé si tu as mal pris le message, je me rend compte que je deviens mauvais en com avec l'age...ou parce que je fais trop de choses en même temps, j'oublie un peu la forme....

A+

Mile
PLATINE
PLATINE
Messages : 1542
Enregistré le : mar. mai 31, 2011 3:10 pm
Localisation : 93

Re: Nissan Almera - premiere install

Messagepar Mile » mar. sept. 11, 2018 3:24 pm

Jolie reponse

beau message plein d ouverture

:bravo:


(Pichon, c etait quoi les 3 couples amplis-subs qui savent faire ? steuplé :oops: )
on m avait pas dit qu il fallait que j en prende.

Avatar de l’utilisateur
oldfox06
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 13614
Enregistré le : lun. avr. 25, 2011 8:53 am
Localisation : soudaiste

Re: Nissan Almera - premiere install

Messagepar oldfox06 » mar. sept. 11, 2018 3:52 pm

Il s'améliore avec l age je trouve...
PURIEN

darbdoul
AMPLI
AMPLI
Messages : 628
Enregistré le : jeu. juil. 06, 2017 7:35 pm

Re: Nissan Almera - premiere install

Messagepar darbdoul » mar. sept. 11, 2018 6:13 pm

merci pour les explications
c'est vrai, je vois que les sub les plus "légers" descendent beaucoup moins, 10db d'infra ça se rattrape pas facilement
en fait, ça dépendra donc beaucoup de ce qu'on aime comme rendu, et de la taille du porte monnaie pour l'ampli sub, ou de toutes contraintes fixées par l'utilisateur en fait

Mile a écrit :(Pichon, c etait quoi les 3 couples amplis-subs qui savent faire ? steuplé :oops: )

il a juste parlé de 3 amplis sub
allez, mon pronostic, je dirais coté D7, ampli made by waveflex, épitète un Brax ou Xtant

Avatar de l’utilisateur
oldfox06
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 13614
Enregistré le : lun. avr. 25, 2011 8:53 am
Localisation : soudaiste

Re: Nissan Almera - premiere install

Messagepar oldfox06 » mar. sept. 11, 2018 10:30 pm

Pareil pour le pronostic sauf que je mettrai un tru en 3 ème.
PURIEN

Alfisti13
AMPLI
AMPLI
Messages : 606
Enregistré le : lun. avr. 24, 2017 6:46 am

Re: Nissan Almera - premiere install

Messagepar Alfisti13 » mer. sept. 12, 2018 2:16 am

pichon31 a écrit :Je passe juste en coup de vent de temps en temps et donc je ne peux évidemment pas suivre les topics de tout le monde post après post....désolé de mon incompétence. :oops:
Oui grande diagonale donc, promis je ne le referais plus.
Finalement je crois que je vais continuer à m'efforcer de ne plus venir tout simplement.

PS : alfisti, dans la rencontre de 2 personnes il faut que chacun fasse un pas.
Comme j'arrive systématiquement le premier sur le terrain du FLC, normalement la politesse fais que ce sont les gens qui arrivent après qui viennent dirent bonjour :mrgreen:
Et pour ta remarque que je ne parle qu'aux gens qui ont mon matos, d'une elle est fausse (vu que tu m'as jamais dis bonjour, tu ne peux savoir), et de 2 comme le souligne darboul, désolé de m'occuper en prioritédu mieux que je puisse de mes clients. C'est sur qu'en vomissant sur moi alors que tu ne m'as (je répète) jamais ne serait-ce que dis bonjour franchement (tu sais le bonjour ou on regarde les gens dans les yeux) penses-tu que à l'avenir j'aurais envie de le faire le dis premier pas ?

Ps : darboul
Um10 = 227g
Um12 = 270g
Plus le hp est grand en diamètre meilleur est son rendement (quand le moteur est le même). C'est juste une règle de base en acoustique et tellement logique....
Il y a confusion entre la capacité à l'ampli à sortir objectivement des watts et faire du niveau (bouger le hp, heyyy) et sa capacité en terme de pilotage de membrane (facteur amortissement, réserve de l'alim etc etc) qui se veux plus jugé de manière subjective, exemple, tenue, articulation, capacité à taper sec et faire de l'infra en même temps (je n'ai entendu à ce jour que 3 amplis sub qui savent le faire...)
Donc oui un 30 ça fais plus de niveau qu'un 25, par contre rien ne dis que le couple enceinte (boite + hp) / ampli en 25 soit plus facilement pilotable.....souvent l'inverse, les petits hp pour les faire descendre, ça impose souvent des paramètres assez méchants.....

Ps groman :
Condescendant ? Con oui, mais le niveau ne descend pas :lol: :lol:
12w3, poubelle
Tope un 26w4, le meilleur compromis frappe / infra, déjà dit xxx fois sur ce forum (oh tu les lis pas les topics ?? ok, elle est facile..)
Ton um c'était pas pour la maison ? on est sur ton topic home ou car ?
Oui je confirme les multi sub, mais ça on en a parlé déjà il y a un bail avec les documents kivonbien envoyés à l'époque pour apprendre le truc.
Pour l'a8, bah fonce, que veux tu de plus ? le bon prix, le bon produit, et remy est quelqu'un de sur. Tu penses que je vais le prendre mal par ce que tu ne le prends pas chez moi ? Je suis le premier à organiser la revente des a8 d'occase de mes clients.... J'y gagne quoi ? Rien...juste d'autres clients satisfaits.... pour la gloire....ça me fais même plaisir que tu le prennes tu vois car tu vas faire passer un cap énorme à ta voiture..... ;)

Et sinon, moi aussi j'étais la sur les rencontres ;)
Et tu sais que j'ai toujours essayé de trouver des solutions pour toi, alors que tu n'avais ni mon matos ni n'avais, du moins à l'époque, l'intention d'en acheter. cqfd pour alfisti
Désolé si tu as mal pris le message, je me rend compte que je deviens mauvais en com avec l'age...ou parce que je fais trop de choses en même temps, j'oublie un peu la forme....

A+


Ai-je dit moi que tu était incompétent ? entre toi et moi , je crois et même sur que c'est plus moi qui incompétent comparer a toi
Juste que ce que je remarque ( est je suis pas le seul , d’ailleurs peux de personne ose dire les choses alors que même moi si je passe pour un guignol mais je dit ce que je pense , et d'ailleurs tu vien de le faire de dire ce que tu pense et sa je préfère et je pense qu'on préfère tous .)
Aprez j'ai jamais dit que ton matos est pourri ect... et d'ailleurs merci pour ton invitation a tester un de tes dsp , mais je n'en prendrais pas du moins pour l'instant car a l'heure actuel j'en ai aucune utilité , quand le moment éventuelle sera venu de passer sur du gros dsp , je ne pense pas prendre pour l'instant ce que tu produit car si je prend un dsp il me faut une rux ou je puisse régler tout avec la rux ( comme le h700 par exemple ).
Et puis avec mon passé , pas que je veuille pas faire le 1er pas , mais j'ai pas envie de causer de problème ou pourrir un rasso du a ma présence.
J’espère tout de même qu'un jour on se rencontre sur un rasso pour avoir une meilleurs discutions avec toi .
Et d'ailleurs je ne serais pas au rasso du flc a caumont , a cause de la date ( et je n'ai pas pu venir a l'ancien pour 2 raisons : 1 faute de budget ( plutôt budget limité ) et 2: car je savais que très peu de personne de l'autre coté de la france allez faire le déplacement.
Source : Oppo Find x2 Neo
Processeur : Ground Zero 6x8 Pro
Ampli : Mtx Tx81000D - Subwoofer Ground Zero 12SQX
Ampli : Sony XM5520 - Woofer : Ground Zero GZUK 65SQX
Ampli : Sony XM5520 - Large Bande : Ground Zero GZUF 60SQX

darbdoul
AMPLI
AMPLI
Messages : 628
Enregistré le : jeu. juil. 06, 2017 7:35 pm

Re: Nissan Almera - premiere install

Messagepar darbdoul » mer. sept. 12, 2018 1:02 pm

je n'ai rien contre toi, mais il faut pas partir dans tous les sens, tu dois être jeune donc c'est excusable
Alfisti13 a écrit : peux de personne ose dire les choses alors que même moi si je passe pour un guignol mais je dit ce que je pense

il ne faut dire que ce qui est nécessaire. Si quelque chose n'apporte rien de positif, on ne dit rien. ça marche dans la vie comme sur un forum car sinon c'est généralement celui qui commence qui s'enterre
Alfisti13 a écrit :Et puis avec mon passé , pas que je veuille pas faire le 1er pas , mais j'ai pas envie de causer de problème ou pourrir un rasso du a ma présence.

ne t'en fais pas, je suis certain que si tu y va, que tu dis bonjour normalement et que tu te comporte normalement, tout sera oublié pendant le rasso.
les choses sur le forum restent sur le forum, au même titre que les problème perso doivent rester dans un placard quand on voit du monde.


PS : prend ça comme des conseils hein, je t'engueule pas ;)
on a tous fait des conneries plus jeune, surtout moi :lol:

Avatar de l’utilisateur
Groman
SUBWOOFER
SUBWOOFER
Messages : 1176
Enregistré le : lun. sept. 21, 2015 5:28 pm

Re: Nissan Almera - premiere install

Messagepar Groman » mer. sept. 12, 2018 3:11 pm

Bon ben tout le monde est retombé sur ses pattes, ça me fait plaisir.

Trop de choses dites pour que je réponde à tout, mais j'ai tout lu et je prends note des conseils. Merci à tous.

;)
Macrom 57.00 + 59.15 + JL 6w3v3 <= PDX V9 <= DEH 80PRS <= mp3 96 kb/s
Hertz MP28.3 + Monacor SPH100C <= Helix M Four DSP <= DEH 80PRS <= grosse trap metal mal mixée

Avatar de l’utilisateur
Groman
SUBWOOFER
SUBWOOFER
Messages : 1176
Enregistré le : lun. sept. 21, 2015 5:28 pm

Re: Nissan Almera - premiere install

Messagepar Groman » sam. mars 02, 2019 5:16 pm

Un de ces jours il va y avoir un nouveau topic :D

IMG_20190302_170730592 (Copier).jpg
IMG_20190302_170730592 (Copier).jpg (135.58 Kio) Vu 10770 fois


Ça sera très basique et léger. Pourquoi pas adapté au millésime de la voiture :hein:

:D :D :D
Macrom 57.00 + 59.15 + JL 6w3v3 <= PDX V9 <= DEH 80PRS <= mp3 96 kb/s
Hertz MP28.3 + Monacor SPH100C <= Helix M Four DSP <= DEH 80PRS <= grosse trap metal mal mixée

Avatar de l’utilisateur
chris@i'go
MODO
MODO
Messages : 20446
Enregistré le : mar. févr. 22, 2011 7:01 pm
Localisation : 44 Nantes Les Bains/ Plage/ sur mer

Re: Nissan Almera - premiere install

Messagepar chris@i'go » sam. mars 02, 2019 7:13 pm

Au premier coup d'oeil, sympa la caisse. Une Jap'?
"Old" inclusive

Elrobon
AMPLI
AMPLI
Messages : 552
Enregistré le : dim. mars 29, 2015 6:48 pm
Localisation : Essonne

Re: Nissan Almera - premiere install

Messagepar Elrobon » sam. mars 02, 2019 7:20 pm

Nissan Silvia s13
Fait light le plus important là dessus c'est le moteur ! ^^

Mile
PLATINE
PLATINE
Messages : 1542
Enregistré le : mar. mai 31, 2011 3:10 pm
Localisation : 93

Re: Nissan Almera - premiere install

Messagepar Mile » sam. mars 02, 2019 7:24 pm

J ai cru que c etait une 100nx
on m avait pas dit qu il fallait que j en prende.

Avatar de l’utilisateur
chris@i'go
MODO
MODO
Messages : 20446
Enregistré le : mar. févr. 22, 2011 7:01 pm
Localisation : 44 Nantes Les Bains/ Plage/ sur mer

Re: Nissan Almera - premiere install

Messagepar chris@i'go » sam. mars 02, 2019 7:30 pm

Pareil! :oops:
"Old" inclusive

MCV
PLATINE
PLATINE
Messages : 1546
Enregistré le : ven. oct. 07, 2016 11:05 am
Localisation : brest

Re: Nissan Almera - premiere install

Messagepar MCV » sam. mars 02, 2019 7:44 pm

Pour moi c'est une 100NX
« Hi-Fi », c’est un système non calibré dans un local
inadapté dont les défauts sont plaisants à son propriétaire…

Avatar de l’utilisateur
Groman
SUBWOOFER
SUBWOOFER
Messages : 1176
Enregistré le : lun. sept. 21, 2015 5:28 pm

Re: Nissan Almera - premiere install

Messagepar Groman » sam. mars 02, 2019 8:16 pm

C'est bel et bien un SR20DE sous le capot Elrobon maiiiiis ... la majorité l'emporte :D

IMG_20190302_200334745 (Copier).jpg
IMG_20190302_200334745 (Copier).jpg (92.86 Kio) Vu 10742 fois


J'en dirai (beaucoup) plus dans son topic mais pas tout de suite, j'ai un sacré paquet de paperasse à faire et peu de temps ce mois ci.

Bien évidemment une install très légère, pas de goudron, rien de lourd, aucune modification irréversible.

C'est clair dans ma tête :
Almera = daily = vraie install pour le plaisir de la musique
100nx = ballades, rassos, un peu de circuit plus tard = install dans l'ambiance pour un peu de musique feel good quand j'ai des passagers, mais le plaisir reste celui de conduire et pas de se quicher les oreilles.

Je pense un petit poste sympa, millésimé (1991) ou pas j'ai pas encore décidé, et HPs en emplacements d'origine, neutres et légers. Fin de l'histoire.
Macrom 57.00 + 59.15 + JL 6w3v3 <= PDX V9 <= DEH 80PRS <= mp3 96 kb/s
Hertz MP28.3 + Monacor SPH100C <= Helix M Four DSP <= DEH 80PRS <= grosse trap metal mal mixée

Avatar de l’utilisateur
chris@i'go
MODO
MODO
Messages : 20446
Enregistré le : mar. févr. 22, 2011 7:01 pm
Localisation : 44 Nantes Les Bains/ Plage/ sur mer

Re: Nissan Almera - premiere install

Messagepar chris@i'go » sam. mars 02, 2019 8:25 pm

Je la pensais plus jeune mais en 1991, y avait de quoi faire une install' modique sur le marché.
Beau jouet, vraiment. 8-)
"Old" inclusive

Mile
PLATINE
PLATINE
Messages : 1542
Enregistré le : mar. mai 31, 2011 3:10 pm
Localisation : 93

Re: Nissan Almera - premiere install

Messagepar Mile » sam. mars 02, 2019 8:53 pm

Et le T-bar aussi c est bien !
on m avait pas dit qu il fallait que j en prende.

Avatar de l’utilisateur
chris@i'go
MODO
MODO
Messages : 20446
Enregistré le : mar. févr. 22, 2011 7:01 pm
Localisation : 44 Nantes Les Bains/ Plage/ sur mer

Re: Nissan Almera - premiere install

Messagepar chris@i'go » sam. mars 02, 2019 9:09 pm

T-Top tu veux dire.. non?
"Old" inclusive

Avatar de l’utilisateur
AIRDEVIN
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 4072
Enregistré le : sam. sept. 07, 2013 3:36 pm
Localisation : Breizh-Izel

Re: Nissan Almera - premiere install

Messagepar AIRDEVIN » dim. mars 03, 2019 1:10 am

pareil dans l'idée ! ;)
fan de mr carpentier


:drapbzh:


Retourner vers « INSTALLATIONS »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 66 invités